/ / /

après cinq années d'attente nous avons enfin la chance d'att

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

après cinq années d'attente nous avons enfin la chance d'att

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3855242
Dryade35
Profil : Discret
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 21:58:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous, tout est dans le titre où presque, je suis enceinte de trois mois, je reste très anxieuse quand au bon déroulement de ma grossesse mais j'essais de positiver en me disant que nous avons la chance après cinq années infructueuse que le bonheur nous sourit enfin.
nous espérons que 2010 soit notre année bébéjaune10
En attendant je patauge un peu beaucoup concernant les différentes démarches à accomplir, j'espère trouver parmi vous de précieuses infos concernant les droits d'une maman et ce qu'il est possible de mettre en place à la reprise du travail...

Publicité

n°3855271
Notruche
Profil : Fidèle
notruche
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 22:33:20  

salut dryade
tout d'abord  félicitation pour la bonne nouvelle
ne stress pas trop c'est pas bon pour tout bout de choux
tout va bien ce passer
t'as déjà fait l'écho du 3éme moi?
pour moi c'est bientôt
je me langui

quant a savoir ce que tu peu maitre a place pour le taf je croix que je peu pas t'aidais

a moins que tu soit  en Belgique

bon voilà bisous

---------------
Tq8wDaFxfj ufraS3U8P4L9IW6

Votre

maman est impatiente que j'arrive
Votre

n°3855385
lylemie
Profil : Régulier
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 09:04:48  

Coucou felecitations!! moi suis maman de 2ptites filles 6ans et 6mois et g repris le travail a mi tps.. Voila si je peux t aider n hesite pas.. Et je sais que c dfficile mais essai de ne pas te poser trop de question...
A bientot

n°3856110
Dryade35
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 22:06:33  

Merci Notruche jaune10oui j'ai fait l'échographie du premier trimestre, à vrai dire c'était déjà ma troisième échographie vu que le petit bout à naître est "issu" d'une insémination, le début de grossesse à été très surveillé.
J'ai trouvé cela merveilleux, c'est bien simple j'ai pleuré tout du long tant cela me mettait vraiment devant le fait que c'était bien réel, je suis enfin enceinte, et de voir ce petit être, si petit 49,9 mm et déjà tout équipé, cela m'a vraiment surprise, enchantée et son petit coeur qui bas la chamade c'est vraiment fou ce que fait dame nature!
Oui je sais bien que je ne dois pas me stresser, bon nombre de personne autour de moi me le dit mais pas une de ces personnes n'arrive à répondre à mes questions alors pas facile de dédramatiser timide
Non je ne suis pas en belgique donc oui les choses sont surement différentes d'ici

n°3856136
Dryade35
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 23:16:44  

bonsoir Lylemie, je me suis permise d'aller voir les photos de tes deux puces, elles sont trop craquante alors félicitation à toi aussi

Ben c'est vrai que si tu peu m'éclairer je serais ravie car je patauge un peu beaucoup.

donc ce qui est enfin fait, j'ai envoyé feuillet bleu et rose à la caf et à la cpam mais le hic c'est que depuis le temps j'ai pas de retour, et j'ai ouie dire qu'ils devraient m'envoyer un feuillet m'indiquant les dates de mon congé maternité, c'est la cpam ou la caf qui dois l'envoyer?

Je ne savais pas comment on procédais pour la déclaration à son employeur, du coup j'ai fait ch... ma généraliste hier et j'ai bien fait elle m'a fait un certificat que je dois envoyer mais ne devrait il pas être également informé des dates de mon congté maternité également!?

J'ai moitier agressé le gygy avec mes craintes car j'ai lû qu'il y avait un suivi prénatal et ni lui ni ma généraliste ne m'en parlait, il s'est moqué de moi en disant que c'est justement pour cela qu'il griffonait une ordonnance que j'allais avoir une analyse d'urine à faire... Ben je l'ai calmé en lui disant que peu être que pour lui c'était quotidien et habituel mais que pour moi c'était la première fois et que je ne pouvais pas deviner les choses

n°3856138
Dryade35
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 23:19:47  

(suite car ma réponse était trop longue)

Il m'a dit que je devais prendre contact avec l'endroit ou je voulais accoucher pour "réserver" et que je pouvais faire la préparation à l'accouchement plus près de chez moi dans un cabinet de sage femme libérale donc ça aussi c'est fait, moi si on me dit ou m'explique je fait ce qu'il faut mais si on me laisse dans l'ignorance je vois mal comment je pourrais deviner!

Là mes interrogations sont plus en ce qui concerne
le congé maternité, comment est il rémunéré et par qui? Je sais que c'est 6 puis 10 semaine que si on accouche plus tot le congé maternité prénatal non pris est reporté en plus du congé post natal (merci internet lol)

le congé parental y ai je le droit ou pas? comment est il rémunéré et par qui?

ou est ce que je peu me renseigner sur mes droits?

n°3856139
Dryade35
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 23:23:07  

(suite et fin car vraiment trop long mon discours)

J'ai ouie dire que je pouvais reprendre à temps partiel et prendre l'autre partie du temps partiel en congé parental partiel mais concrètement comment je fait pour mettre ça en place, ou je dois m'adresser ça c'est le grand flou
bon après pour ce qui est de passer sur un autre post je sais que je vais devoir voir ça avec le grand chef et que c'est pas gagné mais ça me torture aussi car mon cher et tendre est chauffeur livreur, donc pas là de bonne heure du coup faut que j'obtienne du grand chef d'être mise sur un post 8h-16h30 et plus 10H-19H

Ben voilou, si tu peu m'éclairer je t'en serait extrèmement reconnaissante, je comprend pas pourquoi il ne créer pas un fascicul intelligent qui indique toutes les démarches à suivre à la femme enceinte parce que franchement là c'est du grand flou on me dit tout au compte goutte !   voilou merci d'avance et bonne soirée, il se fait tard je file dodoter moi  

n°3856146
Notruche
Profil : Fidèle
notruche
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2010 à 23:53:01  

Dryade35 a écrit :
Merci Notruche jaune10oui j'ai fait l'échographie du premier trimestre, à vrai dire c'était déjà ma troisième échographie vu que le petit bout à naître est "issu" d'une insémination, le début de grossesse à été très surveillé.
J'ai trouvé cela merveilleux, c'est bien simple j'ai pleuré tout du long tant cela me mettait vraiment devant le fait que c'était bien réel, je suis enfin enceinte, et de voir ce petit être, si petit 49,9 mm et déjà tout équipé, cela m'a vraiment surprise, enchantée et son petit coeur qui bas la chamade c'est vraiment fou ce que fait dame nature!
Oui je sais bien que je ne dois pas me stresser, bon nombre de personne autour de moi me le dit mais pas une de ces personnes n'arrive à répondre à mes questions alors pas facile de dédramatiser timide
Non je ne suis pas en belgique donc oui les choses sont surement différentes d'ici
Afficher plus
Afficher moins

aller inquiète plus,
 ici y a surement plein de maman expérimenter,
 qui vont t'aider
courage pour la suite
l'aventure ne fait que commencer

---------------
Tq8wDaFxfj ufraS3U8P4L9IW6

Votre

maman est impatiente que j'arrive
Votre

n°3856394
lylemie
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2010 à 13:38:27  

coucou,
normalement c la cpam quit envoie tes dates de congés maternité et il me semble que c vers tes six mois de grossesse, pour ton patron tu dois l informer de ta grossesse et des que tu recois le courrier de la cpam lui faire une copie et lui donner.

En meme tps tu peux leur poser ttes les questions ils sont la pour ca..

En ce qui concerne ton boulot, renseigne toi bien aupres d la caf combien tu toucherais d allocations situ reprend ton taf en temps partiel..
Moi j'ai repris quinze heures par semaine et il me semble que ton patron n a pas le droit de te refuser de reprendre en tps partiel mais apres il peut choisir tes horaires..

Pour les cours d accouchement, tu as le choix soit les faire a l hopital ou avec une sage femme libérale (franchement je crois que c le mieux plus convivial et puis tu es sur d avoir ne place..)

n°3856408
lylemie
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2010 à 13:49:52  

suite du mss car p long aussi..

Ton congé maternité est remuneré sous forme d indemnité journalieres donc tt les quinze jours tu recevras la meme somme que ton salaire par la cpam.

Apres en ce qui concerne le congé parental, je parle pour moi puisque j ai deux enfants (apres il me embleque pour un enfant a charge ca ne doit pas changer grand chose) c renouveler tt les ans c a dire que tu fais une lettre a ton employeur comme quoi tu souhaite reprendre a mi tps (un mois avant la fin de ton congé maternité date qui es notifié sur le courrier e la cpam..) ;donc tu toucheras ton salaire et le reste sera versé par la caf( complement de libre choix d activité).

Le mieux c que tu aille voir directement a la caf il te diront exactement mais pour moi ca a marche comme ca..

Et pour ton bébé, tu devais etre super contente a lécho.. Tu vs pas tarder a savoir si c un garçon ou une fille...

En espérant avoir pu t'aider..
A Bientot et tiens moi au courant

n°3856412
lylemie
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2010 à 13:52:00  

Et surtout n stresse pas trop le bebe le ressent... Bisous

n°3856483
enviedange
enviedange
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2010 à 14:46:18  

http://vosdroits.service-publi [...] 6225.xhtml

coucou, pas de panique, felicitation pour cette belle grossesse qui débute. C'est bien de veiller à son avenir mais pas d'angoisse tu as encore de beaux longs mois d'attente. Je t'ai mis le lien du service public.fr onglet j'attends un enfant. C'est le site officiel pour ce genre d'info (confiance je suis assistante sociale).

pour les sousous du congés est ce que tu as la subroguation? (maintien de salaire par l'employeur quand t malade?) c'est exactement la même chose que lorsque tu es en maladie.

Pour ce qui concerne le congés parental, comme c le premier c'est 6mois à partir du dernier jour du congés mater. WWW.CAF.FR onglet particulier, toutes les prestations, et là t'as tout ce qui concerne le congés, la prestation de base et l'allocation parentale d'accueil du jeune enfant, complement du libre choix d'activité.

En fonction de ta convention collective à un certain moment de ta grossesse tu as peut etre le droit de quitter une heure plus tot (dde à ton service ressource humaine).
Un conseil si tu prefere les creches fais la préinscription rapidement.

Si t'as un doute pour la secu tu les appels et tu leur demande si ils ont bien recu ta declaration et idem à la caf. Mais tu sais parfois ca peut prendre du temps, perso j'ai recu le papier "bien preparer son congé mater" deux semaines avant l'accouchement...

zen attitude, tu fais tout ce qu'il faut donc pas de souci tout va bien se passer.
Je te souhaite une belle grosse.

---------------
as1cEWrFg2B0013MDAwOGQ0fDAwMDkwMGR8TWEgIHBvdXNzaW5ldHRlIGEgIA

L'un sans l'autre c'est un incendie; mes deux amours me comblent de bonheur...

Ma puce est née F,anniv,2011-05-25,,,,,,,vi,39,3,2011-05-20,FF33FF
n°3856885
Dryade35
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2010 à 22:21:17  

Je te remercie beaucoup Lylemie, c'est vraiment super à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela jaune2
Donc je vais embéter la caf et la cpam au téléphone et même demander si ils n'ont pas des fascicules intelligent pour dédramatiser les nouvelles mamansjaune1

Oh que oui c'était vraiment merveilleux la première écho. en fait c'était la troisième car comme je l'ai dit plus haut bébé est le fruit d'une insémination et j'avais donc déjà eu deux échographie avant, mais là voir ce petit être qu'ils baptisent embryon qui ne faisait que 49,9mm avec déjà ses deux petits bras, ses petites jambes, ses pétons de 7mm et ces petites menottes c'était trop craquant, hate de les bizouiller jaune10c 'est assez impressionnant de voir comment il grandit vite car même pas un mois avant c'était une crevette! Là je suis à 16SA et j'ai déjà hate d'être au 4 mai pour la prochaine écho.

Par contre, peu être que cela te semblera idiot (certains dans ma famille ne comprennent pas et m'enquiquine avec ça) mais nous ne souhaitons pas savoir à l'avance quel sera le sexe de notre enfant timide nous avons tellement fait de démarche, d'examens en tout genre avec parfois des hospitalisations dans l'espoir d'avoir un jour un enfant que nous préférons laisser faire dame nature et ne plus intervenir, en tout cas pas pour ce petit détail.

n°3856897
Dryade35
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2010 à 22:38:11  

suite car trop long (encore lol)

Au début j'avais très envie d'un petit garçon, pour mon cher et tendre pas d'importance et finalement au bout de cinq ans, ben cela m'est devenu bien égal, tout ce que je souhaite c'est qu'il ou elle se porte bien.

Certains disent ben oui mais comment tu va faire pour sa chambre, ses vêtements! ben y'a d'autre couleur que le bleu et le rose et moi, ben ce petit bonheur qu'on à tant attendu j'ai envie de lui mettre du vert partout dans sa vie fille2
Et toi, tu à eu des grossesses "normale"?

C'est idiot mais je me demande déjà quand mettre en route le deuxième tant je suis aux anges, après est ce que je devrais en repasser par une procréation médicalement assistée on verra bien, autant j'avais plein d'apriori et c'était très dur à accepter que maintenant j'ai déjà tout oublié, je ne pense qu'aux petits pieds qui grandissent dans mon ventre et jusque là j'en parlais pas trop mais maintenant j'aurais envie de le hurler sur les toits!
le début à été difficile car je faisait hélas partie des rares mamans qui ne garde rien de ce qu'elle mange ou boivent, j'ai bien failli être hospitalisée, mais tout est rentré dans l'ordre et bébé va très bien, je ne suis pas toute fine alors il avait de quoi tenir!
Enfin voilou, je raconte ma petite vie, désoléjaune10
Je vais aller rejoindre monsieur et dodoter, encore un grand merci à toi pour ces précieuses informations, c'est vraiment sympa, à bientotjaune2

n°3858347
Dryade35
dryade35
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 19:37:00  

Bonjour Enviedange, merci à toi aussi pour tes renseignement, j'ai noté les sites, pas eu trop le temps aujourd'hui mais j'irais demain.

Euh  pour la "subrogation" j'ai un contrat maintient de salaire collectif qui au bout des trois mois de plein traitement me permettent de rester à 80% de mon salaire au lieu de passer à 50% et oui effectivement au 3ième mois j'ai le droit à faire une heure de moins par jour mais je n'ai pas eu a utiliser ce droit étant donné que je suis en arret depuis mes 1 mois et demi de grossesse car boulo plutôt physique, pas compatible avec le début de grossesse 'précieuse" et j'ai été vraiment très malade je ne gardais rien de ce que je mangeais ou buvais mais vraiment rien du coup bien trop faible pour tenir debout du coup arret totalejaune11

le congé parental j'ai le droit qu'à 6 mois! jaune12ben ma foi se sera toujours ça...

La caf à reçu les papiers car ils ont retourné questionnaire pour prestation familiale à compléter, j'appelle cpam demain.
Rendez vous pris pour prépa à l'accouchement.
Courrier envoyé au grand chef.
Cool ça se débloque tout ça, je me sentirais mieux quand j'aurais attaqué le problème reprise 50 ou 80%, changement de post et congé parental avec mon responsable...

Merci beaucoup en tout cas jaune2

n°3859382
lylemie
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 13:38:53  

coucou, tu as bien raison de garder le mystere, a mon avis plus d emotion a l arrivée!
et puis vert j m bien c original et ca change...
Tu me diras comment ce sont passées tes prochaines echos.. A bientot, bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attente du premier bébé moral à zéro en attente de résultat insémination artificiell
attente pour savoir si +++ou rrr j-2  
Plus de sujets relatifs à : après cinq années d'attente nous avons enfin la chance d'att

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perte de ma fille suite a un spina bifida 4 26/03/2010 à 13:34:24
de nouveau enceinte 0 26/03/2010 à 07:19:48
envie d un bb 1 29/03/2010 à 16:32:57
ChouKette 2 25/03/2010 à 15:32:01
présentation d'une rêveuse de bébé 1 25/03/2010 à 14:04:52

Suivez-nous