/ / /

comment annoncer a ma mère ma grossesse

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment annoncer a ma mère ma grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4034812
shoupinett​e97
Profil : Nouveau
shoupinette97
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2013 à 20:56:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours, alors voilà sa fait maintenant 7 mois que je suis avec mon copain lui a 18 ans moi 15 ans ma mere me laisse tout faire avec et et au courent de tout..  Enfin bref voilà cela va faire bientot 4 mois que je suis enceinte,  ma mère nes toujours pas au courant car je ne ces pas comment lui dire...  Sachant que ma grand mere fait tout pour monter la tête a mère en lui disant de me faire avortée mes je ne veut pas !! Je suis encore en cours et compte continué jusqu'au bout ( donc l'accouchement) apres je compte reprendre les cours sachant que jai bientot 16 ans je voudrais me faire émancipe afin de trouver du bouleau pour bébé mon copain travail déjà et compte se prendre un studio pour le bonheur du bebe qu'il puisse connaître une familles réuni mes bon cela resou pas mon problème :-(
Je voudrais juste savoir quoi faire et quoi dire a ma madre merci.

Publicité

n°4034820
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2013 à 14:42:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut.

Ben ma grande tu n'as pas trop le choix de toute façon car elle va bien finir par s'en appercevoir et elle risque de prendre plus mal que tu n'ai rien dit plus tôt.
Tu es à 4mois, ton homme a l'air d'avoir la tête sur les épaules et il me semble que ta décision de garder ce ptibout est prise et définitive donc il suffit simplement de choisir un moment tranquille ou vous serez tous les trois, ton homme, ta mère et toi et de lui annoncer la bonne nouvelle et de bien lui faire comprendre que c'est ton corp, ta vie et ton choix et que tu es prete à tout pour t'occuper convenablement de ce bébé. Tu peux, si vous n'avez pas eu trop de problèmes dans ton enfance, lui dire que tu va probablement avoir besoin d'elle pour te conseiller et te guider, cela mettra un peu de pommade si ca chauffe trop.

Tu peux aussi attendre de connaitre le sexe de bébé et acheter un joli pyjama, ou autre, que tu offrira à ta maman avec un petit mot du style "que pense tu de "le prénom que vous aurez choisi"?. Après, tu est seule à avoir une petite idée de sa réaction donc il n'y a que toi qui puisse trouver la meilleur façon de lui dire.

EXIT la grand-mère, ca ne la regarde absolument pas, là aussi, c'est à toi de mettre les points sur les i .

Rappels toi que tu n'a que 15ans donc prépare toi aussi a recevoir une leçon de morale du style "mais tu es trop jeune, ca ne fait que 7mois que vous êtes ensemble, et si vous vous séparez, qui est-ce qui va vous assumer le bébé et toi...........................​............................?"​.

Avoir un enfant jeune n'est pas une fin en soit! Ce qui est le plus difficile n'est pas d'avoir un enfant ni même de le gerer. Ce qui rend tout cela difficile est bien souvent l'entourage, la société.

J'ai eu mon fils à 18, presque 19ans, la seconde femme de mon père n'a eu de cesse, jusqu'à ce que mon père la fasse taire, de me dire d'avorter alors que mon bébé était déjà bien développé, que j'avais un beau bidon bien rond et même choisi le prénom. A l'époque (il y a 13ans), comme j'était seule, j'ai bénéficié de l'API et graçe à ca j'ai pu nous logé mon fils et moi et vivre normalement. Renseigne toi auprès de ta CAF pour savoir si tu peux prétendre à quelque chose ou pas. Même si c'est juste 100euros, ce sera toujours ça.

Voilà, en esperant t'avoir un peu aidé...

Bises.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mere seule avec bébé besoin de vous grossesse isthmique
1ère grossesse appel à témoin JOURNAL DE GROSSESSE appel à témoin
grossesse trés difficile mort in utero à 6 mois et demi de grossesse
Grossesse gémellaire besoins de parler et vous ? Photographe de grossesse et bébés
couple hommes cherche mère porteuse ou couple femmes questionnement sur la grossesse
Plus de sujets relatifs à : comment annoncer a ma mère ma grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour à toutes! 1 13/03/2013 à 21:56:21
Bonjour à toutes ! 1 13/03/2013 à 21:57:28
bonjour je suis nouvelle 2 14/03/2013 à 11:35:59
presentation 0 11/03/2013 à 14:29:53
Présentation d'une "futur" maman 3 30/04/2013 à 17:20:25