/ / /

Aprentissage de la propreté

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aprentissage de la propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3972137
trompette1​4
Profil : Nouveau
trompette14
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 08:40:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un souci avec ma fille qui va avoir 2 ans le 24 août. Elle me fait des boutons sous les couches. Son pédiatre me demande d'arrêter de lui mettre des couches. Le problème c'est qu'elle a peur du pot et des toilettes. Quelqu un aurait-il eu le même problème que moi et trouver une solution qui pourrait m'aider ?? Merci

---------------
trompette{#emotions_dlg.tete2}
Publicité

n°3972161
noun84
Profil : Discret
noun84
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 09:21:29  

Bonjour,
Je pense que tu devrais la laisser entrer avec toi qd tu vas au toilette pr lui montrer que maman aussi y va et n'a pas peur et que c'est quelque chose de banal que d'aller au toilette. Essaie de trouver un livre qui parle de ca. J'ai déja vu ca ds l'emission les maternelles. Après n'ayant pas eu de pb avec mon fils pr ca c'est le seul conseil que je peux te donner. Après c vrai qu'il vaut mieux pas les forcer pr pas les traumatiser mais là c délicat ds ton cas. t'as essayé d'autres marques de couches.

n°3972206
trompette1​4
trompette14
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 10:14:50  

bonjour oui j ai essayer casi toute les marques de couches le probleme et le meme et quand nous allons au toilette s elle vien avec nous mai elle ne veu pas ni le pot ni les toilette donc la je vais acheter un pot fauteuil sa passera peut etre mieu j espere
merci du conseil

---------------
n°3972212
didiminie
Profil : Impliqué
didiminie
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 10:23:19  

Je n'est pas le même problème que toi, car ma fille n'a pas encore 2ans et commence déjà a allé sur le pot, car je suis ass' mat' et donc elle voit les autres petits faire et du coup elle veut faire pareil.
Par contre il y a des super livres pour apprendre aux tout petits. Moi j'ai acheté Pipi caca Popo, de Magdalena Laurent richard. je l'ai trouvé sur internet, ma fille l'adore, et la j'attends la réception d'un autre livre qui s'appelle, je vais sur le pot comme une grande, avec des autocollants...  Tape sur internet, tu verra il y en a pleins d'autre.
Mais surtout ne la force pas.
Après il y a aussi la technique de ne pas mettre de couche et la mettre en culotte, mais ca ne marche que si l'enfant est prêt a allé sur le pot, car si non ca sera accident sur accident, donc pas une solution non plus.
Voilà pour ma part les conseils que je peux te donner.
Mais surtout ne la force pas, ca risquerai d'être pire!

---------------
bandeau_10090276790

bandeau_10090276791

Mon blog:
http://moreaufamilly.skyrock.com
n°3972275
trompette1​4
trompette14
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 11:14:27  

bonjour
je pense effectivement qu elle n est pa prete car si je la laisse en culotte elle me demande de lui mettre une couche des qu elle a envie de faire pipi mai c a m enbete car elle a plein de bouton qui ne parte pa
merci

---------------
n°3972292
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 11:27:08  

Ou essaye demettre la couche ouverte sur le pot, ça a marché pour mes nièces

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°3973065
edige
edige
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 10:36:32  

trompette14 a écrit :
J'ai un souci avec ma fille qui va avoir 2 ans le 24 août. Elle me fait des boutons sous les couches. Son pédiatre me demande d'arrêter de lui mettre des couches. Le problème c'est qu'elle a peur du pot et des toilettes. Quelqu un aurait-il eu le même problème que moi et trouver une solution qui pourrait m'aider ?? Merci
Afficher plus
Afficher moins

bonjour

il faut le déclic pour aller sur le pot ou les toilettes,et là je pense qu'il est trop tôt!
est ce que tu as essayée la crème pour le change weleda,nous elle a bien soigné notre fils,heureusement le malheureux était par moment plein de cloques!
tu la trouves dans certaines pharmacies ou sur le net!
bon courage!

n°3973103
charolais9​74
Profil : Régulier
charolais974
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 10:59:35  

bonjour, tout d'abord ton pediatre a til verifié qu'l ne s'agissait pas d'une mycose ou de champigons car cela peut ressembler a s'y meprendre a un erythème fessier. Mon fils a fait une allergie a toute les couches jetable, je suis donc passé au couches lavables mais eventuellement tu peut essayer de mettre des cotocouches (que l'on achete en pharmacie) pour eviter le contact, ou alors faire des insert en carré couches coton (que l'on achete en grande surface comme pour faire les couches avant) cela evitera la reaction allergique vis a vis de la couche. sinon nous aussi vers le meme age mon fils avait des erytheme et s'en plaignait du coup on a amorcer la propreté contre son gré (sachant que je suis enceinte en plus, on les cumules!...)la premiere semaine je lui ai acheté de belle culotte oui oui qu'on a été choisir ensemble et j'ai posé le pot dans le sejour (c'est lui qui voulait) et je lui ai dit pour faire P. c'est mieux dans le pot mais sinon c'est pas grave maman te changera et essuiera. Le petit malin n'y a jamais été  et a tout fais par terre (il a eu peur du pot qu'a partir du moment ou il a fallu s'en servir avant il jouait a imiter sa soeur  dans les toilettes... pas bete le mome!) enfin bref... au bout d'une semaine j'en ai eu marre et je lui ai dit maintenant ca suffit la couche ca te fait mal , pas la culotte, tu est grand tu a deux ans alors c'est dans le pot ou dans les wc. Donc je lui proposait regulierement toute les 30mn environ suivant ma dispo par contre je le mettais dessus a coté de moi dans le sejour et je lui tenais la main pour le rassurer avec doudou aussi et bien une semaine apres il etait propre ou quasiment on a encore quelques fuites mais il ne veut plus de la couche la journée et la nuit si il sent qu'il va faire il nous reveille meme pour aller sur le pot! donc tout n'est pas perdu le tout c'est de la rassurer pour nous les livre il s'en fichait completement ce qui a marché c'est de se mettre avec lui assis par terre et de le rassurer le temps qu'il fallait ca demande de la disponibilité (je ne travaille pas c sur ca aide) mais j'en pouvat plus de le voir pleurer de douleur...
sinon il y a des pates a l'eau et une pomade miracle moins cher que ses concurentes mais je n'arrive pas a mettre son nom car mon message ne se valide pas sinon
bon courage  

n°3973457
chloe4977
Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 16:44:08  

je n'ai pas lu tout le monde, juste en biais.

Juste pour ne pas trop non plus la bloquer, trop d'explications, tu l'explications, ce n'est pas simple mais n'explique plus trop, mais là sur le pot, si tu sens que c'est le moment. Tente le coup de laisser la couche ouverte sur le pot...

Sinon, pour l'occuper, donne lui un livre, qu'elle aime... ça l'aidera à oublier... peut être.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aprentissage de la propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ado et enceinte 76 29/09/2010 à 00:06:02
Futur Maman 11 19/08/2010 à 15:13:47
Je suis nouvelle 2 12/08/2010 à 16:16:06
Bonjour je suis nouvelle ! 6 12/08/2010 à 11:51:54
Nouvelle nantaise 0 10/08/2010 à 21:15:11