/ / /

Je n'arrive pas à perdre du poids

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive pas à perdre du poids

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3794773
lamutche
Profil : Nouveau
lamutche
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 09:07:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis Maman d'une adorable petite Puce et je n'arrive pas à perdre de poids. Je viens de commencer un régime mais je ne suis pas sûre de bien m'y prendre. J'aimerais avoir des conseils. C'est la première fois que je fais un régime, et c'est très dur.01

Publicité

n°3794978
carrie18
Profil : Régulier
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 10:58:54  

Bonjour, je peux te conseiller le régime weight watchers. Ca a marché sur moi et tu n'es pas obligé d'aller aux réunions si tu n'as pas le temps. il suffit juste de t'inscrire sur internet et tu reçois tout chez toi. Tu n'as jusqu'a respecter le nombre de points et tu manges ce que tu veux ! Courage. Biz. Sophie.

n°3795128
lamutche
lamutche
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 12:16:58  

Merci Carrie18, je n'y avais pas pensé du tout, je pensé y arrivé seule, mais je vois que je ne perds pas de poids. Je vais aller voir sur leur site. Si ce n'est pas indiscrèt tu avais perdu combien de kilos et en combien de temps? Moi il m'en reste 7 et j'aimerais en perdre un peu avant de reprendre mon boulot (actuellement en congé parental). 07

n°3795144
carrie18
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 12:32:33  

Re, j'ai perdu 5 kilos assez facilement et rapidement. Mais là je les ai repris car je suis enceinte. Lol ! Courage et tiens bon !
Sophie

n°3795157
lamutche
lamutche
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 12:43:15  

Merci pour tes encouragements, j'avais un peu baissé les bras hier, mais je vais me resaissir. Félicitations pour ta grossesse. J'espère que cela se passe bien pour toi et ton petit BB. 07

n°3795181
carrie18
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 13:07:06  

Re, merci le plus gros est derrière : je dois accoucher pour le 26 mars.Mais tu verras weight wacthers, c'est facile. SOphie.

n°3795379
lamutche
lamutche
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 15:09:45  

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur leur site et ça à l'air bien. Je vais me lancer dans le programme, je pense. Bonne fin de grossesse alors. Profite-en bien. Cela passe très vite. Je pense que tu as hate que ton petit BB soit parmi vous. A bientôt sur la toile.07

n°3796349
kaci2006
kaci2006
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2010 à 12:34:58  

Bonjour, j ai lu ton message, et je voulais directement te conseiller weight watchers!
Mais tu as deja eu ce conseil...
J ai perdu 31 kg en 1 an avec weight watchers après quoi j ai même fait la formation pour devenir animatrice!
Je suis passée de 1 à 5 réunion, mais malheureusement j ai donné ma démission l été dernier, car je n arrive plus à tout gêrer avec ma fille malade et handicapé!
Jusqu à la mauvaise nouvelle j avais même très bien gardé mon poids, après j ai beaucoup mangé par grosse frustration...
Si tu es intéressée tu peux aller voir sur son site www.noemie-rayondesoleil.fr
Si tu as des questions, n'hésite pas à me joindre, même par mail...
Bon courage!
Katia

n°3796432
HadaCampan​illa
Profil : Discret
hadacampanilla
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2010 à 16:48:51  

bonjour,

je ne crois pas aux régimes miracles, d´autant plus qu´ils peuvent être dangereux et que, le plus souvent, on reprend le poids perdu, voire plus! Ne prenez pas de médicaments, tisanes ou liquides amincissants car ils peuvent nuire à votre santé.
Quoi qu´il en soit, je vous conseille vivement de consulter votre médecin qui saura vous donner des conseils quant à votre alimentation. Il suffit parfois de faire attention à certains aliments dits gras -à consommer mais avec modération- et manger plus de fruits et légumes par exemple ET surtout faire un peu de sport.
Quant au temps pour perdre du poids, allez y progressivement et sur la longueur, c´est comme ça que ça marche, vous habituerez ainsi votre corps à moins d´apports caloriques sans souffrir. Et ne vous focalisez pas sur un nombre X de kilos à perdre. l´important est d´être en bonne santé et de bonne humeur!

Bon courage et j´espère avoir été de bon conseil ...

n°3797834
marquisede​sange
marquisedesange
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 10:57:46  

bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 13 mois et c'est mon 2eme enfant et comme toi g eu beaucoup de mal a demarrer une perte de poids
je n'ai pas voulu faire de regime car les kilos perdu ainsi sont toujours repris
j'ai donc décider de faire attention en mangeant équilibré tout simplement mais ça n'a pas suffit
j'ai fait 20 séances de cellu m6 chez ma kiné a 40 euros la   séance c cher mais on me l'avait chaudement recommandé et ça a permis de perdre en volume(lepoid ne bougeait pas) car 2 tailles de pantalon en moins
depuis ça m'a motivé et je fais du sport 2 fois par semaine(natation) ce qui entretient et aide a poursuivre l'amaincissement

sinon g une copine qui a été voir une nutritionniste et a obtenu des résultats épatants mais il faut faire preuve de patience car cela demande quelques mois mais contrairement aux régimes l'effet est durable

voila j'espère t'avoir donné des pistes supplémentaires
tu verras une fois les premiers résultats visibles tu vas retrouvé le moral et tu sera encore plus motivé en tout cas moi ça m'a redonné la peche de mincir

courage

n°3798003
VALZENITH7​4
valzenith74
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 12:05:13  

Bonjour,

Il suffit pour cela de jouer avec la glycémie des aliments (comme pour les régimes diabétiques mais en moins restrictif). Plus vous consommerez des aliments à IG bas ou IG moyen plus votre poids se stabilisera (par exemple des pâtes complètes au lieu de pâtes normales, cuites al dente. Des bananes vertes au lieu de mûres. Des produits céréaliers associer à des légumes, ect...). C'est tout bonnement ce qu'on appelle le régime IG (il y a pas mal de livres ou d'indicatons sur internet à ce sujet avec des menus déjà tout prêts). C'est le mode d'alimentation conseillé par l'Organisation Mondiale de la Santé. Avant ma grossesse cela m'a permis de perdre 7 kgs.
En plus, c'est gratuit, vous n'avez pas à payer pour obtenir un programme.

A vous de voir.

Bonne journée

n°3798124
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 13:13:27  

Bonjour

Pour ma part, je suis allée voir un médecin nutritionniste (et non une diététicienne). d'abord c'est un médecin et ensuite une partie voire tout est remboursé.

Ca marche !

Bonne chance

n°3798827
Minamore
minamore
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 18:06:42  

carrie18 a écrit :
Bonjour, je peux te conseiller le régime weight watchers. Ca a marché sur moi et tu n'es pas obligé d'aller aux réunions si tu n'as pas le temps. il suffit juste de t'inscrire sur internet et tu reçois tout chez toi. Tu n'as jusqu'a respecter le nombre de points et tu manges ce que tu veux ! Courage. Biz. Sophie.
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement je n'ai pas suivi de régime et j'ai pourtant retrouvé le poids de mes 18 ans après ma première grossesse uniquement en faisant attention aux sucres cachés (pain de mie, certains biscuits...). Je ne me prive de rien mais j'équilibre mon alimentation.
Le problème des régimes c'est qu'ils sont plus contraignants que d'équilibrer simplement ces repas (fibres le midi, plutôt féculent le soir car la sensation de faim est vite ressentie donc on a moins envie de grignoter plus). Attention aux viennoiseries industrielles qui contiennent de l'huile de palme (origine de la cellulite) et des mono-diglycérides d'acides gras (le cocktail qui fait grossir).
Le matin : tartines pain+beurre+confiture (évite les fringales)
Le midi : viande (pas trop de viande rouge car grasse et déconseillé pour les problèmes cardio-vasculaires)
Un goûter : pourquoi pas, il n'y a pas que les enfants qui ont le droit, après tout si la faim se fait sentir
Le soir : féculent ou céréales (riz, pates...)
Le plus important est de se faire plaisir en mangeant et non pas manger pour se faire plaisir. On a perdu l'habitude d'écouter son corps pourtant c'est le meilleur allié pour parvenir à un poids qui nous permette de nous sentir bien dans nos vêtements.
Alors, non pas bon courage mais au plaisir !
NB : ne pas s'interdire chocolat, patisserie mais préférer un produit de qualité plutôt qu'un produit économique industriel bourré de matières grasses et souvent sans plaisir gustatif.

n°3798889
lamutche
lamutche
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 19:08:01  

Merci les Filles pour vos bons conseils. J'étais un peu frustrée de ne pas perdre de poids même en tentant un régime qui je pensais était équilibré. Durant les après-midis j'avais constamment faim et du coup mal à la tête car je pense que je n'avais pas assez mangé...03 Je vais me prendre en mains correctement, et essayer de perdre du poids petit à petit et même si c'est long tant pis tant qu'il y aura du résultat je resterais motivée. jaune2

n°3799762
armellejul​ien
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 12:12:32  

tout d'abord, qu'apelles-tu régime???
Savoir si tu prend ou perd facilement d'habitude....

Le truc qui marche vraiment chez moi et sans aucunes contraintes :

je mange des légumes à tout les repas, des féculents ( pain et fromage ) , fruit au dessert et viande...  tout fait maison, aucunes conserves préparés ( légumes conserves c'est pareil que frais )

Petit-déj : cacao, tartines ...  le seul moment où je mange vraiment ce que je veux.

Midi : toujours ma potion légumes....

Soir  : pareil!

Je marche beaucoup, et boit du coca sans problème ( pas light ni zéro ).

Mon truc...car jusque l'à y a aucun miracle c'est...la taille de mon assiette!!!!

Quand j'ai une assiette normal, si je n'en met pas assez, j'ai encore faim..;alors je prend une assiette à dessert que je rempli...et bizarrement, j'ai plus faim...
quand je fait le comparatif, même en remplissage mon assiette à dessert, je ne bat pas le record d'une assiette plate!!!

Bon après, j'ai pas une habitude à prendre du poids, donc j'arrive à le perdre facilement ( avec les mois, pas en quelques semaines car sinon, je regonfle direct ).

Depusi 18 mois, j'ai perdu comme ça, 24 kg...et sans effort surhumain.

Quand je vais au resto, je ne me prive pas ...bon c'est aps souvent...

Pour un régime, je pense qu'il faut de temps en temps te garder une journée avec un moment plaisir...genre un gouter nutella ou autres....car si tu te prives de tout, tu vas pas tenir.  Il faut aussi manger de tout, sucre, graisse....mais en petite quantité.

Tu as bien tenu ton régime dans la semaine...un soir, une envie de crêpes salées et sucrées???  fonce, demain tu n'auras aucun regret et sera en bonne forme pour continuer ton régime!!
Bon, faut pas le faire tous les jours LOL

Bon courage....

---------------
sourceticker
n°3799808
anywayther​e
anywaythere
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 12:52:35  

Je te comprends, je suis un peu dans la même situation !
Je vais commencer par stopper les grignotages, une amie l'a fait et non seulement elle a perdu du poids mais en plus elle n'éprouve plus le besoin de grignoter par-ci par-là, donc l'effet sur la durée est intéressant. Je me donne trois mois pour voir des résultats et si je ne vois rien, je me mettrais en relation avec un nutritionniste pour voir d'où vient le problème.

n°3799957
chloe4977
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 14:13:00  

pour ma part, déjà obèse avant la grossesse, j'ai entamé une démarche auprès de ma généraliste, juste pour poser le poids noirs sur blanc dans son dossier, après la grossesse et après 9 mois environ.

j'ai ensuite pris rendez vous chez une diététicienne, et là, en 1 mois j'ai déjà perdu 3 kg.

Mon conseil serais que tu ailles chez une diététicienne, elle te diras comment t'y prendre par rapport à ton rythme et surtout te donneras une meilleure hygiène de vie niveau nourriture...  Bien que très au courant de beaucoup de chose, j'ai franchement beaucoup appris avec elle.

a+ courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit frere arrive mi avril Que faire pour perdre du poids après une grossesse
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à perdre du poids

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour a toute 0 11/02/2010 à 23:16:19
Jeune maman 1 11/02/2010 à 21:17:38
apres le mariage essai bébé 0 11/02/2010 à 17:33:47