/ / /

Attente du premier bébé

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Attente du premier bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 10:55:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nouvelle ici pour faire connaissance avec d'autres futures mamans ou déjà maman. Je suis enceinte de presque 6 mois d'un petit garçon, c'est le premier et je me pose pas mal de questions sur l'accouchement, les cours de préparation à la naissance....

voili voilou

Publicité

Profil : Régulier
cathycariou
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 11:12:08  

Bienvenue beeboo25 sur le forum et félicitation pour ta grossesse! Tout se passe bien?
  Je m'appelle Catherine. J'ai 33 ans et suis l'heureuse maman de 2 petits princes Maël qui aura trois ans dans 2 mois et Nonna qui a eu 14 mois et qui est né à la maison.
 Si je peux te renseigner, te conseiller, n'hésites pas à me poser des questions!
 A bientôt.

---------------
href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/cathycari​ou" target="_blank">sourcetick​er
sourcetick​er
Profil : Discret
mamandematheo
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 13:02:10  

bienvenu à toi félicitation pour ta grossesse

moi c est Laura 21 ans et heureuse maman d un petit bonhomme Mathéo 7 mois aujourd hui

beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 13:09:36  

cathycariou a écrit :
Bienvenue beeboo25 sur le forum et félicitation pour ta grossesse! Tout se passe bien?
  Je m'appelle Catherine. J'ai 33 ans et suis l'heureuse maman de 2 petits princes Maël qui aura trois ans dans 2 mois et Nonna qui a eu 14 mois et qui est né à la maison.
 Si je peux te renseigner, te conseiller, n'hésites pas à me poser des questions!
 A bientôt.

Afficher plus
Afficher moins

Oui oui tout se passe bien pour l'instant, on verra ce soir, j'aurai les résultats de ma glycémie que j'ai fait hier. La sage femme du conseil régional est passé hier et elle m'a un peu embrouillé avec toutes les techniques de préparation a l'accouchement, entre les cours en piscine, le chant prénatal et la sophrologie j'avoue j'ai du mal a choisir. Et d'aprés ce qu'elle m'a dit c'est plus que recommandé de faire un maximum de seances.
si tu as des conseils n'hésite pas.

merci

beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 13:10:46  

merci moi c'est Sara 23 ans, le prénom est pas encore complément choisi même si on a quelques piste.
bon anniversaire a mathéo

cathycariou
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 15:32:24  

Si je peux te conseiller Sara, c'est sur la préparation à l'accouchement que j'ai suivi pour mes 2 garçons. J'ai suivi la préparation avec la sophrologie (8 séances au lieu de 6 séances pour la préparation classique). Il faut mieux en "profiter" pour suivre le maximum de séances parce que (je parle bien sur de mon expérience), ça m'a beaucoup aidée surtout pour mon 2 ème qui est né à la maison (ce n'était pas prévu), sa tête commençait à sortir avant le le SMUR soit arrivé. J'ai plus su gérer ma douleur par la respiration (je n'ai pas eu de péridurale par choix pour le premier et par choix et obligation manque de temps pour le 2ème). Mais j'ai eu la chance que mes 2 accouchements soient rapides. Souhaites-tu avoir une péridurale? J'aurai aussi été tentée par la piscine mais n'ai pas pu participer à des cours (entre autre car ça revient assez cher). J'en ai par ailleurs eu de bons échos.

---------------
href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/cathycari​ou" target="_blank">sourcetick​er
sourcetick​er
gregaudie
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 18:02:06  

Salut,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse!
Moi j'ai petit garçon qui aura un mois vendredi, j'ai accouché le 22/12, c'est mon 1er bébé. Il s'appelle Gauthier.

Pr la prépa à l'accouchement, j'ai fais de l'haptonomie et des cours normaux car je n'y connaissait rien à l'accouchement!!! lol
Et l'haptonomie, c'est super. Je ne ferai que ça pr le prochain. Par contre il faut être en couple aux séances alors c'est pas tjr facil kan on bosse. Mais ce sont des moments magiques à 3, tu apprends à communiquer avec ton bébé à travers le toucher c'est super!
Si t'as des questions, n'hésites pas!

---------------
sourcetick​er
beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 19:07:29  

J'ai rendez vous pour la premiére seance individuelle avec la sage femme le 1er février, elle va m'expliquer les différentes choses possibles.Elle m'a dit d'en profiter un maximum surtout pour un premier. Par contre il y a beaucoup de demande pour les cours en piscine donc a voir. Pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision pour la péridurale, mais tout le monde me conseille de la prendre si je peux. La péridurale ambulatoire me semble pas trop mal comme concept aprés je sait pas du tout comment je vais gérer l'accouchement donc on verra bien.

beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 19:13:21  

Hello

merci, t'es pas trop fatigué? L'haptonomie je pense que ça peut être trop bien pour apprendre a communiquer avec bébé, mais papa ne pourra pas se libérer a chaque seances

gregaudie
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 20:03:05  

beeboo25 a écrit :

Hello

merci, t'es pas trop fatigué? L'haptonomie je pense que ça peut être trop bien pour apprendre a communiquer avec bébé, mais papa ne pourra pas se libérer a chaque seances

Afficher plus
Afficher moins

non, ça va, bébé dort bien la nuit donc je peux me reposer.
Et comme j'ai eu un accouchement vraiment pas difficile, je n'ai pas mis longtemps à m'en remettre.
J'appréhendais vachement, surtout d'avoir une épisio car mon gynéco avait estimé mon loulou à 4kg!! Je me demandais comment il allait passer!!! lol.
Et en fait, il est sorti tt seul comme un grand!! J'ai commencé à pousser à 19h30 et il est sorti à 19h55, et sans épisio!!! Il faisait kan mm 3,890kg! Mon gynéco m'a dit ke je pourrai en faire une dizaine s'il sortaient ts comme ça!!! lol
En tous cas, la péridurale c'est la meilleure invention du siècle!!! Parce ke les contractions, je les ai sentie passée!!! Chapeau aux femmes ki ne la font pas!

---------------
sourcetick​er
cathycariou
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 20:34:23  

Pour vouloir la péridurale ou non, c'est un choix personnel mais me concernant, je ne regrette pas du tout de ne pas en avoir. Même si mes accouchements ont été rapides (pour mon premier, j'ai commencé à ressentir les grosses contractions vers 13H30 et j'étais en salle de travail vers 19H15 et il est né à 19H35. Pour le deuxième (né accidentellement à la maison mais je ne regrette rien non plus), j'ai ressenti les grosses contractions vers 22H, vers 23H j'étais toute seule avec mon mari et quand le SMUR est arrivé vers 23H15 sa tête était déjà engagée il est sorti à 23H35 en à peine 1/2 heure (le premier faisait 3,190kg et le deuxième 3,250kg) comme pour toi gregaudie), j'ai bien senti la douleur surtout que j'ai eu une épisio à chaque accouchement, j'ai été recousue à vif mais la sophrologie m'a beaucoup aidé sur la respiration surtout pour le 2ème lequel je n'ais pas eu d'autre choix que de ne pas avoir de péridurale.

---------------
sourcetick​er
beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 12:56:04  

oui l'épisio, quelle super invention de nous découper pour accoucher, lol. J'appréhende un peu, jsui toute fine je m'habille dans du 12ans, et je suis pas trés grande je sais pas trop comment il va réussir à passer, c'est pas trés large. J'ai une radio du bassin a faire au 8 éme mois, on verra bien.

beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 12:59:51  

cathycariou a écrit :
Pour vouloir la péridurale ou non, c'est un choix personnel mais me concernant, je ne regrette pas du tout de ne pas en avoir. Même si mes accouchements ont été rapides (pour mon premier, j'ai commencé à ressentir les grosses contractions vers 13H30 et j'étais en salle de travail vers 19H15 et il est né à 19H35. Pour le deuxième (né accidentellement à la maison mais je ne regrette rien non plus), j'ai ressenti les grosses contractions vers 22H, vers 23H j'étais toute seule avec mon mari et quand le SMUR est arrivé vers 23H15 sa tête était déjà engagée il est sorti à 23H35 en à peine 1/2 heure (le premier faisait 3,190kg et le deuxième 3,250kg) comme pour toi gregaudie), j'ai bien senti la douleur surtout que j'ai eu une épisio à chaque accouchement, j'ai été recousue à vif mais la sophrologie m'a beaucoup aidé sur la respiration surtout pour le 2ème lequel je n'ais pas eu d'autre choix que de ne pas avoir de péridurale.
Afficher plus
Afficher moins

ça doit faire bizarre d'accoucher à la maison quand c'est pas prévu. En effet ça a été du rapide pour le deuxiéme surtout, quand on lit ce qu'ils disent en général ça dure plutot 8 heure en tout pour un premier. De toute façon on peut pas savoir a l'avance comment ça va se passer.

cathycariou
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 15:11:11  

Oui, ça fait un peu bizarre d'accoucher à la maison mais comme tout s'est bien déroulé et surtout ce n'était pas mon premier, il n'y a pas eu du tout de panique.
Personne ne sait comment ça va se passer et chaque accouchement d'une même femme est différent. Pour moi, ça a été assez rapide mais je sais que chez des mamans, il y a plusieurs fois du faux travail et le travail en lui même est très long et éprouvant, elles doivent pas mal souffrir. Je les comprend bien qu'elles demandent une péridurale car je pense que si ça devait m'arriver pour un futur 3ème enfant, je la demanderai peut être car ayant des ennuis de santé, je ne peux me permettre d'être épuisée dès la naissance.
 En ce qui concerne ton accouchement et quand tu aura eu ta radio du bassin, s'ils voient que le bébé ne pourra pas sortir par voie basse, ils te parlerons peut être d'avoir une césarienne. Ça dépend quel poids il sera estimé à la naissance.

---------------
sourcetick​er
beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 15:42:12  

cathycariou a écrit :
Oui, ça fait un peu bizarre d'accoucher à la maison mais comme tout s'est bien déroulé et surtout ce n'était pas mon premier, il n'y a pas eu du tout de panique.
Personne ne sait comment ça va se passer et chaque accouchement d'une même femme est différent. Pour moi, ça a été assez rapide mais je sais que chez des mamans, il y a plusieurs fois du faux travail et le travail en lui même est très long et éprouvant, elles doivent pas mal souffrir. Je les comprend bien qu'elles demandent une péridurale car je pense que si ça devait m'arriver pour un futur 3ème enfant, je la demanderai peut être car ayant des ennuis de santé, je ne peux me permettre d'être épuisée dès la naissance.
 En ce qui concerne ton accouchement et quand tu aura eu ta radio du bassin, s'ils voient que le bébé ne pourra pas sortir par voie basse, ils te parlerons peut être d'avoir une césarienne. Ça dépend quel poids il sera estimé à la naissance.
Afficher plus
Afficher moins

on verra bien a la troisiéme écho, pour l'instant bébé est dans les courbes. J'ai pas trop envie d'avoir une césarienne, je préfére avoir bien mal et même une épisio plutot qu'une césarienne. J'ai trop envie d'avoir bébé sur mon ventre, de le voir et de le sentir. Je commence a être préssée. Tu as allaiter tes bout d chou?

cathycariou
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 16:22:59  

Je dois aller chercher mon grand à l'école mais te répond au plus tard ce soir. A tout à l'heure.

---------------
sourcetick​er
cathycariou
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 17:44:16  

Si ton bébé est dans les courbes, c'est bon signe pour l'instant. Comme tu dis vous verrez bien à la 3ème écho. C'est sur que quand la césarienne peut être évitée c'est mieux pour profiter de son bébé, le voir, l'avoir sur son ventre, le sentir, le toucher, la 1ère tétée...Courage, tu as fait plus de la moitié du "chemin". Ca va vite venir que tu aura ton bout de choux tout contre toi, courage! Oui, j'ai pu les allaiter tous les 2 mais pas aussi longtemps que ce que j'aurai souhaité (je me positionnais sur au moins 1 an d'allaitement maternel).
 Pour Maël, il a du être complété dès la mater car ses couches étaient sèches, ses selles étaient très dures et difficiles à évacuer et il ne prenait pas assez de poids, au contraire, il en perdait. Donc je l'ai allaité avec complément environ 3 mois et demi. Je n'ai pas non plus été bien conseillée pour insister avec l'allaitement.
 Pour Nonna, j'étais plus sereine. Au bout d'un mois et demi, il a aussi perdu du poids en plus il régurgitait pas mal en jet par la bouche et par le nez mais j'ai quand même pu l'allaiter exclusivement presque 4 mois grâce à des encouragements et des produits .qui stimule la lactation le galactogyl, tisanes au fenouil, motylio et j'ai pas mal tiré mon lait . Ce qui m'a permis d'allaiter avec complément jusqu'à ses 6 mois. J'aurais bien continué mais en rapport avec mes problèmes de santé, j'ai du faire une cure de 5 jours d'un traitement corticoïdes en perfusion avec une forte dose de cortisone qui n'était pas compatible avec l'allaitement.
 J'espère que si j'ai la chance d'avoir 1 troisième enfant (enfin pas trop vite, quand Nonna aura environ 3 ans) ça ira encore mieux niveau allaitement, que j'aurai plus de lait!
 A bientôt

---------------
sourcetick​er
beeboo25
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 15:39:11  

bonjour,

J'aimerais bien allaiter aussi mais pouvoir me reposer un peu la nuit, (je suis une vrai marmotte il me faut au moins 9 heures de sommeil pour être en forme) et que le papa puisse donne un biberon, mais si j'allaite je vais pas pouvoir lui donner ma paire de sein. la sa ge femme m'a dit que pour commencer l'allaitement mixte il fallait au moins 4 a 6 semaine d'allaitement au sein pour que ça soit bien instaurer.
Donc je sais pas trop encore quoi faire, ça doit être génial d'avoir son pti lou tout contre toi pour téter.

voili voilou

bb3avr
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 15:50:25  

Pour l'allaitement si tu en as vraiment envie fait le pas de souci!
Tu verras que pendant ton congé mat tu pourras te reposer autant que tu veux le matin et faire une petite sieste! C'est ton premier donc pas les autres à gerrer profite c'est le mieux! Il faut te mettre au rythme de ton petit! Moi aussi je dormais beaucoup pour le 1er  mais en suivant son rythme j'ai allaité 6 mois!
Pour le 2ème j'ai du lui donner un biberon le soir vers 5mois et j'ai allaité 6mois aussi. Pour le 3ème on verra !
Ne te stress sur tout pas et fait ce que tu peux, ce sera toujours bien ; )

julaiie3
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 16:02:15  

bonjour
moi je m'appelle julie j'ai 27 ans et suis maman de 3 enfants théo bientot 5 ans emmie 3ans1/2 et tim 6 mois
si tu as des questions hésite pas je ferais de mon mieux pour essayer d'y répondre

---------------
9ZlUp1
qBmHp1
ehhrp1
cathycariou
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 20:53:58  

Oui, c'est vraiment génial d'avoir et de sentir son p'tit lou tout contre soi pour têter! Pour te reposer la nuit et que le papa puisse donner le biberon,si tu le souhaites, tu peux tirer ton lait avec un tire lait dans la journée et tu le conserves au réfrigérateur dans des bibs pour la nuit. Comme cela, tu lui donnerais toujours le meilleur des laits pour lui. Tu peux l'allaiter allongée aussi.  Et qui sait ton bébé fera peut être ses nuits très rapidement, certains les font dès la sortie de maternité. Mes garçons ont fait leurs nuits complètes vers 1 mois et demi et c'est sur qu'on apprécie quand la nuit n'est pas coupée! Mais tu verra malgrès la fatigue, les instants de nuit comme de jour quand on allaite son bébé, sont des instants magiques et inoubliables! Bonne soirée!

---------------
sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Essais bébé pour 2010! Qui est lancé?....Moi déja!...Rejoign Bebe pleurs toute la nuit sans s'arrêter
bébé se reveille la nuit...help Un bébé toute seule
nouvelle sur le forum, et bebe prevu pour septembre 2010 Je veux un bébé pour 2010 !
bébé pour mars 2010 moral à zéro en attente de résultat insémination artificiell
PREMIER JOUR SUR LE SITE 2ème bébé - 1ère fois sur Infobébés !
Plus de sujets relatifs à : Attente du premier bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
separation d avec le pere de ma puce 7
Nouvelle venue 0
bonjour!! 28
Essais bébé pour 2010! Qui est lancé?....Moi déja!...Rejoign 8
internet 0