/ / /

Avancer à quatre pattes

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avancer à quatre pattes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
calistaurelie
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2010 à 20:13:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me pose la question : quand est-ce qu'un bébé commence le 4 pattes... Tout le monde dit environ vers 8-9 mois. Alors je me pose des questions car ma fille qui a 4 mois et demi avance en rampant en arrière depuis 2 semaines. Et depuis quelques jours elle se tient à 4 pattes pendant plusieurs secondes.  Elle n'arrive pas encore à avancer mais elle se déplace sur le côté. Je la pose toujours sur son tapis d'éveil et je la retrouve toujours bien plus loin sur le carrelage. Je vois bien son désir d'avancer.  Est ce normal qu'elle commence déjà?  Y a t'il des personnes qui ont vécu la même chose avec leurs enfants? Aurélie

Publicité

Profil : Impliqué
teeca
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2010 à 20:21:21  

Bonjour,

8-9 mois (j'en sais rien) mais c'est une moyenne.
Il ne faut surtout pas t'inquiéter si elle commence à se déplacer. La mienne a su marcher correctement à 4 pattes à 5 mois et demi.

Profil : Régulier
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 10:18:06  

Bonjour,

Notre fille a maintenant 16 mois et ne marche pas sans se tenir à quelque chose. A la naissance, elle tenait déjà sa tête bien droite et à 3 mois elle roulait sur elle-même. A quatre, elle rampait en marche arrière et elle a rampé comme ça jusque 1 an car elle était très efficace. Elle a commencé le 4 pattes une semaine après ses 1 ans (on lui avait offert des balles et courir après en marche arrière c'était délicat visiblement..). Son 4 pattes étant assez efficace elle n'a commencé à vouloir se lever que vers 14 mois et là on attend la suite (on marche assez tard dans la famille...). Mais je connais des bébés qui n'ont jamais fait de 4 pattes avant de savoir marcher. On a des amis, leur fille ne se déplaçait jamais ni en rampant ni 4 pattes et elle a marché à un an sans transition.

Profil : Nouveau
zozio73
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 14:08:36  

chaque enfant est unique et avance à son rythme mon fils se déplaçait correctement à 4 pattes à 7 mois, ma fille de 3 mois et demie veut déjà se mettre assise alors que mon fils ne sait mis assis qu'à 5 mois. ne t'inquiète pas et laisse évoluer comme elle le désire mais toujours en l'encourageant il adore ça et ça les rend fier d'eux et ça c'est important pour plus tard d'avoir de l'estime pour soi.

Profil : Discret
nathie42
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 22:28:51  

Effectivement chaque enfant évolue à son rythme...le notre a commencé à se tourner (ventre/dos) à 8 mois. Aujourd'hui, il a quasiment 1 an et il ne se déplace toujours pas, ni en rampant, ni à quatre pattes...et encore moins debout !

Profil : Régulier
karibout
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2010 à 03:50:11  

Chaque enfant va a son rythme, l'essentiel étant qu'il fasse presque toute les étapes sans trop en sauter.
 Mon fils s'est mis a 4 pattes à 6,5 mois , il a marché à 4 pattes à 7,5 mois et à marcher debout sans se tenir à 9 mois.Quand à ma fille elle s'est tenue assise vers 5,5 mois, s,est mise debout seule à 7 mois et à marcher seule à 9,5 mois. Elle a fait tres tres peu de 4 pattes vers 6 mois, elle préférait la station debout.

Tu verras que vers 3 ans les enfants sont presque tous rendu au meme stade d'évolution motrice. Certains commence par développer leurs capacités motrices , d'autres par ce qui est intellectuel ou émotionel, et quand ils ont fait une acquisition ils passent à une autre.

---------------
Mari dut 2005, install au Quec depuis fin 2005, maman de Delphine n en frier 2007 et Romain nla maison le 10 dembre 2008.Hypothyroie d'Hashimoto diagnostiqu dut 2006.
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2010 à 07:30:59  

De toute manière "normal" ou "pas normal" (quand bien même on pourrait parler de normalité chez un bébé...) elle le fait ^_^
Mon fils commence à se mettre en position mais bien qu'il ait trouvé la marche arrière, il n'a toujours pas trouvé la 1ère! Et il a 9 mois...
Certains ne font jamais de quatre pattes... Ils passent directement de la position assise à celle debout même si c'est en se tenant.
Alors pas d'affolement. C''est ta puce qui va te donner le rythme ......

Bonne continuation!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avancer à quatre pattes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coucou à toutes ! 0
Présentation 0
je me présente à vous 2
nouvelle :) 0