Niveau allaitement, voilà ce que j'ai fait :
(à savoir que pour mon 1èr, j'ai galéré car je n'ai pas été aider, mais j'ai réussit à sauver mon allaitement au bout d'un mois de galère)
(Pour Constance, allaitement de rêve!).
J'ai utilisé des coques de stimulation (coques avec des petits picots) jusqu'à la montée de lait.
J'avais aussi des coques "recueille lait".
Tu peux aussi utiliser des coussinets d'allaitement lavables ou jetables (je crois que beaucoup préfèrent les jetables) = je ne m'en suis pas servit (mes seins coulés trop peu = une simple compresse suffisait).
J'ai utilisé de la crème lansinoh (tu as d'autres marques moins chères).
C'est une crème que tu passes sur les tétons et bébé peux téter avec. ça protège le téton et évite les creuvasses. J'en appliquais après chaque tétée.
Il faut que les lèvres de ton bébé soient retroussées vers l'extèrieur (la lèvre inférieure a tendance à se retrousser vers ses gencives = et là ça fait mal et peut provoquer des creuvasses).
Le sein se donne à la demande. Il faut alterner sein droit et sein gauche (une tétée= sein droit ; tétée suivante= sein gauche)
Comme moyen mémo technique du sein à téter : je changer mon bracelet de poignet.
Au début les bébés sont souvent fatigués et s'endorment au sein, il faut les stimuler en leur carressant sous le menton, en les chatouillant.......
Pour voir si la succion est efficace, tu regardes ses mouvements de machoire et il faut l'entendre dégluttir.
L'allaitement fatigue. Donc si possible, fait des siestes. Boit beaucoup d'eau.
Pour stimuler la lactation, je buvais des bières sans alccol, des infusions "jeunes mamans".
Niveau tire-lait. Je n'y connais rien. Je crois juste que ceux électriques sont mieux.
Voilà ce qui me vient. Si tu as des questions, n'hésite pas.
---------------