/ / /

bebe de 2 mois et demi se met a faire des crises

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bebe de 2 mois et demi se met a faire des crises

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3636049
maman54350
Profil : Discret
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 23:25:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

je suis maman d'une petite de deux mois et demi qui est habituellement calme et tranquille mais depuis quelques jours elle se met a pleurer et hurler tres fort tout d'un coup. Lors de ce genre de "crise" rien ne la calme meme pas les bras et les calins de son papa et de sa maman.

ma petite est aussi constipee depuis qu'elle a un mois et a du mal a faire sa grosse commission, je ne sais pas si ca peut venir de la et que en fait, elle souffre.

merci d avance

sandra

---------------
sandra, maman du 54
Publicité

n°3636725
xane92
Profil : Occasionnel
xane92
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 22:20:47  

Qu'appellez vous constipée ?
Est ce qu'elle ne fait pas caca pendant plusieurs jours et quand elle fait c'est très dur ?
Combien de temps reste elle sans faire ?  
Est ce que vous l'allaitez ?
Mon fils n'avait pas de selles pendant plusieurs jours mais quand il faisait c'était comme une "bouse" (désolée pour tous ces détails mais pas évident de faire autrement ! ) mais le fait qu'il ne fasse pas tous les jours c'était parce qu'il assimilait bien mon lait et qu'il n'y avait pas de "déchets".
Cependant, mon pédiatre me disait de lui mettre des suppo à la glycérine s'il n'avait pas fait tous les ?? heures (48 h ???).

En cas de doute ou quoi que se soit, à votre place, j'irais voir le pédiatre... c'est tellement fragile les bébés à cet âge là. Faut mieux y aller pour rien et être rassuré !

n°3636732
maman54350
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 22:25:32  

elle peut ne pas faire caca pendant plusieurs jours et on est aussi oblige d utiliser les suppo a la glycerine( oui c est tous les 48h).
ca fait un mois que je n allaite plus, j utilise un lait pour le transit,lait conseille par mon pediatre mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de changement.

merci pour votre reponse

---------------
sandra, maman du 54
n°3636753
xane92
xane92
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 22:48:39  

Et comment sont ses selles quand elle fait ?

Qu'utilisez vous comme eau minéral ?
On m'a dit que Evian favorisait la constipation.
Du coup, j'utilisais MONT ROUCOUS c'est une eau que l'on trouve facilement en grande surface et qui est faiblement minéralisées.
Sinon, on conseille de diversifier les eaux.
En tout cas, faudrait aller voir le pédiatre si vous êtes inquiète.

n°3637439
maman54350
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 14:15:21  

Ses selles sont assez molles c'est ce que je trouve etrange, ca n'a jamais ete dur.

pour l'eau, j'ai tout essayé on a fini par me dire d'utiliser la volvic et c'est ce que je fais mais toujours rien. L'evian n'avait rien fait non plus.

je vais diversifier l'eau on verra si cela fonctionne en tout cas merci beaucoup pour vos conseils.

---------------
sandra, maman du 54
n°3637899
xane92
xane92
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 18:06:40  

Tant que je l'ai allaité il n'a jamais eu non plus de selles dures. Mais selon moi et surtout ce que j'ai lu sur internet, si les selles ne sont pas dures et malgré qu'il y ait eu absence de selles jusqu'à ce l'on mtte un suppo c'est qu'il n'est pas constipé mais plutôt que le lait est bien digéré.

Mais après ce n'est que supposition.......  

n°3639262
maman54350
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:03:48  

ah d accord c'est bien si ce n 'est pas la constipation mais je me demande ce que ca peut etre alors car en tout cas elle a des douleurs au ventre et ne fait quasiment jamais caca par elle meme. je mets beaucoup de suppo meme si je sais que ce n'est pas la meilleur chose a faire mais il faut bien qu'elle aille a selles.

je vais aller chez le pediatre j'espere qu'il pourra m'aider merci en tout cas a vous

---------------
sandra, maman du 54
n°3643217
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 04:25:18  

Bonjour,
je viens juste parler de l'exemple de ma fille. Elle a fait une constipation "cachée" pendant 1 mois juste après l'arrêt de l'allaitement. Le médecin disait que ça venait du changement de régime alimentaire. Et effectivement, il a fallu faire un genre de lavement et une petite quantité d'Hepar avec l'eau de bib, une fois par jour. Et ça a marché.
Sinon, à cet âge, si elle continue à pleurer, peut-être qu'elle a besoin de plus de lait à boire.
Bon courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3643590
maman54350
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:37:59  

elle doit avoir la meme chose alors. par contre on m'a pas propose de lavement on me dit de continuer avec un lait pour le transit et l'hepar j'en ai utilise mais on ma dit que ca faisait du mal et d'arreter.

pour ce qui est de boire plus de lait, elle boit un bib de 180ml alors qu'elle a pas encore trois mois et pareil on m'a dit que c etait deja trop, j'ai peur d augmenter la dose

merci pour vos reponses

---------------
sandra, maman du 54
n°3644608
xane92
xane92
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 23:49:37  

Etes vous aller voir un pédiatre ?

n°3644655
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 07:32:11  

Bonjour,
pour le lavement, c'était à faire à la maison, acheté en pharmacie. Et pour l'Hepar, il ne faut pas dépasser ce que dit le médecin. Le mien disait : pour 1 bib par jour seulement, il faut 1/2 en eau d'hépar et compléter avec l'eau habituelle.
Si ton médecin n'a pas été suffisemment clair, tu^peux toujours demander conseil la pharmacie, ou appeler pour demander conseil aux urgences pédiatriques.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3644856
maman54350
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 10:49:31  

bonjour,

oui j'ai ete voir mon pediatre mais lui n a pas l air de s'inquieter et ne me propose rien comme solutions sauf de continuer le lait nan transit.
c'est la sage femme qui m'a deconseille l'hepar et un medecin aussi.

ce medecin j'y suis retournee et m'a dit que la petite va bien que si ses selles sont molles se n'est pas de la constipation qu'elle digere bien le lait et de surtout plus lui mettre de suppo. il m'a prescrit un medoc Humana, une cuillere a cafe dans le premier bib et depuis deux jours elle fait caca d'elle meme une fois par jour!  

---------------
sandra, maman du 54
n°3647928
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 22:03:39  

Bonjour; tant mieux que ça s'arrange. A plus.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3653502
xane92
xane92
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 21:53:41  

bonne nouvelle !

n°3653629
1baby2009
1baby2009
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 08:33:53  

ma fille qui a 7 mois, nous a fait la même chose dans les 1ers mois ... elle se tordait de douleur c'était horrible!
Mais moi je ne l'ai jamais allaité! mon pédiatre m'a conseillé de changer de lait, donc je suis passée de "Milupa" (lait de la maternité) à "Milupa digeste" ce qui n'a absolument rien changé, et j'ai ensuite pris "Lémiel" de Nutricia (en grande surface et pharmacie) sur les conseils de ma maman qui avait eu les même problèmes avec mon frère et au bout de 24h GENIAL !!!!
Inès n'a plus eu aucuns problèmes depuis et on a également pu arrêté les suppo!
Bon courage!!
Et effectivement l'hépar c'est génial !! Inès en a eu !!

---------------
Mathilde,

en couple depuis aout 2004,

et maman d'une petite In, n le 27 mars 2009
(3,330 et 48cm) 14
n°3655835
maman54350
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 12:45:47  

1baby2009  merci pour ta reponse je ne connaissais pas le lait lemiel de nutricia c'est dommage que ni le pediatre ni la sage femme n'a pense a me proposer ce lait la vu que ca a marche pour votre bebe.
heureusement que mon medecin a trouve un medicament a ajouter au lait car depuis ca va mieux car avant ca, rien ne la calmait. et l'hepar j'avais essaye aussi ca marchait de temps en temps mais comme je disais dans un precedent message, beaucoup de monde dont la sage femme me la deconseillee! decidement ils savent pas se mettre d'accord :)

---------------
sandra, maman du 54
n°3679796
crybaby709​2
Profil : Nouveau
crybaby7092
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:19:12  

bonjour ,j ai petit garcon de mois et demi, il m est arrive 1 peu la meme chose que toi sauf que moi c etait uniquement le soir j en ai parle autour de moi et a mon pediatre qui m a dit que c etait normal en fait les enfants ont 1 peu d angoisse qui ressort en fin de journee ce qui correspond generalement au retour du papa , la fatigue , il se repasse ce qu ils ont fait la journee dans leur petite tete. Rien a faire pour le calmer ni les calins ni detourner son attention, ca durait a peu pret pendant 1H _1h30 ensuite nous lui donnions son bib parfois il ne prenait pas grand chose mais ca le reconfortait.Ca peut etre aussi ce qu on apelle les coliques du nourrisson il a mal au ventre la seule chose a faire c est de lui masser le ventre pour essayer de le soulager 1 peu .La constipation peut egalement provoquer ca le mien est constipe egalement je lui fait 1 biberon sur 4 avec de l eau d hepar et j ai adapte le lait. quand je vois qu il n a malgre tout pas fait au bout de 2 jours je lui met 1 suppo de glycerine mais si c est tout les 2 jours faut en parler a ton pediatre.Je l ai aussi emmene voir 1 osteopathe il m a dit que pour mon prochain enfant se serait bien de le consulter apres 4 semaines de vie car l accouchement est 1 traumatisme pour eux . peut etre que ca ne lui ferait pas de mal que tu l emmene pour 1 consultation... voila j espere que j ai pu t aider 1 petit peu ...bon courage

n°3680204
daphnee72
daphnee72
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 15:50:44  

alors moi c est tout inverse sur conseil ami comme j avais beaucoup de soucis avec lea j ai achete le lemiel une catastrophe j ai consulter un pediatre et le milupa dugest a tout resolus

n°3680266
maman54350
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 16:19:57  

merci pour vos conseils pour le moment ca se passe bien elle a moins de colique et refait caca au moins une fois par jour mais ceci c'est pas grace au lait que mon pediatre me dit de continuer mais grace a une poudre a mettre dans le bib du matin c'est humana. depuis ca va mieux l'hepar j'avais essaye meme si la sage femme disait que c etait pas le mieux et ca n'avait pas vraiment fonctionne  

---------------
sandra, maman du 54
n°3683111
calia21
calia21
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 18:28:38  

slt tt le monde!

je suis maman d une jolie minette d un mois et 20 jours et depuis une semaine elle est constipée et qd après des hurlements et des tortillements c selles sont liquides.
je l allaite et j aimerais continuer mais mon médecin me dis que mon lait n est plus assez gras qu il faudrait passer à du lait en poudre transit...
Je lui donne déjà qqs gorgées d hepar avt chaques tétées mais le problème reste le même... auriez vs des conseils à me donner??
merci marie

n°3685348
CALIPETTE
Profil : Régulier
calipette
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2009 à 20:37:25  

il s"agit peut etre tout simplement de coliques, tres frequentes pour des bébés de cet age la.. elles arrivent souvent le soir au moment de se coucher..Il n'y a rien a faire sinon qu'a soulager bébé en massant son p'tit ventre et attendre que cela passe , ( en general vers les 3 mois)

---------------
Dans la vie, faut pas s'en faire,moi je ne m'en fais pas, toutes les petites misères seront passagères, lalala..
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bebe est tres agité bébé 2010
mon bebe de 9 mois ne fait pas ses nuit Essai bébé
je veux avoir un bébé bebe grgnon
enceinte de 2 mois avec un bébé de 5mois Un premier bébé pour mars 2010?
Essai bébé à partir d'Aout 2009, qui me suit ?! bonjour, maman de Téo 4ans et demi et Lola 20mois
Plus de sujets relatifs à : bebe de 2 mois et demi se met a faire des crises

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une autre nouvelle 0 17/10/2009 à 21:16:33
jumeaux 0 17/10/2009 à 18:11:53
lait gallia 5 22/10/2009 à 15:46:31
coucou a toutes 0 17/10/2009 à 14:41:35
je vais etre maman.....................enfin 1 17/10/2009 à 14:54:50

Suivez-nous