/ / /

Mon bébé ne dort que dans mes bras

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon bébé ne dort que dans mes bras

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3990489
bundy121
Profil : Nouveau
bundy121
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 19:22:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fis de 8 mois va depuis 1 semaine chez la nounou. Elle l'endort dans son lit en lui caressant le visage. A la maison, depuis petit il fait des siestes de 45 mn et là il veut s'endormir que dans mes bras. J'ai peur de l'habituer. La pédiatre me dit de le laisser hurler mais il se met dans un état catastrophique. Si qq un a une solution. Merci

Publicité

n°3990625
manonethug​o
Profil : Occasionnel
manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 22:14:26  

pas d accord de laisser un bebe pleurer!encore moins hurler!!!!!!
peut etre que pour l instant il se sent rassurer comme ca !si toi ca ne t embete pas ne te prend pas la tete!

n°3990784
amethyste4​2
Profil : Discret
amethyste42
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2010 à 10:23:03  

bonjour,

mon fils aussi ne voulais  s'endormir que dans mes bras, et un jour je lui ai expliqué qu'il était assez grand pour s'endormir seul, donc j'ai mis en place un petit rituel, je le previens que c'est bientot l'heure d'allé a la sieste, ensuite, je lui fait un calin et puis je le couche dans son lit et je lui tiens la main en lui chantant quelque chanson, le rituel ne dure pas plus de 15minutes et ensuite je lui fais un bisou et je le rassure en lui disant que je ne suis pas loin et que je veille sur lui!!!
la mise en place n'a pas été facile, au debut il pleurait beaucoup, donc je revenais environs toutes les 5min ( et puis j'ai espacé petit a petit, après j'attendais 10min et ainsi de suite...), je le calmais et je repartais, pour ma part je suis d'accord pour laissé pleuré un bébé, mais il ne faut pas attendre non plus qu'il arrive a la crise de nerf car ca ne sert a rien!!!
ton fils ne fera pas la sieste dans son lit du jour au lendemain, mais si tu es sur de ce que tu fait, et que tu t'y tiens et si tu reste ferme, tu as toutes les chance de resoudre ton probleme, je te souhaite bon courage, je sais que c'est pas facile de laissé pleuré son enfant!!!

n°3992855
liliprune5​4
Profil : Discret
liliprune54
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 09:27:56  

Je suis tout à fait d'accord avec amethyste. Pour mon fils, je lui ai bien expliqué pourquoi il devait dormir dans son lit et je restais, après un rituel, quelques temps à lui caresser le front en chantonnant, mais pas jusqu'à l'endormissement, juste le temps qu'il s'apaise ! Je partais ensuite en prenant bien soin de lui dire que maintenant j'avais d'autres choses à faire et qu'il devait dormir, que je n'étais pas loin mais que je le laissais seul. Parfois aussi je lui laisse quelques petits jouets pour "lui tenir compagnie" le temps qu'il s'endorme. Il est également important de le coucher juste "au bon moment" : dès qu'il se frotte le nez et les yeux, au lit ! Fatigué, il s'endormira plus vite. Il est certain que tout cela ne se règlera pas en une fois, mais en étant ferme et constante, ça devrait marcher (si tu en as envie, bien entendu !! sinon, fais comme tu le sens !)
Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie d'un 1er bébé Vaccin bébé : hépatite B
recherche amie pour parler bebe ki va ariver un bébé
Régime avant Bébé numéro 2 Bébé de 5 mois : seins et biberon
Envie d'un quatrième bébé menus bébé
bébé pour novembre 2010 Un bébé pour 2011, qui me suit ?
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé ne dort que dans mes bras

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'association Le Droit de te Connaître 0 03/09/2010 à 14:55:18
collier d'ambre 1 04/09/2010 à 10:35:23
Envie d'un 1er bébé 89 02/11/2010 à 02:06:25
Bonjour à toutes les mamans (et les papas!!!!) 3 10/06/2011 à 11:43:27
nouvelle venue 2 02/09/2010 à 13:35:13

Suivez-nous