Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé glouton

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3824740
susydou
Profil : Discret
susydou
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 09:02:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai un petit garcon de 7 semaines et il est toujours à 7 biberons de 120-150 ml. J'ai lu que la plupart des bébés de 2 mois sont à 4 voir 5 biberons. Comment je peux faire pour réduire ses bibes ?
Ou dois-je le laisser réduire à son rythme ?

Publicité

n°3825475
vero1976
vero1976
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 16:00:39  

bonjour
j' ai mon bébé qui a 4 mois1/2. Au début moi aussi j'avais peur qu'il mange trop car à deux mois il était à 5-6 biberons de 150 ml. Or c est mon bébé qui s'est régler tout seul. il a vite passé à 4 biberons de 180 ml. Aujourd'hui il est à 4 biberons de 210 ml. Ne te casse pas la tete et écoute ton bébé c'est lui qui sait.il va se réguler. à un mois il était à 5-6 biberons de 150 ml or la pédiatre m a fait culpabiliser donc on la redescendu à 120 ml mais le problème est que mon bébé n'arretait pas de pleurer car il avait faim donc on l'a repassé à 150 ml. je n'écouterais plus les pédiatres car il l a fait souffrir pour rien. Bon courage a plus

n°3826329
yyayaa
yyayaa
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 08:34:44  

Coucou,

Je suis d'accord avec véro,laisse ton bébé se régler tout seul.
Ne te prend pas la tête avec ce que tu peux lire dans les journaux ou ce que dit le pédiatre,le seul à savoir quand il a faim c'est bébé et c'est aussi lui qui te dit quand il est plein, alors écoute le.

Courage

Bisous

---------------
a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/yyayaa" target="_blank">sourcetickera href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/yyayaa"
n°3826364
mimi35500
Profil : Nouveau
mimi35500
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 08:55:43  

bonjour moi c est pareille mon petit a 1 mois demain et mange trop il est a 120 depuis 2 semaines dejas et parfois 150 je vais voir le medecin aujourd hui pour son 1er mois je verais se qu il me dira mais je ne vais pas reduire car il a bessoin

n°3826365
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 08:55:55  

peut-être aussi qu'il a un besoin de succion important et pas si faim que ça. de mon côté, j'ai allaité et parfois j'avais l'impression que mes seins servaient plus de tétine que de repas ! Or, ma fille ne voulait pas de la tétine. Avec le lait maternel la graisse non utilisée est rejetée dans les selles, donc le bébé ne grossit jamais trop. Mais tu peut peut-être proposer une tétine à ton fils, à moins qu'il en ait déjà une ?

n°3826403
susydou
susydou
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 09:26:11  

merci pour vos conseilles.
et oui il a deja une tétine mais quand il veu manger il ne la garde pas longtemp.
se que je trouve bizare c'est que meme apres un bibe de 150 il reclame tjrs au bout d'1h30-2h j'essai au moin de le faire patienter 2h 30.
vous en penser quoi?

n°3826595
dedel80
dedel80
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 11:18:46  

Bonjour,

Ne te tracasse pas et fais comme bon te semble!!!
j'ai eu mon second un garçon que j'ai allaité à la demande (mangait toutes les 2h=à 2 mois pesait un peu plus de 6kg) et à 9 mois 12kg (en quantité à 3 mois il devait être à 5 bib de 240ml voir 280ml) pédiatre (remplacante m'avait demandé de descendre à 4 de 180ml que je n'ai jamais fait il aurait hurler de faim et je l'aurais fait souffir pour rien) en accord avec ma pédiatre habituel lui ai mis 1 puis 2 cuillères de légumes dans son bib à l'âge de 3.5 mois ce qui le calait.
Aujourd'hui il mange toujours des quantités impressionnante (même quantité que sa soeur de 4 ans) mais peu de gâteaux ou autres sucreries pas de boissons sucrées non plus (tout comme sa soeur) sauf quand nous sommes à "l'apéro". Il a 18 mois, il mesure 91cm et pèse 12.5kg (c'est à dire qu'il s'est surtout affiné mais n'a pas grossis tant que cela au prorata des quantités qu'il absorbe). Il est vrai qu'il adore être dehors et courrir. Donc fais comme tu veux, comme tu le ressens, laisse dire les autres sur il faut que les autres font... c'est ton enfant, tu sais ce qu'il a besoin ... et tu verras ensuite quand il va commencé à bouger il va se dépenser donc il s'affinera. La seule chose c'est que s'il est "costaud" certains vont te dire oui mais cela va le retarder dans sa marche car il va être trop lourd pour se soulever... Peut être j'en sais rien, il à marchait à 13 mois tout comme sa soeur (quand je dis marchait c'est qu'il se promener de pièces en pièces seul sans se tenir) car il s'est mis debout à 9 mois. DOnc je ne vois pas en quoi son surpoids posait problème ah si le regard des gens, "oh il est gros" il a quel âge??? mais au moins il n'a pas souffert de ne pas avoir à manger parce tel ou tel médecin ou pédiatre voulait le faire rentrer dans un norme.
Ma fille mangeait aussi beaucoup mais elle était née à 1.460kg donc cela ennuyait un peu moins les médecins de la voir manger de grosses quantités elle avait du retard à rattraper quoi que j'ai quand même eu aussi pour elle des réflexions comme quoi à tel âge elle prenanit encore trop de bib.... c'est lourd à entendre, mais j'ai fais comme j'avais envie alors fais comme tu le sens et ne culpabilise pas si ton enfant a faim donne lui il se régulera plus tard quand il en aura envie...
courage et bon appétit à tout le monde...

n°3826720
liliprune5​4
liliprune54
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 12:42:03  

Un bébé qui a faim ne sera apaisé que s'il mange c'est comme ça, on ne peut pas les raisonner à cet âge !!!! Il me semble que le plus important c'est de laisser passer au moins 2h30 entre chaque bib, sinon la digestion est vraiment difficile. Pour ce qui est du nombre de biberons, il me semble que beaucoup d'enfants ne passent à 4 bib que vers 5 mois, rarement avant... par contre, si la fréquence est trop importante, tu peux peut êre essayer d'augmenter un tout petit peu les quantités (de 15 ml) pour voir s'il tient plus longtemps comme ça... Et es-tu sûre qu'il a faim et pas simplement soif ? (si il fait très chaud chez toi ou que l'air est sec...) Tu peux peut être essayer de lui proposer de l'eau à la place du lait pour le faire patienter.... Bon courage !! tu verras qu'une fois qu'il sera plus "stable" et que tu penseras avoir trouvé le bon équilibre, il aura une poussée de croissance ou autre et réclamera à nouveau plus !

n°3826754
logoelle
logoelle
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 13:14:20  

bonjour, mon fils de 6 semaines mange comme le tiens. Mon pédiatre m'avais dit de lui réduire ses biberons en lui donnant une tétine à la place (chose impossible vu qu'il a faim et, ça a beau être un bébé il est pas idiot il voit bien qu'il n'y a pas de lait qui en sort) mais, en parlant avec ma belle-mère, elle m'avait conseillé de voir si il existait de la bouillit pour bébé en 1er âge. Je n'en ai pas trouvé mais, par contre, j'ai trouvé un lait spéciale gros mangeur (modillac satiété). J'ai fait le changement sur 10 jours, en remplaçant 1cuillère de l'ancien lait, puis 2, etc jusqu'à n'être plus qu'au lait pour gros mangeur.Par rapport à d'autre lait, celui-là contient de l'amidon de maïs, ce qui cale plus les bébé (il tient plus facilement 3h entre chaque biberon)sans leur apporter plus de calorie. De plus, mon fils qui avait du mal à faire des selles (1 fois tout les 2 jours environ) a depuis des selles plus régulière. Du coup, j'ai changé de pédiatre et, suis passé chez un généraliste qui m'a dit que j'avais bien fait.
Par contre, il faut que tu continu à le faire patienter 2h30 entre chaque biberon car, les biberons trop rapproché peuvent donner des coliques à certains bébé.

---------------
sourceticker
n°3827136
lachantere​sse
lachanteresse
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 17:30:29  

susydou a écrit :
merci pour vos conseilles.
et oui il a deja une tétine mais quand il veu manger il ne la garde pas longtemp.
se que je trouve bizare c'est que meme apres un bibe de 150 il reclame tjrs au bout d'1h30-2h j'essai au moin de le faire patienter 2h 30.
vous en penser quoi?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Moi personnellement j'augmenterai les doses de lait. Il faut savoir que le bébé se régule tout seul, s'il réclame c'est qu'il en a besoin. Bon courage

---------------
sourceticker
sourceticker
sourceticker
n°3827649
susydou
susydou
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 11:22:47  

merci beaucoup d'avoir tous repondu a ma question je vais prendre vos conseils.
si il y a encore des avis n'hésiter pas.......encore merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comportement de bébé Maman de deux enfants, et un bébé surprise prévu fin août 20
Maman du 68 - bébé né en mai 2009 mon bébé mon amour
seance osteopathie pour sommeil de bébé bebe
apres le mariage essai bébé 10 MOIS D4ESSAIE POUR BEBE 2
COUCOU QUEL PORTE BEBE PRENDRE?  
Plus de sujets relatifs à : Bébé glouton

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salut à toutes, besoin de conseils ! 6 08/03/2010 à 13:43:20
casting kiabi voter 0 03/03/2010 à 20:51:46
bonjour a toutes 1 03/03/2010 à 20:38:51
Bonjour 1 03/03/2010 à 12:30:31
Bonjour 0 03/03/2010 à 07:18:02

Suivez-nous