/ / /

Bebe pleurs toute la nuit sans s'arrêter

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bebe pleurs toute la nuit sans s'arrêter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3751236
cece91230
Profil : Nouveau
cece91230
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 12:37:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis une toute jeune maman inexpérimentée : mon bébé est âgé de trois semaines

Je l'allaite et apparemment cela lui convient bien puisqu'il grossit bien

alors qu'il dormait jusque là environ trois quatre heure d'affilé, depuis deux jours il ne dors plus du tout la nuit et ne cesse de pleurer: il se tortille et est tout rouge

même la journée il pleure et n'arrive pas à dormir

je pense qu'il a mal au ventre mais je ne sais pas quoi faire et me sens impuissante et
je suis épuisée de ne pas dormir.

Dois je aller consulter un médecin ?

Avez vous des conseils à me prodiguer?

merci par avance de vos réponses car je suis au bord du dépôt de bilan et j'hésite à arrêter l'allaitement, pensant peut etre à tort, que le biberon me facilitera les choses et les nuits....

Publicité

n°3751265
leelykay
Profil : Occasionnel
leelykay
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 12:54:52  

Bonjour,
Je pense que c'est tout simplement des coliques du nourrisson. Mon fils a lui aussi souffert de colique pendant 4 mois mais il avait un traitement qui le soulagé bien.
Je te conseil dans un premier temps appeler ton pédiatre pour avoir confirmation que ce sont bien des coliques. Pour le soulager tu peut aussi lui masser le ventre. Moi ce que je faisait je mettait mon fils dans un porte bébé et la chaleur le calmé. Je le faisait a petite dose pour pas lui donner de mauvaise habitude. Il existe aussi un sirop a base de plante et naturelle, c'est le Calmosine.
Surtout n'arrete pas l'allaitement ce serait dommage !
En espérant t'avoir aidé.
Bon courage.

n°3751462
gregaudie
Profil : Régulier
gregaudie
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 14:31:28  

cece91230 a écrit :
Bonjour,

Je suis une toute jeune maman inexpérimentée : mon bébé est âgé de trois semaines

Je l'allaite et apparemment cela lui convient bien puisqu'il grossit bien

alors qu'il dormait jusque là environ trois quatre heure d'affilé, depuis deux jours il ne dors plus du tout la nuit et ne cesse de pleurer: il se tortille et est tout rouge

même la journée il pleure et n'arrive pas à dormir

je pense qu'il a mal au ventre mais je ne sais pas quoi faire et me sens impuissante et
je suis épuisée de ne pas dormir.

Dois je aller consulter un médecin ?

Avez vous des conseils à me prodiguer?

merci par avance de vos réponses car je suis au bord du dépôt de bilan et j'hésite à arrêter l'allaitement, pensant peut etre à tort, que le biberon me facilitera les choses et les nuits....
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

J'ai un bébé de 3 semaines aussi mais je n'ai pas ce souci.

Par contre, d'après ce que tu dis, je pense que ton bébé doit faire des colliques. Je te conseil de prendre rdv chez ton pédiatre ou medecin, c'est ce que je ferai.
Tu peux aussi lui masser le ventre et lui mettre une bouillotte d'eau chaude sur le ventre, la chaleur les calmes.
Mais ne reste pas comme ça, tu vas t'épuiser, prends vite rdv, les traitements sont très éfficaces dans ce genre de cas.

Mais n'arrete pas l'allaitement, les bébés font aussi des coliques avec les biberons, donc ça serait dommage.

Tiens moi au courant.

---------------
sourceticker
n°3751586
cece91230
cece91230
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 15:15:50  

merci bcp pour ta réponse

J'ai déjà du calmosine mais peut etre que je ne lui en donne pas assez.
La sage femme qui m'avait suivi apres l'accouchement m'avait dit avant chaque tétée : je vais peut etre lui en donner plus
en tout cas merci pour tes conseils et ta réponse

n°3752072
Nocomo51
Profil : Fidèle
nocomo51
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 20:36:42  

Bonsoir cece91230,

En complément du calmosine, tu peux aussi lui donner des granules homéopathiques (ça se prend 1/4 d'h avant chq TT); je ne me souviens + du nom ms demande à ton médecin , il dt connaître.

Courage et dis-toi que c'est une mauvaise période à passer, fais-lui un gros calin, ça l'aidera certainement.

Pour ce qui est des réveils nocturnes, il se peut que se soit 1 poussée de croissance (BB réclame + et ton corps doit s'adapter). ça serait dommage d'arrêter l'allaitement, il faut le temps que ça se mette en route (la mienne a 9 mois et je l'allaite encore !)

Tiens-moi au courant et courage !

n°3754417
mimigab
Profil : Occasionnel
mimigab
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 11:18:00  

Mon bébé a 3 mois et demi et quand il pleure la seule chose qui le calme c'est de le serrer fort (sans lui faire mal bien sûr!).
J'ai une écharpe porte-bébé. Quand il est très énervé, c'est difficile de le mettre dedans mais je le force un peu. Et après je le serre avec mes bras et je marche. En 2 min il s'arrete de pleurer.
Si tu n'as pas d'écharpe, tu peux essayer en l'enroulant dans un linge puis en le serrant dans tes bras. Ca ne soulagera pas son ventre mais ça lui permettra de se reposer un peu. Et puis ça t'apaisera un peu aussi.
Moi en ce moment c'est son sommeil qui me fait soucis! Et quand on est fatiguée, c'est pire que tout. Moi j'ai eu droit à une bonne nuit de sommeil la nuit précendente car mon loulou a bien dormi et ça me requinque pour quelques jours!
Moi j'ai allaité pendant 3 mois et il a réduit ses tétés la nuit à partir de 1 moi, 1 mois et demi. C'est vrai qu'on ne peut pas passer le relai alors on est fatigué! Moi pour me fatiguer moins c'etait plats surgelés à tous les repas!
Bon courage!

---------------
sourceticker
n°3754896
babounej
babounej
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 17:34:06  

Bonjour,

moi je suis maman d'une puce de 7 semaines et comme ton bebe elle pleurait, se tortillait et devenaittoute rouge.
J'en ai parle a mon pediatre et en fait elle avait de renvois (mais sans que cela sorte).
Elle m'a donne de quoi la calmer et m'a aussi conseille de ne pas la faire dormir a plat. J'ai sureleve sa tete dans le lit en mettant un oreiller sous son matelas.
Sinon, tu peux aussi l'emmener chez un kine-ostheopathe car il peux avoir quelques tensions suite a l'accouchement et que cela le gene. Moi j'ai emmenai ma puce vendredi car malgre ce que je t'ai dit plus haut elle avait encore quelques crise et en fait il a decouvert qu'elle avait des tensions dans le haut du dos qui l'empecher de tourner correctement la tete sur la droite et qui faisait aussi que son oesophage n'etait pas bien placee ce qui lui provoque ses renvois. Franchement depuis vendredi elle tourne la tete sur la droite sans probleme et surtout elle ne me fait plus de crise alors qu'avant j'en avait au moins 2 par jours.
Je te souhaite bon courage.
PS: l'ostheopathe n'ai pas pris en charge par la secu mais l'ai par certaine mutuelle alors si tu es interessee renseigne toi aupres de ta mutuelle car moi cela m'a coutee 58 euros. Mais je te le repete pour moi cela a valu le coup car iln'y a plus de crise.

n°3757583
lilou0117
lilou0117
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 12:26:20  

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et maman d'un petit garcon de 9 mois que j'ai allaité 5mois.
Il y a des dates a connaitre soit 3 semaine 6 semaine 3 mois et 6 mois qui sont des pique de croissances!!!!!
bébé reclame plus!!!! donne a volonté et tout va rentrer dans l'ordre
bon courage
lilou

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé se reveille la nuit...help Un bébé toute seule
probleme d'allaitement j'ai du arreter d'allaiter et ca m'en nouvelle sur le forum, et bebe prevu pour septembre 2010
Je veux un bébé pour 2010 ! bébé pour mars 2010
2ème bébé - 1ère fois sur Infobébés ! Les essais ont commences - objectif bebe 2010
bonjour si comme moi essai de bébé trois bebe de 2 mois et demi se met a faire des crises
Plus de sujets relatifs à : Bebe pleurs toute la nuit sans s'arrêter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un ptit coucou 1 15/01/2010 à 11:54:41
Besoin d’aide 1 14/01/2010 à 22:57:36
TOUTE NOUVELLE.. 0 14/01/2010 à 17:59:52
pas de morceaux pour mes deux filles de 2 ans 0 14/01/2010 à 14:36:29
bonjour à tous 3 17/01/2010 à 11:03:27

Suivez-nous