Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un bébé toute seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3742549
morgane991
Profil : Nouveau
morgane991
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 11:32:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 38 ans, et suite à un "accident", je suis enceinte depuis le 1er décembre 2009. Le "père" n est pas au courant, puisque je n ai pas de ses nouvelles, et que c'était une histoire "d'un soir"...
Je me pose des questions pour savoir si je dois le garder ou pas, étant donné mon âge, ma situation, etc......c est le premier pour moi, et ça m'angoisse beaucoup...
pouvez vous me conseiller ou me raconter vos histoires afin de m éclairer ???!!!!!
merci beaucoup

Publicité

n°3742587
Alex7478
Profil : Fidèle
alex7478
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 12:03:27  

Bonjour,

Je vais te donner mon avis j'espère pouvoir t'aider un peu.

Tout d'abord même si c'est un accident es tu heureuse d'être enceinte as tu envie d'avoir ce bébé? ou si tu le gardes c'est juste parce que tu te dis que ce sera peut être ta seule chance d'être enceinte?
Car si tu subis ta grossesse cela risque d'être très très dur et le bébé le ressentira.

Je pense que élever un enfant seule et quelque chose de tout a fait possible mais a savoir si tu te sens capable car ça doit pas être évident tous les jours, tu parles de ta situation, est ce financier, professionnel?

Tu parles aussi de coup d'un soir avec ce papa as tu fais quand même les tests pour être sur de ne pas avoir attrapé de cochonneries ou maladies plus graves? Cet homme as tu des chances de le revoir?
Et te sens tu plus tard d'expliquer a ton enfant cette situation que tu as fais le choix de garder ton bébé et de ne rien dire au papa.

Mais moi même étant enceinte c'est aussi un tel bonheur, sentir ce petit être bouger, le voir a l'écho et l'attendre avec impatience, c'est que du bonheur du plaisir que je souhaite a toutes les femmes ayant un désir d'enfants qu'elle soit seule ou en couple.

En tout cas j'espère t'avoir aider un peu et surtout suis ce que ton cSur te dira, et prend conseil auprès des autres mais toi seule décidera.

Bon courage et dis nous ce qu'il en est.

---------------
ticker_gratuit_ZYEIA6iD1L29LrRsVso2U

UnInp2
n°3742602
morgane991
Profil : Nouveau
morgane991
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 12:16:58  

Bonjour,
merci de ta réponse,
je rentre un peu plus dans les détails :
effectivement, j ai 38 ans, et l idée de ne plus pouvoir avoir d enfants me traverse !!!
ça fait 10 ans que je ne prends plus la pilule, et que j essaie par moments, de faire un enfant, donc oui..... je me dis que c est peut etre ma derniere chance !!!!
après, je serais heureuse d avoir un enfant, et de le sentir, mais les conditions ne sont pas exceptionnelles !!!!! le faire tte seule, ce n était pas au programme !! et je sais que ça va etre dur, meme si j en ai envie !!!!
pour les risques de maladies, je suis suivie par mon gyneco, donc pas de soucis !
je en pense pas revoir le geniteur, d abord parce que je ne pense pas que ce soit u mec bien, vu son comportement, et que je n attends rien de lui, meme si je sais qu un jour l enfant me demandera qui est son père......
j ai un nouvel ami depuis 3 semaines qui est au courant, et qui me dit qu il sera present quel que soit mon choix...... (enfin, au bout de 3 semaines, on ne se connait pas.......)
au niveau pro, je suis en cdd, mais je devrais signer un cdi le mois prochain, donc je ne dis rien avant ça !!!!!!
voilà voilà !!!!!
merci

n°3742610
Alex7478
Profil : Fidèle
alex7478
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 12:22:39  

Ok je vois un peu mieux.

Moie je serai d'avis de te dire fonce car comme tu dis tu en as envie d'une part et de l'autre ben c'est peut etre une des dernières chances d'etre maman et c'est un des plus beaux cadeaux au monde.

Des fois comme dis le proverbe "mieux vaut etre seule que mal accompagnée" un enfants n'est pas forcement plus malheureux quand il est elevé par sa maman tant que la situation est claire et qu'il sait qu'il a un papa.

Puis si ton nouvel ami se sent pret a te soutenir,cela peut etre sympa tu ne seras pas toute seule non plus si meme comme tu dis au bout de 3 semaines on peut pas savoir gd chose.

Puis pour le boulot tu as bien raison attends de signer ton CDI avant de dire quoi que ce soit au moins tu auras un poste fixe et une rentrée d'argent fixe pour elever ce futur petit bout.

Dans ce sens moi je te dirai sois heureuse.

Courage

---------------
ticker_gratuit_ZYEIA6iD1L29LrRsVso2U

UnInp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nouvelle sur le forum, et bebe prevu pour septembre 2010 Je veux un bébé pour 2010 !
bébé pour mars 2010 2ème bébé - 1ère fois sur Infobébés !
Les essais ont commences - objectif bebe 2010 Je suis nouvelle , pour bébé en 2011 :)
bonjour si comme moi essai de bébé trois bonjour! nouvelle venue avec essais bébé 1 en 2010
bébé de 1mois et demi la vie de bebe
Plus de sujets relatifs à : Un bébé toute seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour bonjour :) 2 11/01/2010 à 21:52:43
Ma signature 0 10/01/2010 à 10:25:41
Petite nouvelle en essai bb 1 pour 2010 ! 1 16/01/2010 à 22:45:21
maman de 28 ans, de toulouse 1 09/01/2010 à 23:50:26
Une petite nouvelle 0 09/01/2010 à 14:46:58

Suivez-nous