/ / /

Help ! Bébé ne veut pas de biberon...

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help ! Bébé ne veut pas de biberon...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
cecilelea
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 09:23:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon ptit bonhomme âgé de 7 mois, que j'allaite depuis sa naissance, ne veut pas de biberon, rien à faire on a tout essayé avec papa depuis ses 2 mois ! En effet, même avec mon propre lait mis au biberon, il refuse ; actuellement, je le sèvre, je l'allaite le soir et le matin mais il ne veut pas prendre de bib. Du coup, je compense avec des yaourts mais c'est toujours culpabilisant de se dire qu'il n'a peut être pas forcément sa dose de calcium... c'est mon 2ème bébé et avec ma fille de 4 ans que j'ai elle aussi allaité, tout c bien passé quand je suis passée au bib mais lui rien à faire.... Alors si vous connaissez ce genre de soucis, je suis toute ouie pour vos conseils, trucs et astuces!!!!

Publicité

Profil : Régulier
mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 09:46:48  

Bonjour,
S'il ne veut pas du biberon, à 7 mois, cela ne me paraît pas un problème. Est-ce que c'est juste le bib qu'il veut pas ou le lait? Si c'est le bib, propose lui du lait dans une tasse à bec ou même directement au verre. Mon fils de 6 mois boit plutôt bien au verre (il faut quand même mettre un bavoir mais il boit de bonnes gorgées).
Pour le calcium, il y en a ailleurs que dans le lait: il y en a dans les pruneaux et d'autres fruits ou légumes. S'il prend bien les yaourts, c'est déjà ça. Focalise pas trop sur les apports en calcium. S'il grandit bien y'a pas de soucis. Eventuellement, voit avec ton médecin pour faire un bilan sanguin pour voir s'il mamque éventuellement de calcium. Il y a des bébés qui sont intolérants aux protéines de lait de vache et de tous les grands mamifères (brebis, chèvre...) et qui pourtant grandissent bien sans boire de lait ni manger de yaourt, fromage, beurre... Il compense avec un apport en calcium dans les autres aliments. Sinon, pour ton fils tu peux aussi lui faire manger du lait caché: béchamel...

---------------
Heureuse maman depuis un an et demi
Profil : Discret
etoile931
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 08:29:30  

Bonjour,jaune1
Je suis dans le même cas que toi : Corentin n'a jamais voulu le bib et pourtant on en a essayé... tétine silicone, caoutchou, avec formes différentes. Finalement, c'est à la cuillère que je lui donne ; et pour que cela ne soit pas trop galère, la pédiatre lui a prescrit un épaississant (Magic Mix, vendu en pharmacie) que je mets dans le lait avant de le verser dans un bol. (je me sers du bib. pour faire chauffer l'eau, mettre la poudre de lait et le magic mix et je secoue. Au lieu de mettre une tétine, je mets un opercule qui s'insère dans la bague. La marque du bib. que j'utilise a tout prévu) jaune4
Ceci dit, maintenant qu'il a 9 mois, j'ai tenté le bec verseur et c'est vrai qu'il le tète mais pour une raison que je n'ai pas encore élucidée, il s'arrête au bout de 100 ml et il faut donner le reste soit à la cuillère, soit en lui faisant boire au verre.
Voili voilou, j'espère t'avoir aidé en te faisant partager mon expérience.
Véro

---------------
sourcetick​er sourcetick​er fille4Vo
christel1310
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 08:30:49  

Coucou Célicéa,
J'allaite moi aussi ma fille et la reprise du travail m'a obligée à lui donner le biberon une à deux fois dans la journée. Ca a été très difficile, elle le refusait catégoriquement. J'ai lu qu'il fallait tendre ton sein et dès qu'il ouvre la bouche, tu faufile ton biberon !
Le tien a 7 mois, possible qu'il refuse tout autant... A vec la mienne c'est comme ça que ça a fonctionné.
Regarde aussi la fraicheur de ton lait et si c'est assez chaud. Ma fille refuse mon lait si je ne le chauffe pas au bain marie !
Voilà, je te souhaite bon courage Célicéa et tiens-nous au courant, biz
Christel

---------------
christel
titecharlotte87
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 10:12:52  

Bonjour, j'ai trouvé une stratégie pour que mon bouchon de 6 mois et demi prenne un biberon pour pouvoir me libérer un peu car il est allaité exclusivement depuis sa naissance.
Comme je commence la diversification, je me suis rendu compte qu'il adore mettre sa petite cuillère à la bouche "comme un grand", je le laisse faire de même avec le biberon, autrement dit, au lieu de le prendre contre moi comme pour téter,  je le met dans sa chaise haute et je le laisse guider le biberon comme bon lui semble.
Au début il jouait avec la tétine et petit à petit, il a fini par tout boire.
Tu peux aussi essayer de mettre un peu de miel sur le tétine en dernier recours, le gout sucré pourrait l'attirer plus.
Par contre, c'est toujours mon lait que je lui donne, j'aimerais essayer du lait en poudre pour le sevrer petit à petit mais j'hésite sur la marque, tout ça m'a l'air tellement chimique...

Profil : Occasionnel
sdrine63
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 10:14:15  

cecilelea a écrit :
Mon ptit bonhomme âgé de 7 mois, que j'allaite depuis sa naissance, ne veut pas de biberon, rien à faire on a tout essayé avec papa depuis ses 2 mois ! En effet, même avec mon propre lait mis au biberon, il refuse ; actuellement, je le sèvre, je l'allaite le soir et le matin mais il ne veut pas prendre de bib. Du coup, je compense avec des yaourts mais c'est toujours culpabilisant de se dire qu'il n'a peut être pas forcément sa dose de calcium... c'est mon 2ème bébé et avec ma fille de 4 ans que j'ai elle aussi allaité, tout c bien passé quand je suis passée au bib mais lui rien à faire.... Alors si vous connaissez ce genre de soucis, je suis toute ouie pour vos conseils, trucs et astuces!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'aimerais donner une petite astuce que mon ami à trouvé pour notre fille Lola 6 mois 1/2 allaité qui refuse de tété au biberon !

En fait on achète les bouteilles d'eau d'évian pour pouvoir lui donner à boire.Ce sont les petites avec un bec au bout bleu. Dès qu"elle est vide et qu'on a besoin de lui donner autre chose que de l'eau, cela est parfait. Pour nous c'est mieux qu'avec un verre bec verseur. Elle tète dessus c'est trop bien !!

Voilà tentez le coup !!

Sandrine

caropa
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 14:21:47  

je me permets de rectifier, faire une prise de sang pour voir si on manque de calcium ne sert à rien ou presque puisque l'organisme fonctionne de telle façon que le taux de calcium dans le sang soit toujours le même. Et si les apports en calcium par l'alimentation sont insuffisants, il puise dans le squelette pour maintenir ce taux de calcium constant.
Il est effectivement bien d'essayer de lui donner du lait (soit à la tasse, soit en purée, béchamel ou autre ou sous forme de yaourt, fromage blanc, petit suisse ou fromage)

karlemma
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 15:42:38  

cecilelea a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
J'ai également eu le même problème que toi pour mon premier enfant. Je l'ai allaité 7 mois et quand j'ai voulu le sevrer, nada... il refusait tout biberon...
C'est ma nounou qui a réussi à lui donner... Moi, rien à faire... Elle l'a laissé pleurer un moment, et quand il a eu très faim, il s'est résigné à le prendre.
Par contre, pour toi, c'est plus difficile car il sent ton lait... Le papa ou une autre personne devrait essayer sans que tu ne sois là... Si tu es à côté, niet... Il sentira ton lait et refusera !!!
T'inquiètes pas, il va finir par prendre le biberon...
Bon courage.

amorycapucine
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 17:46:17  

salut,

voilà je tiens à te rassurer mon fils a fait le meme "bazard", à 8 mois il ne voulait rien savoir, pas moyen de lui donner du lait au bib,à la cuiellère, au verre, etc... ni le mien, ni d'autre!!! mais ma pédiatre ma rassurrer en me disant qu'il était assez grand pour prendre des produits laitiers et que cela lui suffisait. aujourd'hui, il a trois ans et aucune carrence!!! il boit meme du lait maitenant!! et encore pour te rassurer ma fille de 10 mois maintenant me fait le meme cirque, pas moyen de lui donner du lait, alors c'est pas grave, je fais comme pour le grand,laitage!!
ne te culpabilise pas, tu n'es pas une mauvaise mère, tu l'as allaité jusqu'à présent n'est ce pas la meilleure chose que tu pouvais lui offrir?
bon courage
julie

fanouetluna
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 20:09:31  

bonjour moi aussi j'ai allaiter ma fille qui a bientot 7 mois et ne voulais pas non plus le biberon mais je devais etre opérer alors je l ai laisser toute une journée avec son papa j avais tirer mon lait j'ai acheté a la pharmacie  un biberon dodies avec la tétine aplati qui se rapproche le plus du sein et elle a fini par boire si vraiment il ne veut pas le biberon  vous pouvez essayer a la tasse avec un bec ou lui faire de la bouillie.

cecilelea
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 09:35:39  

coucou mappycfx jaune1, merci de ton aide et de tes conseils, en effet je crois que je focalise un peu trop sur le bib.... du coup depuis une semaine le matin à son réveil c soit yaourt, soit bouillie (que j'ai trouvé en Italie aromatisées à la banane ou au biscuit) mais ça ressemble un peu a du platre c bof jaune7, soit le lait + céréales à la ptite cuillère mais là il faut ne rien avoir à faire d'autre car c long!

Bref, je compense comme tu le dis par d'autres apports en calcium et j'ai fait ''le deuil'' du bib, ça ne l'empêche pas de grandir au contraire puisque à 7 mois 1/2 Roméo pèse 8k250 et il est super éveillé! fille7

cecilelea
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 09:48:32  

etoile931 a écrit :
Bonjour,jaune1
Je suis dans le même cas que toi : Corentin n'a jamais voulu le bib et pourtant on en a essayé... tétine silicone, caoutchou, avec formes différentes. Finalement, c'est à la cuillère que je lui donne ; et pour que cela ne soit pas trop galère, la pédiatre lui a prescrit un épaississant (Magic Mix, vendu en pharmacie) que je mets dans le lait avant de le verser dans un bol. (je me sers du bib. pour faire chauffer l'eau, mettre la poudre de lait et le magic mix et je secoue. Au lieu de mettre une tétine, je mets un opercule qui s'insère dans la bague. La marque du bib. que j'utilise a tout prévu) jaune4
Ceci dit, maintenant qu'il a 9 mois, j'ai tenté le bec verseur et c'est vrai qu'il le tète mais pour une raison que je n'ai pas encore élucidée, il s'arrête au bout de 100 ml et il faut donner le reste soit à la cuillère, soit en lui faisant boire au verre.
Voili voilou, j'espère t'avoir aidé en te faisant partager mon expérience.
Véro
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Vérofille6
Tout comme toi, j'ai tout tenté ( le papa aussi d'ailleurs ainsi que les mamis) pour lui donner du lait, d'ailleurs j'ai toute une collection de biberons qui sont censés se rapprocher le plus de la forme du sein!! mais rien à faire, il ne voulait que son doudou néné!

Moi aussi j'ai essayé le bec verseur et idem je finis à la cuillère au bout de 80ml il n'en veut plus! Et avec la cuillère attention car souvent ça finit dans ses cheveux, parterre ou  sur moitres_conte​nt ce qui le fait bien rire, la fripouille!

En tout cas, je suis bien tentée par ton Magic Mix, c sans ordonnance?

Merci beaucoup en tout casjaune4

cecilelea
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 09:55:33  

christel1310 a écrit :
Coucou Célicéa,
J'allaite moi aussi ma fille et la reprise du travail m'a obligée à lui donner le biberon une à deux fois dans la journée. Ca a été très difficile, elle le refusait catégoriquement. J'ai lu qu'il fallait tendre ton sein et dès qu'il ouvre la bouche, tu faufile ton biberon !
Le tien a 7 mois, possible qu'il refuse tout autant... A vec la mienne c'est comme ça que ça a fonctionné.
Regarde aussi la fraicheur de ton lait et si c'est assez chaud. Ma fille refuse mon lait si je ne le chauffe pas au bain marie !
Voilà, je te souhaite bon courage Célicéa et tiens-nous au courant, biz
Christel
Afficher plus
Afficher moins

Coucoujaune2 Christel,

La reprise du boulot pour moi sera au 1er octobre et même s'il ne prend toujours pas de bib, je suis quand même contente d'avoir réussi à le sevrer + ou - car maintenant il ne tète au sein qu'une fois le soir (parfois pas du tout) et le matin, par rapport à il y a encore 1 mois ou c'était encore 3 à 4 fois par nuit, je n'en pouvais plus fille11

Maintenant et après avoir tout essayé (même de le prendre en traitre et de lui glisser entre le sein et sa bouche) j'ai laissé tombé le bib!

Merci et bonne continuation avec ta pitchounettefille4

cecilelea
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 10:47:10  

sdrine63 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais donner une petite astuce que mon ami à trouvé pour notre fille Lola 6 mois 1/2 allaité qui refuse de tété au biberon !

En fait on achète les bouteilles d'eau d'évian pour pouvoir lui donner à boire.Ce sont les petites avec un bec au bout bleu. Dès qu"elle est vide et qu'on a besoin de lui donner autre chose que de l'eau, cela est parfait. Pour nous c'est mieux qu'avec un verre bec verseur. Elle tète dessus c'est trop bien !!

Voilà tentez le coup !!

Sandrine
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Sandrine,

Je vais essayer ton truc des bouteilles, pourquoi pas!! si ça peut marcher, au moins ça serait un gain de temps pour éviter la cuillère!!

merci et bonne journée16

cecilelea
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 10:51:17  

karlemma a écrit :

Bonjour,
J'ai également eu le même problème que toi pour mon premier enfant. Je l'ai allaité 7 mois et quand j'ai voulu le sevrer, nada... il refusait tout biberon...
C'est ma nounou qui a réussi à lui donner... Moi, rien à faire... Elle l'a laissé pleurer un moment, et quand il a eu très faim, il s'est résigné à le prendre.
Par contre, pour toi, c'est plus difficile car il sent ton lait... Le papa ou une autre personne devrait essayer sans que tu ne sois là... Si tu es à côté, niet... Il sentira ton lait et refusera !!!
T'inquiètes pas, il va finir par prendre le biberon...
Bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Karlemma,

Merci mais on a déja essayé de cette façon alors que j'étais absente pendant toute une journée! On a même pensé le laisser chez ma belle mère pendant plusieurs jours mais je crois que ça ne changerait rien!

Peut être qu'avec le temps il finira par le prendre en attendant je compense par d'autres laitages!

Bonne journée et merci

cecilelea
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2009 à 10:55:44  

amorycapucine a écrit :
salut,

voilà je tiens à te rassurer mon fils a fait le meme "bazard", à 8 mois il ne voulait rien savoir, pas moyen de lui donner du lait au bib,à la cuiellère, au verre, etc... ni le mien, ni d'autre!!! mais ma pédiatre ma rassurrer en me disant qu'il était assez grand pour prendre des produits laitiers et que cela lui suffisait. aujourd'hui, il a trois ans et aucune carrence!!! il boit meme du lait maitenant!! et encore pour te rassurer ma fille de 10 mois maintenant me fait le meme cirque, pas moyen de lui donner du lait, alors c'est pas grave, je fais comme pour le grand,laitage!!
ne te culpabilise pas, tu n'es pas une mauvaise mère, tu l'as allaité jusqu'à présent n'est ce pas la meilleure chose que tu pouvais lui offrir?
bon courage
julie
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Julie,

Et oui culpabilité quand tu nous tiens! Mais bon, grace à tous les bons conseils récupérés sur le forum, il faut dire que ça va mieux et que j'ai moins de regrets à donner des yaourts ou autres!

En tout cas, ça fait du bien d'entendre ce genre de choses, merciaime2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme sur le nombre de ml pour le biberon quand pouvons nous arretter le biberon du gouter et par quoi
Peur que mon bébé ne m'aime pas 1er bébé besoin de conseils
Un premier bébé pour mars 2010? bebe
Je veux bébé mais pleins top de questions . Essai bébé à partir d'Aout 2009, qui me suit ?!
Sondage : Biberon en verre ou en plastique ? bébé née en mai le nom de papa ?
Plus de sujets relatifs à : Help ! Bébé ne veut pas de biberon...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un grand coucou a vous tous et toutes ! 20
Coucou!!! 2
Bonjour à toutes et à tous ! 0
quelques mots 6
Coucou j aimerai me joindre a vous ! 7