Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébés rapprochés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2011 à 14:50:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 11 mois et j'attends mon 2 ème pour début octobre. Je suis ravie mais inquiète aussi. Pouvez-vous me faire partager votre expérience ou votre avis ?

Publicité

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2011 à 17:35:39  

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle aurore, j'ai 24ans et je suis maman de deux petites filles. Elle ont 18mois d'eccart!

C'est pas facile tous les jours, j'ai pris un congé parentale et d'être a la maison toutes la journée c'est pesant!!! J'ai plus de vie sociale!

Mais si c'etait a refaire je le referais, d'ailleurs on pense déjà a bb3!!!
Déjà a leur âge elles sont déjà complices, des que la petite se réveille la grande cours dans sa chambre, des qu'elle chouine un peu vite elle accoure pour lui donner un jouet.
Les début ont pas été facile, la grande a été tres jalouse mais maintenant ça va mieux!

Il s'appelle comment ton loulou? Tu attend une fille ou un garcon?

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2011 à 22:02:24  

Tout d'abord merci de me répondre. Oui, je me doute que c'est dur. J'ai prévu de prendre un congé parental d'un an.
Mon Loulou se nomme Noah, il est adorable mais peut faire de grosse colère si il n'a pas tout de suite se qu'il veut..
J'espère qu'ils auront cette complicité dont tu parles. Je trouve ça génial.
Elles ont qu'elles âges tes filles ?
J'attends mon deuxième garçon, eh oui ! Mais, c'est peut être aussi bien pour eux. Moi, je suis complet mais je sais que mon mari aurez préfèré une fille..

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 09:44:42  

Mila a 2ans et trois mois et Zoé a 9mois.
Autant pour le 1er j'avais une préférence pour un garçon (c'est surement du a notre parcours pour avoir notre 1er enfant) par contre pour le 2eme je voulais une fille!!

Il va s'appellait comment ton ptit mec?

---------------
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 22:18:16  

On pense appeler notre deuxième Eliott.

Je me demande, c'est quoi le plus dur de rester à la "maison" tout le temps ou le fait que nos enfants sont ( ou seront) très jeune tout les deux .
T'as dernière est toute petite encore donc au jour d'aujourd'hui, j'ai du mal à "croire" que vous parler du troisième. Mais, je trouve ça génial !

Noah est dur en ce moment, il veut toujours être debout mais ne marche pas encore seul. Et, il me réclame beaucoup plus qu'avant.
As- tu parlé de l'arrivée du bébé à Mila ? Si oui, à partir de quand ?

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 00:28:32  

Disons qu'on est en pleine discussion, on veut un 3eme c'est sur! Mais quand le faire? J'ai peur que si on attend trop sa fasse un peu"clan" les deux premières qui sont rapprochées et qui je pense auront une complicité et de l'autre le petit dernier!! Avec ma soeur on a 3ans et demi d'eccart on est tres proche et j'ai mon petit frère avec qui j'ai plus de 8ans de différence, il y a forcement un décalage!!!

Donc je suis plus dans l'optique de le faire maintenant, tant que je suis dans les couches!!! Mais mon mari veut attendre qu'au moins mila soit a l'école en 2012.

On a parlé a mila de la grossesse mais c'est pas simple a leur âge!! Nous on l'a fait a travers des livres.

11mois c'est l'âge fatiguant surtout enceinte!! Obligé de les faire marcher toute la journée. Mila a jamais voulu marcher en nous donnant les mains, elle voulait se débrouiller toute seule!! Déjà têtue!!

Bon je vais me coucher, bonne nuit.
Message édité par ajonfal le 01/07/2011 à 00:31:30

---------------
jumeaux7
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 08:02:18  

bonjour les filles moi je suis maman de jumeaux deux garçons ils vont avoir un an le 16 juillet et je peux vous dire sue je suis en congé parental de 3 ans mais je ne sors pas de la semaine car je suis toute seule mon conjoint travail je connais personnes dans la région et ma seule sortie et le samedi matin pour faire les courses je prends un garçon une semaine sur deux je change une semaine je prends SAMI la semaine d'après je prends YANIS pendant que l'autre reste avec papa a la maison ils ne font toujours pas leur nuit je suis épuisée le jour je me repose pas trop et donc c'est dur la nuit je m'en occupe seule je les prends chacun leur tour quand ils ne se réveillent pas ensemble sinon papa en prends un et moi l'autre mais papa ne change pas les couches lol et apres pour moi il esdt difficile de me rendormir et des que je m'endors ils se réveillent une nouvelle fois et tout les matins debout a 6H30 voir 7heures vivement qu'ils fassent leur nuits je me dis que comme ils sont nés prématurés ils sont plus long que les autres bb donc je patiente mais c'est long bonne journée

Profil : Fidèle
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 14:06:16  

bonjour, mes filles on egalement 17 mois d'ecart et c'est du pur bonheur!!!!!
ma 1er est de avril 2008 et la 2snd septembre 2009
l'allaitement ma permis de passe du tps avec la petite mais egalement avec ma 1er car pendant que je nouriissait j'avait les 2mains libre pour raconter les histoires ou encore l'aider a manger...

maitenant elles on 3ans et presque 2ans elle sont super complice... bon se chamaille aussi...
moi ausssi  j'aimerai bien le petit 3 quand les 2 seron rentree a l'ecole!!
bonne continuation....

---------------
charlene 26 ans maman d'une petite pucen le 11/04/2008
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 15:25:06  

Bonjour,

Aurore, j'ai envie de te dire quelle chance que Mila soit têtue. Surtout, que le jeux préfèré de Noah est de courir aprés la chat dans la maison ou les pigeons au parc en tenant la main bien sur ou celle de papa..
Il a réussit à faire 3-4 pas tout seul samedi. Je suis trop contente "Vivement que tu marche mon fils". Mais, il a pas refait depuis...
Noah est prématuré lui aussi, il fait ses nuits depuis longtemps mais je trouve qu'il a plus de mal sur tout ce qui est "motricité" que certains autres bébés.

Merci, je suis rassurée sur le fait qu'on ai choisi d'avoir notre deuxième trés vite. Car, même si c'est dur ! Leur complicité (j'espère qu'ils l'auront eux aussi ) en vaut le coup.

Eh oui, le fait de poser un congé parental est ce qui me parait le plus adapté. Pourtant, je trouve dur aussi le fait de rester à la maison. Je suis arrêtée depuis déjà 2 mois pour des raisons médicales. Et, je trouve qu'il n'a pas grand chose à faire dans les communes avec un tout petit.

jumeaux7
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 08:36:38  

bonjour
oui le fait de rester a la maison est dur parfois mais je connais pas grand monde et sortir seule avec mes loulous c'est pas marant le parc ils sont trop petits piscine je peux pas toute seule et le week end quand je demande a mon conjoint de venir faire une balade avec les jumeaux il trouve toujours une excuse pour pas sortir donc c'est dur mais bon je les voit grandir s'éveiller donc je suis contente pour cela
bonne journée

sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 22:06:17  

Oui tout à fait d'accord le sourire de Noah et sa joie de vivre me fait oublier ma solitude.. Je peux te demander de quel région t'es ?
Mon mari lui est plutôt compréhensible donc tout les weekends ses balades même si il en a pas trop envie.
Tes petits bouts commencent à marcher ? Si oui, c'est fatiguant mais sa te permettra de bouger un peu plus avec eux. C'est plus facile pour moi d'emmenais Noah au parc car j'ai que lui à tenir donc je le mets sur les structure, il aime beaucoup. Au sinon, on va à la médiathèque...
A plus tard, bonne soirée

sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:04:51  

Besoin de conseil sur l'alimentation, Noah prend 4 biberon dans la journée des 250 ml, avec un petit pot le midi ( légumes, viandes ou poisson ) et avec une compote au gouter. Son pédiatre m'a juste dit de passer à 4 repas. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Vous faites quoi vous ?

C'est bientôt son anniversaire, j'aimerais lui faire un gâteau. Connaîssez-vous une recette ? Ou avez-vous des idées pour un super anniv'.

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:14:41  

Pour te donner une idée, ma fille de 9mois prend un bib de 240 le matin, purée légumes viande+ yaourt le midi, compote et yaourt+ de temps en temps un gâteau pour le gouter et le soir bib de 240 avec de la bledine légumes.

Dans ma famille, c'est un peu une tradition, pour le 1er anniversaire on donne au bb une religieuse au chocolat a manger avec les doigts. Belle photo garantie!!!

---------------
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:33:58  

Donc, tu ne lui donne plus de bib du coup ni le midi, ni au gouter. Cté sont des yaourts normal ou au lait enfantin ? Le pédiatre m'a dit des Danone nature normal, mais je pense pouvoir varier..
Penses-tu que je peux commencer à lui donner des petits morceaux de fruits ?

Oui, je vois les photos... Et, je trouve l'idée excellente un gâteau crémeux pour un souvenir inoubliable. Merci

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:45:54  

Non plus de bib ni le midi ni au gouter, et ca depuis plusieurs semaines!
Tu peut compenser le lait par des yaourt et du fromage. Il faut 500ml de lait par jour jusqu'à un an. Donc avec les bib du matin et du soir c'est bon!!

Pour les yaourt je varie, a la maison je prend des yaourt normaux, nature ou aux fruit genre ptit Gervais!! Mais quand je sors c'est plus facile de prendre au lait infantile car ils ont pas besoin d'être garder au frais!

Il mange des morceaux? Je pense que tu peut lui donner des quatier de pomme ou autre sous surveillance bien sur.

---------------
syndromehippo
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 18:06:32  

Bonjour,

Bravo ! Avoir deux enfants d'âge rapproché c'est une vraie chance. Nous avons deux enfants qui ont 15 mois d'écart. Nous avons eu 3 mois vraiment très difficile en raison des difficultés du dernier à faire ses nuits. Ensuite cela s'est beaucoup amélioré. Très rapidement vous constaterez une vraie complicité entres les deux enfants.

---------------
Chaque jour le ciel est différent
(http://lesyndromedelhippocamp​e.blogspot.com/)
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2011 à 23:17:30  

Bonjour à vous toutes,
Et encore merci pour vos messages de soutien, ils sont rassurant et j'en ai besoin en ce moment..

Oui, Noah mange des petits morceaux. Mais, il n'a que deux dents en bas pour l'instant donc je n'ose pas lui proposer des morceaux assez gros ou du pain.
T'as fille à combien de dents ?

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2011 à 10:52:29  

Ah oui deux dents c'est peut être juste pour lui donner des morçeaux de fruit? Tu as essayé de lui donner des boudoirs ou des gâteaux spécial bb? Ça fond dans la bouce.

Zoé a 6dents, mais elle est en pleine poussée dentaire, bientôt 8dents. Elle a 40 de fièvre depuis 3jours!!!

---------------
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2011 à 21:53:48  

Oups ! Noah ne fait pas des pousser de fièvre à cause des dents mais à des otites... Et surtout, elles ont énormément de mal à percer. Vivement qu'ils ont leurs dents !!

Oui, j'ai essayé les boudoirs pour bébé. Pas de problème, il adore.

Profil : Régulier
bebe1jour
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2011 à 10:37:37  

Coucou, avec mon frère, nous n'avons que 18 mois d'écart et nous avons toujours été soudés l'un à l'autre ! Etant d'âge rapproché, nous avons pu partager pleins de moments qui nous arrivait en même temps et forcément, si l'un à un problème, il allait toujours en parler à l'autre avant de demander l'avis des parents. A l'école, nous nous sommes toujours défendus et protéger (bon, sur ce coup, c'est surtout mon frère qui me protégeait, lol). Je trouve qu'avoir des enfants rapprochés, c'est super !! C'est également ce que je souhaite quand je serais mère :-)

---------------
sticker

sticker

reglette-1​62828
sandrine92500
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2011 à 23:24:26  

Merci pour ton message que j'adore "bebe1jour". Et zut, que les mois prochains soivent aussi dur qu'ils doivent l'être car d'aprés de nombreux messages que je reçoit après c'est du bonheur x2 . Donc, croute aux personnes qui pensent que ces égoïste de vouloir des bébés rapprochés.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Notre nouveau site Bébés et poupées Corolle Etude plats préparés pour bébés
alimentation et sommeil des bébés à 8 mois eden-bebe.com - vente en ligne de vêtements bébés, layette
jeune, maman, age rapproches et rigolote Revenante du forum :) Y a-t-il des futures mamans de bébés
Idée super pour calmer nos bébés rechercher de magazines qui cherchent des bébés mannequin
Parents ou Info bébés ?? Bébés pour mars 2010
Plus de sujets relatifs à : Bébés rapprochés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé en avion 3
coucou qui attends bébé pour le mois de décembre 2011?? 5
ABONNEMENT PARENTS ET DEMENAGEMENT ! 0
papa en déplacement, j'ai peur d'être au seul au moment d'accoucher 1
en plein stress 2