/ / /

Que faire? Besoin d'aide et de conseils.

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire? Besoin d'aide et de conseils.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nounou49
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 22:04:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je vais avoir 26 ans, un petit garçon de 2 ans assez coléreux. Je l'élevais seule jusqu'à se que je retrouve mon premier amour après 3 ans. On s'est remis ensemble depuis novembre 2009 a peu prés, il me parle de bébé depuis quelque semaine. J'en ai envie égoïstement mais n'ose pas sauter le pas : peur de me retrouver seule avec deux enfants en bas age comme ça m'est arrivé dans le passé, peur de la réaction de mon fils (il ne supporte pas que je m'occupe de quelqu'un d'autre), pleins de doutes... N'hésitez pas a me conseiller, a part ma famille, je n'ai pas d'ami(e)s à qui en parler. merci, bonne semaines à vous! 16

Publicité

crampi
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 23:57:23  

Bonsoir je ne sais pas si ma réponse a été posté! En plus j'avais écris un roman!!! ;)

crampi
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 00:05:40  

Comme je te l'ai dit j'ai écrit un très long msg donc je ne comprends pas pk il n'y est pas! Bref si d'ici demain tu ne l'as pas eu dis le moi et je recommencerai!
Bonne nuit!

Profil : Régulier
emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 05:03:05  

Bonjour Nounou49,

En ce qui me concerne, j'attendrai encore un peu. Ma devise: c'est 2 ans, si après ce laps de temps tout se passe bien, je fonce que ce soit pour mes amis que pour les petits amis. Bon ça n'empêche pas que ça ne fonctionne pas toujours. Des fois on se sépare bien après 2 ans. Mais je considère qu'en 2 ans, on a le temps de bien connaître la personne. Tu dis que c'est ton 1er amour, alors tu le connais déjà, mais en 3 ans les gens changent aussi...

Après voyons les détails "raisonnables": travail, revenus, logement? J'ai un côté très raisonnable qui m'oblige toujours à penser à des choses très pragmatiques. Ce qui ne m'empêche pas de tout balancer de temps en temps jaune2.

Pour ton fils, tout passe par le dialogue. Il faudra bien lui expliquer ton choix. Et surtout faire en sorte qu'il comprenne qu'une petite soeur ou un petit frère sera un merveilleux partenaire de jeu et pas un(e) voleur(se) de maman!
Enfin et c'est le principal, écoute ton coeur, c'est lui qui pourra le mieux te conseiller!aime2 Tu trouveras plein de parents qui te diront qu'ils ont galéré avec leur bébé, mais que pour rien au monde ils ne reviendraient en arrière!

Bonne réflexion! 01

---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 10:21:14  

emilie a raison, ecoute ton coeur...

un enfant il n'y a pas de moment ideal ni de situation ideale.. c'est juste une question d'amour..
si tu aime cet homme ecoute ton coeur.. et ne t'inquiete pas, on a jamais vu un enfant de deux an ne pas se remettre d'avoir un ptit frere ou une ptite soeur !!!
ce qui est essenciel c'est que tu te sente prette...

pour ce qui est de ce qui t' ai arriver dans le passer tu n'aura jamais aucune garanti...
j'ai entendu il y a pas longtemp cette phrase que je trouve apropriée: retiens les lecons du passé mais ne laisse pas le passsé retenir ton elan.....

bonne reflexion a toi sur la voie du bonheur et bonne route..

marie

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
nounou49
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 17:28:02  

Merci pour vos réponse rapide, "crampi" en effet je n'ai pas eu ton "message roman" Lol. Coté boulot, logement... la dessus je suis assez confiante.
J'ai déja vécu 2 ans avec "mon chéri" avant une séparation plus ou moins voulu ( probléme avec les  familles).
bonne chance au vietnam jaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bonjour nouvelle maman besoin d' aide et de conseils merci Besoin de vos conseils... je dois commencer le traitement d'
FORMATION AIDE CREATION MICRO CRECHE LYON Séparation : besoin d'aide
Essaie bb 1 besoin de soutien Conseils pour siège vélo
Plus de sujets relatifs à : Que faire? Besoin d'aide et de conseils.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essai premier bébé au Vietnam 5
avis de mamans 3
une nouvelle 0
nouvelle 2
Présentation de Cabochard 3