1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2010 à 11:53:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comment reussir a accepter une IMG a 37 SA?Ma petite puce me manque de trop,cela fait 1 mois et je n'arrive pas a penser a autre chose.SI quelqu'un a vécu la meme chose que moi,je veux bien vos témoignages.Merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2010 à 20:50:01  

Bonsoir,

Je n'ai pas etait dans ta situation, j'ai fait une IMG mais beaucoup plus tot dans la grossesse ( 4 mois et demi ). Ca doit etre terrible a vivre.
Je sais pas a quoi est du cette IMG mais je peut te donner un peu d'espoir, j'ai aujourd'hui une petite fille de 15 mois en pleine santé et j'attend sa petite soeur pour fin septembre.

Bon courage

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2010 à 22:22:42  

Je t'ai envoyer un message privé pour t'expliquer se qu'il sait passer

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 07:24:53  

Je n'ai pas recu ton MP

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 11:10:57  

C'est étrange je n'arrive pas a envoyer des MP.Bon c'est pas grave.Alors voila mon histoire.Je suis tomber enceinte le 9 octobre 2009,tout aller tres bien,ma petite puce grandissait bien et bouger énormement.Le 10 mai,nous faisons la derniere echo,l'echographe passe du temps sur le coeur de ma puce mais je me dit que ce doit etre normal.On repart et tt va bien.Le soir mon telephone sonne et c'est le medecin qui me dit que pendant l'examen il avait eu un petit doute sur un probleme cardiaque et qu'il voudrai que je vois un cardio pédiatre pour etre sur que ce n'est rien.Pour moi commence le stress mais mon cheri me rassure en me disant qu'il ne faut pas s'inquiete.Rdv chez le cardio le 21 mai,effectivement il y a un probleme qui n'est pas grave en soit sauf que c'est un signe d'appel de la trisomie 21,il faut donc que je fasse une amio.Là l'angoisse arrive,j'ai tres peur,encore une fois mon cheri me rassure en me disant que tt aller bien jusqu'a maintenant et que ce n'est qu'un controle.L'amio se fait le 27 mai.3 jours d'attente avant les résultat (les resultat ont était fait en FISH parce que j'était a 5 semaine du terme et que du coup il ne falais pas trainer.Et là,le 31 mai a 11h15,mon télephone sonne,et toute ma vie s'écroule.Ma petite puce est atteinte de trisomie 21.Rdv en urgence avec la généticienne qui nous explique les choses et nous dit que nous avons 2 solutions,ou continuer la grossesse ou faire une IMG.Avec mon compagnon nous decidons donc de faire l' IMG.Le probleme de coeur n'était pas grave en soit mais liée a la trisomie 21 pouvait l'etre beaucoup plus.La décision fut dur a prendre.Ma petite puce est née sans vie le 8 juin.Ca a été le pire moment de ma vie.On était quasiment au bout de cette grossesse et tout a basculer.Est ce qu'on a prit la bonne décision?90% du temps j'en suis persuader et le reste du temps je me dit que c'est degueu se qu'on a fait,mais on l'a fait pour elle,j'avais elle aurait pu vivre normalement.Aujourd'hui,c'est le jour de mon terme,c'est dur de savoir qu'elle ne sera jamais avec nous,j'ai comme un vide.La vie est injuste...

mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 12:59:27  

J'arrive tjs pas a envoyer MP.mon tri test était de 1/6000 et la clarté a 2.En faite morphologiquement ca ne se voyai pas du tt.Meme a la naissance elle était pas du tt marqué,je crois que c'est ca le plus dur.Et puis j'ai eu une cesarienne du coup ca rajoute sur la douleur.j'ai rdv avec mon gyneco lundi,pour lui demander si on peu recommencer.j'espere qu'il me donnera le feux vert,j'en ai vraiment besoin.En tt cas merci ca fais du bien de parler avec quelqu'un qui a vecu un peu la mm chose que moi

Profil : Fidèle
tibouchon01
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 16:02:32  

Bonjour, je n'ai jamais été dans ton cas mais ton histoire m'a touché. Je t'apporte tout mon soutien et te souhaite beaucoup de courage à toi et ton mari dans cette douloureuse épreuve. Dis toi que vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour ta puce et qu'elle veille sur vous d'ou elle est.

---------------
ticker_b7u​j5uaanody9​f03

ticker_lfa​nw0du8v0g0​y0d
Profil : Occasionnel
mollusque9
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2010 à 09:04:44  

Je t'apporte mon soutien, même si ce n'est que virtuel... Je ne peux malheureusment concevoir ta douleur qui doit être immense. Tu as la chance d'être entourée par le papa. Je suis persuadée que vous avez fait le bon choix, même si c'est dur, car tu l'as vue, elle ressemblait d'apparence à un bébé normal, sans problème, vous avez agi pour elle. Le monde n'est pas fait pour les handicapés de trisomie 21, et sa vie n'aurait été qu'efforts et souffrances au fond... Alors oui, je pense que c'est super dur, car tu l'as porté, tu a vécu avec elle, tu as partagé des choses avec elles et là, ça se stoppe d'un coup, brutalement...
Essaie de te remettre en te changeant les idées, un voyage, ou autre... Attention, si tu retombes enceinte. Il ne faut pas que l'enfant à venir ne soit qu'"un remplaçant", il peut certes t'aider à faire peutêtre le deuil, mais depuis le début il a sa propre identité qu'il faut respecter. Ce sera ton deuxième bébé et il faudra garder sa grande soeur ange en présence, dans les paroles et les pensées...
Bon courage et tente de profiter de l'été!

---------------
MmNVp2

2ahAp2

paVop2
heureuse..mais le coeur brisé
16cindy
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2010 à 15:40:48  

je tapporte aussi mon soutien, car je c'est a quel point c'est dure de^perdre son bébé, dans 8  jours sa fera 1an et 6 mois que jai perdu ma petite fille lola, c'etait a 33SA, son petit coeur c'est arrété sans aucune raison, les résultat d'autopsie non rien donné a par pe etre le cordon car kan jai accouché elle avait le cordon en echarpe.........on ne sera jamais et elle me manque de plus en plus, je ne l'oublierai jamais et elle fera toujours parti de notre vie c'est notre 1ERE fille
nous aussi nous voulions rééssayer les essais tres vite, on a recommencé le jour ou on a su que sa venait pas de moi et que cété pas génétique, 1MOIS apres, les mois passait et rien on été triste de ce vide, et puis le 19octobre 2009 (huit moi apres)jai eu mon +++ tant attendu, le 9 juin jai accouché dun petit élias qui nous comble de joie, mais il ne remplace en aucun sa soeur, il a eu 1 mois hier et tout va bien
le jour ou on a su a lecho que cetai un peti un garcon jetai tres triste, car pour moi c'etait la 2eme chance davoir ma petite lola, mais je me suis rendu compte que c'était mieu que se soit un garcon,comme sa personne ne souffre, sa aurait été une petite fille elle en aurait souffert parce quil y aurai pas eu cette barriere entre les deux bébé et on aurait mélangé les deux et sa naurait pas été bien

tout sa pour te dire que mon fils me rend tres heureuse, et jaime toujour autant ma fille

il faut que toi et le papa soyer soudé pour surmonter cette épreuve car c'est tres dure

tu lui a donné un prénom a ta puce?
tu c'est que tu peu la mettre sur ton livret de famille

tant mieu si sa se voyait pas quelle avait la trisomie, car tu garde une meilleur image delle, un beau bébé qui dort

je te comprend pour la césarienne, je nen voulais pas car javais deja mal au coeur et je ne voulais pas voir de cicatrice tous les matin devant la glace

dit toi que ta fille ne souffre pas la ou elle est et quelle veille sur toi, et quelle vous aime tous les deux

douce pensée a ta puce

---------------
moi 23ans et lui 31, ensemble depuis plus de 8ans!!! mariés depuis plus de 3 ans!!!! on s'aime pour la vie....
notre petite lola c'est envolé le 18 janvier 2009,on t'aime plus que tout notre puce tu nous manque terriblement.....
élias est arrivé le 9 juin 2010!!on t'aime plus que tout...tu fais notre bonheur....
ismaël est arrivé le 8 décembre 2011!! on t'aime petit coeur!!
je vous aime mes amours!!!
mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 11:04:12  

Merci pour votre soutien,c'est important pour moi.Oui ma petite étoile s'apelle Emma.En faite j'avais deja eu une cesarienne pour ma 1ere et là apres 13h de contractions j'ai du me resigner.J'ai un col hyper tonique et il ne veut pas s'ouvrir.C'est reprendre le cour de sa vie qui est dur,parce qu'a chaque fois je me dit Emma devrait etre avec nous,heureusement mon cheri est tres present et me soutien a 100%,mais c'est vrai que des fois j'ai besoin d'etre seule et de pleurer.Le plus dur c'est que tout me fait penser a elle,on part en vacance bientot et elle aurai du etre avec nous...enfin bon,tt ca doit etre normal.

Une grande pensée pour ta petite lola.

16cindy
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 15:57:11  

merci beaucoup pour lola

je comprend sa nous aussi nous devios partir a trois lannée derniere ce fut tres dure de partir qua deux, en plus il y avait plein de lola, on a craqué plusieur fois durant la semaine mais on c'est aussi changé les idées et sa nous a fait beaucoup de bien

c'est normal que tu te dise qu'emma devrait etre avec toi, je me le dit toujours pour ma fille

il faut apprendre a vivre avec et c'est tres dure car on a rien fait pour mérité sa, la ie est injuste avec nous.....

je te souhaite tres vite un 3eme bébé en pleine forme, et jespere que la grossesse ne sera pas trop stressante, je suppose que tu sera tres bien suivis, et que tu aura plus d'examens par rapport a la trisomie

gros bisous a vous trois et une grosse pensée pour emma

---------------
moi 23ans et lui 31, ensemble depuis plus de 8ans!!! mariés depuis plus de 3 ans!!!! on s'aime pour la vie....
notre petite lola c'est envolé le 18 janvier 2009,on t'aime plus que tout notre puce tu nous manque terriblement.....
élias est arrivé le 9 juin 2010!!on t'aime plus que tout...tu fais notre bonheur....
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 16:39:35  

tu vera, avec le temp la douleur s'estompe peu a peu.. mais il manquera toujours quelqu'un dans ta vie..

mon fils tobias est partit il y a 4 ans maintenant.. et je pense tres souvent a lui.. a ce qu'il aurai ete,
 l'annee derniere j'ai pleurer en voyant des enfant rentrer a l'ecole avec leur maman...
a cahcun de ses anniversaire je fond en larme et rien ne peut calmer mes pleur.. cette annee c'etait e jour de la fete des mere... une journée glauque pour moi....

heureusement la vie m'a offert joshuah.. la lumiere de mes jours...;

je te souhaite un autre enfant , pour que ton esprit soit occuper . mais fait bien attention a ne pas trop fusionner avec cet enfant.. moi mon josh je l'avait tellement desirer que j'arivais pas a le lacher.. trop peur de le perdre...son papa a louper plein de truc avec lui par ma faute car j'etait fusionnelle !!!!
nathanael lui est mon cadeau du ciel.. il 'ma fait decouvrir que le monde ne tournait pas autour de joshuah... et que j'etait capable d'aimer plusieur personne aussi fort que lui/.....

aujourd'hui je suis heureuse.. meme si tobias me manque..
mais je n'arrive pas a dire que j'ai deux enfant.. j'en ai trois... que j'aime aussi fort les un que les autres...

je te souhaite du bonheur...
essait de penser a autre chose.. et puis tu a un enfant a aimer... alors concentre toi sur lui (ou elle...) et tu vera, bientot on te retrouvera sur les future maman du fofo.. pleine de vie...

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 21:45:21  

Oui j'espere que la douleur passera peu a peu,parce que ca fait vraiment mal,comme si on m'avait enlever une partie de moi.C'est pas humain de vivre se genre de chose.effectivement tu as raison heureusement que ma grande est la,elle est pleine de vie et me fait "oublier" pour quelques heure la tristesse que j'ai en moi.Ca m'a fait bizarre que tu as parler de la fete de mère parce que pour moi aussi ca va etre un peu triste les prochaine années,c'est se jour la que j'ai appris que Emma était atteinte de trisomie 21...
Oui j'espere pouvoir recommencer rapidement,je vois mon gyneco demain,je croise les doigts pour qu'il nous donne son feu vert,nous en avons vraiment besoin.Il faut que je m'investisse dans une nouvelle grossesse et mon cheri aussi.Pour lui Emma était son premier bb,donc c'est pas facile non plus.
Un peu peur des vacances parce que je sais que je vais me dire que Emma aurait du etre avec nous,au départ je voulais annulé mais bon c'est pas bien pour ma grande,elle a tres envie de partir et moi tres envie de lui faire plaisir,j'espere ne pas trop craquer...Le 17 elle va chez son papa pour 15 jours de vacances donc nous on va continuer les travaux de notre maison au moins j'aurai l'espris bien occupée.
Merci encore pour vos messages,ca me fait vraiment du bien

mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 13:12:31  

Rdv chez le gyneco ce matin...malheureusement il m'as pas dit se que j'attendais.Nous devons attendre 6 mois avant de remettre une grossesse en route...il a reussi a me mettre le moral encore plus bas qu'il était...

mollusque9
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 14:13:46  

mamanange57 a écrit :
Rdv chez le gyneco ce matin...malheureusement il m'as pas dit se que j'attendais.Nous devons attendre 6 mois avant de remettre une grossesse en route...il a reussi a me mettre le moral encore plus bas qu'il était...
Afficher plus
Afficher moins

Pour quels motifs ton médecin te l'a-t-il déconseillé?
Admettant que tu deviennes enceinte pas "accident"??
Je crois que dans toute grossesse le risque zéro n'existe pas malheureusement... Si tu penses que cette grossesse est bien pour toi et qu'il n'y a pas d'importantes contre-indications médicales, pourquoi ne pas vous lancez?
Juste souviens-toi dans la douleur que ce nouvel enfant ne viendra pas remplacer ta petite Emma et qu'il ne faut pas en faire un moyen de se soigner...

---------------
MmNVp2

2ahAp2

paVop2
16cindy
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 15:14:33  

quelle est le motif de cette attente qui va etre interminable pour toi?
vous saver dou vient le probleme donc il faudra surveillé bebe pendant la  grossesse, mais lattente je ne comprend pas

comme la dit lautre maman au dessus je suis tres fusionnel avec mon fils, jai peur de trop le protégé, personne ne la encore jamais pris a par mon mari, jai toujour peur pour lui, mais c'est pas facile de faire autrement quand on a vecu la perte dun enfant

sa restera nos bébé, pour ma part jai deux bébé et je compte en avoir un 3eme,2eme a nos coté

pensée a nos anges

---------------
mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 15:52:55  

A cause de la cesarienne,il m'as dit que au bout de 6 mois il n'y avait plus aucun risque par rapport a l'uterus et a la cicatrice.Si je tombe enceinte avant il m'a dit qu'on ferrai avec mais qu'il faudrai bien surveiller.D'un coté j'aimerai paser au dessus de se qu'il m'a dit et d'un autre je ne veux pas prendre de risque pour mon futur bébé.Si je dois rester allongée apres c'est ma grande qui va subir et je me dit qu'elle a pas besoin de ca...Mon cheri ma dit que si on attendais 4 mois c'était bien,alors je vais devoir prendre sur moi.
Je sais qu'il ne remplacera jamais Emma mais j'ai tellement besoin de me "focaliser" sur une autre grossesse,sur un autre enfant.En plus maintenant je me sens coupable du temps qu'on doit attendre parce que c'est vraiment a cause de la cesarienne,je m'en veux de ne pas pouvoir accoucher normalement.Mon cheri me dit que c'est débile et que j'ai pas a m'en vouloir mais c'est plus fort que moi.
Je me sens tellement mal,bientot je vais devoir reprendre ma vie entierement comme avant et ca me fit peur...

mollusque9
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 16:13:42  

mamanange57 a écrit :
A cause de la cesarienne,il m'as dit que au bout de 6 mois il n'y avait plus aucun risque par rapport a l'uterus et a la cicatrice.Si je tombe enceinte avant il m'a dit qu'on ferrai avec mais qu'il faudrai bien surveiller.D'un coté j'aimerai paser au dessus de se qu'il m'a dit et d'un autre je ne veux pas prendre de risque pour mon futur bébé.Si je dois rester allongée apres c'est ma grande qui va subir et je me dit qu'elle a pas besoin de ca...Mon cheri ma dit que si on attendais 4 mois c'était bien,alors je vais devoir prendre sur moi.
Je sais qu'il ne remplacera jamais Emma mais j'ai tellement besoin de me "focaliser" sur une autre grossesse,sur un autre enfant.En plus maintenant je me sens coupable du temps qu'on doit attendre parce que c'est vraiment a cause de la cesarienne,je m'en veux de ne pas pouvoir accoucher normalement.Mon cheri me dit que c'est débile et que j'ai pas a m'en vouloir mais c'est plus fort que moi.
Je me sens tellement mal,bientot je vais devoir reprendre ma vie entierement comme avant et ca me fit peur...
Afficher plus
Afficher moins

Ouh là là! Arrête tout de suite! Ne commence pas à te juger!! Regarde-toi et ta première... Tu es une mère un point c'est tout! Regarde-la, elle grandit parfaitement bien n'est-ce pas? C'est grâce à toi! Le destin d'Emma, ce n'est pas toi qu'il l'a choisi, tu ne pouvais rien y faire et, crois-moi, tu as pris la meilleure décision... Ce qui est culpabilisant, c'est, en fait d'avoir le choix de stopper une grossesse telle que la tienne... Au contraire, il faut profiter de ce choix, car ok, tu souffres horriblement, car tu as vu et tu as senti ta fille partir en toi, son visage n'était pas marqué par la maladie, tout semblait aller bien pour elle... Tu t'en veux, tu te dis que t'aurais du essayer, que, peut-être la vie pour elle n'aurait pas été si dure, que t'aurais trouvé des solutions pour qu'elle s'épanouisse, mais je suis persuadée que chacun des membres de ta famille en aurait pâti tôt ou tard... Puis, un jour, qui se serait soucié et occupé d'elle? Qui aurait pu remplacer tes soins? La façon de lui faire voir la vie? personne!! Et c'est ça qui compte... Tu te serais donnée à 100%, quitte à mettre de côté ton aînée, qui elle, est normale jusqu'au jour où un établissement aurait pris le relais, à leur manière, à la manière médicale... Non, tu as fait le bon choix!!
C'est très dur aujourd'hui mais le temps cicatrisera tout ça!
Moi je te dis d'ouvrir le yeux sur la vie qui t'attend, les nouveaux bonheurs, tente de t'épanouir et de guérir de cette perte. Tu n'y es pour rien, personne! C'est la nature et le destin qui décident de nos épreuves de vie... Celle-ci bien que plus lourde que d'autres en fati partie pour toi... Tu vas remonter le pente et tu es déjà entrain de le faire, regarde, tu es prête à donner de l'amour à un autre petit... Moi je te dis lance-toi! Lance-toi dans une nouvelle grossesse!! Peu importe les recommandations, c'est toujours dans la politique de "mieux prévenir que guérir" certes, mais dans ton cas, tu en as besoin et c'est sans doute même thérapeutique... Tout en gardant à l'esprit que ce nouveau petit être à venir aura sa propre identité...
Il faut te relever, profiter du soleil, de tes êtres proches qui t'aiment et que tu aimes, qui sont là, à tes côtés, bien vivants!
Courage!

---------------
MmNVp2

2ahAp2

paVop2
mamanange57
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 13:51:27  

Tu as raison dans tt se que tu dit,mais c'est vrai que ce n'est pas facile.Je reprend le travail le 25 octobre et ca va etre dur.je travail en creche,me retrouver avec des bebes ca va etre dur mais bon ca me fera peut etre du bien de changer d'air;
Hier soir on etait a un feu d'artifice la soiree éte super jusqu'au moment ou j'ai vu une femme avec une petite puce d'un mois et la j'ai craquer,j'ai pleurer pendant 2h...C tellement dificile de voir les gens avec leur bb et de me dire que ma ptite puce ne sera jamais avec nous.j'espere vraiment que ca passera petit a petit.

bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 15:34:59  

du point de vue medicale il est preferable d'atendre avant de faire un autre enfant....
mais je comprend ton envie...
peut etre poura tu faire ton deuil avant de retomber enceinte et permetttre a ce bebe a venir de ne pas porter un fardeau trop lourd a ses epaules.
moi on voulais me faire attendre 1 ans avant de mettre un deuxieme en route,et pourtant j'ai accoucher par voie basse.. j'ai tenu 5 mois !!!!

pense a ta fille ainé et focalise toi sur elle.....
bonne route
marie

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'etre rassurée besoin d'aide urgent
Que faire? Besoin d'aide et de conseils. bonjour nouvelle maman besoin d' aide et de conseils merci
Besoin de vos conseils... je dois commencer le traitement d' Séparation : besoin d'aide
Essaie bb 1 besoin de soutien présentation et besoin de conseil
Nouvelle sur Pau et besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dystrophie ovarienne 10
Nouvelle sur le forum ... 1
Devenez libre de vos horaires! Le monde bouge, les emplois a 3
Je me présente : 4
heureuse d etre parmi vous 9