/ / /

BESOIN D AIDEPOUR TOUTES LES MAMANS

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN D AIDEPOUR TOUTES LES MAMANS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
laetietjerome
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 07:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR A TOI qui me lis!!!!!  

Je me présente donc j’ai 30 ans. ma femme a aussi à 30 ans . nous feterons nos 30 ans en avril et en mai.  
Ma femme est en insuffisance ovarienne (ménopause précoce)  . notre rêve depuis 8 ans maintenant est d'avoir un enfant. on ne peux réaliser se beau rêve car on la diagnostiqué une insuffisance ovarienne; il y a environ 5 ans. pour moi pas de soucis .
Notre seule dernière chance est d'avoir recours à un don d’ovocyte.
Sans don d'ovocytes, on ne pourras jamais être maman et papa (parent). un peu une pointe de sourire  
Nous sommes suivit sur toulouse ; nous sommes inscrit sur liste dattente depuis 12 mois maintenant nous sommes en millieu de liste pour le don. mais voila nous avons pas de donneuse hélas !!!
nous sommes inscrit sur se site pour nous redonner le moral est se dire pk pas nous .
je vous remercie de nous avoir lus!!!  
coordialement jerome et laetitia

Publicité

1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 07:41:41  

bonjour et bienvenue sur le site
je vous souhaite bien du courage pour accompagnner la patience d attente de don .
vous pouvez peut etre poster une demande dans la partie essais bebe peutcetre qu une maman souhaite etre donneuse et est pas moin de chez vous

bonne continuation

Profil : Impliqué
lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 09:49:21  

bonjour , pourriez vous m'expliquer exactement comment se passe  le don et le temps que ça met est ce qu'il y aurait des frais a ma charge ? car cela m'interesserai de faire des dons et voir avec mon mari aussi l'enfant né de ces ovocyte aura t'il mes genes ou caractéristique ?? pleins de uetions dite moi en plus svp et j'aiderai peut etre des parents en attente

1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 01:09:45  

bonjour
et oui cest gentil lanoiraude77 d'aidez les gens mes on ne c'est rien sur sa
jaimerais bien savoir comment sa ce passe il ton pas repondu encore
alors jatend avc toi

Profil : Nouveau
lilouetdje
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2011 à 07:47:05  

coucou les filles desolée je navais pas vu vos messages je vous mets quelques renseignements merci bcq de vous questionner . bonne lecture vous pouvez me contacter en privé merci c'est un long il ya des joli temoignages.

A savoir en premier lieu :

- Tous les frais engendrés par la démarche sont pris en charge financièrement  (y compris frais de transport sur justificatif).

- Les médecins peuvent vous délivrer des arrets maladies pour les RDV et examens que vous effectuerez au Cécos

Comment faire :

- Si vous êtes en province, on vous envoie des ordonnances pour réaliser une prise de sang, et une échographie au 3ème jour du cycle, à côté de chez vous

- Vous renvoyez les résultats à la sage femme

- Si ils sont corrects, elle fixe pour vous 4 rendez-vous groupés sur une seule journée, qui auront lieu au Cécos : généticien, biologiste, gynécologue et psychologue

- Si votre dossier est accepté, lorsque le traitement aura commencé, vous ferez du côté de chez vous une échographie au 7ème jour du cycle. Il faudra ensuite venir au Cecos pour réaliser une échographie au 9 ème jour, puis quelques jours plus tard, viendra le moment de la ponction.

- la ponction se fait généralement sous anesthésie générale. L'acte ne dure que quelques minutes. Et l'on peut repartir le soir chez soi.
Là s'arrete votre mission  

Qui peut donner ?

-avoir déjà au moins un enfant **

- avoir 36 ans et 364j maximum

- avoir l'accord de son conjoint, si conjoint il y a

** Le 8 juillet 2011, une nouvelle loi a été votée permettant aux personnes qui n'ont pas encore procrééer de faire un don de gamètes...

En France, le don d’ovocytes comme tous les dons d’éléments du corps humain est encadré par la loi de bioéthique. Il est réalisé par des praticiens agréés dans des centres autorisés. Il est soumis à trois grands principes :

Le don est volontaire
◦Il est réalisé librement et sans pression d’aucune sorte. La donneuse est informée des modalités de prise en charge et de la technique mise en œuvre (en particulier les risques et contraintes de la stimulation et de la ponction ovariennes)
◦Elle signe un consentement sur lequel elle peut revenir à tout moment et ce jusqu’à l’utilisation des ovocytes.
◦Si elle vit en couple, son conjoint signe également un consentement.
Le don est gratuit
◦La loi interdit toute rémunération en contrepartie du don d’ovocytes.
◦Les donneuses bénéficient de la prise en charge des frais occasionnés par le don.
Le don est anonyme
◦Donneuses et receveuses ne peuvent connaître leurs identités respectives.
La loi limite le nombre d’enfants issus du don d’ovocytes d’une seule et même donneuse. Les probabilités de consanguinité pour les générations futures sont donc statistiquement infimes.

La loi dit aussi qu’aucune filiation ne pourra être établie entre l’enfant issu du don et la donneuse. Cet enfant est celui du couple qui l’a désiré, sa famille, celle dans laquelle il est né.

Source : http://www.dondovocytes.fr/
En quoi consiste le parrainage ?

En France le don d'ovocytes est anonyme...

Ceci signifie qu'une donneuse ne saura jamais à qui sont attribués les ovocytes recuillis, ni même combien ont été recueillis, et encore moins si un enfant a pu naitre de ce don...

Le parrainage consite donc à faire avancer une personne dans la liste d'attente (quelques mois d'attente au lieu de quelques années).

La femme "parrainée" bénéficiera par la suite d'un don réalisé par une personne qu'elle ne connait pas...

La donneuse aide ainsi 3 à 4 femmes : la personne parrainée + les 2 ou 3 autres femmes qui seront "préparées" lors du don...
Vous vous demandez peut-être ce que cela fait de donner, pourquoi l'on donne ses ovocytes... quelques sont les motivations profondes qui peuvent pousser un être humain à donner ses cellules reproductrices....

Vous verrez sur ce site que rien n'est facile, et que cet acte vient du coeur....

http://www.dondovocytes.fr/temoignages-en-images/

JE LANCE UN APPEL A TOUTES SES MAMANS AFIN DE FAIRE AVANCER SES LISTES ATTENTES ACTUELLEMENT NOUS SOMMES SUR LISTE ATTENTE DEPUIS 2010 A SAINT DE LANGUEDOC TOULOUSE!!!!
ET CELA FAIT 8 ANS QU ON ESSAIE D AVOIR SE BB REVER JE VOUS REMERCIE AVANCE D AVOIR PRIS SES QUELQUES MINUTES    

FAITES PASSER CE MESSAGES AFIN QUE LE DON OVOCYTE NE SOIT PLUS UN SUJET TABOU   fou:{}   QUE CE SOIT UN SUJET COMME LE DON DE SPERME AUSSI CONNU

http://ifiv.fr/fr/appel-aux-dons  

TRES BEAUX TEMOIGNAGE

http://www.dondovocytes.fr/

hello:{}

http://amp-france.com/petition.php
faites tourner c 'est important pour nous bisous je recherche l article de loi bonne journée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin daide Urgent ! Besoin de votre aide !
absence d'activité cardiaque besoin d'aide svp Mamans de jumeaux?
Urgent ! Besoin de votre aide ! nouvelle arrivée, besoin de vous :)
cherche a faire connaissance avec des mamans dans le 85!!! cherche a faire connaissance avec des mamans dans le 85!!!
problème de garde besoin de conseils !!!! Ouverture d'Omaé, une marque et un site créés par deux mamans
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D AIDEPOUR TOUTES LES MAMANS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui est A Little Market 2
Reportage Zone Interdite 0
DESIR BEBE 14
Nouvelle maman du 9 janvier / Bienvenue ELLA 2
Parents de triplés ou plus ? 0