/ / /

Envie d'un bébé, besoin d'une fée, mais reste motivée !

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envie d'un bébé, besoin d'une fée, mais reste motivée !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mininous75
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 18:13:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je crois bien que je vais passer pas mal de temps du côté de "Je veux un bébé" aime2
  Mon chéri et moi sommes suivis à l'hôpital Cochin à Paris dans l'espoir d'un don d'ovocytes.

Le temps sera très long si pas de bonne fée pour nous aider... Donc en attendant j'ai envie de partager vos parcours et de vous faire part du nôtre :).

Publicité

Profil : Impliqué
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 19:08:24  

MiniNous75 a écrit :
Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je crois bien que je vais passer pas mal de temps du côté de "Je veux un bébé" aime2
  Mon chéri et moi sommes suivis à l'hôpital Cochin à Paris dans l'espoir d'un don d'ovocytes.

Le temps sera très long si pas de bonne fée pour nous aider... Donc en attendant j'ai envie de partager vos parcours et de vous faire part du nôtre :).

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Ma question va peut être te sembler bête mais comment se déroule un don d'ovocytes, n'est ce pas censé être confidentiel, y a  t il des "examens" précis à faire, les "futurs parents" peuvent ils  choisir eux mêmes la donneuse?

Je te demande ça car, je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir avoir d'enfant, j'aimerai aider des femmes qui ne peuvent pas en avoir d'autant plus dans des cas comme le tien ( putin de ménaupose précoce!!! ) je ne veux ABSOLUMENT pas être mère porteuse ou ce genre de chose, alors pendant ma grossesse je m'étais déjà inscrite auprès d'un lactarium afin de donner mon lait après la naissance de mon fils car je sais que pas mal de service préma et autre ( ma nièce est une grande préma si personne ne donnait son lait elle n'aurait pas survécu... merci à toutes les femmes qui le font, et surtout continuez!!! ) malheureusement je n'ai pas pu car mon allaitement c'est très mal déroulé ( je te passe les détails )

Bref éclaires moi stp, à bientôt ;)

Ness

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
mininous75
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 19:36:57  

Coucou Ness,

Ta question n'est pas bête du tout. Hélas, le don d'ovocytes est encore peu connu en France. En tout cas, c'est admirable de voir que tu te sentes autant concernée par ce geste :) C'est super ce que tu as fait pour le lactarium ! Cela aussi c'est un don dont on ne parle pas assez... C'est vrai que je ne l'avais jamais envisagé, si jamais j'ai la joie d'être maman, ce sera à envisager sérieusement !

Alors, le don d'ovocyte est totalement anonyme en France. Le fait de trouver une donneuse permet de réduire considérablement le temps d'attente du couple qui se présente avec la donneuse. Donc, si jamais tu acceptais d'être ma  "fée" comme on dit, ce ne serait pas pour moi mais pour une autre femme en attente d'un don.C'est aussi une façon d'assurer la perennité des dons d'ovocytes dans les centres.

Sinon, oui il y a quelques examens à faire. Pour commencer, une donneuse doit remplir les conditions suivantes :
- avoir moins de 37 ans
- avoir au moins 1 enfant
- être en bonne santé.

Ensuite, globalement il y a un bilan de santé, un entretien avec un psychologue, une stimulation ovarienne sur une dizaine de jours et le prélèvement des ovocytes en hopital de jour.
Ce site est hyper bien fait, tu auras toutes les réponses à tes questions : http://www.dondovocytes.fr/
Et puis au cours de mes recherches, je suis tombée aussi sur un petit témoignage très encourageant de la part d'une donneuse (tout en bas de page) : http://donneusesovocytes.forum​actif.com/cherche-donneuse-f5/​recherche-donneuse-ovocytes-no​ire-ou-metisse-sur-rennes-t249​.htm

Voilà j'espère que tu y vois plus clair maintenant ;-)

A très bientôt j'espère :)

nolanness
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 22:32:43  

Bonsoir minimous,

Comment est il possible de savoir ( pour une donneuse ) si ses ovocytes ont servis?

Je ne sais pas si je serais un jour ta donneuse ( j'aimerai bien en même temps connaître les gens que j'aurais aidé à devenir parents ,... ) pour le moment j'essai de mettre en route BB2 avec mon mari.

Y a t il des risques ( stérilité, perte d'ovaire ou autres ) pour la donneuse lors d'un don d'ovocytes?

Je ne suis pas allée voir ton site encore j'ai préféré d'abord discuter avec toi,... j'irais le consulter demain dans la journée.

A bientôt.

Ness

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
Profil : Discret
xena125
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2010 à 11:32:37  

bonjour mininous,

je m'incruste dans ton post ,j'aimerai si tu le souhaite qu'on se soutienne mutuellement etant donné que nous partageant la meme galere celle de trouver une donneuse ,en plus du point commun que nous avons :etre inscrite au cecos de cochin:-))

moi j'ai mon rdv le 17/10 ,au depart j'avais une donneuse mais elle s'est rétractée et la je ne sais pas quoi faire car ss elle je risque d'etre rejetertriste
voila en j'en suis actuellement,et toi es tu inscrite deja ou pas ??

bon courage ds ta recherche14

a bientot

mininous75
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 22:51:23  

Salut Xena,

Oui oui on peut se soutenir ! Avec plaisir même :)
 Moi je suis inscrite depuis peu à Cochin. Mon dossier n'est pas encore complet. Il nous reste quelques examens à faire. Prochain rdv le 18 novembre. Je n'ai même pas encore fait le cycle d'essai...

Et toi ? Tu y es suivie depuis longtemps ? Arf ces donneuses qui se rétractent, c'est encore plus dur que de ne pas avoir de donneuse du tout j'ai l'impression...

Allez bon courage à toi aussi :)fille6

mininous75
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 23:03:34  

NolanNess a écrit :

Bonsoir minimous,

Comment est il possible de savoir ( pour une donneuse ) si ses ovocytes ont servis?

Je ne sais pas si je serais un jour ta donneuse ( j'aimerai bien en même temps connaître les gens que j'aurais aidé à devenir parents ,... ) pour le moment j'essai de mettre en route BB2 avec mon mari.

Y a t il des risques ( stérilité, perte d'ovaire ou autres ) pour la donneuse lors d'un don d'ovocytes?

Je ne suis pas allée voir ton site encore j'ai préféré d'abord discuter avec toi,... j'irais le consulter demain dans la journée.

A bientôt.

Ness

Afficher plus
Afficher moins

Hello Ness,

Je ne crois qu'il soit possible de savoir si les ovocytes ont servi, mais c'est juste une supposition. Je poserai la question au médecin lors du prochain rdv.

Il y a quelques risques qui restent très rares : hyperstimulation ovarienne ou des risques liés au geste chirurgical de prélèvement (pb anesthésique,...)

En tout cas, j'espère que ton petit deuxième arrivera vite :):)

Mininous

nolanness
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 23:18:53  

MiniNous75 a écrit :

Hello Ness,

Je ne crois qu'il soit possible de savoir si les ovocytes ont servi, mais c'est juste une supposition. Je poserai la question au médecin lors du prochain rdv.

Il y a quelques risques qui restent très rares : hyperstimulation ovarienne ou des risques liés au geste chirurgical de prélèvement (pb anesthésique,...)

En tout cas, j'espère que ton petit deuxième arrivera vite :):)

Mininous
Afficher plus
Afficher moins

Kikoo

J'allais me coucher quand j'ai reçu ton message lol

Mon BB2 ne sera pas pour ce mois ci je viens d'avoir mes rrrrr mais forcément je ne m'étais pas calquée sur la bonne durée de cycle ( cycle de 25j là :S )

Je te tiendrais au courant si tu veux ( vraiment si tu veux je ne voudrais pas que tu prennes mal une grossesse alors que toi de ton côté tu attends une bonne fée )

Tiens moi au courant aussi de ton côté surtout!!! J'en ai discuté avec mon mari il m'a dit pourquoi pas mais à voir après BB2, donc on attendra,...

J'aimerais "choisir" le couple qui aura la chance de recevoir ce don,;... si c'est pas possible c'est dommage, car parfois la science laisse passer des couples en priorité à cause de l'âge ou autre alors que d'autres seraient plus,... non laisse tomber c'est pas possible de donner une priorité aussi nette que ça!!!

Bonne soirée

---------------
Profil : Discret
xena125
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 12:24:42  

hello mininous 75,

c'est sympa de trouver quelqu'un pour echanger sur ce sujet.

juste une petite rectification mon rdv c'est le 18 octombre et non le 17:-0

moi aussi je me suis inscrite depuis peu a cochin mais mon parcours est hyper long ,j'ai eu 5 tentative de fiv a tenon ,a chaque fois avec le transfert de 2 embryons et jamais d'accroche,pffffffffff!!

pour ma donneuse au faite je crois qu'elle voulait etre payé mais comme moi je voulais pas avancer de l'argent ss qu'elle le fasse ,elle a pas aimé ,d'ailleur pour qu'elle est le coeur net elle m'a envoyé une copine a elle par la suite mais ce'tait juste pour profiter de notre détresse,malheureusement il existe des gens ss scrupules.

sinon as tu eu des tentative de fiv deja  ??

mininous75
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 10:46:44  

Coucou Xena,

Comment vas-tu en ce beau week-end frais mais bien ensoleillé ?craneur

Effectivement, je vois que tu as un parcours bien rempli. Courage !!!
 Oui la gynéco m'avait prévenu que certaines donneuses demanderaient de l'argent et qu'il faudrait faire attention ! Ca me révolte les gens sans scrupules comme ça !!!!colere

Non, je n'ai encore eu aucune tentative de fiv. Rien... Je commence le cycle d'essai le 4 octobre sous utrogestan, on verra comment ça va se passer...

mininous75
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 10:50:13  

Hello Ness,

Tu es très réactive, c'est chouette :) Moi je n'ai pas beaucoup de temps en semaine pour venir sur les forums, mais j'essaierai de venir plus souvent !

Oui j'ai bien envie de savoir comment ça se passe pour toi :) Pas de problème 14

Qu'as-tu prévu ce week-end ?

nolanness
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 20:20:46  

Salut minimous!!!  

Je suis réactive parce qu'en ce moment j'ai pas trop de boulot au travail ;)

Mais quoiqu'il en soit j'essaie de venir au moins tous les deux jours prendre des nouvelles fraiches des gens,...

Ok je te tiendrai donc au courant de l'évolution de notre essai BB2,... ma prochaine ovu va arriver tout juste après mes rrrrr alors mon mari se repose un peu pour le moment lol il se doute de ce qui l'attend après jaune2

Ma question va peut être (encore ) te sembler bête mais comment est il possible pour des ovocytes de "tenir" dans un environnement qui ne peut pas accueillir de grossesse spontanée??? ( pardon j'espère que mes mots ne te blessent pas,j'ai essayer de les choisir mais le sujet est si délicat,... )

En tout les choses sont VRAIMENT mal faites, y'a tant de femmes qui ne méritent pas d'être maman,... pourquoi s'acharner sur celles qui en rêvent et feraient de bonnes mères!!!!

Ce week end rien de spécial, tout à l'heure nous sommes partis à Toys R us pour préparer doucement l'anniversaire de mon fils dans ton pile un mois il aura 3ans!!! et on le fête avec famille et amis le 23 donc prépartifs,....
Demain je reçois ma famille et,... nettement moins drôle: le tri de l'armoire de mon fils m'attends :S

Et toi qu'as tu fait de beau?

A bientôt!!!

Ness

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé de juin 2010 maman du 78 sommeil de bébé perturbé
envie d'un autre bb alors ke ma fille n'a ke 7 mois!!!! un bébé qui "tape", est-ce-normal?
bébé en mai 2011 bébé de juillet 2010
En essai bébé Mon bébé ne dort que dans mes bras
Envie d'un 1er bébé  
Plus de sujets relatifs à : Envie d'un bébé, besoin d'une fée, mais reste motivée !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman cherche d'autre maman pour sympathiser 2
Casting URGENT enfants de 6 mois à 2 ans 0
Bébé de juin 2010 maman du 78 0
sommeil de bébé perturbé 0
envie d'un autre bb alors ke ma fille n'a ke 7 mois!!!! 3