/ / /

Besoin de soutien et de conseils

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de soutien et de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4036385
muchu22
Profil : Nouveau
muchu22
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2016 à 23:15:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à toutes,
Voila je suis maman d'un petit garçon de 1 mois et demi et je suis (déjà) au bord de l'épuisement.
Bébé à été diagnostiqué avec des gros RGO + des colliques et en prime on à une conjonctivite. Bref bébé pleure beaucoup. Seule la balancelle quelques fois et les bras le calme. Je sais que c'est trop tot pour parler de "faire ses nuits" mais je suis un peu épuisée et à bout et en prime j'ai l'impression d'etre atteinte du syndrome "toute les personnes autour de moi ont un bébé qui a fait ses nuits tout de suite" toutes les personnes a qui j'ai parlé ont toute eu ça grrrr je vous raconte pas comment c'est agréable d'entendre ça.

En ce moment bébé est sous posyliane +calmosine et julep gommeux. Pour les colliques j'ai l'impression que c'est "maitrisé" mais pour les RGO connaissez vous quelque chose? le gaviscon le fait vomir et malgré le posyliane il pleure quand meme enormément.

Je suis épuisée, je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilé depuis l'accouchement.
Malheureusement je suis assez isolée et je n'ai pas le permis donc pas possble de sortir un peu prendre l'air surtout que le papa bosse de tot le matin à tres tres tard le soir. Ma famille et mes amis sont a 250 km de là.... Je ne sais pas trop quoi faire.

Je ne peux pas quitter la piece ou faire quoi que ce soit seule sans bébé, prendre une douche est un défi quotidien. Je ne supporte pas de le laisser pleurer mais en meme temps c'est moi qui m'épuise...

Par ailleurs les seuls moment de répit que j'ai je les passe à faire le menage, vaisselle, lessive, repassage etc...
Mon conjoint ne m'aide pas du tout en rien, je crois qu'il ne se rend vraiment pas compte du tout. Quand je lui dit que je suis fatiguée j'ai l'impression qu'il pense que j'ai dormi toute la journée et que j'éxagère.
Par ailleurs le peu que je lui demande il ne m'aide jamais, par exemple amener le recyclable au containers à la mairie (pas fait depuis 2 semanes) les poubelles trainnent en tas dans le couloirs ça m'exaspère, je n'arrive pas a lui faire prendre conscience du besoin de soutient que j'ai.
Il voit tres peu bébé e ce moment, et lorsqu'il le voit il ne s'occupe pas vraiment de lui, jamais donné un bain, donné peut etre 8 biberon depuis sa naissance, jamais changé une couche etc... pourtant je sais qu'il est fou d'amour pour son fils mais moi aussi j'ai tellement besoin de souffler.

On m'a dit que de la tisane pour bébé pourrait l'aider à digerer et à s'apaiser pour la nuit, car en ce moment impossible de le coucher dans son lit.... qu'en pensez vous?

Désolée pour ce pavé je crois que j'avais besoin de parler un peu.

merci,
une maman épuisée

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'idées futur jeune maman de 18 ans du 44 besoin de sortir
besoin de renseignement ovulation maman d'un bébé de 10 mois ayant besoin d'aide d'autres maman SVP!
Fausse couche ou pas ? Besoin d'aide ! besoin d'aide
Presentation et besoin d'aide maman désespérée, besoin de conseil et d'aide
envie de bb3 mais besoin de conseils!! mere seule avec bébé besoin de vous
TEC en 2011....vos temoignages et votre soutien sont les bienvenus  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de soutien et de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'amélioration des pratiques professionnelles 0 15/09/2016 à 21:27:50
Faire ou ne pas faire un troisième enfant? 0 15/09/2016 à 10:43:18
une nouvelle parmis vous 0 11/09/2016 à 19:21:55
convivialite entre maman 0 08/09/2016 à 12:14:12
Encore une nouvelle ! 4 06/11/2016 à 01:15:36

Suivez-nous