1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4026568
angie85500
Profil : Nouveau
angie85500
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2011 à 14:30:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tous le monde, hello:{}

voilà je vous raconte mon soucie je suis maman d'une petite fille de 7 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte a nouveau de 1 mois a peu prés le soucie et que ont viens tout juste d'emménager dans un autre département pour du travail et nous commençons une nouvelle vie et je vait pas vous mentir l'annonce de ce bebe ma decourager d'un seul coup je pense que ma fille et trop petite encore pour un deuxième il aurait a peu prés 15 mois d'ecart je trouve ca pas énorme en sachant que ma fille et pas tendre et fait beaucoup de betise et nous avons des projet moi de travailler a partir du mois octobre ma fille aura 1a et la un autre bebe repousse tous et je me sans pas capable de retourner enceinte et tout ce qui suit je suis pas préte, nous avons parler de ce bebe avec mon homme et lui est contre l'avortement a vrai dire je ne suis pas pour non plus mais vue ma situation je doute mais l'avortement me fait peur j'ai peur du regret de l'effondrement et la culpabilisation voilà donc j'aimerais des conseil SVP

merciii  whistle:{}

Publicité

n°4026571
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2011 à 19:00:42  

???
Que te dire, à part que tu sais ce que c'est que d'avoir un enfant

sache juste qu'un avortement même quand rien ne va (situation, âge, vie de couple....) fait très mal psychologiquement.

---------------
n°4026580
evdoxia
Profil : Discret
evdoxia
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 09:08:18  

Personne ne peut te dire ce que tu dois vraiment faire mais je peux te dire ce que je ferais à ta place parce que j' ai un enfant de 5 ans et un bébé de 4 mois et si je tombais enceinte de nouveau très vite je garderais ce bébé.

Tiens moi au courant pour ta décision!!!

Bon courage!

n°4026587
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 10:46:41  

Bonjour Angie.

Et bien je pense un peu comme Evdoxia, moi aussi je garderais ce bébé.

Oui, ca repousse tous tes projets et oui tes deux enfants seront rapproché. Ok, la petite fait des sotises et c'est clair que c'est pas toujours évident à gerer.

Cela dit, le fait qu'ils aient peu d'écart fait que surement ils s'entendront bien, tu sera certe un peu débordée par les "couches" mais bon, c'est quand même ponctuel, ca dure pas 20 ans.
Au moins, tu aura déjà tes deux enfants et tu aura moins a te prendre la tête pour en avoir un autre dans quelques année, une fois ta carrière en place.

Mon fils ma future crevette auront presque 12 ans de différence( histoire d'argent, de boulot...), je le regrette un peu!!!

Je pense que si tu attends ce bébé c'est qu'il y a une bonne raison pour qu'il arrive à ce moment là.

Je suis plutôt contre l'avortement même si je ne blame pas celles qui y ont recours. Je sais, pour connaitre quelqu'un qui y est passé, que psychologiquement ca flingue dur et qu'on ne s'en remet pas d'un claquement de doigt.

Voilà, j'espere t'avoir un peu aidé. Tiens nous au courant.

Bon courage, Tchocanaille.

n°4026588
cicile0680​0
cicile06800
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 11:36:25  

coucou angie
sache que je suis désolée pour toi ce n'est pas une decision facile à prendre mais c'est TA decision.je parle en connaissance de cause...
je me suis mariée le 22 aout 2009 et 2 mois apres j'apprends que je suis enceinte...je revais d'un enfant mais me sentait pas prete...la decision fut la plus dure de ma vie,j'ai avorté...oui c'est très très dur mais je m'en suis remise..le garder sans vraiment le vouloir n'est peut être pas une bonne chose...il faut t'écouter TOI et ne pas prendre en compte ce qu'on te dit autour de toi.mon mari voulait le garder mais il m'a soutenu dans mon choix et ne m'en a JAMAIS voulu!!
aujourdhui je suis maman d'un petit garçon merveilleux de 4 mois et je ne regrette rien...voila j'espere avoir pu un peu t'aider
courage

n°4026589
cicile0680​0
cicile06800
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 11:39:18  

une derniere chose...on ne regrette jamais d'avoir fait un enfant mais on peut regretter de ne pas en avoir eu un...ça va peut être t'embrouiller encore plus lol mais pour te rassurer aussi,si tu le garde tu ne regrettera jamais!

n°4026590
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 13:27:37  

Bonjour,
Comme les autres mamans, je pense que ça sera dur au début, mais que tu ne regretteras pas de l'avoir gardé. Surtout si ton mari est d'accord et te soutient, vous y arriverez! J'ai 13 mois d'écart avec ma soeur, c'est génial, on est super proches (mes parents voulaient ces deux grossesses) Certes ma mère a un peu galéré pendant quelques mois entre les couches, les bibs et le manque de sommeil, mais rien d'insurmontable, et après, vraiment que du bonheur!

n°4026740
angie85500
angie85500
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 19:16:24  

je vous remercie pour vos commentaire qui me soulage d’être pas vue comme un monstre d’être retomber enceinte par faute d’inattention. c'est vrai que plus les jour passe et plus je me fais a l'idée que ce petit être n'a rien demander et que si il est la c'est peu être pas pour rien mais je vais pas vous mentir cela me fais énormément peur de tout le travail qui m'attendra mais bon comme vous dite sa ne dure pas 20ans lol je voulais savoir si une de vous a déjà vécue cette situation et comment sa c'est passer ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de courage Futurs parents j'ai besoin de vous !
besoin de conseil urgent/ demande d'aide pour ds échanges
Bonjour j'ai besoin de vous Présentation. Et demande d'aide
Présentation et besoin de témoignages... demande d'aide
besoin d'aide  
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Me voilà :) 2 12/05/2011 à 20:12:09
maman de janvier 2010 0 11/05/2011 à 21:28:00
Bonjour Vous, je vous présente Moi! 1 11/05/2011 à 16:04:58
Hello Tout le Monde :) 8 12/05/2011 à 22:20:45
besoin de courage 0 11/05/2011 à 11:23:42

Suivez-nous