Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoins d'aides

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4034290
princesses​icilienne
Profil : Discret
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2012 à 17:37:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur le forum parce que je me pose beaucoup de questions, en sachant que je consultais déja régulièrement les postes.

Je suis actuellement sans emploi depuis le 28 mars, je suis indemnisée par le pole emploi qui me verse 600 euro par mois, je ne trouve pas de travaille, c'est désespèrent, ça me rend malade.

Mes droits se terminent donc en mars 2013, et il savere que je serais peut etre enceinte, j'attend les résultat avec beaucoup de stresse car si c'est positif je ne sais pas ce qu'on va devenir, déja que j'ai fait de la dépression parce que je ne trouvais pas de travaille alors la ça va etre la catastrophe!!

Je précise tout de meme que mon chéri travail (heureusement) à pleins temps et est en CDI.

Voila en gros ma situation, je vous demande de l'aide car j'ai peur, j'ai peur de ne pas m'en sortir, de ne pas pouvoir éléver cet éventuel enfant en sachant que j'en ai quand meme très envie, ça serait une bonheur énorme d'etre enceinte mais a quel prix?

Aurai je droit a des aides? au moins le temps de trouver un emploi! Je suis completement découragé, depuis le mois de Mars, avec toutes les démarches et les candidatures que je fais, je n'ai pas réussi a travailler un seul jour :( :(
J'ajoute que j'ai un probleme cardiaque et que je peut pas faire n'importe quel métier, mais que j'ai un BAC +2 en secrétariat/comptabilité.

Je vais très mal, besoins de parler et d'etre un minimum rassurer!

Merci a vous toutes pour tout vos postes.

Vanessa

Publicité

n°4034291
CNAandco
Petit à petit l'oiseau fait ..
Profil : Fidèle
cnaandco
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2012 à 18:24:52  

Bonjour princesse
Il faut absolument positiver!!!! Tu n ai pas a la rue excuse moi du terme mais je pense qu'il faut absolument regarder les chose positive autour de toi ton compagnon (tu en à un c super) et en plus il travail et oui effectivement tu a droit à des aide quand tu a un bėbė  de plus si tu es vraiment enceinte et que tu le désir c merveilleux il y a un proverbe qui dit que la faim justifie les moyen tu Vera si tu y crois vraiment tu y arriveras

---------------
Christelle 31 ans maman d'Antoni et de futurs

18614600gna

signature.com/ticker_zzymfvhv1​h6mbddy.png[/img] [/url]
ticker_3lkmhk3p6nodjtuh

reglette-268444

n°4034292
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2012 à 18:53:00  

Bonjour CNAandco et merci pour ta reponse :)

C'est vrai que j'ai tendance a voir tout en noir, le soucis c'est que on galere déja un petit peu et que je stressais déja beaucoup vu que j'arrive pas à trouver de travail alors je me demande comment on va s'en sortir a partir du mois de mars vu que je n'aurais plus aucune ressource, que je ne pourrais plus travailler (pqc déja que j'en trouve pas actuellement alors avec un ventre tout rond et puis avec mes soucis de santé je ne pourrais pas de tte façon ) et que dans quelques mois on aura le petit bous!
D'accord mon compagnon travail mais il paie déja le loyer et les crédit voiture, il ne pourra pas tout assumé, avec ce que je touche je pouvais payer les prélèvement du logement et la nourriture mais en mars?
Tu me dit que j'aurai le droit a des aide? tu peut m'en dire plus? On a pas le droit au allocation logement déja :/

Merci pour ton temps :)

n°4034293
CNAandco
Petit à petit l'oiseau fait ..
Profil : Fidèle
cnaandco
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2012 à 21:02:27  

Renseigne toi auprès de la caf et de ton médecin ils pourront sûrement d'aider ainsi qua la mairie il t'orienterons vers des associations d'aide  je ne suis sur de rien mais je pense que tu trouveras des solutions
Deplus Si tu a des problèmes de cœur ton médecin peux te faire un arrêt maladie cela peux peut-être prolonger tes droits ?

---------------
Christelle 31 ans maman d'Antoni et de futurs

18614600gna

signature.com/ticker_zzymfvhv1​h6mbddy.png[/img] [/url]
ticker_3lkmhk3p6nodjtuh

reglette-268444

n°4034298
carabosse4​0170
Profil : Nouveau
carabosse40170
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 10:02:40  

bonjour princesse,
je me permet de te repondre car g vecu le meme cas que toi et ce qu il faut que tu sache c est que deja la CAF va te verser une allocation pour le bébé.
ensuite tu aura tres certainement droit a l allocation pour le logement ( APL)
De plus tu va aussi avoir au debut de ton 7eme mois de grossesse une somme d environ 700 euros ( si ca n a pas changer) pour pouvoir accueillir ton bébé convenablement.
Et ne t inquiete pas tout ira bien moi aujourd hui ce bébé a 11 ans et il n a jamais manquer de rien tout le temps ou j etait sans emploi(meme apres biensur).
voila et essaye de relativiser car bébé ressent toutes tes angoisses :(
je te souhaite que tout aille bien et felicitations pour ce ptit bout!!

n°4034304
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 18:03:57  

Oui CNAandco je peut peut etre voir si je peut me mettre en maladie mais ça sera pas grand chose :/

Caraboss j'espere que j'aurai le droit a quelque chose c'est sur pqc sinon ça va vraiment etre dur! Si seulement je pouvais trouver du travail :(
Ce qui me fait peut par rapport a ces aides c"est quil y a des plafond et vu que mon homme soit a pleins temps il a quand meme un bon salaire donc voila si on les dépasse on risque de ne rien a voir et vu qu'on a des crédit on va se retrouver dans la galere!! Alors tout les deux tempi mais avec un bébé je veu pas!
Merci en tout cas pour tes encouragement, j'en ai bien besoins, je suis bien que quand je dors au moins j'angoisse pas et je pense a rien :(

n°4034319
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2012 à 15:40:37  

Bonjour tout le monde!

Toujours pas de travail a l’horizon, que des refus :(
Que vais je faire, je suis pas bien !
Dois je garder mon bébé?

n°4034351
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2012 à 16:30:22  

Bonjour Princesse.

Je me permet de te répondre car nous ne baignons pas dans le fric non plus et pourtant, malgré des doutes et une certaine réticence de la part de mon homme qui est en cdi au smic ("tu n'as pas de boulot et tu n'en trouve pas, on galère déjà alors avec un bébé..." ) nous avons en plus de mon grand garçon de 12 et depuis le 25 Décembre 2011, une jolie petite puce.

En premier, OUI, garde ce bébé car vous le désirez ton homme et toi!!!!

En deux, si tu as assez cotisé peut-être que tu peux prétendre au congé parental si c'est ton 2ième enfant (moi je percois 963 euros apl compris) et sinon, ta situation familiale changeant, tu devrais avoir droit à l'aide au logement (comme toi nous n'avions droit à RIEN mais avant de mettre la puce en route je me suis renseignée auprès de la caf et la nana m'a dit que vu nos revenus, nous y aurions droit après la naissance) ainsi qu'à l'allocation familiale qui n'est pas énorme mais c'est toujours ça. Tu recevra aussi 900 euros et quelques de prime à la naissance (vers la fin de ta grossesse). Regarde sur le site de la caf ou fais comme moi, vas-y.

Enfin, si comme nous ton ptibou est un gros bébé qui grandi très vite (ma fille est presque dix centimettre au dessus de la moyenne) n'achete que le stricte nécéssaire et toujours plus grand car ca dure plus longtemps, vers la fin de ta grossesse, quand tu sera plus ou moins fixée sur la taille de ton bébé et tu trouvera surement du matos (lit, siege de bain, siege auto) d'occase ou si tu as un peu de chance, une soeur ou belle-soeur ou frère (bref quelqu'un de ta famille) pour te donner ou preter la poussette et le reste. La table à langer n'est pas indispensable car tu peux tout faire sur ton lit.

Il y à aussi le sites d'encheres ou tu peux trouver des fringues quasi neuf, en lot et pour pas grand chose (nous avons eu des lot de 40 vetements pour une 20taine d'euros). A la vitesse à laquelle notre souris grandissait, nous avons eu ce recours et franchement c'est top. Tu peux quand même aller te faire plaisir au magasin de temps en temps évidement car on aime bien avoir des ptis truc "à nous".

Maintenant que je ne la change plus tous les jours (pas le choix car pas de seche linge, beaucoup d'humidité dans la maison l'hiver et un mistral qui m'arrache tout quand j'étends le linge dehors grrrr) Je n'achete que le necessaire: 5,6 pulls, autant de pantalons et de tee shirt à manches longues.  Quand aux chaussures, elle ne sont pas utiles (sauf pour faire joli) tant que bébé ne marche pas.

Ah oui, j'oubliais le plus important: Le lait! Le lait artificiel coute (ben oui, faut le dire hein, se gavent bien les mecs quand même!!!) la peau du derche: en moyenne au minimum 11 euros le pot et j'en ai vu jusqu'à plus de 20euros (faut être fada!!!) donc si tu peux allaiter ton bébé au sein fais le. C'est gratuit, c'est bon pour sa santé, c'est 100% naturel, c'est chaud 24 heures sur 24 et (je compare avec mon fils de 12ans que je n'ai pas allaité) bébé connaitra déjà plein de gouts quand tu commencera a donner des purées (maison là aussi car infiniment moins chères que les petits pots!!!) La soluce pour les purées maison, les légumes surgelés! Moi je reserve des sachets pour ma puce donc 1kg me dure super longtemps. Aujourd'hui, ma puce mange normalement plus quelques tétées gratuites.

J'ai écris un roman mais le résultat est là: une souris en pleine santé, bien habillée et bien nourri!

Voilà, j'éspere te rassurer un peu et si tu attends bel et bien un bébé: FELICITATION!!!!!!!

Bises, Tchocanaille.

n°4034355
ciloucilou
ciloucilou
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2012 à 10:36:29  

cc tt le monde princesse je comprend absolumen cke tu ressen depui la naissance de ma fille il y a plus d'un ans et demi impossible de trouver un emploi malgrès mes nombreuses lettres envoyé. comme ca deja etait dit fo positiver même si c'est plus facile a dire qu'a faire. en tout cas sache que tu n'est pas seul.
bis

n°4034357
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2012 à 11:20:56  

Coucou tout le monde !

Excusez moi pour le retard, je ne suis pas enceinte et j'ai toujours pas de travail, donc voila je suis au plus mal! j'ai limpression davoir perdu mon bébé, je suis toujours au meme point, je voulais cet enfant, je voulais etre maman et la mtn jai plus rien! et biensure il ne faut que je suis enceinte vu que j'ai pas de travail, donc j'ai actuellement un implan contraceptif. heureusement que jai mon chéri qui est la et qui par contre me dit que finalement c'est mieu comme ça.. :(
En tout cas, je te remercie beaucoup tchocanail pour tout tes conseils, si javais eu ce bébé j'aurai peut etre pu me débrouiller en jouant sur loccasion, lalaitement.. ect

Merci a toutes, félicitation a toutes celles qui sont sur le point detre maman et biensure a celle qui le sont déja :) bisousssss

n°4034358
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2012 à 11:23:03  

ciloulou c'est extrément dur c'est clair ! Je te souhaite bon courage et de trouver un emploi :) tkt on trouvera bien, il faut y croire (javou c'est pas facile :/  ) bisouss

n°4034360
ciloucilou
ciloucilou
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2012 à 18:21:24  

courage a toi ossi

n°4034363
tchocanail​le
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2012 à 15:06:19  

Salut.

Bon ben disont que déjà, le fait que tu ne soit pas enceinte t'enleve plus ou moins un "poids" des épaules même si, avec mes petites soluces on s'en sort plutôt bien.

Trouver du taf aujourd'hui c'est la croix et la banière et si j'avais écouté mon homme, notre puce ne serait pas là et je n'aurais pas eu de deuxième enfant avant la saint glinglin. En effet, il voulait attendre que j'ai un cdi.  Sauf que en 2009 j'était en cdi mais là, "mon poste n'était pas fiable". Manque de bol, ma patronne a fini par me licencier car plus d'argent pour me payer du coup, adieu le cdi! En 2010, en travaillant dans plusieurs boites (15 jours ici, 3mois là-bas...) j'ai réussi tant bien que mal à gagner presque 15000euros.

Pourtant quand je suis allé voir la sa****pe qui me sert de conseillère à l'anpe début 2011, "je ne faisais rien pour sortir de ma situation et que si je ne bougeais pas plus (j'ai refuser une offre qu'elle m'a faite: 1 jour pour inventaire à 30km de chez moi, sauf que, après renseignement, c'était deux fois 4heures, de 22h à 02h00 du matin, désolée, on ne propose pas ce genre de poste à une mère de famille) pour cesser d'être dépendante de l'état, elle me radierait de la liste des demandeur d'emploi" TEXTO!!!!! Je vous raconte pas comment je l'ai envoyé ch****r, elle et ses quotas. Je lui ai aussi rappeller que si elle touchait plus de 2000 euros par mois c'était en partie graçe à moi et que pour bosser coute que coute j'avais accepter des postes de 15jours alors qu'à la base je voulais du minimum 3mois.

Enfin bref, je voulais ma fille (ou du moins, j'avais un besoin profond, intense, limite violent d'avoir un enfant) et je ne voulais pas attendre advitam eternam. Du coup, j'ai fait une demande de relever de carriere pour voir combien il me manquait de trimestres pour pouvoir prétendre à un congé parental de 3ans (puisque 2ième enfant). Une fois le sésam en poche je suis allé à la caf. Elle m'a dit ok et nous avons arreté la pilule.

Je ne m'attendais pas à être enceinte aussi vite (11ans de pilule, grossesse 1mois après l'arret). J'ai fait ce que l'autre cruchote de l'anpe m'obligeait à faire (un bilan de compétences et aide à la recherche d'un emploi avec une autre conseillère qui m'a dit que je n'avait rien à faire là, que je me débrouillais très bien toute seule mais qu'au moins l'autre me foutrait la paix, et félicitation pour le futur bébé^^)  Et par précaution, pour avoir un trimestre supplémentaire, j'ai bossé 4mois dans un hotel resto ou j'avais déjà fait une saison en 2010. Je te dis pas, un bidon énorme sur pattes mdr.

Bref, tout ça pour dire que s'il faut reculer pour mieux sauter alors n'hesites pas à prendre des jobs même "petits", à postuler même dans un resto ou un hôtel comme femme de chambres (c'est sur, c'est mieux en saison...), à faire les fruits et légumes... Tout cela déclaré évidement pour que ca apparaisse à la secu et à l'urssaf. Et quand tu sentira au plus profond de ton coeur que c'est le bon moment pour avoir un petit bout de vous 2 alors fonce!!!!!!!!!!!!!!

Ne baisse pas les bras!!!!!!! J'ai élevé mon grand garçon toute seule durant 4ans et je peux te jurer que ca a valu tous les sacrifices!

Je vous dis plein de courage, je vous fais plein de kissssssssss.
Mais je reviens vous lire bientôt ^^.

n°4034417
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2013 à 18:07:58  

Tchacanaille je suis désolé je vien juste de voir ta réponse, en me promenant sur le forum..

Merci de m'avoir répondu, enfaite j'ai pas tout dit dans mes postes, je voulais etre enceinte, c'est mon deésir le plus cher, et si j'ai dit que j'etait peut etre enceinte c'est pqc j'avais arreter ma contraception mais après test négatif et des grosse crise de panique, j'ai repris ma contraception, donc voila mtn aucune chance de l'etre!

J'ai trop peur de ne pas réussir a gérer sans avoir la sécurité de l'emploi, si il y a une moindre chance pour qu'on se retrouve dans la merde pqc je n'ai pas été raisonnable, je m'en voudrais vraiment trop, surtout que mon chéri a peur aussi, financierement, donc je veut pas le "trahir" non plus !

Mon chomage s'arrete fin avril vu que j'ai travailler quelques jours ces deux mois (c'est déja, je prend tout ce qui se présente, j'ai meme fait un peu d'usine, qui m'a couté un malaise).

Bref je te remercie pour tout ce que tu ma  dit, pqc meme si j'ai la trouille de me lancer par rapport au boulot, je voi que finalement certaines s'en sorte, alors pk pas moi ?

J'envi tout courage :) gros bisousss et bonne fetes, bonne année et pleins de bonnes choses a toutes

PS : J'ai un entretien demain après midi, je croise les doigts mais ne me réjouis pas trop vite car trop déçu si je ne suis pas retenue.

n°4034504
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2013 à 11:33:56  

Coucou tout le monde!!

Meilleurs voeux a toutes, pour moi je commence bien l'année, j'ai trouver du boulot, bon pas dans ma branche mais tant pis, c'est toujours du boulot, fini les angoisse et vive les projet :)

Par contre, je voulais vous demander, je suis en période d'essais donc en cdd pendant deux mois, et après si tout va bien CDI, par rapport a une éventuelle grossesse, combien de temps doit je attendre? en sachant que je suis vendeuse en boulangerie et que je suis toujours debout a courir a droite et a gauche donc je pourrais surment pas travailler toute ma grossesse!

Merci pour celles qui me repondront :) gros bisouxx

n°4034511
ciloucilou
ciloucilou
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2013 à 09:10:22  

cc, jss très contente pour toi jte souhaite de reussir
bisous

n°4034554
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2013 à 10:39:18  

Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur les congés maternité et parental? Je suis enfaite en cdi et j'ai deux mois de période d'essais! J'ai un implan contraceptif et je sais pas quand l'enlever parce que (malheureusement) on sais jamais quand ça va arriver, si ça vien tout de suite je prefere attendre quelque mois mais si ça met un an, autant l'enlever tte de suite :/
J'ai entendu dire qu'en plus il fallais avoir un an d'ancienneté dans l'entreprise a la naissance de l'enfant pour avoir le droit au congés parental, es ce vrais et vu que je fais un travail assez physique ça marche si j'arrive pas a travailler jusqu'a mon congés maternité? enfin svp je suis un peu perdu, aidez moi!
Je sais que je vien juste de signer mon cdi donc ça va peut etre etre mal vu que je fass un bébé aussi vite, mais jai tellement galerer pour trouver du travail, je me suis tellement interdut davoir un bébé a cause de ça que mtn j'ai plus envi dattendre!

MERCI de me lire, j'espere qu'on me repondra ;)
Bonne journée a toutes

n°4034560
tabbert
profiter de la vie
tabbert
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2013 à 20:42:33  

Salut princess je peux pas te repondre pour le conger parental mes je peux te rzpondre pour limplan car javai implam pdt 2an et demi et je me le sui fait enlever je suis tomber enceinte 8 mois plus tard et jai accoucher ya 3 mois et je sui retonber enceinte au 2 mois de mon fils et je les  garder bb2 mes attention sa depend des personne    et comment reagi ton corp jesper tavoir aider un peu dsl si da taide pas

---------------
make2 make2 reglette-249196 Maman d'un ptit garcon incroyable, femme d'un mari extraordinaire ses mes deux homme que jaime plus que tout monde et aussi bien notre bebe con attent impatienment

Profiter de la vie car on ses pas de se que et fait demain
n°4034561
princesses​icilienne
princessesicilienne
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2013 à 23:02:04  

Salut tabbert,

Merci pour ta réponse et biensure que ça maide apres c'est sur que c'est différent pour chaque femme donc on peut pas savoir mais c'est super long quand même 8 mois si j'attend le mois d'avril pour enlever mon implan ( ça sera la fin de ma période d'essais) et que je tombe enceinte que 8 mois apres ça va être long!

Ça va faire presque 2 ans que je rêve d'être maman, il y'a toujours quelque chose pour m'en empêcher, je suis désespéré :(

Bisouxx

n°4034562
tabbert
profiter de la vie
tabbert
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2013 à 11:55:16  

Ne desespere pas tu sera maman tkt bisou

---------------
make2 make2 reglette-249196 Maman d'un ptit garcon incroyable, femme d'un mari extraordinaire ses mes deux homme que jaime plus que tout monde et aussi bien notre bebe con attent impatienment

Profiter de la vie car on ses pas de se que et fait demain
n°4034594
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 23:30:57  

Bonjours princesse,

Je viens de lire tout ton post  :)

Déjà félicitation pour ton travail, c'est vrai que psychologiquement c'est mieux pour s'aventurer dans une vie de famille.

Au fil de ma lecture, je trouve que tu es beaucoup trop pressée! Alors je sais de quoi je parle parce que l'envie d'un bébé a été pour moi viscérale, comme une question de vie ou de mort lol

Le fait d'y penser h24 va te bloquer physiquement toute possibilité d'être enceinte! Je pense que les filles seront d'accord avec moi en disant que faut vraiment se vider la tête et laisser la nature faire... sinon c'est mort!
A ta place, j'attendrais de signer le CDI de travailler une paire de mois pour mettre de coté (renflouer les caisses avant le hold-up  lol:{} ) afin de pouvoir acheter le nécessaire pour bébé à partir de l'officialisation d'une grossesse. Puis retirer le sterilet, quand on se sent!

Je suis tombée enceinte 2 mois apres le retrait de mon stérilet, mais je connais une fille qui est tombée enceinte 1 an apres... ca dépend vraiment de chacune!

Moi j'ai acheté la chambre à 3 mois de grossesse sur une promo, puis un peu tous les mois, ca aide a patienter. La plupart des choses, je les ai acheté d'occaz lors de vides-greniers ou sur internet. Les habits sont portés tellement peu de fois (un bébé grandit tellement vite) que ca sert a rien d'acheter neuf (mais des fois ca fait plaisir ^^) j'achète un sac caba d'habits pour 20€ alors qu'il y en a pour plus de 100€!! Et c'est pareil pour les jouets, la baignoire et meme la poussette! Nous avons acheté la notre sur le site de pixmania (un vendeur nommé bimbomarket) a 50% moins cher qu'en magasin!

enfin voila ma petite histoire!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grossesse gémellaire besoins de parler et vous ? Séparation et enfants en bas ages. Besoins de conseils!!!!!!
Besoins d'être éclairer ! Nouvelle besoin d'aides des mamans
besoins de conseils!!!!! nanou2411 Besoin d'aides
futur maman dans le besoins  
Plus de sujets relatifs à : Besoins d'aides

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grossesse gémellaire besoins de parler et vous ? 10 12/12/2012 à 14:11:57
barbour 0 10/11/2012 à 09:53:25
premier enfant et essai depuis plus d'un an 0 09/11/2012 à 20:16:34
Maman au Printemps :) 0 09/11/2012 à 16:08:48
Nouvelle ici 0 09/11/2012 à 09:20:31