1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bientot maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021961
Danie2a
Profil : Nouveau
danie2a
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 12:07:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes, je viens de m inscrire sur ce site pour vous faire par de ma situation et pour recevoir des conseille.
je vais avoir 17 ans dans un mois et j ai appris hier que je suis enceinte de quelque semaine seulement, je ne c est pas encor comment l annoncer a mes parent mais il est sur que cette enfant je veu le garder, l avorter est pour moi quelque chose d horrible, mon copain qui est le père est au courant et il est pres a l assumer avec moi mais je suis encor en cour et l anner prochaine j ai un contrat dans un magasin c est delicat , donc mes question sont :
Comment l annoncer a mes parent? doi-je attendre encor un peu ?
et
pour mon contrat je fais quoi ???

Merci d avance j attendrai vos commentaire

Publicité

n°4021988
garconoufi​lle
Profil : Régulier
garconoufille
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 17:44:30  

Coucou,

Alors deja si tu es bien sur de ton choix, vouloir le garder, effectivement il faut en aviser ta maman.
Depuis combien de temps est tu avec le futur papa???
C'est difficle de te donner des conseils pour l'annoncer a tes parents car je ne l'ai connais pas et ne connais pas la relation que tu as avec eux...
Pour ton boulot tu dois commencer quand??? Car selon le début de contrat ca peut etre bon...
Et ton bébé est prevu pour quand???
J'attend plus de precision pour pouvoir t'aider...
Biz

n°4021993
Danie2a
danie2a
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 18:14:20  

alors j ai une bonne relation avec mes parent mais j ai quand meme peur de leur reaction...  sa fait 6 mois que je suis avec mon copain mon bebe est prevu  le 16 aout et mon contrat comence en octobre
bisous

n°4022014
garconoufi​lle
garconoufille
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 23:07:19  

Houla oui tout a fais d'accord avec Gus...
Je trouve effectivement que tu aurais du prendre des precautions sachant que tu es depuis peu avec ce garcon. Mais bon maintenant que c'est fait.... Il faut vraiment bien reflechir a la situation actuelle et a venir... Cette enfant va te prendre un temps fou, et il faut que tu penses a toi pour lui assurer un bel avenir....
J'ai été dans ton cas à mes 16 ans et j'ai preferer le faire partir car j'ai penser egoistement. Je me suis dis comment elever un enfant alors que moi meme j'en suis une..
Il me semblerai juste que tu dises a tes parents la situation de la plus simple des façon. Apres oui je pense qu'une rencontre avec les parents de ton copain et les tiens vont etre utiles...
Je te souhaite bon courage pour l'annonce, et prend vraiment les bonnes decisions !!!!
Courage

n°4022015
doudou8329
Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 23:32:11  

Alors, 17 ans ça fait super jeune pour être enceinte, surtout avec les moyens contraceptifs actuels.

Fait très attention, car le papa peut te dire "oui j'assume" maintenant et te laissé tomber proche du terme, ça se voit souvent malheureusement !! Même avec des couples qui sont ensembles depuis des années !!

Tu es contre l'avortement, mais dans on cas, ça se discute :
- terminé les sorties : or à ton âge, on est en plein dedans !!
- terminé les nuits et les grasses-mat'
- vas-tu tenir le rythme étude et élever un bébé ?? Déjà travail et bébé ce n'est pas évident, et on a pas de cours à bosser !!
- qui va garder ton bébé pendant que tu vas en cours ?
- que feras-tu si il est malade ? tu resteras auprès de lui ou tu le laissera à quelqu'un ???

Je te parle en connaissance de cause. Je suis aussi CONTRE l'avortement, et pourtant, j'en ai fait un à 19 ans (je suis tombé enceinte après rupture du préservatif).
J'ai poser le pour et le contre :
- le papa était prêt à emménager avec moi, mais je ne me voyais pas faire ma vie avec : 1ère décision qui a motivé mon IVG, car j'ai pour principe que tous mes enfants auront le même père et que je ferais ma vie avec.
- j'étais en terminal, je préparais mon bac. Je n'avais donc aucun bagage, je ne voulais pas rater le BAC, car après j'aurais fait quoi ?? : 2ème motivation pour l'IVG
- les copines ?? Je les auraient perdues, car plus intéressante, je n'aurais plus fait de sortie car un bébé à m'occuper : 3ème motivation pour l'IVG
- et à l'annonce à mon père (pourtant j'étais majeur), ce fut la catastrophe !!!!

Voilà, si je n'avais pas fait d'IVG, mon enfant aurait maintenant 10 ans, et si ça se trouve, je n'aurais pas de travail, je n'aurais pas profité de ma jeunesse !!
Je regrette toujours un peu oui, car c'est une décision lourde et difficile, mais en même temps, je suis soulagé car j'ai bien profité des sorties, des fêtes, des weekend par-ci et par-là, des vacances entre amis !!!!

Et j'ai trouvé un mari (m'aurait-il accepté avec déjà un enfant ?), et je suis maintenant l'heureuse maman de 2 enfants et on pense mettre le 3ème en route vers le milieu de l'année.

Bon courage et réfléchi bien, toi seule est maître de ta décision !! Faut vraiment peser le pour et le contre, même si des fois ça fait mal.

Tiens nous au courant !!!

n°4022026
Danie2a
danie2a
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 13:02:28  

Ce n etait pas voulu, en moyen de contraception on a utiliser la capote mais comme sa arrive elle a craquer on s en est pas vraiment rendu compte seulement apret un retard des regle je me suis posez certaine question, mon copain a 23 ans , pour les sorti sa se ne sera pas un gros sacrifice car je ne sort pas  vraiment car mes copine sont pas dans la meme ville que moi ... pour mes etude y a pas de souci je les termine en mai  et le pere oui il est pres a venir vivre avec moi car mes parent on une mini villa qui est libre et lui ne travaillera pas car il a un salair tout les mois grace a des locations ,il obtiendra les troi quart des guins obtenu des locations . voila

n°4022028
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 13:45:10  

Salut Danie2a,

Pour l'annoncer à tes parents (pas 50 solutions). Dis leur simplement la vérité comme ça viendra sur le moment.

Pour tes études, tu les finis en Mai. Donc tu devrais y arriver puisque bb est prévu pour la mi Août.

Pour ton contrat en Octobre, ne change rien.
Inscrit déjà ton bébé en crêche pour Octobre prochain. Enfin, il te faut trouver un moyen de garde par rapport à ton boulot !
Connais tu déjà tes futurs horaires....

Je te souhaite d'être pleinement heureuse.

Les filles: Inutile de dire à Danie2a de penser à avorter. Elle sait ce qu'elle veut et ne nous demande pas conseil sur ce qu'elle doit faire. Mais sur comment faire avec l'arrivée de son bébé.

---------------
n°4022043
garconoufi​lle
garconoufille
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 17:16:52  

On ne lui a jamais conseillé d'avorté mais juste dis de bien reflechir car une fois qu'il ou elle est la... C'est pas pareil...
Maintenant oui bon courage a toi et tiens nous au courant
Message cité 1 fois
n°4022045
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 17:46:19  

garconoufille a écrit :
On ne lui a jamais conseillé d'avorté mais juste dis de bien reflechir car une fois qu'il ou elle est la... C'est pas pareil...
Maintenant oui bon courage a toi et tiens nous au courant
Afficher plus
Afficher moins

A ça c'est sûr qu'un bb, c'est un sacré changement et des responsabilités pour très très...longtemps.

---------------
n°4022054
Danie2a
danie2a
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 19:10:37  

Merci evepey , et pour le moyen de garde mon copain sera present pour le debut pour que je puisse coomencer a travailler sans perdre mon contrat.
Et comment il a eu ses apparte je pense pas que se soi le sujet a aborder dans cette situation .
merci a toute

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouvelle maman du 77 Je suis de Compiegne...et jeune maman
recherche jeune futur maman ou maman ardeche Varicelle pour maman enceinte
nouvelle maman de l'oise Future maman à 40a
maman de janvier 2010 BIENTOT MAMAN POUR LA 3EME FOIS
Jeune maman enseignante : bientôt la rentrée ! Maman au foyer, bientot l'école plus d'enfant a la maison Qu
Plus de sujets relatifs à : Bientot maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui a pris TRINORDIOLE comme pilule!! 10 18/02/2011 à 17:22:35
Toujours pas de prénom! URGENT 9 08/01/2011 à 12:47:22
Faire un bébé aprés le DC du papa 35 13/04/2011 à 17:57:42
Coucou 0 07/01/2011 à 10:41:05
nouvelle recrue 76 18/01/2011 à 10:11:16

Suivez-nous