Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

LE BON MOMENT ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lesdouds1620
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2010 à 18:41:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum car j'ai besoin de conseils et peut être d'être guider un peu... J'ai 23 ans je suis avec mon fiancé depuis bientôt 8 ans maintenant. Je viens de finir mon BTS que j'ai effectué en alternance, lui a un travail stable depuis 2 ans...et nous souhaitons de tout notre coeur un enfant. Mais nous (enfin surtout moi) avons peur que ce ne soit pas le bon moment. Je n'ai pas encore de travail (enfin disons de CDI) je fais des missions en intérim. Et donc nous avons un peu peur de pas pouvoir "assurer financièrement" si jamais je ne trouve pas de travail. Mais notre amour et notre envie d'enfant commence à devenir vraiment plus fort.

Je souhaite juste des avis, des conseils, des expériences... pour m'éclairer un peu...

Merci par avance

Publicité

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 17:39:56  

Personnellement , je ne pense pas qu'il y ai un bon ou un mauvaix moment pour faire un petit bout de choux !! Si cet enfant est vraiment désiré , je ne vois pas où est le problème avec ou sans Cdi ! Si votre envie est forte à ce point et que vous vous sentez prêts , fonce , ne te pose pas de question !! Certes , un enfant c'est un budget , mais c'est rien comparé a tout ce qu'il t'apporte !! Il faut se dire que oui ,le lait , les couches , le matériel , tout ça à un prix mais bon ... Quand on veut , même si on n'est limité financièrement , on y arrive toujours !!
Pour te faire part de mon expérience , BB était une grande surprise , pas prévu , mais , une fois là , tant voulut ! lol ! J'étais en Cdi mais on a acheter au fur et a mesure de la grossesse ( en 9 mois ,t'as le temps d'en faire des achats ) sans ce précipiter en faisant attention et en guettant la moindre promo ou les soldes ... Aujourd'hui , je ne travaille plus ( boulot aux horaires irrégulières incompatibles avec un bout de choux ! ) et on s'en sort très bien ( et mon homme ne gagne pas des milles et des cents ! ) Bref , ... Je pense que si c'est vraiment ce que vous voulez , foncez ! ( et quoi qu'il arrive , avec un ou deux salaires fixes , on a toujours peur de ne pas assurer ! ;) )

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
lesdouds1620
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 21:20:51  

Ha merci beaucoup les filles pour vos réponses ! On en a vraiment envie et puis ce n'est vraiment pas un coup de tête ça fais longtemps qu'on y pense. Mais effectivement comme tu le dis gigitte13 quelque soit la situation j'aurai toujours peur de ne pas assurer !  ca me réconforte et puis après tout je ne suis pas sur de tomber enceinte tout de suite et donc le temps de trouver du travail... merci encore pour vos réponses !!

Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2010 à 22:32:01  

Si ton fiancé peu assumer financièrement, fonce ! Et puis malgré tout, tu aura le droit à des aides pour le bébé (allocation jeune enfant).

Je n'ai jamais eu de CDI, je n'ai fait que des CDD et intérim, et j'ai deux enfants.
Pour ma fille, j'ai voulu prendre un congé parental, mais il me manquait un trimestre, je n'ai pas pu. Par contre, pour mon fils, je suis en congé parental en ce moment.

Donc si vous le voulez vraiment, fonce ! Et tu peux quand-même trouver des p'tit boulots enceinte, on a pas le droit de te refuser une embauche à cause de ton état (moi je n'ai jamais fait part de mes grossesse lors des entretiens, je les ai déclarer après la période d'essai terminé pour bénéficier des avantages femmes enceintes).

Et puis ce n'est pas dit que si tu te met en essai bébé aujourd'hui, que ça marche de suite ! Des femmes ça prend direct, d'autre non (ma fille il m'a fallu 2 ans pour qu'elle s'accroche, j'ai fait des FC avant)

Allez, tiens nous au courant !!

Profil : Discret
caroline77750
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 13:36:12  

bonjour,
je te conseille d'attendre car moi ma fille vient d'avoir 14 mois et franchement nous bossons tout les deux etc'est la galère car un bébé coute vraiment beaucoup d'argent entre les couches la nourriture, ... c'est chaud et sans compter les vêtements car un bébé grndit super vite mais je comprends que l'envie d'un enfant est là et que c'est pas facile de résister à un petit bou qui nous sourit , ...
réfléchit bien
bon courage

lesdouds1620
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 17:25:05  

Doudou8329 je ne sais pas si mon homme pourra assumer financièrement il gagne un salaire normal le smic quoi. Après je pense que ma décision est prise de continuer à faire de l'intérim car effectivement cela paye mieux et je pourrais m'arrêter quand je voudrais ! Je suis encore jeune, je me fais confiance pour le boulot (:S)
Et en faisant des missions d'intérim tu t'en est sortie ?! ce n'était pas trop compliqué ?! Je me suis renseigné concernant les aides pour le moment il y a une prime de naissance de 890 € et 177 € par mois par la CAF je crois.
Caroline c'est vrai qu'au fond de moi je pense que le plus raisonnable serait d'attendre mais j'en ai tellement envie et puis je ne sais pas ce que me réserve l'avenir... Je pense que ma décision est prise mais je me pose tellement  de questions !
Quoiqu'il en soit mon homme et moi partons en voyage le 07 janvier pour 1 mois avec mes parents et je pense que ça va nous permettre de prendre définitivement notre décision.
Les filles je vous tiens au courant de mes aventures ! Mais je pense que l'arrêt de la pilule se fera pour février !

Merci encore pour vos conseils !!

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 17:53:54  

gus n'importe quoi et la page jusqu'à 3 ans tu l'as pas eu ???

alors il y a la prime naissance donné autour du 7 ou 8 e mois et une somme d'environ 170 e jusqu'aux 3 ans de l'enfant si tes revenus ne dépassent pas un montant.

l'intérim c bien car ça augmente les expériences sur ton cv.

courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 18:03:58  

gus a écrit :

ah gigi les 170e j'en ais pas  vu la couleur, ni la prime de naissance ouf que ma mutuelle me donnait un truc  et je sais que si autre enfant là pas de souci j'aurais 177e voilà par mois ca va pas loin mais c'est tjs bon à prendre
Afficher plus
Afficher moins

hihi gus vous touchiez trop de sous à l'époque voilà !!!!!!!!!!

sinon pour les couches les lidl sont bien, les vetements les marques ça ne sert à rien vu que ça passe très vite, donc on peut s'en sortir qu'avec un salaire à 1100 e. mais après on fait rien d'autre !!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 21:25:35  

Alors Gus : si tu n'a pas eu le droit au 177 euros, c'est que ton foyer gagnait trop !! Pour ma fille j'ai eu le droit et ça a pris le relais pour mon fils + alloc familial (en tout je touche 301 euros).

Oui, en intérim je m'en sortais bien, j'étais souvent prolongé.

Après, si faut attendre que l'on soit vraiment clean financièrement pour faire des enfants, de nos jours plus personne en ferait !! Car même avec 2 salaire c'est dur de s'en sortir !!

Je pense qu'il faut écouter ton coeur, un bébé est là par amour, et il y a toujours moyen de s'en sortir !!
Je vis que sur le salaire de mon mari, car ce n'est pas mes 240 euros de congé parental et mes 300 euros de la petite que je garde qui me font vivre !!!
Tous les mois on est plus que ricrac, mais je gère le budget et mes enfants ne manque vraiment de rien !!
Les vêtements, j'achète tout d'occas (en dépot-vente, le boncoin, ...) et des fois j'arrive à en avoir gratuit (site de don).
Le repas, je fais tout moi même, les petits pots ont été rare (sauf mon fils qui a eu sa période pot ou ce fut dur financièrement, je l'avoue).
Quand au lait, j'ai allaitée au début, économie sur plusieurs mois !!

Pour les courses, j'achète beaucoup de produit "satisfait ou remboursé", ou "remboursement partiel" ....
et je fait beaucoup de commande d'échantillon gratuit sur le net, ça permet d'avoir des bon de réduction et aussi de ne pas acheter pendant un p'tit moment certain produits (j'utilise mon nom de femme, de jeune fille, au om de mes enfants et de mon mari)

Et là, on parle de mettre bébé 3 en route en 2011, et je me fait pas trop de soucis, on s'en sortira !!

Courage et écoute ton coeur et parle avec ton mari !!

lesdouds1620
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 12:13:50  

Pour les aides de toutes façon je ne compte pas dessus je préfère me dire que ce sera du + !
Gus je pars en Nouvelle Calédonie... mon frère habite là bas ! j'ai vraiment hâte.
Vos témoignage m'auront vraiment permis d'êtresur de ma décision j'ai fais lire aussi à mon homme qui lui voudrais que j'arrête ma pilule tout de suite...
Doudou8329 je pense sincèrement que tu as raison s'il faut attendre que tout soit tout rose je n'aurai jamais de bébé ! C'est super ce que tu fais pour gérer un maximum, ce sont des bonnes idées ! Et alors bébé 3 ou pas ?!
Je me sens vraiment excitée à l'idée d'avoir ce bébé,,le fruit de notre amour, la chose dont on parle depuis nos 15 ans ! c'est vraiment une super aventure qui nous attend ! si vous avez des conseils à me donner pour avant, pendant et après la grossesse je suis preneuse !

doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 13:03:49  

Tu pars vivre en Nouvelle Calédonie ? Ou juste pour les vacances ?

Oui, bébé 3 on en a reparlé hier soir avec chéri. Il veut d'abord que j'ai mon extension d'agrément pour éviter que je sois bloqué à la naissance du 3ème (je suis assistante maternelle).
Je pense en faire ma demande vers mai (ça prend environ 1 mois pour l'obtenir), et je pense que la pilule je vais l'arrêter en juin, bien que j'aimerais l'arrêter maintenant, je l'oubli tout le temps !! pfff
Je voulait un stérilet, mais je ne peux pas en avoir à cause de ma malformation utérine, galère !!

Aller, tiens nous au courant des essais et de ton +++ quand tu l'auras !!!

Bisous

lesdouds1620
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 16:42:26  

Nan juste pour les vacances ! C'est super pour bébé 3 tu nous tiendras au courant toi aussi !
Et j'ai une dernière question... la mes règles se termine... si je ne reprend pas ma pilule je ne risque pas d'être embété pour les vacances ?! Dsl c'est surement une question bête ! Je vais pas continué à avoir mes règles ?! Enfaite j'imagine pas trop comment ça se passe après ?!

Profil : Discret
kotipiak
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2011 à 15:52:32  

Salut

Je viens de lire ton message, certes il faut dépenser de l'argent pour un bébé surtout couches et lait, pour le reste système D, récupère des vêtements ou matériel puériculture ou tu peux, moi j'en  suis au  3è je me fais prêter bcp  de choses, j'ai  acheter des protes bébés, poussettes en brocantes, très valable peu  abîmé, il y  a même des gens qui  donnent directement. On souhaite le meilleur pour nos p'tits bouts mais souvent on dépense  un max, tu pourras toujours te faire plaisir  à  acheter des choses neuves, tous les bodies et c c'est mieux neuf , le reste on peut le trouver d'occas' et peu  porté  ou  utilisécar les bébés grandissent vite.

Sois heureuse

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LE BON MOMENT ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grossesse et anticorps antinucléaires 0
Début de grossesse difficile, qui comme moi ??????? 3
Bonjour et Bonnes fetes 0
3 fils à la maison 0
Nouvelle sur le forum! 3