/ / /

Bonjour, ici Laurence... petite nouvelle

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonjour, ici Laurence... petite nouvelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4035778
loladeha
Profil : Nouveau
loladeha
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 23:45:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

Je me présente Laurence, 37 ans, je vis à Bruxelles.

Je suis une tardive, j'ai fini mes études à rallonge j'avais 30 ans, quelques années de célibat plus tard, je rencontrai Xavier, mon compagnon actuel. Nous sommes en couple depuis 3 ans.

Nous essayons de faire un bébé depuis un an et demi. Ma gynécologue m'a très conseillée de me rendre dans une clinique de la fertilité vu mon âge (à l'époque 34 ans). C'est ce que nous avons fait, mais malgré tout la premièere année nous avons préféré essayer "naturellement". Sans succès.

Nous nous sommes donc tournés vers la procréation médicalement assistée. Nous avons eu droit à trois insémmination, sans succès aussi. Pourtant tout est "normal", bilan hormal normal (sauf pour le stress, mais personne n'est parfait hein !), spermogramme normal, follicules normaux, ovulation spontanée normale, trompe perméable normale. Bref rien qui pourrait présager de difficulté à tomber enceinte et pourtant RAS.

J'ai appris hier que l'on passait à l'étape supérieure, la FIV (parce qu'à maintenant 37 ans, les chances de voir un petit bout s'accrocher à moi sont en chute libre) et depuis je l'avoue, je ne me sens pas très bien. Cette procédure me fait extrement peur. Peur de ne pas avoir les épaules assez solides, peur de souffrir physiquement et mentalement, peur pour mon couple, peur des échecs (je trouvais déjà très éprouvant les insemminations et les déceptions qui s'en suivaient).

Je sais que je ne devrais pas me plaindre, mon parcours débute à peine et comparé à celles et ceux qui endurent cela depuis des années, je ne suis pas à plaindre. Mais cela ne m'empeche pas d'avoir peur, d'être stressée et avouons le le temps passe vite, peur aussi donc de ne plus pouvoir être enceinte.

Alors voilà, je me suis inscrite ici, sur ce forum, pour partager, pour comprendre, pour poser des questions, pour aider... pour ne plus me sentir seule face à cette tristesse silencieuse qui s'abat sur moi chaque mois.

A bientôt donc...

Publicité

n°4035808
bbmaty
Profil : Nouveau
bbmaty
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2014 à 22:02:40  

bonjour je m'apelle rama je suis senegalaise marié et j'ai une adorable petite fille votre histoire me touche beaucoup car on a tous le droit detre maman mais ne tinquiete pas car il n'ai pas trop tard je suis sure que votre probleme aura une solution; moi la seule maniere que je peus t'aider je le ferai car je serai la pour vous ecouter et ma fille aussi sera la pour toi car je veus bien partager mes sentiment de mere avec vous voila je vous envoi la photo de ma fille a bientot

n°4035809
supermoell​eux
yeah
Profil : Régulier
supermoelleux
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2014 à 20:30:01  

bonjour et bienvenue à toi ! hé bien quel parcour ! je suis flo maman d'une petite de 3 ans et j'ai 30 ans ! n'hésite pas à créer ton sujet dans au quotidient, je suis sure que tu aura des réponses et si tu veux parler ou si tu as des questions, je suis là !

---------------
flo
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis nouvelle bonjour petite nouvelle
Bonjour !!! bonjour
Bonjour une nouvelle de plus
Dame Eléonore une nouvelle future maman ici ! nouvelle normande
Plus de sujets relatifs à : Bonjour, ici Laurence... petite nouvelle