Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonjour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
acxachat
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 16:06:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide... Vraiment....
Je vais être à nouveau maman en mai.
Ma fille de 2 ans ne dort presque plus...
Tout a commencé il y a deux semaines. Pendant les vacances de Noël, nous avons tous attrapé la grippe, la vraie qui casse! Ma fille a eu beaucoup de fièvre et a chopé une bronchite en plus. Malgré la fièvre, je me suis levée pendant sa convalescence toutes les nuits, plusieurs fois par nuit pour m'occuper d'elle, la faire boire, lui donner du Dol etc... Depuis elle n'a plus de fièvre, ne tousse plus mais pour le dodo....  pfff:{}
C'est l'ENFER  :o
Elle commence par chouiner vers 1 ou 2h du matin. Puis elle se met à "pleurer". Je le mets entre guillemets parce que quand on n'arrive dans sa chambre, elle a les yeux fermés, ne pleure plus et "donne l'impression qu'elle dort". On a pensé que c'était le reste de la grippe mais là elle est vraiment guérie.
J'ai pensé aux otites mais elle est encore sous antibiotique (Augmentin) qui soigne aussi les otites.
J'ai pensé à la peur du noir mais elle ne pleure pas pour aller se coucher ni une fois la porte fermée. On a quand même mis une veilleuse.
Avec le papa, on a tout essayé.... Se lever à chaque fois, la laisser pleurer.... Voire hurler.... La câliner, lui parler, lui demander de nous dire ce qui la gêne, se montrer ferme, hausser le ton, lui expliquer que Papa et Maman dorment à côté et l'entendent mais ne peuvent rester à côté d'elle toute la nuit parce qu'on dort. J'ai voulu la prendre dans mes bras mais elle m'a repoussé violemment en me disant "non". Idem avec le Papa. Ces crises ressemblent beaucoup aux colères qu'elle fait la journée. Qu'avec nous d'ailleurs et pas avec la nounou.
Je lui répète aussi que je l'aime mais que je ne reviendrai pas jusqu'à ce que ce soit l'heure de se lever.

Je vais être Maman pour la seconde fois en mai et je me doute que ma fille sente qu'il se passe quelque chose. J'essaie de la rassurer un maximum sans pour autant trop insister sur le sujet.

Je voudrais vraiment l'aider à passer cette période au mieux sans qu'elle garde des séquelles mais j'arrive au bout de mes limites physiques et mentales... Le papa et moi ne dormons que quelques heures. Cette nuit, elle a fait ses colères de 2h30 à 6h30... Nous sommes à bout!

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plaît?

Publicité

Profil : Discret
marjo654
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 16:19:56  

bonjour je viens de lire ton message mon fils de 2 ans a des periodes comme cela où il a des troubles du sommeil on m'a conseillé de lui donner de l'homéopathie cela fait de l'effet renseigne toi auprès de ta pharmacie.
As tu pensé à laisser ta fille une nuit à tes parents ou autres pour vous reposer et pour voir si la petite dort?
Je suis enceinte aussi de mon 2eme enfant pour le 2 mai je me demande si ta fille aussi ne se rend pas compte de quelque chose face à nos ventres s'arrondissants. chacun le montre à sa façon.
Je ne sais pas si je t'ai aidé bon courage.

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 16:22:59  

En fait, tu as l'impression qu'elle fait ses colères en dormant? Peut-être a-t-elle des angoisses? Je sais qu'il existe des sirop pour permettre à l'enfant de passer une nuit plus paisible. Tu peux peut-être aussi trouver des histoires sur les terreur nocturnes, ou les cauchemards...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bonjour a toutes bonjour a toutes
Bonjour et Bonnes fetes bonjour !
bonjour Bonjour à tous et à toutes
bien le bonjour bien le bonjour
Bonjour du loiret bonjour à tous, nouvelle sur le site !!!
Plus de sujets relatifs à : Bonjour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour a toutes 0
bb3 4
VENTE DE VETEMENTS POUR BEBE ET JEUNES ENFANTS A PETITS PRIX 1
alexa 2
juste enceinte 0