Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonjour !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
liilouuu
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2018 à 11:26:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je me présente Lilou, 33 ans, maman de deux petits mecs de 1 ans et demi et 6 ans dans le sud.

Maman au foyer depuis 6 ans, par choix que j’assume totalement ! Bien que je ressente le poids de l’image dénigrante qu’impose ce rôle et que comme tous les jobs ça fatigue et je n’ai pas peur de le dire, malfré les réflexions du genre « t’es à la maison te plaint pas.. » bien je ne me plains pas mais comme tous les êtres humains je fatigue et j’ai le droit de dire quand j’en ai marre, ça serait facile de rétorquer à ceux qui se plaignent de leur boulot « bé t’as qu’à changé de boulot »... mais non ! parfois notre place est là bonne mais certains jours sont plus difficiles que d’autres alors voilà je suis là pour ça, j’aime ma famille, ma vie de mère, je n’échangerai ma place pour rien au monde mais cette image dévalorisante et l’isolement qu’implique ce rôle commence à me peser, je me sens mère a 200%, mais j’ai un peu perdu la femme que j’étais bien que le shopping me fasse retrouver mes sensations féminines hihi

Alors voilà j’ai fait plusieurs forum et aucun ne m’a apporté la bouffée d’air que j’attendais, et je n’ai pas créé d’atomes crochus avec les gens des forums, j’espère qu’ici je trouverai des mamans au foyer heureuses de l’être tout en comprenant le côté pesant afin d’échanger sur le sujet.

Voili voilou ! Bonne après midi et au plaisir ! ✨

Publicité

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 09:15:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une amie qui est (presque) dans ton cas : elle travaille chez elle tout en s'occupant de ses enfants... Et comme elle n'a pas vraiment d'horaires, tout le monde pense qu'elle est disponible à tout moment. Moi je suis en pleine réflexion (enfin, aussi en congé maternité, donc un peu fatiguée pour réfléchir), parce que je faisais un boulot pas très gratifiant avant la naissance de Choupette. Alors je me dis que je serais peut-être mieux chez moi avec elle plutôt que de retourner au turbin. Mais j'ai du mal à envisager de renoncer totalement à mon indépendance financière.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour à toutes, ravis d'être ici Bonjour a toutes et a tous
Bonjour, une petite nouvelle qui arrivé ! Bonjour nouvelle, infos nidation et pertes de sang
Bonjour nouvelle parmi vous Bonjour à tous! :)
Bonjour du 34 Bonjour!
Bonjour ! Bonjour !
Plus de sujets relatifs à : Bonjour !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour à toutes, ravis d'être ici 2
Nouvelle en essai bébé 1 3
Besoin d'avis sur un prénom original. 1
Nouvelle en essai bébé 1 1
Bonjour a toutes et a tous 3