1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trop au bras ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
yodra
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 13:07:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'appelle Sandra, mon petit homme mathys va avoir 3 mois. Il pleure beaucoup la journée car il veut être au bras. Apres un biberon, il tres souriant on s'amuse on rigole, puis vient le moment il se fatigue. Je veux le coucher, mais c'est la crise . Alors c les bras mais je dois parcourir la maison ou le transat mais il faut kil soit balancé. Pour la nuit je n'ai jamais eu de problem il me fait des nuits de 10h et ne pleure pas kan je le met dans son lit. Quand ma mere le garde elle na pas de soucis. Avec le papa c le meme probleme. J'esper que chez la nounou tout se passera bien. Merci pour vos reponses

Publicité

Profil : Discret
cassiorgi
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 13:36:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour, je m'appelle Delphine, je suis maman d'une petite puce de 17 mois qui s'appelle Eireen. Je ne sais pas si mon expérience avec ma fille va t'aider car tous les enfants sont différents mais bon... Eireen faisait la même chose que Mathys les premiers mois, elle a fait très vite ses nuits dans son lit aussi mais avait besoin d'être bercer pour s'endormir la journée. On me disait que je la prenais trop dans les bras... J'ai fais comme je le sentais et finalement ça s'est passé par étape : elle dormait bercée dans mes bras, et puis vers 3 mois et demi 4 mois elle s'est endormi toute seule alors qu'elle jouait dans son parc, et puis de plus en plus souvent, puis elle dormait dans un petit lit d'appoint en ayant ma présence, ensuite je l ai mise dans son lit quand je l 'ai senti prête et il n y a pas eu de souci ! Elle avait 6 mois. A partir de là elle a commencée a se régler : une petite sieste le matin et une plus grande l'après midi toujours dans son lit. Aujourd'hui, elle fait une bonne sieste l'après midi, elle pleure un peu avant de dormir, ça ne dure pas longtemps et elle finit toujours par s'endormir, par contre c'est plus dur chez les autres, donc parfois quand on sort elle ne dort pas, je ne m inquiète pas tant qu elle n'est pas ronchon, et bien sûr ça n arrive pas tous les jours ! Chez la Nounou, il n'y a jamais eu de problèmes, elle avait ses repères, il y avait les autres enfants, rien à voir avec la maison et pourtant j'appréhendais aussi ! Voilà, je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout de ne pas te tracasser, le rythme se met en place plus ou moins vite, ne t en fait pas !

 

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 13:46:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi je te dirais : PROFITE
prends le dans tes bras des que tu peux!
ça passe si vite .... il a besoin de tes bras et toi tu as besoin de lui. J'ai toujours beaucoup porté mes fils et il ne sont devenus ni capricieux ni pas dégourdis...

Profil : Nouveau
sab1977
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 15:06:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi je te conseille de faire comme tu le sents. N'écoutes pas ceux ou celles qui vont te dire que ça va faire un enfant capricieux ou autre. Par contre si ça te gène de le prendre souvent dans tes bras, ne te force pas, il  le ressentirait. Laisse le pleurer un peu puis va le voir. J'ai un garçon de 4ans et demi et une fille de 8 mois et demi. Pour mon fils il n'y a jamais eu de problèmes quand il était en crèche, il faisait très bien la différence. J'ai agit de la même façon avec ma fille qui elle a besoin de plus de contact que son frère; Elle ne connait pas de mode de garde car je suis en congès parental. Mais je vois bien que maintenant elle reste de plus en plus seule dans son parc, elle s'occupe et à donc moins besoin de moi.
En grandissant, ils deviennent plus autonomes et ont moins besoins de nos bras. Donc profites en bien.

Profil : Occasionnel
cindyta
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 15:49:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je répondrais la même chose que les autres mamans, profite de ton bébé et n'écoute pas ceux qui te disent que trop de bras le rendront capricieux ! Un bébé porté est un bébé heureux ! Ton petit Mathys a besoin de sa maman et il est normal qu'il n'ait pas le même comportement avec sa mamie ou son papa. Ce n'est pas tant le fait d'être bercé qu'il apprécie mais c'est de sentir que sa maman est là. Et il est encore tout petit...
Je suis maman d'une petite puce de 5 mois que je porte dès qu'elle en ressent le besoin, je l'allaite également à la demande et je pense que mon bébé est un bébé heureux car je réponds à ses besoins. Un tout petit ne peut pas faire de caprices, en revanche il a besoin d'être rassuré en permanence.
Nos bébés découvrent la vie et reçoivent une montagne d'informations, c'est difficile pour eux de faire un tri la dedans et c'est normal que ces nouvelles sensations leur fassent peur. Ils ont besoin de se sentir réconfortés en permanence.
Perso, je ne me pose aucune question et je fais comme je veux. Quelquefois mon bébé s'endort très facilement, d'autres fois elle a besoin de rester dans les bras plus longtemps donc je l'écoute et la rassure au maximum.
As-tu fait une adaptation chez la nounou ? Il semble que ce soit très important d'après les témoignages que je lis et ceux que j'entends dans mon entourage. En tout cas, bon courage à toi et surtout écoute ton coeur et ton bébé !

 


---------------
 

sourcetick​er
Profil : Discret
maud92100
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 14:16:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je suis d'accord avec les autres mamans.
Ton petit Mathys est encore tout petit et il a besoin de toi.
Je ne vais pas redire ce qu'ont dit les autres. J'ajouterais juste que j'ai utilisé une écharpe de portage et c'est génial pour avoir bébé contre soi tout en vacant à ses occupations.
Porte ton bébé, répond à ses besoins.
N'écoute pas ceux qui voient toujours tout en noir.
Et si jamais un jour tu ne peux pas, pour x ou y raison, explique le à ton bébé "je suis désolée mon coeur mais là maman ne peut pas te prendre parce que...xxx... mais maman t'aime très fort et s'occupe de toi dès qu'elle a fini". Ca peut être parce que tu as un truc à faire ou parce que tu n'en peux plus. Tu as le droit.
Il est très très important de communiquer avec son bébé, même si on a l'impression qu'il ne comprend pas.
Plus tu répondras "correctement" à ses attentes à cet âge moins il sera dépendant de toi par la suite.
Les enfants ont besoin d'être rassurés pour évoluer et apprendre.

 


---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Trop au bras ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bebe est tres agité 3
besoin d'aide 0
bonjour qui serais interéssé 0
Déjà maman 4
envie de bb1 4