/ / /

Pas de chances avec les enfants!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de chances avec les enfants!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
magica459
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2010 à 16:00:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site,  voilà mon histoire, j'ai eu une 1ère grossesse il y a un peu plus de trois ou l'enfant était atteint d'une maladie grave, découvert à l'écho morphologique, j'ai continuer pour accoucher à 7 mois et demie normalement mais l'enfant est décédé à la naissance. Par rapport à cette grossesse j'ai 1 risque sur 4 de la reproduire pour un autre enfant, ce qui me laisse quand même 3 chances sur 4 d'avoir un enfant sain.
Donc je retombe enceinte en février 2008, mes échos se passe bien, ma grossesse aussi, j'accouche normalement en octobre d'un petit garçon, sauf qu'à la naissance il a une décompensation respiratoire, il avait besoin d'oxygène pendant 3 jours, de retour vers moi, cette fois il a la jaunisse, il va donc mettre les lunettes... Enfin au bout d'une semaine enfin avec mon petit garçon de retour à la maison, tout va bien jusqu'à ce qu'il me fait sa première bronchiolite à environ 2 mois, il est hospitalisé et la les médecins lui trouve une maladie orpheline c'est l'horreur au départ j'avais peur pour sa bronchiolite ensuite on me donne un diagnostic beaucoup plus grave, j'aurais préféré qu'il n'est que sa bronchiolite! Et donc avec cette maladie différente de ma 1ère grossesse on me dit encore que j'ai 1 risque sur 4 de reproduire cette grossesse.
Je retombe encore une 3ème fois enceinte, j'ai plusieurs échos de surveillance et à celle vers 4 mois on m'annonce le même diagnostic que pour ma 1ère grossesse, le même médecin qui m'a suivi depuis ma 1ère grossesse, ne savait plus quoi me dire, même lui n'y croyait pas, et si c'était encore une fois le même diagnostic, 15 jours après le bébé décède in utero.
Après avoir rencontré une généticienne par rapport à mes 3 grossesses, elle me conseille soit de recourir au don de sperme ou d'ovocyte pour être sûr d'avoir un enfant sain ou de recourir à l'adoption car maintenant j'ai 1 risque sur 2 d'avoir une grossesse avec un enfant malade.
Avez vous déjà eu la même expèriences que moi pour avoir un enfant?  :(

Publicité

malory49
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2010 à 16:03:15  

salutttttt

pioufffffff tu es bien courageuse , désolée je ne suis pas dans ton cas , mais juste pour te dire que je n'aurais certainement pas pu essayer 3 grossesse
bon courage

bisous

Profil : Impliqué
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2010 à 21:13:12  

Je n'ai pas connu ça... Je trouve ton histoire tellement triste... Tu es vraiment très courageuse !
N'hésite pas à recourir à toutes les techniques pour avoir un enfant si tel est ton désir, que ce soit le don de sperm ou l'adoption....
J'imagine que ça a dû être très dur à vivre, coup dur sur coup dur, drame sur drame...
Te fais tu aider par un professionnel pour ne pas sombrer ?

Si tu as besoin de discuter, n'hésite pas !

Jessy

---------------
signature-​95733

as1cHo40g4​10013MTA3N​jUwc3wxMDB​zfEFtb3VyZ​XV4LCBtYXJ​p6XMgZXQga​GV1cmV1eCA​h

an1cj6T0g4​10013MTIyZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8TW9uI​HBldGl0IHB​yaW5jZQ

reglette-6​5946
magica459
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 09:54:50  

Merci Jessy pour ta réponse c'est vrai que je ne sais plus quoi faire car j'aimerais tant avoir un enfant fait "normalement" je me dis en ayant recours à un don de sperme, d'ovocyte, ou l'adoption il ne sera pas naturellement à nous  je me pose plein de questions par rapport à tous sa, c'est vraiment pas facile de me mettre dans la tête que je ne dois plus faire d'enfants mais en avoir un d'une autre manière.

nolanness
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 11:47:22  

Salut Magica,

Oulala!!!!!! Tu es courageuse, ton histoire me fait penser un peu à celle de ma soeur enfin surtout pour ta 2ème grossesse et ton tit boy,... je sais à quel point cela peut être dur,...ma soeur elle du coup après avoir eu sa fille née grande préma, avoir manqué de beaucoup d'oxygène à la naissance, des lésions détectées dans son cerveau qu'à l'âge de deux ans, et maintenant handicapée, ne veut carrément plus avoir d'enfant...

Je trouve juste le fait que tu ai encore cette folle envie d'être maman magique et devrait servir de leçon de couage à d'autres mamans qui ne s'en sentent pas la force,...

Pour revenir sur ton dernier message, si je peux me permettre, je me poserais la question suivante si j'étais à ta place ( enfin, je pense après une fois vraiment à ta place je ne penserais peut être pas comme ça,... :S ) qu'est ce qui te semble à l'heure actuelle le plus dur: 1. Tenter de continuer à avoir un enfant "bien à vous" sans avoir recours à aucune aide "médicale" et courrir le risque de devoir encore avoir recours, ou non, à une IMG ou 2. Avoir recours à un don et que ce bébé ne soit pas totalement à "vous" ( bien qu'il le sera tu verras ).

Je ne sais pas ce que je ferais, sans avoir jamais subit d'IMG je me dis que je tenterai encore de faire un bébé sans aide après tout la roue tourne tu as 1 chance sur 2,... mais je sais à quel point subir des IMG doit être dur à vivre,... je ne sais pas si tu t'en sents encore la force,...

En as tu parlé avec ton conjoint? Quel est son avis sur la question?

A bientôt.

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 13:30:19  

Etre maman ou papa c'est plus que de donner la vie. C'est surtout aimer son enfant, s'inquiéter quand il est malade, quand les résultats scolaires sont mauvais, quand il se dispute avec ses copains, quand il n'a pas de copains. C'est vouloir le meilleur pour son enfant. C'est s'occuper de lui donner une alimentation la plus saine possible, lui apprendre à être propre et veiller à ce qu'il soit propre, c'est lui apprendre les valeurs qui nous sont essentielles, lui donner une bonne éducation. C'est le border tous les soirs et lui dire bonne nuit, c'est se lever en pleine nuit parce qu'il est malade ou a fait un cauchemard....
Etre un père ou une mère c'est tout ça.

Alors il est certain que l'adoption ou le don de sperm ou d'ovocyte, ce n'est pas ce que l'on souhaite au départ, quand on imagine sa vie. Mais tu vois, un enfant qui n'est pas issu de notre corps n'est pas moins notre enfant du moment qu'on l'aime et qu'on l'élève. C'est facile à aimer un enfant.

Mais à moins d'une contre indication de tes médecins, rien ne t'empêche de tenter de concevoir à nouveau un BB, si tel est ton souhait et si tu te sens prête à tenter l'expérience.

Tu dois faire selon ton coeur...

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
magica459
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 15:28:04  

Salut les filles,

C'est vrai que c'est une décision de dure à prendre entre refaire un bébé sans avoir recours à la "science" ou adopter ou faire un bébé "naturellement", les médecins ne m'ont pas dit de ne pas retenter seulement ils m'ont mis en garde, car dans notre couple nous sommes porteur de 2 maladies génétiques différentes ce qui fait que nous avons un gros risque de les transmettre lors du nouvelles grossesses, donc ils m'ont conseillé d'être "sage" et de recourir à d'autres méthodes pour avoir un enfant, moi je trouve que c'est très dur de vivre en sachant que tous les enfants que j'ai eu jusqu'à présent sont décédé à cause de nos gènes, sauf pour mon fils qui à une maladie génétique lui est vivant et c'est vraiment grâce à lui que je continue d'aller de l'avant, même si on c'est pas comment il va évoluer, mais bon pour le moment il va bien il est très éveillé, il lui manque juste le moteur, c'est vrai que nous sommes beaucoup à l'hôpital car il est très fragile, et pour lui toutes les petites infections sont lourdes pour lui, il est souvent hospitalisé, de même que pour recevoir son traitement il y va une fois tous les 15 jours et c'est vrai que sa revient vite, on voit tous les jours c'est nouveaux progrès, heureusement que j'en ai au moins un!

Mais de me dire est ce que je retente une autre grossesse c'est très dur à prendre comme décision, souvent je me dis même que j'aimerais bien être enceinte sans le savoir, en le sachant simplement le jour ou il faudrait accouché et voir une nouvelle fois si tout va bien, sans avoir un suivi de grossesse très contrôlé, sans avoir à prendre de lourdes décisions entre continuer ou arrêter une grossesse, tout ça j'en ai marre.

J'aimerais avoir une grossesse "normal" et que tout aille bien je sais bien que c'est possible mais j'ai toujours ce gros risques d'avoir à nouveau un enfant malade, en plus on me dit toujours que des cas comme les miens y en a pas beaucoup, je me dis peut être que je suis pas faite pour avoir des enfants, enfin je ne sais plus quoi penser.

C'est vrai qu'en ayant recours à une aide à la procréation j'aurais moins de risque d'avoir un enfant malade, mais j'ai peur, je suis perdue...

evepey
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 15:51:38  

C'est très délicat tout ça.
Mais tu as déjà un enfant bien "de vous" comme tu dis.
Alors si vraiment tu as envie d'un autre enfant, pourquoi ne pas avoir recours à ces aides. Et avoir plus de chance d'avoir un enfant en bonne santé.
Pour ce futur enfant et pour ses parents. Que vaut-il mieux?

Comme le dis Jessy, être parents c'est tellement plus que de donner la vie. Et tu le sais bien puisque tu es maman.

Quoi qu'il en soit, toi seule avec ton chéri pouvez prendre cette décision.

Tu es courageuse et quoi que tu décides, je suis de tout coeur avec toi.

---------------
Profil : Discret
piout4631
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 18:52:40  

Bonjour,

je suis vraiment impressionnée par ton courage. Je ne peux pas du tout m'imaginer ce que je ferais à ta place; et je pense qu'aucune d'entre nous ne le peux vraiment de manière objective. Alors je vais plutôt te dire ce que j'en pense de mon point de vue extérieur à la situation (qui vaut ce qu'il vaut).

Je ne pense pas que tu ne sois pas faite pour avoir des enfants. D'une part, parce que tu en as déjà un; et d'autre part parce que comme plusieurs personne te l'ont dit tout ça n'a rien à voir avec le physique (ou le génétique si tu préfère), c'est bien plus complexe que ça. Et tu as déjà largement prouvé que tu avait tout d'une mère.

Pour ta décision, elle n'appartient qu'à toi et ton chéri. Mais sache qu'il n'y a pas une bonne et une mauvaise décision, ni une meilleure que l'autre. Quelque soit la décision que vous prendrez, l'important est que vous soyez en accord avec elle. S'il advient quelque chose de négatif suite à cette décision, ce ne sera pas de votre faute.

Quant à avoir recours à des aides, je suis de l'avis de tout le monde, tout ça n'a plus d'importance quand tu es dans la vie de tous les jours avec ton enfant. Mais même en le sachant, cela reste une décision difficile. Peut-être que de rencontrer quelqu'un qui a eu recours à ces aides pourraient te faire avoir une idée des implications que cela a???

Voilà. Je ne suis pas certaine de t'avoir trop aidé. Mais je te souhaite bon courage quand même.

jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 15:20:22  

Oui je comprends que ça doit être difficile à prendre comme décision.
Mais ne pense pas que tu n'es pas faite pour être maman. Tu as tout d'une bonne maman : une bonne maman fait tout pour son enfant et s'inquiète pour lui. C'est ce que tu fais.

Prend la décision qui vous convient le mieux. Prenez VOTRE décision. Celle qui est faite pour vous. Vous la trouverez, j'en suis sûre.

Bon courage!!

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Casting URGENT enfants de 6 mois à 2 ans garde d enfants
Repas des enfants au calme : oui ou non toute nouvelle et bientot 3 enfants
super pièce pour enfants Mamam de 2 enfants et Ancienne Assistante maternelle
en voiture, protégez vos enfants !!! famille recomposée de 3 enfants et enceinte de faux jumeaux.
je suis maman de 6 enfants Maman de deux enfants, et un bébé surprise prévu fin août 20
Plus de sujets relatifs à : Pas de chances avec les enfants!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RECHERCHE MAMAN DANS LE MORBIHAN 0
bonjour tout le monde 1
Je me lance 11
Maman du 70 0
help 16