/ / /

Dur dur de faire un choix !!!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dur dur de faire un choix !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020754
triburoudo​l
Profil : Occasionnel
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 12:51:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello:{}

J'aimerai savoir si il y en a parmi vous toutes qui ont déménagé pour changer complètement de région (là je parle d'un déménagement d'environ 300 kms) avec vos enfants ?

Mon mari et moi en avons assez de la région parisienne et de son coût de la vie exhorbitant. Tout est cher et on a l'impression de ne pas pouvoir profiter pleinement de la vie. On ne fait que travailler pour payer (enfin plus mon mari que moi). kaola:{}

Partir de la RP voudra dire pour nous, quitter nos familles, nos amis, les copines de notre fille ainée et son école ainsi que ses habitudes (elle a 7 ans 1/2). Mon mari est agent immobilier donc pas de salaire fixe et son projet serait d'ouvrir son agence. Evidemment nous partirions avec un petit capital de côté pour tenir pendant au moins 2 ans si son agence ne tournait pas....Mais c'est différent d'une mutation où l'on est sur d'avoir son salaire à la fin du mois.

Tout cela me fait un peu peur  :??: (il est vrai que l'inconnu effraie toujours et que à trop réfléchir on ne fait rien). Vos témoignages pourraient éventuellement m'aider à prendre une décision.  ;)

Donc si vous avez fait ce grand saut, pourriez-vous me dire si vous l'avez bien vécu ???

Publicité

n°4020765
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 15:07:06  

Alors, nous habitions déjà loin de nos familles et mon mari cherchait un nouveau travail dans une autre région.
Bb 1 est arrivé en Mai 2008 et nous avons déménagé en Août 2008.
Aucune garantie qu'il allait garder son travail, moi sans travail.

On a sauté le pas, on a pris le risque et on ne regrette rien. Car on a réussit à trouver une région qui nous plait à tous les 2. On est à environ 300km de nos familles respectives.

Mais on a une super qualité de vie. Je suis, grace au boulot de mon homme, maman au foyer et on est depuis peu propriétaire.

J'habite en Ariège (à environ 1h du ski et 2h de la mer).

Si on reste à avoir peur on ne fait rien. Et puis tu peux trouver un travail en parallèle que ton homme monte son agence et être locataire au départ. Donc je ne vois pas trop où est le risque.
Les loyers dépendent des régions et puis vous avez de quoi voir venir.

Si sa boite ne marche pas, il pourra aussi trouver un job.

---------------
n°4020776
triburoudo​l
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 15:22:07  

Il est clair que si on a peur, on ne fait rien. Je sais que c'est une fausse idée mais le fait que ma fille de 7 ans 1/2 quitte toutes ses amies qi la suivent (pour quelques unes) depuis la maternelle me fait mal au coeur. Elle, apparemment, n'a pas l'air de s'en faire mais je ne suis pas sûre qu'elle s'en rende compte.  Mais je sais que c'est une fausse excuse.

Il est clair que j'aimerai trouver un travail après mon congé parental. On avait flashé sur la ville de Bourges mais la 2ème fois que nous y sommes retourné, ça a stoppé : trop calme et trop vieux eet pourtant pas cher.....On recherche une ville jeune, qi bouge un minimum et où il y ai les écoles pour les études.....évidemment peu chère..

Je crois que j'en demande beaucoup..Il faut qu'on saute le pas mais je suis tellement habituée à ma petite vie pépère que j'ai peur de l'inconnu et en même temps j'ai hâte de partir.....En pleine confusion

n°4020778
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 15:26:07  

Une ville qui bouge, avec des écoles, universités...... PAU dans les Pyrénnées Atlantiques.
C'est ni trop grand ni trop petit. (un bon compromis)

Si tu veux plus grand tu as Toulouse, lyon (mais ça risque d'être cher)

---------------
n°4020781
triburoudo​l
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 15:29:26  

J'adorerais Toulouse mais c'est presqu'aussi cher que vers chez moi. On m'a parlé dernièrement de Libourne et je vais voir Pau sur internet.....Mais on est arrivé à un moint ou on préfère vivre dans un endroit plus petit mais pas trop loin en voiture d'une plus grande ville.Mais des villes comme Lyon ou Toulouse, ça peut être très sympa mais trop grand....Pas facile de trouver le bon endroit !!!! quel casse tête !!!!

n°4020784
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 15:45:19  

A Pau, tu es à 2h de Toulouse.

Je pense vraiment que Pau pourrait te convenir. (C'est quand même assez grand car tu as plein de villes collées)

Moi je suis à côté de Foix (trop petit et trop "rien" pour toi (lol)).
Je suis à 1h de Toulouse, c'est le pied !!!

Tu es en congés parental, ton enfant a quel âge?

---------------
n°4020801
triburoudo​l
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 18:42:46  

Je vais voir Pau sur Internet. Merci

Oui je suis en congé parental depuis maintenant 2 ans. J'ai 2 filles, Emma 7 ans 1/2 et Lola 23 mois. je n'avais pas pris de congé parental pour ma fille ainée et quand j'ai vu tout ce que je ratais et à quel point on vit à 100 à l'heure, j'ai décidé, après en avoir parlé avec mon mari, de prendre un congé parental que je ne regrette pas du tout. Même si ce n'est pas de tout repos, c'est différent et je profite à fond de mes puces. C'est moi qui avait lancé la discussion sur le "ras le bol des préjugés sur les femmes au foyer", tu y as participé et d'ailleurs il y  avait plusieurs personnes qui ont un dévié mais bon.....Et toi, en congé parental, apparemment ton enfant a déjà 2 ans passés.....ça se passe bien ???

n°4020812
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2010 à 13:51:53  

Je suis maman au foyer par choix.
Mon mari a trouvé un nouveau job qui équivaut à nos deux salaires de l'époque. Et comme il bosse de 7h à 20h et qu'il rentre à midi, nous avons donc choisit que je sois maman au foyer.
On a une meilleure qualité de vie. Car j'arrive à tout faire pour qu'on soit tranquille tous les 3 le week end.

Mathis a 31 mois, et c'est un vrai bonheur de le voir grandir et de pouvoir raconter au papa tous ses progrès.
Mon mari aurait du mal à confier son fils à quelqu'un. Il ne le dit pas mais c'est un "papa poule" (lol).

Peux tu me dire Quels préjugés sur les femmes au foyer ?

Car je suis regardé de travers et les gens ne comprennent pas qu'on ne travaille pas. (enfin, c'est ce que j'ai pût remarqué de mon côté.

Et toi, tu préfère être maman au foyer ou travailler ?

---------------
n°4020815
triburoudo​l
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2010 à 15:35:20  

hello:{}

Sans aucun doute, je préfère être maman au foyer : meilleure qualité de vie, moins de stress, plus disponible pour mes filles et je profite vraiment de tous mes WE. J'ai travaillé et j'étais stressée, je courrais toujours, j'étais très fatiguée le soir et peu disponible pour ma fille ainée ( à l'époque, elle était encore fille unique), bref je ne profitais pas du tout, c'était métro, boulot et dodo.

Etre maman au foyer est un choix. Ca a été dur au début car je n'avais pas la bonne organisation et je me suis rendue compte que sans une très bonne organisation, on était vite surbookée. Il faut vraiment que j'organise mes journées sinon, je n'y arrive pas et quand je vais chercher ma fille ainée à l'école ensuite à la maison c'est quasi militaire.....Entre le goûter, les devoirs, la petite à s'occuper, le bain, le dîner, le coucher 'plus long avec la grande) et passer du temps avec la grande car la petite est avec moi toute la journée. Je peux t'assurer que le soir, je suis contente de pouvoir m'assoir. Je ne dis pas que j'ai des journées marathon mais je ne chôme pas...

Les critiques sont souvent les mêmes : fait la grasse mat, ne veut rien faire, veut se faire entretenir, regarde la télé, téléphone, fait les magasins, est une femme soumise....et je dois en oublier.;;.Bref, je n'écoute même plus et quand je répond c'est avec une pointe d'ironie....Je suis très fière d'être maman au foyer et pouvoir m'occuper de mes enfants et de mon intérieur que j'adore. Je gère presque tout à la maison car mon mari part à 08h15 pour rentrer à 20h00-20h30. Mes journées commencent à 07h00 pour se finir aux environs de 21h00...Cest l'heure à laquelle je peux me poser et souffler mais je ne me plains pas, je suis très heureuse et je me rend compte que c'est la vie qui me convient. Pouvoir être aux côtés de ses enfants, les élever et les voir s'épanouir n'a pas de prix....

Et toi, tu as travaillé avant d'après ce que j'ai compris, ta préférence ????

n°4020818
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2010 à 21:05:35  

Quand je bossais je n'avais pas d'enfant, donc impossible de comparer les 2.
Je trouve que maman au foyer est dur nerveusement. J'adore voir grandir mon petit garçon. Comme toi j'organise tout à la maison de A à Z et mon homme ne touche à rien (il bosse de 7h à 20h et a besoin de rentrer manger à midi pour décompresser = + de boulot pour moi).
On a nos week end tous les 3 tranquilles et ça c'est vraiment super.

Ce qui me manque le +, c'est d'avoir une vie sociale. Et de pouvoir souffler sans le petit (juste de temps en temps, pour avoir une copine ou faire les courses seules......)

Donc pour répondre à ta question, je pense que trouver un boulot à mi-temps serait pour moi le choix idéal = changer l'esprit au boulot la moitié du temps et l'autre moitié gérer tout mon petit monde.

Pour l'instant ce n'est pas faisable financièrement. Il faut que mon fils aille à l'école. Mais je ne suis pas pressé de retravailler : On est en essai de bb2.

Au niveau des préjugés: je ne touche pas d'argent donc je dirais le fait d'être entretenue (mais ce n'est pas le cas puisque c'est un choix de mode de vie fait à 2).
Mais surtout ce que je t'ai marqué: de nos jours, ne pas travailler choque les gens: jalousie?, des féministes peut être???

---------------
n°4020820
triburoudo​l
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2010 à 22:19:21  

Contrairement à toi, je suis beaucoup moins nerveuse et stressée à la maison. J'ai une bonne organisation et ma fille ainée est à l'école toute la journée donc j'ai le temps de faire mes taches. Même si je la récupère pour le déjeuné, je m'y suis faite.
Je me rend compte que c'est le mode de vie qui me convient. Tout le monde est content : mes filles sont contentes d'avoir leur maman à la maison (surtout l'ainée car elle a vécu avec sa maman qui travaillait), mon mari car je m'occupe de tout pratiquement et moi c'est ce qui me convient.

La vie sociale ne me manque pas; Quand le temps s'y prête, nous allons au parc où certaines mamans se retrouvent. Et pui il y a internet et maintenant que ma fille cadette va à la halte garderie, je profite un peu plus. Même si ce n'est qu'une après midi par semaine, j'en profite pour prendre soin de moi (coiffeur, esthéticienne, etc...), je fais les magasins, je me repose etc...et ça fait du bien.

Concernant la jalousie, je m'en suis rendue compte en discutant avec certaines personnes, elles aimeraient être en congé parental mais ne le peuvent pas pour X raison. Et puis il y a celles et ceux qui ne comprendront jamais qu'à notre époque, il y ait des femmes qui veulent rester à la maison. Et il y a les féministes aussi....

n°4020839
tpgaa
Profil : Fidèle
tpgaa
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2010 à 22:47:05  

tiens c'est rigolo !
dans 3 mois on quitte tout ici en region parisienne. on part dans le sud ouest.
on connait personne et mon cheri sera au chomage...

---------------
bxq0snzvra73g4q6
n°4020840
tpgaa
tpgaa
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2010 à 22:49:21  

c'est un peu de stresse mais on tente le coup !
y en a marre de bouchons, de la pollution, ...

---------------
bxq0snzvra73g4q6
n°4020847
triburoudo​l
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2010 à 14:03:47  

Je peux comprendre le stress car nous l'avons aussi. Mais contrairement à vous nous ne sommes pas encore fixés sur l'endroit. Nous avions eu un coup de coeur pour Bourges (et oui le centre de la France) mais depuis nous y sommes retournés et le coup de coeur n'était plus là. J'ai trouvé la ville trop calme, la population trop âgée.....Donc nous avons toujours envie de déménager mais pour le moment on ne sait pas où .....

Je vous comprend car je ne supporte plus la vie parisienne, entre la pollution, le stress, la mauvaise humeur et l'égoïsme de chacun, je rêve de partir en province....Nous voulons offrir à nos filles un autre cadre de vie, de la verdure, moins de stress...

Vous partez où dans le sud ouest ???et vous avez déjà un logement ??? Vous avez pris cette décision quand ???

n°4020887
tpgaa
tpgaa
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2010 à 11:21:36  

et bien on va dans le Lot et Garonne. Pres d'Agen.
Oui on a deja un logement. On a pris cette decision il y a quelques années deja et on avais donc commencer par acheter une maison tant qu'on reussissait toutes les condition pour le pret ;-)

Si tu cherche un endroit cool et ensoleillé effectivement Toulouse c'est super mais ca reste une grande ville. Parcontre juste a cote il y a Albi et ca c'est mortel !!!

Et puis c'est a bonne distance de la mer ET de la montagne. Le pied quoi !

Vous compter vous lancer quand?

---------------
bxq0snzvra73g4q6
n°4020891
triburoudo​l
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2010 à 13:04:18  

On était parti pour déménager à la fin de l'année scolaire, on pense que c'est mieux pour notre fille scolarisée. Mais comme nous ne sommes plus sur de la destination, je pense que le déménagement sera retardé. Nous voulions une ville où les prix sont encore abordables. Mon mari est agent immobilier et il voudrait ouvrir son agence....donc les frais pour l'achat d'une maison et d'un local ne doivent pas être trop importants....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dur dur  
Plus de sujets relatifs à : Dur dur de faire un choix !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Oh lala, trop de cartons !!!!! je craque !! 0 10/12/2010 à 12:41:01
Et que diriez-vous si ??????? simplement pour connaitre votre avis... 35 14/12/2010 à 21:41:57
Election Bébé Cadum Reunionnais Dec 2010 0 10/12/2010 à 08:26:29
Je suis nouvelle & enceinte c'est pour mars 2011 1 10/12/2010 à 08:19:35
triste sniff 6 14/01/2011 à 21:45:40

Suivez-nous