Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la clarté nucale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lisou9012
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 16:51:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je m appelle lise , j ai 26ans et j attend mon 1er enfant; je viens de faire ma 1ere echo a 12 semaines d haménorée et la sage femme a decouvert une clarté nucale assez epaisse : 2.6 mm pour un bb de 6.45cm......je suis en pleine panique pouvez vous m aider ou me donner des temoignages!!
Je viens de faire une prise de sang pour en savoir un peu plus 8 jours d attentes l horreur

Publicité

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 17:02:22  

Bonjour,

C'est vrai que c'est assez epais mais de panique ( c'est facile a dire!! ). La prise de sang c'est le tri test pour la trisomie 21? Bon suite a ces resultat il vont surement te proposer deux examens au "choix":
la biopsie du trophoblaste que tu peut faire des maintenant ou l'amniocentese mais il faut que tu attende encore quelques semaines, c'est pas avant les 15semaines. Tout ca pour la meme chose l'etudes des chromosomes.
Normalement la clarté nucale doit etre entre 1et 3mm.
Si tu as d'autres question sur les examens a faire, je suis la. Malheureusement j'ai du subir les deux et je suis actuellement en attente des resultats d'amnio.
Bon courage

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
lisou9012
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 18:17:29  

ok merci qd m et je voulais egalement savoir si seule la prise de sang est bonne est ce suffisant pr ecarter les risques ou pas ?
et tu me dis que la clarté doit etre entre 1 et 3 mm, je suis a 2.6 donc c est pas non plus tres tres epais!
j essai de ne pas penser au pire mais c est dur et l attente des resultats est trop longue!!
j te souhaite egalement bon courage en tt cazs

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 18:26:18  

normalement la prise de sang suffit mais si la sage femme a un doute peut etre vaut il mieux faire des examens supplementaire,enfin c'est ce que je ferais.

L'attente est vraiment tres longue, moi ca fait 3semaines que j'attend.
Bon courage

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
Profil : Fidèle
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 21:15:37  

Bonsoir,
moi aussi également je suis passé par là lors de ma dernière grossesse. Clarté nucale à 2.8mm. Mon gygy a pris le risque de faire une amnio ou un biopsie du trophoblaste. J'ai choisi de faire l'amnio. J'avais plus connaissance de celle là, dc voilà. Et tout ces moments, cette durée de tous les examens, j'en ai pleuré, j'ai eu trop peur. c'était terrible. bon je ne veux pas te faire paniquer encore pire mais voilà c'est la vérité. C'est surtout me dire aussi que faire une amnio à 24 ans c'est dur.
Jour J à l'amnio, j'ai voulu absolument que mon chéri soit avec moi, pour moi c'était essentiel!!! J'ai attendu longtemps pour avoir les résultats, même si c'était 3 semaines. 3 semaines de torture. Les résultats sont arrivés et tout allait bien.
Enfin pour te dire que c'est pas une chose à vivre seule. parles-en avec ton compagnon.
si t'as besoin, nous sommes là...
bisous et bon courage!!!

---------------
maman, prépare-toi, j'arrive!!!
Votre
Profil : Régulier
luciole17
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 21:38:24  

Bonjour Lise

j'en suis à 19 SA et j'ai donc fait la première écho il y a quelques semaines: même problème: clarté nucale à 2,5 et comme j'ai 33 ans, la proba de trisomie était de 1/ 215. Bref, panique à bord. Ma gynéco m'a dit que c'était un peu élevé mais  pour elle ce n'était pas super inquiétant. Elle m'a dit qu'elle avait plein de patientes qui avaient cette épaisseur et que les seuls cas problématiques qu'elle avait rencontrés étaient des bébés avec une CN supérieure à 3.
Finalement, après avoir attendu fébrilement le résultat du tri-test: proba 1/ 1585.
En fait, ce résultat prend en compte différents critères (sang, CN...) et ce n'est qu'une fois qu'on a tous ces éléments qu'on peut vraiment obtenir une proba.
Bref, c'est facile à dire quand on est soulagée mais j'ai vraiment vécu une grand moment d'angoisse alors je te comprends mais garde aussi en tête qu'il y a quelques années, on n'étudiait même pas la CN...
Ma gynéco a été plutôt rassurante, ce ne sont que des probas!
Bon courage pour l'attente et tiens-nous au courant des résultats.

---------------

lisou9012
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 08:27:35  

ok ca marche merci a toi pour ton temoignage je me sens moins seule, j te tiens au courant de l evolution.

lisou9012
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 08:31:42  

merci pour ton soutien! c est vrai que j essai de ne pas trop penser aux pire m a d autres examens. l amnio me fait qd m assez peur , mais je sais que mon cheri me soutien quoi qu il se passe, ma famille aussi et franchement ils ne seraient pas la je sais pas comment je tiendrais..j y pense tt le tps bref c est pas facile mais tu sais ce que c est !! j te tiens au courant et encore merci

lisou9012
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 08:34:22  

merci luciole pour ton temoignage. J espere vraiment que bb n a rien et que je serais soulagé dans une semaine....... j te tiens au courant et merci encore

Profil : Régulier
luciole17
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 22:37:39  

Bonjour
as-tu le résultat de ta prise de sang?
biz

---------------

1

Ajouter une réponse
Aller à :