/ / /

Peut on donner commencer a faire gouter bebe des purees a 4 mois???

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peut on donner commencer a faire gouter bebe des purees a 4 mois???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019963
Meussa
Profil : Nouveau
meussa
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2010 à 16:28:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit Mathis a 3.5 mois, il est ne le 30 juillet 2010. Il mesure déjà 66cm et pèse presque 8kg( oui oui un grand bébé). Il est déjà très éveillé pour son age et mange beaucoup. On a commence a lui donner un biberon de lait en poudre avec un peu de ces fameuse farines au gout de banane pour épaissir le lait. Aujourd'hui je lui ai fais gouter quelques cuillères de purée de papaye, il a crache la première puis a commencer a aimer ca. Est-ce trop tôt pour l'initier au gout des purées?

Publicité

n°4019990
sosoetgui
Profil : Discret
sosoetgui
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2010 à 15:15:18  

coucou Meussa , felicitation pour ton beau grand garcon, ce genial quil soit deja autant eveiller, est ce que tu lui donne le seins ou pas ud tout tu fait que les biberons ?
prsq pour l'instant il me semble qu'il faute kil est un apport essentiellement de lait apres si au 4h tu vois que les compote ca lintrigue pourquoi pas en complement de son lait il est quand encore petit se bout de chou !! que ta dit ta pediatre ???De toute facon ca ne peut pas lui faire de mal s'il aime ca !!
Je n'est pas encore de bébé alors je ne peut pas trop t'aider juste te dire ce que j'ai entendu ou lu !!

n°4020024
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2010 à 13:56:23  

Mon fils de 5 mois que j'allaite a commencé les compotes/purée il y a un mois. je continue aussi à allaiter: compote au gouter (pomme, poire, nectarine...) je les fais moi meme.  
Midi purée de légumes (courgette, betterave rouge, haricot, potiron...)puis compote.
Le soir soupe de légumes (p de t /carottes/poireau) depuis qqs jours + tt à la demande
Idem pour l'ainé qui a presque 2 ans et qui a commencé à 3 mois et demi et mange de tout aujourd'hui.

Il doit etre pret physiologiquement et ce doit etre un plaisir pour lui (dixit pédiatre): envie de manger/attraper lorsqu'il te voit manger, impression qu'il a envie d'autre chose que du lait, que ça ne lui suffit plus... de toute façon demande conseil à ton medecin.

si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Tu as un post sur l'alimentation, la diversification dans la rubrique "mon bébé"

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Souhaiterais un bébé mais pas mon chéri bebe en route
L'hospitalisation du bébé entre 6 et _ mois fin du mois dificiles
decolement du col un mois avant la date prevu Un bébé pour Juin 2011
vente vetement bebe file et garcon, tout petit prix ! Activité d'éveil pour bébé
bebe de 19 mois qui ne marche pas tout seul  
Plus de sujets relatifs à : Peut on donner commencer a faire gouter bebe des purees a 4 mois???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Souhaiterais un bébé mais pas mon chéri 5 09/11/2010 à 12:53:16
Nouvelle parmis vous !! 12 18/11/2010 à 10:41:48
comment avoir un bb en absence de règles? 3 09/11/2010 à 18:17:35
Bonjour à toutes et tous 0 07/11/2010 à 14:52:22
difficulté pr avoir bb1, alor pr bb2? 4 10/11/2010 à 11:52:54

Suivez-nous