2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 10:42:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais avoir 30 ans, je suis maman d'un jeune homme de déjà 11 ans et je souhaite avoir un deuxième enfant :D . Le souci c'est que mon zhom ne veut pas prendre le risque que nous nous retrouvions à 4 sur son seul salaire à savoir 1080e actuellement non:{} . Je sais que j'ai droit au congé parental vu que ce sera mon 2ième enfant mais j'avoue que temps que je ne serai pas sur de percevoir au moins 600e mensuel, je n'arrêterai pas ma pilule non:{}  cry:{} .

En me renseignant un peu sur le net et envers ma belle soeur (qui a 36 ans, n'a bossé que 2 ans dans sa vie, a 3 enfants) il semble que le revenu d'un congé parental soit d'environs 650 à 700e.

Je voulais faire une simulation sur le site de la caf mais ya que pour le congé maternité et il faut être enceinte sarcastic:{} .
J'essai de bosser le plus possible et bien que je sois ( hélas) au chômage j'ai largement cumulé les 8 trimestres obligatoires :D .

Je sais que ma belle soeur a pris son congé parental pour sa 2ième et aussi pour sa 3ième en ayant bossé que 2 ans dans sa vie donc je ne doute pas de pouvoir moi aussi en prendre un.
Ce qui m'inquiète, c'est que depuis 2005 j'ocille entre CDD, CDI(mais ma patronne m'a licenciée parce qu'elle ne pouvait plus me payer pfff:{} ) et chômage et que donc j'ai un doute sur la somme que je percevrai :??: .

La somme est elle la même pour tout le monde?

A deux, nous gagnons 1900e quand je touche le chômage et 2120e quand je bosse. Ces sommes ont elles un impact sur le calcul du montant du congé?

Le chômage est il pris en compte?

Nous n'avons actuellement droit à rien, ni apl ni allocation pour notre fils, rien du tout (ce qui est normal à mon avis :o ). Mon zhom aimerait savoir si nous pourrons prétendre à l'apl une fois la petite crevette présente. Nous payons actuellement 620e de loyer. Pouvez vous me répondre?

J' espere que je suis assez claire.

Bises, tchocanaille.

Publicité

Profil : Discret
lamyche
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 12:44:44  

Bonjour, pour savoir à quoi tu as droit, tu vas sur le site de la caf dans toutes les prestations, ensuite tu cliques sur prestation du jeune enfant, puis allocation de base, qui est l'apje, et pour le congé parental tu regardes dans complément de libre choix activité et tu fais ton calcul, sachant que pour deux enfants tu toucheras 125.78 d'allocations familiales que tout le monde a à partir de deux enfants. Puis tu peux faire une demande d'allocation logement quand tu fais ton dossier pour le congé parental.
En espérant t'avoir un peu renseigné, bonne journée.

tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 19:41:35  

Merci lamyche.

Le problème avec ce calcule c'est que je ne sais pas si j'ai droit a l'allocation de base ou pas et donc je ne sais pas avec "précision" a combien j'aurai droit.
Il ne sont pas très précis non plus en ce qui concerne le chômage. Le fait que je bosse en dents de scie n'est pas dans les explications.

Il me faudrait la réponse de quelqu'un qui comme moi ne trouve que des cdd et qui touche le chômage le reste du temps.

J'ai reçu mon relevé de carrière hier mais je suis obligée d'attendre mardi pour aller à la caf car ou je vis la permanence n'est que le mardi et le jeudi.

Je vais quand même essayer de voir avec leur site en faisant comme tu me dis lamyche.

Bonne soirée, a plus.

tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2011 à 15:43:50  

Salut tout le monde.

Désolée de revenir à la charge mais j'ai voulu faire une simulation du paje sur le site de la caf et ya comme un hic. Il y est demandé d'indiquer le montant des revenus de 2010 et plus ou moins tout ce qui se trouve sur une fiche d'impots. Ce que je ne peux pas fournir,sauf pour 2009, puisque que (comme tous je pense) je n'ai pas encore reçu ce papier(celui qui concerne 2010 et qu'on ne recevra que cet été soit en 2011) et que donc je ne peux être que très approximative dans ma déclaration.

Dans la mesure ou j'ai tantôt été au chômage et tantôt au boulot, il est claire que mes revenus ne sont pas chaque année les mêmes. Bon sang, ca m'agace!!! Si j'étais en cdi depuis au moins deux ans ce serait moins compliqué.

Ya personne qui soit plus ou moins dans ma situation et qui puisse me dire combien elle touche depuis qu'elle est en congé parentale????

D'après ce que j'ai pu comprendre, la seule chose qui change c'est le paje, soit on y a droit soit non. Disons que je n'y ai pas droit, quel est le montant minimum auquel je peux prétendre? Quelle allocation est ajoutée au cpla?

Je sais que j'ai écris plus haut que j'irai à la caf mardi, mais je suis un peu impatiente et j'ai un peu peur de ma faire bananer. En plus il leur manque toujours un papier à ces gens là!!

SVP?

Merci, a plus.

Profil : Impliqué
picounette26
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 16:23:01  

Alors TCHOCANAILLE, je te dis ce que je vais percevoir (pour 2 bébés ;)):
- allocations familiale 124€ jusqu'au 3ans de l'enfant
- PAJE 356€ jusqu'au 3ans de l'enfant
- libre choix d'activité (congé parental) 374€
soit un total de 860€

---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

bandeau_11​062807404

bandeau_12​050627815
Profil : Impliqué
picounette26
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 16:26:05  

ah par contre faut voir si tu as assez bosser ces 2 dernières années.... le plus simple c'est d'aller à la CAF avec tes 2 derniers avis d'imposition!!!

---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

bandeau_11​062807404

bandeau_12​050627815
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 10:53:59  

Bonjour picounette26.

Je sort de la caf et voici ce que la nana me dit: Ok pour allocations familiales, soit 125.78. Ensuite elle me dit que le paje 379.79 + allocation de base 180.62 = 560.40, ca j'avais compris whistle:{} . Ce qui fait un montant de 686.19 après compte et elle me dit que c'est ce que je toucherai durant mon congé parental, vu mes revenus 2009.

Je me dis "cool, j'arrête la pilule maintenant :D " (je suis en pleine semaine rouge fou:{} ) et là elle me dit que quand je serais enceinte, il faudra que je revienne la voir avec l'avis d'imposition de mon zhom pour calculer si j'aurai droit ou non aux 180.62 d'alloc de base??????????????????? pt1cable:{}  ouch:{}

Du coup, soit j'y ai droit et je touche 686.19euros (plus éventuellement l'apl puisque seuls les revenus de mon zhom compterons et qu'ils sont tout sauf mirobolants), soit je n'ai pas droit aux alloc de base et je n'aurai droit qu'à 505.57euros ce qui, on en convient, ne fait pas fortune.

Donc, comme ça commence à me saouler gentiment na:{}  et que j'ai pas envie du tout de me prendre la tête avant même d'être enceinte non:{} , et en espérant que ca ne mettra pas 3 ans à arriver, je vais arrêter la pilule, me dire que mon revenu minimum sera de 686.19 euros et en attendant, continuer de chercher du taf et aller bosser quand j'en aurai trouver! jap:{}  

De toute façon, vu que nous sommes au smic tous les deux, nos salaires ne dépassent pas les 25 000euros (et encore en arrondissant largement), je pense que 686.19euros sera le minimum et qu'en plus nous auront droit à l'apl.

Je remercie celles qui m'ont répondu.
A plus  hello:{}

tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 10:59:18  

Et aussi, félicitation pour les deux crevettes à venir. Bisous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprendre ses études en congé parental? chomage et congé maternité
avis sur congé parental COMMENT INSTALLER UN CONTROLE PARENTAL
conge parental 1er bébé Demande d'infos sur le congé parental
Plus de sujets relatifs à : congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perte marron 3
Nouvelle sur le forum 3