1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

congé parental ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
noctuelleci
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 10:39:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
Mon congé maternité s'est terminé le 2 septembre et je suis actuellement en congés payés de trois semaines, donc je reprend le travail le 26 septembre à 80 %.
Mon employeur me demande si cette reprise à temps partiel rentre dans le cadre d'un congé parental ??
Si je comprend bien, le complement de libre choix d'activité est d'une durée de 6 mois ? et le congés parental est d'un an minimum renouvelable ?
Sur le site de la Paje, le complement de libre choix d'activité considéré comme un congés parental, est possible ?
Cette période débute à partir du mois de naissance (juin) ou de la fin du congés maternité (septembre) ?
J'avoue que tous cela est un peu flou pour moi :-S

Publicité

Profil : Régulier
nanou7639
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 13:30:44  

bonjour,

la fin de mon congé mat' est le 15/09...j'ai 4 semaines d'arrêt par mon médecin en plus pour allaitement (il est sympa lol) et 3 semaines de congés payés à la suite. Je vais donc reprendre vers le 07 novembre à 80% également.
Ce temps partiel prend effet à la date de fin de congé maternité c'est à dire pour toi le 02/09.
Le complément est valable pour une durée de six mois. J'espère avoir répondu à ta question?!!
Est ce que tu sais si l'on peut cumuler le complément de libre choix d'activité avec le complément pour la nounou? je n'ai pas tout saisi moi non plus et ça me stresse un peu si ce n'est pas possible.
Bonne journée ;)

---------------
sticker
Profil : Nouveau
noctuelleci
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 00:59:46  

Oui merci, donc je perçois le complément jusqu'en...mars ? Ha c'est pas mal ça !! hihi

J'ai lu sur le site droit et finance que : "les parents qui perçoivent par ailleurs le complément de libre choix d'activité (clca) à taux plein et qui ont interrompu leur activité professionnelle ne peuvent pas cumuler cette prestation avec le complément de libre choix du mode de garde (cmg).
Ceux qui travaillent entre 50% et 80% de la durée de travail de l'entreprise peuvent cumuler cmg et clca.
Les plafonds cmg sont divisés par deux pour ceux qui travaillent à moins de 50%. "
DOnc j'en déduis que oui, si on reprend à 80%, on peut cumuler le complément de libre choix d'activité avec le complément pour la nounou (et ca rassure !). il faudra néanmoins y participer à hauteur de 10 à 15 % du salaire de la nounou.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Papa en congé parental ... un peu perdu ;) refus ij pour mon congé maternitée?
congé parental Reprendre ses études en congé parental?
chomage et congé maternité avis sur congé parental
conge parental 1er bébé Demande d'infos sur le congé parental
Plus de sujets relatifs à : congé parental ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envi d'amitié 14
nouvelle 0
petite question 0
colère à 3 mois 0
Picotements aux seins!!! 2