/ / /

Qui connait les micros siestes ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui connait les micros siestes ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 12:48:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma puce de 2 mois et demi me fait des micros siestes de 15 a 20 mn maxi et ça pour chaque sieste et je sais que ca ne lui convient pas car elle est fatiguée après son reveil et il lui arrive meme de pleurer alors qu'elle a les yeux encore fermés .Si quelqu'un a connu cette situation avec son enfant pouvez-vous me faire part de vos experiences et m'aider en me donnant vos solutions si vous en avez trouver une. Merci.

---------------
Malicia
Publicité

yahi38
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2009 à 14:14:06  

J'ai connu ça avec mon fils qui a maintenant 4 mois. On m'a conseillé de lui  blottir tout prés de lui un tee-shirt avec mon odeur. Ce que g fait, et qui tout de suite marché.Essaie, ta petite se sentira rassuré...

malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2009 à 09:57:13  

merci pour ta reponses mais elle a deja mon tee shirt comme doudou pour l'aider a dormir je sais pas si c une petite dormeuse  ou si quelque chose l'empeche de dormir plus longtemps (remontées acides) mais c fatigant j'espere que tout s'arrangera bientot et merci encore pour ta reponse

---------------
Malicia
Profil : Nouveau
melkas
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 09:48:06  

Bonjour,
J'ai connu ça avec mon premier enfant, maintenant 3 ans. Cela s'arrange tout seul (chez lui vers l'age de 3 mois), pas grand chose qu'on puisse faire sauf de lui proposer régulièrement des siestes toujours aux mêmes horaires. Donc de maintenir un rythme très régulier tout au long de la journée, tous les jours. Tu vas voir ça va rentrer dans l'ordre tout seul. Je pense certains bébés ont juste besoin de temps pour apprendre à dormir plus longtems, c'est tout.
Bon courage, je sais que c'est fatiguant et frustrant!

Profil : Discret
polorose74440
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 10:17:42  

Bonjour Malicia,

J'ai connu ça avec mon ti mec, et en fait, il souffrait de coliques. C'est que m'avait expliqué la puéricultrice de la PMI. Donc pas grand chose à faire, juste essayer de calmer ces coliques (je lui donnais du Calmosile avant chaque repas). Et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du troisième mois.

Bon courage en tout cas...

Leïla

gabianais
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 10:27:27  

bonjour,
mon 2eme garçon m' a fait ça. il refusait de dormir tout seul et même sur moi il ne dormait pas longtemps. et puis il s'est mis à pleurer dans son sommeil et ensuite tous les soirs de 6 à 10heures: un calvaire. a 4 mois je l' ai emmené chez un osteopathe en desespoir de cause épuisée et déprimée. Il l' a manipulé et le soir même il n' a plus jamais pleuré et a réussit à faire des siestes de plus en plus longue. il avait de grosse colique, était angoissé et c' est pour ça qu 'il ne pouvait et ne voulait dormir seul. Peut-être que cette solution pourrait convenir à ta puce. Bon courage

---------------
sissi{#emotions​_dlg.fille​6}
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 10:49:27  

Bonjour Malicia, pour te répondre selon mon vécu, cela ressemble énormément au comportement de mon premier petit bout. Le plus marquant ce sont les pleurs avant meme de reprendre completement conscience.
Mon fils a passé des mois dans cette situation avant qu'enfin je trouve le bon pédiatre ! Exit la PMI, incompétentes, les 3 premiers pédiatres et même les urgences pédiatriques (déjà pas trop réputées...), entre les "vous etes des parents trop stressés" et des "coliques" fourre-tout. Il n'y rien de mieux qu'une maman pour savoir si honnêtement son petit va bien ou pas. Toutes ces blouses blanches passent leur énergie à nous déresponsabiliser, à nous convaincre que les jeunes parents n'y connaissent rien, en oubliant qu'ils passent,eux,  leur temps à jongler entre manque de personnel et de temps.
Trouve un pédiatre qui sait t'écouter, pas un "qui sait tout". Ce sera, quelle que soient les conclusions, beaucoup plus efficace pour la santé de ton enfant et ton énergie pour lui.

Pour conclure sur mon bout de choux, après ce parcours du combattant, on a enfin pu diagnostiquer avec courrier de recommandation explicite au responsable de la pédiatrie de l'hopital, un RGO (reflux gastro oesophagien) aigüe, avec l'oesophage looké façon ulcère d'adulte, complètement cramé. Nous l'avons traité 1 an, et pas avec ces placébos ridicules type motylium ou gel de polysilane, avec du Mopral comme pour les grands. C'est là et seulement après 1 mois de traitement qu'il a commencé à dormir.

Ce qui compte ce n'est pas que tu fasses toi même un diagnostique, mais que tu trouves un professionnel qui veut et fait bien son travail, pour établir une relation de confiance pour le bien de ton bébé.

logane56
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 11:00:14  

bonjour !!!

j'ai eu le même soucis avec ma petite puce qui a 1 an ! micro sieste de 30 mn depuis la naissance et c'est toujours comme ça ! elle dort bien la nuit mais la journée elle me fait des petits dodo de 30 mn ! il lui arrive parfois 1 h mais c'est très rare ! donc je n'ai pas de solutions mais apparemment nous ne sommes pas les seules dans ce cas là. ( mes 2 aînés faisaient de bonnes siestes ). Mais la tienne peut encore  changer son rythme elle a peut-être des coliques ce qui peut l'empêcher de dormir sereinement. Bon courage pour la suite.

doudinette15
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 11:59:01  

Bonjour,

Je suis dans la même situation, ma petite puce de 2 mois et demi fait des siestes de 20 mn environ des fois plus, des fois moins mais après elle pique des colères de fatigue surtout dans la soirée. Lorsqu'elle pleure et qu'elle a encore les yeux fermés, je viens lui donner sa tétine, et je lui parle tout doucement ou lui chantonne une comptine en lui caressant le visage pour la rassurer, de temps en temps elle se rendort (pour 15 mn!) si ça ne passe pas je finis par la prendre à bras bien souvent se sont un rot ou des coliques qui gênaient mais du coup ça la reveille vraiment mais ça la soulage et j'essai de la remettre à la sieste plus tôt. Et quelques fois je m'autorise à la laisser dormir dans mes bras après une têté ou dans une echarpe de portage (elle adore, elle s'endort systematiquement dedans même si je fais mes courses ou mon ménage!), ce n'est peut etre pas la solution mais du coup comme elle est rassurée et qu'elle a un peu plus dormi, le soir elle s'endort plus facilement sans pleurer de fatigue. Bon courage

malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 15:43:30  

tout d'abord merci a toutes pour vos messages . Adelineane tu m'a parlé du rgo de ton enfant,en ce qui concerne ma fille elle est sous gaviscon  et motilium pour justement ces remontées acides qui la faisait s'ettouffer autant la journée que la nuit , je sais pas pour toutes les mamans qui l'utilisent mais essayer de donner du gaviscon a son bébé est tres difficile elle me le vomie presque a chaque fois du coup j'ai renoncer a lui donné. en ce qui concerne l'ostheopathe je l'ai emmener  mais je n'ai trouver aucun changement mis a part 2 jour de pleurs consecutifs apres la seance. il est vrai que mon pediatre ne me convient pas plus que ca je vais essayer de voir avec d'autre. merci encore et a bientôt

---------------
Malicia
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:05:22  

Si tu cherches des témoignages, je pense que tu en trouveras des pelletés... Environ 1 enfant sur 2 a des reflux,  et tous sont mis sous Gaviscon, Motylium et Polysilane par défaut. Pour la plupart des enfants, le RGO passe pas trop mal, avec ou sans ces médocs (sont-ils d'ailleurs utiles ? Sans parler de leurs effets secondaires : constipation, suractivité, coeur qui s'emballe et pour le dernier une tonne de sucre). Mais pour toutes les mamans qui ont vécu les formes aigues du RGO, tu n'en trouveras pas qui te plébisciteront l'effet d'aucun de ces médicaments.

Peut-etre pourrais-tu tenter, pour ces renvois, de juste pencher son matelas ou mieux son lit. Les conseils de ma sage-femme : Surélever les pieds de la tete du lit, et pour que le poupon ne finisse pas tassé en bas du lit, tu couds un truc du genre caleçon de papa (mais oui, propre !) des deux cotés de la ceinture, et tu glisses poupon dedans au couché.

En parlant de sage-femme, libérales ou en préparation à l'accouchement, c'est une excellente source de noms de bons pédiatres, éprouvée.

Courage, j'espère que tu trouveras au moins du réconfort dans nos messages.Et surtout si tu sens que ça te pèse, tu appelles à la rescousse mamie, papa, copine ... et tu te reposes. On peut toutes craquer, c'est juste humain. Et le manque de sommeil dépasse tout. Bisous

Profil : Nouveau
babib1977
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 16:24:40  

Mon fils (âgé de 2 mois) m'a fait pareil le 1er mois... la seule solution que j'avais trouvé était de le garder dans les bras pour qu'il dorme ou de l'allonger sur moi dans le lit... mauvaise solution aux dires de certaines (sûrement à cause des mauvaises habitudes, blablabla...), mais au moins il dormait plus de 15mn... et maintenant il fait ses siestes tout seul dans son lit. Pourquoi un tel changement, je sais pas, c'est venu tout seul.
Bon courage et fait comme "tu le sens" car tous les conseils seront bons à prendre mais toi seule saura comment faire au mieux pour ton enfant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qui connait les micros siestes ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche maman dans le 78 0
NOUVELLES 2
'tite nouvelle !! 1
coucou 2
lit parapluie !!! au secour galère pour le replier... 3