/ / /

conseil pour le coucher d'un enfant de 19 mois

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseil pour le coucher d'un enfant de 19 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020658
CLINE1002
Profil : Nouveau
cline1002
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:55:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes et à tous!!!
j'aimerai avoir des conseils et votre expérience : mon fils d'un peu plus de 19 mois descend de son petit lit. nous l'avons donc passé dans un lit une personne.
Le probleme c'est que maintenant il ne veut pas rester dans son lit quand je le couche donc je reste avec lui.
Je ne veux pas l'habituer a cela mais j'ai beau le laisser seul, il ne veut rien savoir.
alors qu'il dormait super bien (jusqu'a 4h de sieste et il dormait vers 21h30 le soir), maintenant je mets 2h à lendormir à la sieste (et le soir aussi d'ailleurs). et dès son premier reveil il se leve (donc en fait quand il a fait 1h30 de sieste c'est deja bien...) et puis le soir c'est aussi galere... après la nuit ca va, il m'arrive de me relever pour lui redonner sa tototte qu'il ne retrouve pas. Mais j'aimerais qu'il comprenne qu'il doit rester dans son lit et surtout ne pas rester avec lui jusqu'a ce qu'il s'endorme.
On lit une plusieurs histoires, petits calins, je lui explique mais il veut rien savoir...
Merci de me faire part de votre experience...

Publicité

n°4020668
celinec11
celinec11
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 21:40:19  

C'est difficile mais il faut parfois être ferme dis lui que s'il se relève il ira au coin et s'il se lève mets le au coin tu verras il comprendra et tout reviendra très vite dans l'ordre. Mon fils avait pris la sale habitude de me réveiller 1 à 2 fois par nuit alors qu'il avait 18 mois son père a voulu régler le problèeme : il s'est levé et lui a dit "maintenant ça suffit, maman ne se lèverait plus et si tu nous réveille encore pas se fâchera et te mettra une tape sur la main..." le réveil suivant il y est allé et lui a mis une tape sur la main. et depuis ce jour il ne nous a plus réveiller.
Essaie et dis moi sis ça marche
courage il ne t'en voudra pas

n°4020677
jenny59270
Profil : Fidèle
jenny59270
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 08:40:19  

Bonjour j'ai une fille de 18mois bientot 19mois , donc par rapport a ton probleme pourquoi l'as tu déjà mis dans un lit d'une personne tu ne pense pas que c'est un peu trop tot d'ou voila qu'il descend toujours de son lit il croit peut etre que étant donné qu'il es dans un lit d'une personne il est libre;.. Moi perso la mienne est toujours dans son lit a barreau avec gigoteuse je trouve que c'est trop petit encore pour avoir un lit d'une personne il peuvent se faire mal en tombant tandis que la elle est protegé dans son lit a barreau.. Perso je pense que tu devrais le remettre dans son lit a barreau et lui dire de resté la lui interdire de sortir de son lit etc... voila mon avis . bisous

n°4020681
CLINE1002
cline1002
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 10:51:25  

Merci pour vos réponses!!!
celinec11:j'ai essayé la fermeté mais ca ne change pas grand chose. je vais essayé le coin mais je sais pas si ca va marcher... je vais faire un essai cette aprem a la sieste et je te redis!!!
jenny59270 : je l'ai mis dans un lit une personne parce que gigoteuse ou pas il sort de son petit lit et on lui a expliqué qu'il fallait rester dedans mais il trouve ca tellement  bien de descendre... et puis son lit une personne est securisé : ca fait une semaine qu'il dort dedans et il n'est pas tombé... c'est vrai que j'aurai bien aimé attendre un peu pour le passer dans un lit 1 personne mais au moin ca lui evite de se faire du mal (je pense que si en pleine nuit il descend de son lit a barreau en etant a peine reveillé il pourait se faire du mal...). voila en tout cas merci pour ton avis!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman d'un petit garcon de 5 mois Peut on donner commencer a faire gouter bebe des purees a 4 mois???
L'hospitalisation du bébé entre 6 et _ mois fin du mois dificiles
besoin de conseil !! decolement du col un mois avant la date prevu
bebe de 19 mois qui ne marche pas tout seul Casting URGENT enfants de 6 mois à 2 ans
envie d'un autre bb alors ke ma fille n'a ke 7 mois!!!! enfant toujours seul dans la cour de l'ecole.
Plus de sujets relatifs à : conseil pour le coucher d'un enfant de 19 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle maman de l'oise 4 15/12/2010 à 15:24:40
punition dans les crèches 13 06/12/2010 à 21:11:37
toute nouvelle 2 07/12/2010 à 23:57:46
nouvelle 1 03/12/2010 à 11:30:19
malformation a 1 main 2 09/12/2010 à 20:04:25

Suivez-nous