Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 08:53:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 29 ans et a très hâte de devenir maman cela me trote dans la tete depuis plus de 1 an mais voila avec mon ami on a decider d'attendre car nous vivions dans un studio et mon activité pro etait encore incertaine : je suis prof de danse. depui janvier 2010 on a un super appart j'ai trouver un boulot pour completer mais voila il veut encore attendre. il a peur de devoir arreter son sport, les soirée entre copains, j'ai essayer de lui mettre des enfants dans les bras mais a part me dire que ca piaille tout le tps ca n'a pas l'air de l'enchanter pourtant il me dit en vouloir mais un jour.. aidez moi a y voir plus clair

Publicité

bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 10:11:50  

bonjour, il a quel age ton homme?? t'inquiete pas pour le fait qu'il ne s'extasi pas sur les bebe, mon homme n'a jamais ete tres attentif au bebe et ce n'en est pas moin un bon papa...
parle avec lui et demande lui de quoi il a peur.. montre lui que sa vie ne changera pas du tout au tout, essai de trouver des exemple d'homme qui sont pere et qui pourrons peut etre lui montrer les avantages que cela comporte d'etre papa...

et puis ne te fazit pas de soucis, souvent les home ont peur de l'inconu.. mais ca ne l'empechera pas d'aimer un enfant de tout son coeur !!

pense a lui explique ton ressenti et a lui dire que cette envie se fait sentir encore plus profondement....

bonne route
marie

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 08:13:52  

oui il va avoir 28 ans dans quelques jours, il me dit en vouloir que l'on doit etre patient, qu'on doit encore profité de notre jeunesse (pour moi je voudrais passer a autres choses). Je lui parle que ce n'est pas une nouvelle lubie, que je ne veux pas seulement jouer a la poupée...

au debut de notre relation les enfants n'etait pas du tout une chose a laquelle je pensais je ne m'en sentais pas capable et je n'avais pas particulierement envie. c'est que je n'avais pas trouver le bon. je ne sais pas si c'est le bon mais en tout cas ca en a tout l'air. notre relation va tres bien mais lorsque je lui parle de famille, d'engagement c'est le clache totale, il ferme les portes de suite.

il ne voit que les anbitions de son frere, acheter une maison, sa moto (il fait de la competition).

peut etre que si il parlais de faire des enfants il se deciderait aussi, je ne comprend pas, pourquoi ne pas faire sa vie comme on l'entend sans attendre que les autres la prenne a notre place...

j'ai tellement peur qu'il refuse a jamais que je ne voit plus de futur avec lui pourtant je l'aime et je ne veut pas me separer mais tous mes desirs et mes projets sont mit a néans.

je suis professeur de danse mais il est difficile de vivre de ma passion sans travailler a coté.

il voudrait que je stabilise dans cette voix mais ne m'aide pas non plus . pour le moment j'ai quelques heures dans la semaine et travaiille a tps pleins dans une autres entreprises. je me dit que c'est pourtant le bon moment que lorsque j'aurais mon ecole de danse je ne pourrais plus me permiettre ou ce serait difficile de pourvoir continuer mon activité, les congé maternité et pois reprendre apres mais il ne le comprend pas

ca rentre par une oreille et sa ressort pas l'autre

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 08:39:58  

je comprned ton desarois... mon homme a moi non plus n'est pas tres doué pour la communication.. nous avons vecu plein de chose ensemble , en 7 ans de vie commune et pourtant il continu a se fermer comme une huitre lorsqu'on aborde les sujet qui fache !!! (je ne veut pas demenager et lui si, je souhaiterai encore un ptit bebe et lui "pas pour le moment" !!)  

il n'y a malheureusement pas de solution miracle... dis lui ce que tu ressent, peut etre par ecrit.. moi je sais qu'il percoit mieux les choses en les voyant ecrite..;

n'oublie pas de t'ecouter dans cette histoire...;

nous on etait pas pret lors de l'arrivé de notre ainé et lorsque le ciel a decidé de nous le reprendre on a plus eu qu'un idee en tezte.. avoir un bebe !!!... pour le ptit dernier il est arrivé par acident et mon home au debut l'a tres mal pris mais en quelque jour de grossesse il a commencer a y penser et lors de la 1ere echo il m'a dis "j'ai ete con, j'en veut de ce bebe !!!"

tout ceci pour te dire et pour dire a ton homme qu'il n'y a jamais de moment  propice... et qu'il ne sert pas a grand chose de retarder une chose parce qu'on en a peur car la peur ne fait que grandir avec le temp ..;!!!

j'espere de tout coeur que ton homme te comprendra et qure dans quelque temp je te recroiserais sur ce forum avec une bonne nouvelle..

bonne route
marie

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 08:44:43  

ce que tu dis va quand même assez loin puisque tu envisages la séparation. Il faut vraiment que tu lui parles de tes envies, lui expliquer que cela fait partie des choses importantes pour toi, afin qu'il réfléchisse, que tu saches aussi vraiment ce qu'il éprouve pour toi et quel projet il veut avec toi. Même si on s'aime, il arrive malheureusement qu'on se sépare car on n'a pas le même projet de vie. Il y a quand même des hommes qui veulent s'engager et qui veulent des enfants. Il faut lui expliquer que tu peux aussi envisager la vie autrement, si cette question d'enfant est vraiment importante pour toi. Par contre, le faire sans qu'il ait à peu près donner son accord ne me semble pas sain. Bonne chance !

Profil : Régulier
mmcrystel
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 08:55:41  

bonjour,

je viens de lire ton histoire...c'est pas facile je le sens bien mais je me dit est ce que tu as essayer de comprendre ses craintes? j'ai l'impression qu'il est rationnel...il veut de la stabilité professionnel(ça c'est tres important), vous vivez en studio...il prefererait que bb arrive dans votre maison a vous..c'est mieux que de galerer en studio à 3....il a besoin de profiter encore de ses passions, de ses potes...c'est bien normal c'est un homme et pas encore 30 ans....halala on les changera pas...donc pourquoi pas attendre effectivement, pourquoi ne profite tu pas de te lancer dans ton projet d'ecole de danse...montre lui que tu t'engage professionnelement parlant, pourquoi pas envisager d'acheter...une maison le rassurera..et je pense que tout se debloquera naturellement..je te donne mon experience et celle de mon entourage...j'ai 31 ans, mon homme en a 25...nous avons attendu d'etre financierement bien, d'avoir nos CDI depuis quelques années, nous venons d'acheter notre maison et bb arrive....je sais que si bb etait arrivé avant ça ne l'aurait pas fait du tout surtout pour lui...il est tres potes, sport et a besoin de profiter encore...apres je peux comprendre ce désir d'enfant tres fort que tu as...nous sommes des femmes...mais si jamais tu lançais ce ptit bout sans son feu vert je pense pas que votre histoire se terminerait bien..je le vois encore aujourd'hui dans mon entourage...malheureusement lui mettre un bb dans les bras n'eveillera pas en lui ce que tu attends....il faut etre patiente lui montrer que tu veux t'engager, faire les choses bien , dans l'ordre et ça viendra naturellement .....un bb ça se fait à 2!!! meme si ton desir aujourd'hui est tres fort...allez courage dans ses moments.....parlez en mais ne le saoule pas trop avec ça...il va finir par se sentir coinçé....c'est beta les hommes hein..allez bisous a tres bientot..

---------------
sourcetick​er
Profil : Occasionnel
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 09:18:14  

J'étais presque dans la même situation sauf que c'est arrivé à un point où je ne pouvais plus continuer comme ça. Celà faisait 3 ans qu'il me disait "dans 3 mois", quand tu auras un CDI", quand tu auras ton permis, etc... Alors je ne suis pas fière d'avoir dût en arriver là mais je lui ai dit: "soit on avance ensemble en construisant un foyer, soit c'est fini", et comme tu t'en doute il a choisi d'avoir des enfants. Le pire c'est qu'il m'a dis un jour "Tu as eu raison". En fait chose que je n'ai pas précisé, il voulait attendre le moment "iléal" pour fonder un foyer, c'est-à-dire: mariage, maison et beaucoup de sous alors que il était encore prestataire de services, moi avec un petit salaire et nous habitions dans un trop petit appart. Perso avec tous les aléas de la vie je ne consois pas la vie comme ça, le meilleur moment c'est lorsque l'on en a envie et j'aimerai rajouter que je considère également que rare sont les mecs prêts pour avoir des enfants (peut-être que je me trompe). Bonne chance à toi et j'espère pouvoir bientôt lire des messages de toi disant "il ne fait pas ces nuits" ou "il fait ses dents". Kenavo.  

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 14:52:31  

Coucou!

ton homme n'est pas une exception...
 je crois que tu l'as écouté, tu as attendu d'avoir un logement plus spacieux et d'avoir une situation professionnelle acceptable. Maintenant, il trouve d'autres raisons pour refuser de se lancer, comme tu le dis il a peur et ca ca ne changera pas, c'est normal d'avoir peur! Un bébé ca change la vie c'est vrai mais quand même on ne rentre pas au couvent!
 Moi je pense que tu dois insister au contraire, il doit comprendre que c'est TRES important pour toi, que tu es dans l'attente et que maintenant ca devient douloureux pour toi. Je ne dis pas qu'il faut lui en parler matin, midi et soir mais le prendre entre 4 yeux et lui expliquer ou bien lui écrire (moi aussi la lettre c'est ce qui a fonctionné, ca évite de s'emballer et de dire n'importe quoi!!!)
 L'amour fait faire de grande chose, je pense que si il comprend l'importance de ce bébé pour toi il te dira oui. Un bon papa je pense que c'est avant tout un homme qui sait s'occuper de sa femme et la rendre heureuse, ensuite les choses se feront simplement, les papas ont le temps de devenir papa, la société leur accorde ce droit et les bébés sont très doués pour les faire craquer!
 Quant aux soirées entre copains, au sport, etc et bien franchement je vois pas le problème! Si je prend l'exemple de mon homme, je ne pense pas que sa vie ait énormément changé! d'ailleurs il est le 1er à le dire! Bon à la base ce n'est pas non plus un super fêtard qui courre en boite tous les we!

Voilà mon avis!

J'espère que tu auras rapidement ce que tu désires et comme dit le proverbe : "ce que femme veut, Dieu le veut"!jaune2

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 15:08:49  

mmcrystel a écrit :

bonjour,

je viens de lire ton histoire...c'est pas facile je le sens bien mais je me dit est ce que tu as essayer de comprendre ses craintes? j'ai l'impression qu'il est rationnel...il veut de la stabilité professionnel(ça c'est tres important), vous vivez en studio...il prefererait que bb arrive dans votre maison a vous..c'est mieux que de galerer en studio à 3....il a besoin de profiter encore de ses passions, de ses potes...c'est bien normal c'est un homme et pas encore 30 ans....halala on les changera pas...donc pourquoi pas attendre effectivement, pourquoi ne profite tu pas de te lancer dans ton projet d'ecole de danse...montre lui que tu t'engage professionnelement parlant, pourquoi pas envisager d'acheter...une maison le rassurera..et je pense que tout se debloquera naturellement..je te donne mon experience et celle de mon entourage...j'ai 31 ans, mon homme en a 25...nous avons attendu d'etre financierement bien, d'avoir nos CDI depuis quelques années, nous venons d'acheter notre maison et bb arrive....je sais que si bb etait arrivé avant ça ne l'aurait pas fait du tout surtout pour lui...il est tres potes, sport et a besoin de profiter encore...apres je peux comprendre ce désir d'enfant tres fort que tu as...nous sommes des femmes...mais si jamais tu lançais ce ptit bout sans son feu vert je pense pas que votre histoire se terminerait bien..je le vois encore aujourd'hui dans mon entourage...malheureusement lui mettre un bb dans les bras n'eveillera pas en lui ce que tu attends....il faut etre patiente lui montrer que tu veux t'engager, faire les choses bien , dans l'ordre et ça viendra naturellement .....un bb ça se fait à 2!!! meme si ton desir aujourd'hui est tres fort...allez courage dans ses moments.....parlez en mais ne le saoule pas trop avec ça...il va finir par se sentir coinçé....c'est beta les hommes hein..allez bisous a tres bientot..

Afficher plus
Afficher moins

l'appart ca y est ils l'ont et la situation professionnelle est pas si mal. Se lancer dans le projet d'école de danse ca veut dire reporter le projet bébé dans longtemps!!! moi je comprends qu'elle ne puisse vraiment l'envisager. Perso, on n'est pas propriétaire, je ne suis pas en cdi et bébé est là et nous rend heureux, non il n'y a pas besoin d'être mariés, proprio, cadre, d'avoir 2 voitures et le chien pour faire un enfant.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

1. answer
  2. Posté le 18/06/2010 à 07:34:15  

merci pour vous messageset vos conseils on en a reparler encore hier, il commence a avoir une petite ettincelle d'espoir, il m'a dit oui je veux un enfant avec toi, qu'il m'aime plus que tout et qu'il voulais faire cet enfant dans les meilleurs conditions : ca m'a plutot fait plaisir.

Mais toujours pas dit quand, il est vrai aussi que j'attend une reponse pour un poste suplementaire dans une ecole de danse pour quelques heures supplementaires. et oui dans la danse les contrats a tps pleins ou mi tps ca n'existe pas on compte en heures et selon les inscriptions de debut d'année scolaires, d'ou mon travail a coté.

donc si il ne change pas d'avis, j'aimerai commencer les essais vers l'automne ,
et oui il faut que je calcule pour pouvoir gerer mon boulot le plus loin possible  jusqu'en juin pour les spectacle de fin d'année. vous devez vous dire que je ne peux pas non plus etre sur de quand je vais tomber enceinte mais je veux mettre toute le chances de mon coté pour reussir des 2 cotés.

j'espere sinon que vos petits bouts se portent bien et qu'il vous apportent autant de bonheur que je l'imagine pour moi dans le futur.

gros bisous et encore merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Demande de conseil pour passer du sein au biberon TROUVER UN PRENOM POUR BB EN MELANGEANT LES PRENOM DE PAPA E
présentation et besoin de conseil loin du papa deprime besoin de soutien
un petit conseil maman de 25 ans cherche conseil
besoin de conseil suite a separation d'avec le papa petit conseil
je vie avec le papa de mon future bb qui est en instance de  
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
position du bb 2
Que faire? Besoin d'aide et de conseils. 5
Essai premier bébé au Vietnam 5
avis de mamans 3
une nouvelle 0