/ / /

Conseils : mon bébé a une CIV

 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils : mon bébé a une CIV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
gwenoah
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2010 à 09:24:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis enceinte de 5 mois et ma gynéco vient de me dire que mon bébé a une CIV.  C'est un petit trou dans le coeur qui peut disparaître à sa naissance mais je suis quand même très inquiète... Si quelqu'un peut me donner plus de details. Je vous en remercie d'avance

Publicité

Profil : Discret
melusiris
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2010 à 10:47:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gwenoah,

Cela doit être dur à apprendre, je compatis de tout coeur avec ton angoisse...
Je n'ai pas à titre perso de compétences médicales mais je t'ai trouvé quelques articles a priori très sérieux pour mieux comprendre exactement de quoi il s'agit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C​ommunication_inter-ventriculai​re
Ce passage est assez rassurant :
"Le diagnostic de CIV est possible pendant la grossesse, mais reste encore relativement rarement posé quand la communication est petite et de siège membraneux ou musculaire, ce qui n'est pas très grave puisque ces CIV n'ont pas de conséquence sur la grossesse ou l'accouchement et ne sont pas particulièrement associées à une anomalie chromosomique. Certains échographistes ne les recherchent d'ailleurs pas, et ce volontairement, estimant que ce diagnostic est une source inutile d'inquiétude parentale."
et aussi
"Une CIV isolée n'amène pas à discuter d'une interruption médicale de grossesse (IMG), quelle que soit sa taille ou sa localisation, car il s'agit d'une malformation parfaitement curable. "

Regarde aussi :
http://www.doctissimo.fr/html/​sante/encyclopedie/sa_1210_car​dio_congeni05.htm
"Une petite CIV peut être très bien tolérée et ne causer aucun trouble durant toute la vie du sujet (maladie de Roger). La moitié des CIV se ferment spontanément dans les quatre premières années de la vie. Plus la CIV est petite, plus elle a tendance à se fermer toute seule.
Ces CIV bien tolérées n'entraînent ni insuffisance cardiaque, ni hypotrophie staturo-pondérale, ni cyanose. Le cardiologue se contente de surveiller régulièrement ces enfants."

Après ça a l'air de beaucoup dépendre du type exact de CIV, mais quand elle est petite, les articles sont très rassurants...

J'espère t'avoir un tout petit peu rassurée et te souhaite plein de courage et de confiance !

Profil : Nouveau
gwenoah
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2010 à 11:53:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a vous mais si vous avez d autres renseignement faites moi signes faut il que je fasse moiuns d effort ou non

Profil : Occasionnel
drolet
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2010 à 17:24:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je suis la Maman d'une grande fille de 3 ans née avec une malformation cardiaque complexe. La plupart des malformations ont été vues après la naissance.
Mais à l'écho des 20 semaines, il avait été vu une CIV et une possible coarctation de l'aorte qui finalement n'était pas là.
Une CIV, c'est un trou plus ou moins grand entre les 2 ventricules.

Pour plus d'information et même c'est quand même mieux, prend RV avec un cardio-pédiatre qui fera une écho rien que du coeur de ton bébé pour tout vérifier.

Sinon n'hésite pas à aller sur le forum http://www.heartandcoeur.com/~​forum/list.php?1
spécialisé dans les cardiopathies.
Tu pourras poser toutes tes questions et y trouver du réconfort.

Profil : Discret
lilymom
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 10:24:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gwenoah, d'abord félicitations pour ton bébé.

Je suis maman d'un petit garçon de 9 mois, à l'échographie des 5 mois l'échographiste à aussi diagnostiqué une CIV, mais je n'ai pas été "stressée" car il m'a dit que sa fille avait eu ça et que c'était parti tout seul à ses 4 ans et que ça pouvait très bien disparaitre avant la naissance.
Effectivement à la naissance de mon fils il n'y avait plus rien et pourtant mon fils est né avec 2 mois et demi d'avance, il aurait pu ne pas bien respiré et avoir beaucoup de souci en plus de la CIV, mais non il a respiré tout de suite et il n'y avait plus de problèmes au coeur. Rassure toi ce n'est pas la CIV qui a fait que mon fils est né en avance, rien à voir.

Tout ça pour te dire que quand on nous annonce qu'il y a un souci avec notre enfant c'est très très perturbant mais je suis sure que tu peux faire confiance à ton bébé et que tout se passera très bien. Si tu as besoin de te rassurer ce qui est légitime va voir un cardio pédiatre il aura plus d'informations à te donner.

Courage


---------------
sourcetick​er
Profil : Nouveau
soph67123
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 17:03:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt, moi aussi il on détecter ca a l'écho morpho, mon gyné croyait que c'etait une tétralogie de fallot, j'ai du faire une amiocinthése pour éloiguer les risques de trisomie, mais négatif! alors il mon envoyé a ucl a st luc mon gyné ma dit que c'est les meilleurs voir un obstétricien, et une cardi pédiatre, et pour finir c'est une civ moi il mon dit que ca ne se refermerais pas tout seule qu'il se fera opéré quand il aurait 6kg et il aura certainement un traitement a suivre juqu'a son oprération si il est trop éssouflé,ou si il devient bleu, et trés dur de boire ses bibi, il mon dit qu'il devrait etre comme si il avais couru un 100métres!( ca me stress!!!)  la pour l'instant je suis enceinte de 33 semaines je retourne le semaines prochaine le 6 aout pour décider si j'accouche a bruxelle ou pret de chez moi ( charleroi ) tout dépend l'évolution du coeur mais ca ne doit pas empieré donc je croises les doigts, car normalement il mon dit qu'il me provoquerait pour que les équipe soit au complete( réa, cardi pédiatre) quand j'accoucherait! mais en plus de ca mon loulou est en siége donc moi j'ai peur de la césarienne!

voila pour moi j'attend comme toi, courage et essaie de ne pas stresser de trop car bébé le resent

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Que faire? Besoin d'aide et de conseils. bonjour nouvelle maman besoin d' aide et de conseils merci
Besoin de vos conseils... je dois commencer le traitement d' Conseils pour siège vélo
Nouvelle sur Pau et besoin de conseils maman solo en recherche de conseils
Salut à toutes, besoin de conseils ! Besoin de conseils
Besoin de conseils Les essais ont commences - objectif bebe 2010
Plus de sujets relatifs à : Conseils : mon bébé a une CIV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis nouvelle je m'appel cat 1
Et une de plus !!!! 0
encore une tite nouvelle 5
Pertes blanches : nidation ? 5
bonjour 334