/ / /

Coucou, nouvelle maman... un peu perdue

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Coucou, nouvelle maman... un peu perdue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3689562
Jielun
Profil : Discret
jielun
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 15:16:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Une amie m'a conseillée ce site en me disant que j'y ferai plein de rencontres et surtout que je trouverai des bonnes ames pour me conseiller.
Mon mari et moi avions décidé d'avoir un enfant une fois que nous aurions réalisés notre rêve professionnel. Maintenant que c'est fait, je me suis décidée l'année dernière d'arrêter mon activité pour avoir un bébé (je faisais de nombreux déplacements à l'étranger et mon mari aussi).

Jielun est né en janvier de cette année. Il est joli tout plein mais j'ai beaucoup de mal à trouver un lait nettoyant ou encore un shampoing qui ne lui fasse pas de l'eczéma.
Dur dur d'être maman.

Mais je crois que j'ouvrirai un sujet pour avoir vos conseils dans la partie du forum adéquate... car ici c'est juste la présentation.

Publicité

n°3689743
nani69700
Profil : Fidèle
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 16:38:45  

---------------
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort
n°3694620
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 09:20:42  

Bonjour Mélanie,
Merci pour ton accueil chaleureux.
Je suis de Fontainebleau dans le 77.
Je n'ai que mon petit Jielun et je l'adore.
Comment s'appellent tes deux pépettes ?

n°3694868
nani69700
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 11:23:30  

---------------
n°3695116
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 14:09:05  

Mindy c'est mignon, Lina aussi et puis ce n'est pas commun.
J'ai arrêté de travailler l'année dernière. Avant je bossais dans un team de Formule 1, à l'administratif (voyages, hébergements, organisation des conférences de presse, etc, etc, etc).
Je peux comprendre que les assurances pour animaux ça marche car il y a de nombreuses personnes qui prennent soin de leurs petits compagnons.
Nous, à la maison, on a un lapin nain que l'on a récupéré. On rentrait de faire du jogging avec ma soeur et on l'a trouvé sur le  bord de la route en février dernier. On a mis des affiches mais bizarrement personne n'est venu le réclamer. Comme c'était avant les vacances scolaires, nous en avons déduit que ses ex propriétaires ont du le trouver génant alors ils l'ont balancé d'une voiture. Je dis ça parce que cet été, quand il se balladait dans le jardin et qu'il entendait une voiture, il était complètement paniqué.
Mon petit bout a un prénom taiwanais (son père est né à Taiwan et il s'appelle... Jielun mais tout le monde l'appelle Jie, ça se prononce Jié).
Jielun se prononce Jié- Lane.
Il dort très bien, mange très bien et mon seul souci est son intolérance aux produits. Comme je le disais dans un thème que j'ai ouvert sur le forum (pour demander de l'aide) je vais essayer les produits Bio. J'ai des échantillons de la marque Bio Aromes, je vais essayer ce soir pour voir ce que ça donne.

n°3695161
nani69700
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 14:27:03  

---------------
n°3695218
Piou70230
Profil : Occasionnel
piou70230
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 14:56:05  

bonjour, moi c'est Pierrine, j'habite la haute-saone en Franche-Comté et j'ai deux enfants de 2 ans et 4 moi. Pour les intolérances, essaies les pains sans savon achetés en pharmacie, il paraît que c'est éfficace. Ma fille a fait des intolérances au début mais ça lui est passé, j'ai utilisé les produits aveeno, c'était impeccable pour elle ! Par contre, ils ne sont pas parfumés du tout mais ils sont agréables quand même. Et tes échantillons bio, ça a donnsé quel résultat ?

---------------
sourceticker
sourceticker
n°3695299
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 15:37:23  

Non, je n'ai pas vu la voiture qui l'a "balancé" car lorsqu'on la trouvé, ce petit lapin nain avec des yeux bleus devaient errer depuis quelques jours vu son état...
Ton mari, il l'a trouvé ce chat ? Si c'est le cas, effectivement la facture risque d'être salée parce que tu vas devoir lui refaire tous ses vaccins.
Mais bon, dis toi que tu as fait une bonne action...

n°3695304
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 15:40:20  

Bonjour Pierrine
J'utilise actuellement un pain sans savon. Jielun le supporte bien mais sa peau est toute sèche c'est pour ça que je cherche quelque chose d'à la fois nettoyant et hydratant.
Moi, je constate que son intolérance empire. Ce qu'il supportait cet été, il ne le supporte plus aujourd'hui. C'est assez stressant, surtout que c'est mon premier bébé.
Je teste les échantillons bio aromes ce soir. Je voulais le faire ce matin, mais j'ai eu un peu peur. Ce soir, je me lance. Je vous dirai demain comment ça c'est passé.

n°3695315
nani69700
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 15:47:49  

---------------
n°3695318
nani69700
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 15:49:02  

---------------
n°3695863
Piou70230
piou70230
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 22:22:15  

pour la peau sèche, utilises de l'huile d'amande douce, il devrait la supporter sans problème car complètement naturel. Es-tu bien sûr que c'est une intolérance aux produits plutôt qu'alimentaire ? Je sais qu'il y a plusieurs types de pains de savon sans savon, peut-être devrais-tu regarder sur bébé-au-naturel.com, j'ai pas mal acheté sur leur site et je n'ai jamais eu de problème, ils ont des produits naturels, regardes si ça peut t'aider. Et les couches, il les supporte ? Ma petite dernière a eu une grosse allergie cet été du coup je suis passée aux couches lavables.

pour rejoindre votre conversation sur les animaux, j'ai un chat (trouvé) et un gros chien aussi ! Certaine fois les SPA acceptent de donner les premiers soins aux animaux trouvés, c'est ce que j'avais fait pour ma minette en attendant de voir si elle appartenait à quelqu'un (elle ne devait pas rester non plus)

---------------
sourceticker
sourceticker
n°3696087
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 09:27:38  

Merci Piou

Les huiles végétales lui conviennent bien, mais je ne peux pas le laver avec. Quand la peau est très sèche je lui applique de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noyaux d'abricots. Pour le shampoing c'est encore plus casse tête que pour le corps...
Mon pédiatre m'a dit que sa peau était très fragile car très fine.
Hier soir et ce matin j'ai essayé le lait de toilette Bio Aromes et pour le moment pas de réaction. Mais je préfère attendre un peu avant de crier victoire car des fois Jielun m'a fait des réaction 2 ou 3 jours après...
J'irai voir sur le site que tu m'as donné. Peut-être font-ils Bio Aromes ?
Oui, il supporte bien les couches mais j'ai un mal fou à calmer les irritations entre les cuisses et sur les fesses quand il en a.
En tous cas, merci à toutes pour vos conseils. Je me sens bien moins seule depuis que je suis venue sur ce site.
A ce que je vois, on a toute récupérer une petite bête... ça nous fait un point en commun...
Mes parents ont eux aussi récupéré un chien il y a 3 ans. Une dame l'a trouvé attaché à un arbre avec une ficelle. Elle en a parlé aux vétérinaires de mes parents qui venaient de perdre leur petit Yorkshire de 17 ans. Ils sont allés voir la personne qui avait trouvé le chien et ils ont pris le chien. C'est un croisé caniche/fox (enfin on en est pas certain) gris qui est très intelligent et très affectueux. Ils l'ont appelé Youky et il a tout de suite répondu à ce nom c'est bizarre non ?

n°3696113
Piou70230
piou70230
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 09:46:42  

J'espère que ça ira avec les échantillons, des fois c'est pas mal pour essayer sans acheter car sinon ça devient vite onéreux pour les parents qui ont des soucis avec bébé. Pfff, ça doit pas être évident à gérer au quotidien, surtout pour un premier enfant, avec toutes les craintes qu'on a.

Pour les animaux, je craque, je ne peux pas laisser un animal sur le bord de la route... j'ai recueilli un chaton que ma mère et moi avons nourri au biberon. Maintenant c'est une minette de 14 ans bien trop gâtée qui vit chez mes parents. Ma minette, c'est pareil, un chat errant qui grattait au volet en plein hiver parce qu'elle avait trop froid... on l'a fait rentrer pour l'hiver et ça fait 10 ans maintenant ! Les hivers sont longs dans le nord, lol ! J'ai aussi recueilli 3 chiens errants (dont 1 en vacances moto, lol) mais tous avaient un propriétaire et ont retrouvé leur maître grâce à un vétérinaire. Mon chien, nous l'avons choisi. Un gros nounours.

---------------
sourceticker
sourceticker
n°3696135
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 09:56:57  

Heureusement pour l'alimentation, Jielun n'a pas de problème. Il mange de tout, il mange même bien. C'est juste au niveau de la peau mais bon, je ne désespère pas.

J'aimerais bien l'inscrire aux bébés nageurs, mais j'ai peur que l'eau de la piscine ne lui fasse venir des rougeurs ou des irritations. Mais ça me tente beaucuop.

Je vois que tu as un coeur gros comme ça. Généralement, les personnes qui sont bonnes avec les animaux aiment les êtres humains, c'est bien connu.
Un jour, chez mes parents qui habitent en campagne, j'ai trouvé un Border Collier qui errait. Je l'ai ramené à la maison mais comme il était tatoué, on a appelé la fourrière qui a retrouvé son maitre qui était mort d'inquiétude pour son chien.
Quand j'étais plus jeune, je faisais partie d'une association pour la défense des chevaux (j'étais cavalière) et on en a sauvés que les gens abandonnaient dans des prés. Certaines personnes sont irresponsables.

n°3696169
Piou70230
piou70230
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 10:15:46  

Jielun a écrit :

Heureusement pour l'alimentation, Jielun n'a pas de problème. Il mange de tout, il mange même bien. C'est juste au niveau de la peau mais bon, je ne désespère pas.

J'aimerais bien l'inscrire aux bébés nageurs, mais j'ai peur que l'eau de la piscine ne lui fasse venir des rougeurs ou des irritations. Mais ça me tente beaucuop.

Je vois que tu as un coeur gros comme ça. Généralement, les personnes qui sont bonnes avec les animaux aiment les êtres humains, c'est bien connu.
Un jour, chez mes parents qui habitent en campagne, j'ai trouvé un Border Collier qui errait. Je l'ai ramené à la maison mais comme il était tatoué, on a appelé la fourrière qui a retrouvé son maitre qui était mort d'inquiétude pour son chien.
Quand j'étais plus jeune, je faisais partie d'une association pour la défense des chevaux (j'étais cavalière) et on en a sauvés que les gens abandonnaient dans des prés. Certaines personnes sont irresponsables.
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je faisais de l'équitation étant plus jeune et je participais bénévolement aux promenades quotidienne des chiens de la SPA mais j'ai arrêté car je les aurais tous rammenés à la maison, c'était un déchirement à chaque fois que je rammenais l'un de mes protégés

Il y a trop d'abus avec les animaux, les gens font n'importe quoi !

Je comprends pas comment on peut abandonner l'un de ses animaux sur l'autoroute, dans un bois ou pire, attaché à un arbre !

Mon beau-frère a "perdu" son chien, bizarrement il est revenu de la promenade avec sa laisse et son collier, j'ai mis des mois à pouvoir leur adresser à nouveau la parole. Je trouve ça dégueulasse.

Mais c'est vrai ce que tu dis, il y a beaucoup de chevaux, de vaches et de moutons abandonnés dans les prés et dont on parle beaucoup moins !

---------------
sourceticker
sourceticker
n°3696175
lennyoline
Profil : Impliqué
lennyoline
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 10:22:13  

bonjour
j'ai aussi deux enfants qui ont la peau trés fragile apres le douche ( si j'utilise du gel douche et shampoing de gde surface et m^me de gde marque) ils ont des plaques rouges. mon dermato ma conseillé un gel douche de pharmacie qui s'apel A- DERMA et j'en suis vraiment satisfaite c'est sur il n'y a pa vraiment d'odeur mais au moin c'est sans paraben, il faut aussi les laver ts les 2-3 jours et non tout les jours surtt si ton eau est trop clcaire ou lave ton petit bout avec de l'eau en bouteil ou filtré. Pour son lait de toilette rince bien a l'eau clair avec du coton apres que tu lui en est mis . voila e bon courage

---------------
ticker_kqnw5leqq16vm2np
ticker_kqnw5leqxb06qjpg

ticker_kqnw5leqrlu77563

n°3696879
nani69700
nani69700
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 15:25:44  

---------------
n°3697182
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 17:47:51  

Oui PIOU70230 je partage totalement ton opinion et je comprends ta réaction vis-à-vis de ton beau frère. J'en aurais fait autant.
Notre petit Lapinou (c'est le lapin nain sauvé du bord de la route) est libre dans la maison et il rentre dans sa cage pour faire ses besoins et pour manger. Par contre, lorsque je dois sortir, je le laisse seulement dans la cuisine car j'ai des plantes vertes dans le séjour et je n'ai pas envie qu'il y goute...

n°3697188
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 17:50:24  

Bonjour Lennyoline
Je ne connais pas A-DERMA. Je vais déjà terminer mon essai avec Bio Aromes (depuis hier soir, pas de réaction). Comme j'ai plusieurs échantillons, je vais pouvoir tester sur plusieurs jours. Si ça ne marche pas, j'essaiyerai A-DERMA.
On m'a aussi parlé de Phyt's mais je crois que c'est assez cher.

n°3697196
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 17:54:02  

Ah le ménage, le repassage... pour la cuisine, j'ai de la chance c'est Jielun (père) qui s'en charge. Il adore ça.
Il aime bien aussi s'occuper de bébé. Je n'aurais jamais cru car même si il est "zen" par son coté asiatique, c'est un hyper nerveux. Heureusement, il fait du Wushu depuis son enfance, ça aide à canaliser son énergie comme il dit jaune1
Bon, ce soir, je vais remettre ça avec le lait nettoyant opur bébé. Mais j'ai toujours peur de voir pointer ces empoisonneurs de petits boutons et de plaques rosacées.

n°3697287
BEBECLARA
bebeclara
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 18:55:40  

coucou moi aussi je suis nouvelle
jai une petite fille clara de 2ANS ET DEMI et j attend la petite soeur pour le 7 janvier
j habite RONNO pres d amplepuis dans le 69

n°3697339
vivileamar​s
Profil : Nouveau
vivileamars
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 19:51:57  

bonjour,
je suis aussi nouvelle sur le site... moi a la difference c'est que je viens ya tout juste 3 jours avoir la reponse de ma prise de sang et je suis effectivement enceinte d environ 2 semaine passé et choses pas evidente l homme avec qui j'ai conçu le bébé ne veut pas du bébé!!! (cela faisait que 1 mois qu on etait ensemble) et depuis l annonce il ne veut pas en entendre parler... mais bon je vais assumer toute seule cette bonne nouvelle pour moi... si quelqu un a des conseils ou qui a vecu la meme situation merci de me repondre...

n°3698014
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2009 à 12:00:57  

Bonjour BEBECLARA

La petite soeur de Clara va être Capricorne comme Jielun (il est né le 19 Janvier comme son papa).
Comment ça se passe avec ta première petite fille, est-ce qu'elle est impatiente de voir sa petite soeur ?
As-tu aussi rencontré des problèmes pour trouver de bons produits pour prendre soin de ta puce ?

n°3698016
Jielun
jielun
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2009 à 12:04:10  

Bonjour VIVILEAMARS
Tu es dans une situation un peu délicate.
Prenais-tu un moyen contraceptif ?  Ce bébé est-il un "accident" pour toi aussi ou bien le voulais-tu ?
Quel âge à ton compagnon ? Etre père fait peur à certains hommes s'ils ne se sentent pas prêts.
Je n'ai pas une grande expérience car Jielun est mon premier bébé, mais si je peux t'aider, ne serait-ce que moralement, je le ferai avec une grande joie.
Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nouvelle maman Tite nouvelle ;)
nouvelle sur le site nouvelle dans le forum