/ / /

quelle décision prendre ? je suis perdue

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelle décision prendre ? je suis perdue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3910633
celi917
Profil : Discret
celi917
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 15:00:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je suis actuellement enceinte d'un papa que je ne connais pas beaucoup. le papa a trés envie de garder cet enfant. de mon côté, j'ai des doutes concernant l'avenir de cette relation qui débute tout juste, et j'ai peur de ne plus être avec le papa d'ici la naissance de l'enfant. je ne pensais pas envisager un ivg, et pourtant j'y réfléchis trés sérieusement. j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, et à prendre une décision réfléchie. merci d'avance

Publicité

n°3910648
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 15:16:30  

Quel âge as tu?
Il te faut te poser les bonnes questions et surtout ne te laisse influencer par personne.
C'est ton corp et ta vie.

Quelques questions qui j'espère t'aiderons à faire ton choix.

Es tu amoureuse du papa?
(pour tes doutes par rapport à ta relation amoureuse, seuls tes proches peuvent t'aider)
Quelle est ta situation? (Etudes, travail....)
Financièrement est ce que ça va?
Comment sera ta vie avec bébé, travail ou étude....?

Tu dois penser et réfléchir à ton avenir avec ou sans bébé.
Aux points positifs et négatifs par rapport à ta vie, à tes attentes ...........

ET NON JE NE T APPORTE AUCUNE SOLUTION CAR CE SERAIT DEPLACER.
N ECOUTE PAS CEUX QUI TE DISENT BLANC OU NOIR.
C EST UNE DECISION TROP IMPORTANTE
QUE TOI SEULE A LE DROIT DE PRENDRE QUELQUE SOIT TON AGE

---------------
n°3910668
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 15:39:54  

si j'étais plus jeune je pense que je ne poserai pas la question. j'ai 29ans et une situation professionnelle stable. donc pas vraiment d'excuses pour ne pas assumer ce bébé. concernant le papa je ne suis pas sûre de mes sentiments pour lui car notre relation est beaucoup trop récente. j'ai trés envie d'avoir des enfants, mais je veux rentrer qq'un, tomber amoureuse et désirer faire un enfant...... enfin, c'est comme ça que j'envisageais les choses avant de tomber enceinte. là, je fais tout à l'envers, et j'ai peur de mettre mon bébé dans une situation compliquée, si ses parents se séparent avant même sa naissance.
j'ai vécu en couple pendant longtemps et je sais que cela est parfois compliqué et que rien n'est gagné d'avance. ça fait maintenant un petit moment que je mène une vie pour moi, et je n'avais pas du tout envisagé de faire un enfant actuellement. mais je sais aussi que j'ai trés envie d'avoir des enfants et de fonder une famille, et j'ai peur de regretter mon choix dans qq temps.
merci beaucoup pour ton message et je te remercie de ne pas me dire blanc ou noir, mais de m'aider à me poser les bonnes questions. c'est assez rare que je doute autant de mes décisions, mais pour une fois je suis vraiment perdue

n°3910690
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 16:08:35  

C'est vrai que la situation est assez complexe.
Le papa va t'il te quitter si tu ne garde pas l'enfant?
Lui en as tu parlé?
Lui as-tu parlé de tes peurs et de tes doutes?

Il faut trouver la solution avec laquelle tu te sentiras et tu seras le mieux.

---------------
n°3910696
Alyza0057
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 16:12:59  

Je suis dans la même situation que toi, enfin je l'ai été, j'ai rencontrer mon homme en Aout 2008, je tombais enceinte en Décembre 2008, tu dis que tu as une situation stable etc, nous n'avions rien, je vivais encore chez ma mère et lui avec nous, ce n'étais vraiment pas le moment et puis je le connaissais pas tant que ça, mais je l'aimais, ces bras me sécurisait et il était calin, ce que je voulais, bien sur il a des mauvais côté, mais quand j'ai eu besoin de lui il a toujours été auprès de moi. Nous attendons notre second enfant ensemble et je peux te dire que l'arrivée de Sara nous a souder, nous nous aimons encore plus, même si il est chiant, mais je suis pas mal dans le genre non plus. Donc écoute ton coeur, et tu n'es pas obliger d'élever cet enfant avec un homme dont tu n'es pas sur. Nous on a utiliser les 9mois pour ce connaitre, s'apprendre, se comprendre.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
n°3910715
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 16:51:15  

je ne pense pas que le papa me quitte si je ne garde pas l'enfant, mais bon, la vie réserve parfois des surprises inattendues...... nous avons beaucoup parlé et il considère mes peurs et mes doutes normaux, mais il est plein d'espoir........ je pense qu'il est affectivement déjà plus attaché à notre relation que moi........ il était dans l'attente de rencontrer qq'un avec qui faire sa vie, alors que moi, je sors d'une histoire longue et importante, et je n'étais pas encore dans cette attente, donc là, tout va trés vite, trop vite pour moi........... de plus, quand j'évoque le risque de se séparer avant même la naissance de notre enfant, il a du mal à l'envisager et dit même qu'il ne veut pas cette situation, alors j'ai tendance à répondre que la meilleure solution pour être sûrs de ne pas se retrouver parents célibataires, c'est de ne pas garder cet enfant.........
j'espère que je vais trouver la solution qui me convient le mieux, et avec laquelle j'aurai le moins de mal à vivre........ et là, je sais déjà que c'est pas gagné :-(((

n°3910722
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 17:02:03  

merci Alyza de me faire partager ton expérience........ moi, je connais le papa depuis qq mois, mais nous avons partagé à peine une semaine ensemble quand je suis tombée enceinte, donc c'est vraiment tout nouveau......... je suis heureuse de l'avoir rencontré, et je pense que nous avons plein de choses en commun, mais j'ai du mal à dire si je suis amoureuse de lui........ je pense que c'est encore trop tôt pour le dire et j'ai encore besoin d'apprendre à le connaitre, mais vu le contexte, je me pose de questions auxquelles on ne pense normalement pas quand on commence une nouvelle histoire........ on se laisse vivre et on attend de voir comment les choses évoluent, c'est comme ça que je fonctionne habituellement..........
sinon, en effet, ma situation est stable et c'est déjà une bonne chose, même si malgré tout, si je garde ce bébé, ça sera un vrai chamboulement......... ça fait presque un an que je mène une vie de célibataire sans beaucoup de contraintes, et pour l'instant ça me convenait plutôt bien, sortant d'une histoire longue et importante...........
je ne pensais pas me retrouver un jour face à un tel choix, et c'est pas facile

n°3910737
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 17:14:39  

@ Alyza : moi aussi, j'ai pensé au fait que j'avais 9mois (enfin 8) pour apprendre à mieux le connaitre, à se comprendre, mais j'ai trés peur du résultat final......... et si finalement, on a rien à faire ensemble, on ne pourra plus faire marche arrière, et il faudra alors qu'on assume notre place de "parents" auprès de ce bébé..........
avais-tu toi aussi envisagé de ne pas rester avec le papa ?
ton histoire est belle et félicitations à vous deux ;-))), mais c'était un risque à prendre, et j'ai conscience que c'est pas sûr que le résultat soit aussi réussi......... et j'ai peur de faire assumer à mon bébé qq chose de compliqué dés le départ........

n°3910754
Alyza0057
Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 17:34:38  

C'est pas parce que tu attends son enfant qu'il faut obligatoirement qu'il vive avec toi, apprenez a vous connaitre, même si tu ne garde pas cet enfant il faut le temps au temps, pour ma part je pense que tu as trouver le bon, maintenant je ne suis pas dans ta tête, mais pour moi, si bb est venu ce caler en toi c'est qu'il y a une raison, bien sur c'est tôt dans votre relation, mais ça peut vous renforcer d'avoir a vivre ça ensemble. Pour ma part, il n'y a pas que moi qui est été dans cette situation dans ma famille, ma soeur est tombée enceinte 1mois après la rencontre de son mari, il faut ce dire que dans la vie tout n'est pas rose ou noir, il y a des contrastes, tu trouvera toujours un truc qui va pas, tu dis avoir des points communs avec lui, approfondis avec lui ces points. Tu sais un avortement ça brise quelque chose quand même, en toi, et en lui aussi, c'est très difficile a vivre. Quand j'ai demander a mon chéri ce qu'il voulait faire après l'annonce de la naissance, si il voulait que j'avorte, il n'a pas hésité une seconde pour le garder, je pense que si il avait dit tu avortes, on ne serai plus ensemble en ce moment et j'aurai garder ma fille.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
n°3911171
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 08:05:55  

Pour l'instant, il n'est pas prévu qu'il habite avec moi. Nous voulons tous les deux attendre de mieux se connaitre et laisser faire les choses normalement, avant d'envisager de vivre ensemble. Je veux que ce soit un choix et pas une obligation. Mais mon inquiétude est plus de ne pas prévoir à l'avance l'avenir....... lol........ J'aimerai tellement savoir si ça va marcher entre nous, avant de décider de garder cet enfant, mais je ne peux pas. Je suis en dernière limite au niveau des dates pour un ivg, alors ne sachant pas encore quoi faire, j'ai fait toutes les démarches pour une intervention et j'ai rdv mardi prochain pour faire un ivg, mais j'ai jusqu'au dernier moment pour me décider à y aller ou pas....... Donc dernière ligne droite pour prendre ma décision, et après mardi, plus de marche arrière possible, dans un sens comme dans l'autre........... Dans ma tête, ça fait le grand huit, je passe d'une décision à l'autre sans certitude, c'est difficile........ J'ai l'impression de jouer à la roulette russe, et c'est pas du tout dans mes habitudes, surtout pour une décision aussi importante..........

n°3911183
EUGENINA
Profil : Régulier
eugenina
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 08:23:53  

celi917 a écrit :
Pour l'instant, il n'est pas prévu qu'il habite avec moi. Nous voulons tous les deux attendre de mieux se connaitre et laisser faire les choses normalement, avant d'envisager de vivre ensemble. Je veux que ce soit un choix et pas une obligation. Mais mon inquiétude est plus de ne pas prévoir à l'avance l'avenir....... lol........ J'aimerai tellement savoir si ça va marcher entre nous, avant de décider de garder cet enfant, mais je ne peux pas. Je suis en dernière limite au niveau des dates pour un ivg, alors ne sachant pas encore quoi faire, j'ai fait toutes les démarches pour une intervention et j'ai rdv mardi prochain pour faire un ivg, mais j'ai jusqu'au dernier moment pour me décider à y aller ou pas....... Donc dernière ligne droite pour prendre ma décision, et après mardi, plus de marche arrière possible, dans un sens comme dans l'autre........... Dans ma tête, ça fait le grand huit, je passe d'une décision à l'autre sans certitude, c'est difficile........ J'ai l'impression de jouer à la roulette russe, et c'est pas du tout dans mes habitudes, surtout pour une décision aussi importante..........
Afficher plus
Afficher moins

je me permet de te repondre car j ai vecu une ivg  il y a plusieurs annees et j e peux te dire que ca fait beaucoup de mal moralement moi j y pense encore a ce bebe qui aurait pu naitre.... poses toi la question la plus importante  : as tu vraiment envie d avoir un bebe  si c est oui dis toi bien que cet enfant t apportera plein de bonheur quelque soit ta situation avec le papa et j espere pour toi  que tout se passera bien entre vous   meme si tu ne le connais pas beaucoup sa reaction a cette nouvelle inattendue peut deja t en dire beaucoup sur lui   il y en a beaucoup qui aurait fuit a l annonce de cette grossesse  .Jespere t avoir aider a te poser les bonnes questions et je te souhaite bon courage pour prendre cette decision   surtout n hesites pas a venir nous en parler ici si ca peux t aider

n°3911192
joshetnath
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 08:33:44  

bonjour, je me permet de te donner un conseil : ecoute ton coeur, la societe actuelle nous dicte ses loi et nous fauit nous oposer les mauvaise questions: argent situation, couple... et si on se demandait simplement si on se sentait prête a aimer un enfant, a ce qu'il change le sens de rotation de notre univers....
je pense qu'en réfléchissant la dessus tu saura quelle décision prendre...

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°3911638
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 14:02:08  

Tout à fait d'accord avec vous,

La bonne question est te vois tu être maman et en as tu envie?
Car tu sais même marié, tres heureux...... On n'est jamais sûr de rester toute la vie ensemble.
Dis toi que ton enfant sera heureux à partir du moment qu'il reçoit l'amour et l'affection dont il a besoin.

Gros bisous.
Quelque soit ta décision sache que tu peux m'en parler. (As-tu reçu mon mp de l'autre jour?)

---------------
n°3913466
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 17:24:59  

@Eugenina..... J'ai trés envie d'avoir des enfants et j'ai même fait une fausse y'a presque 2ans, et j'en ai été trés malheureuse, mais c'était dans un autre contexte (relation stable, grossesse désirée...), et pourtant cette relation a finalement volé en éclats..... Actuellement, je menais une vie de célibataire où je pensais surtout à moi, et ça me faisait du bien de me retrouver...... Biensûr que dans le fons, je désire des enfants et fonder une famille, mais je n'étais pas dans cette optique là en ce moment. Et là, c'est un peu tout qui se précipite........ et qui me fait peur....... Pour le papa, il est vraiment super, et ses réactions me rassurent, mais je ne le connais pas bcp....... vu mon histoire, j'ai du mal à fair confiance, mais là, c'est encore plus dur....... surtout qur quoiqu'il arrive entre nous, si on a un enfant tous les deux, il faudra que je compose avec lui.......... Mais j'ai conscience qu'un ivg touche bcp moralement, et c'est aussi ça qui me fait peur...........
En tout cas, merci bcp pour tous vos conseils, ça fait du bien, et ça aide à se poser pour réfléchir ;-)))

n°3913468
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 17:30:53  

@joshenath..... c'est bien vrai ce que tu dis, et même si je suis plutôt du genre à ne pas trop me préoccuper du regard des gens et de la société, je sens bien que là, j'y pense et je me demande qu'est-ce que les gens vont penser (amis, famille, boulot....) surtout si ça ne marche pas avec le papa......... c'est nul, je sais, et il faut vraiment que j'arrive à mettre ça de côté........ Sinon, je ne sais pas si je suis prête à aimer un enfant, mais je sais que si je décide de le garder, je l'aimerai de tout mon coeur......

n°3913469
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 17:34:30  

@evepey....... Je me vois bien être maman et j'en ai trés envie, mais là, c'était pas prévu et le contexte n'est pas idéal...... j'aurai tellement aimé que les choses se fassent "normalement"....... et à la fois, je me dis aussi que je peux aussi attendre longtemps le contexte idéal et ne jamais le trouver...... ce bébé est là, et il faut peut-être que je me décide à l'accueillir, mais si c'est pas parfait, et même loin de là......

n°3913475
Alyza0057
Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 17:42:29  

Coucou,

Je viens te raconter la nouvelle annoncer a ma belle mère, donc j'ai envoyer jeudi une lettre avec uniquement une eccho et le mot, 'je débarque en novembre'
Depuis pas de nouvelle, j'ai une amie proche de la belle maman qui est au courant de ma grossesse et qui a vu que la lettre été arrivé, bm pas contente, veut pas en parler, donc elle lui demande ce qu'il y a et voyant qu'elle ne veut rien dire, elle dit, tu vas être grand mère pour la seconde fois, la bm qui dit "comment tu le sais?" "bah je le sais depuis un mois", puis la bm dit "si c'est joce je suis contente, mais si c'est sylvain non", joce étant là dit que ça vient pas de lui, donc ça chauffe pour nous, nous sommes fou, on arrive déjà pas a assumer Sara, alors un second (oui je tombe des nues aussi, inccapable de m'occuper de ma fille...) donc pas de news, je pense qu'ils ont besoins de digéré et qu'ils seront heureux après, une fois que bb sera là.
Tout ça pour te dire, tu t'en fou des autres, il est là, point. Un enfant c'est un cadeau, ta famille aura du mal au départ, mais si le père reste avec toi alors ils seront super heureux pour toi. Et t'en fait pas ils ne te jugeron pas sur la date de ta relation.

---------------
2xMfp2

V6c3p1
n°3913482
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 18:06:12  

@Alyza..... Je trouve vraiment pas cool la réaction de ta belle mère :-(((
Pour bcp de gens, c'est compliqué de ne pas porter un jugement car ils ont souvent tjs connu ce mode de fonctionnement........ mais bon, ça peut expliquer, mais ça m'énerve tjs autant, surtout quand les personnes n'ont pas tous les éléments........ C'est facile de juger les gens, mais en fait, tant qu'on est pas face à la situation c'est impossible de dire "moi je ferai ça"......... J'espère aussi pour toi qu'ils ont juste besoin de digérer l'information et qu'après tout se passera bien....... L'essentiel, c'est que toi et le papa, soyez prêts et heureux d'accueillir ce nouveau petit boutchou dans votre famille, et je vous souhaite tout plein de bonheur ;-)))
Sinon, tu as raison, je m'en fous des autres, mais ça serait plus facile de vraiment m'en foutre, si j'étais sûre de moi......... et c'est le cas d'habitude, mais là je doute, et du coup, je sais que j'aurai plus de mal à assumer les critiques.........
Courage à toi avec ta belle famille ;-)))

n°3913517
Alyza0057
Mes filles, ma vie
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 18:54:29  

La chose a ce dire, sans penser aux autres ni même a ton compagnon, c'est "es-ce que je veux de cet enfant"

---------------
2xMfp2

V6c3p1
n°3913568
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 21:12:39  

Si ta peur de "demain" et Si tes rêves que tout ce passe comme tu l'as immaginé sont plus grands que ton désir d'enfant. (tu sais ce que tu dois faire)

Si ta peur de "regrétter " une ivg est plus grande que ta peur de demain et que de renoncer à tes beaux rêves (alors là aussi tu connais la solution)

J'espère que ça t'aidera.
Désolé, je suis contre l'idée de te donner comme d'autres ouvertement ma façon de penser.
Mais je fais mon max pour que tu trouves toi même ta solution.

Affectueusement.

---------------
n°3913826
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 11:06:17  

@Evepey..... Je pense que ma peur de "regretter" une ivg est plus grande que ma peur de demain et de renoncer à mes beaux rêves....... donc je pense en effet, connaitre la solution, mais ça me fait sacrément peur :-(((........ mais c'est vrai que plus j'avance vers la date prévue pour l'ivg, plus j'ai envie de garder ce bébé, malgré mes peurs et mes doutes........... j'ai juste peur de changer encore d'avis, et de ne plus pouvoir faire marche arrière.........
J'apprécie ta manière de m'aider à réfléchir, sans me donner ouvertement ta façon de penser, et tes réflexions me sont d'une aide précieuse........... MERCI ;-)))

n°3913848
lyly05000
Profil : Régulier
lyly05000
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 11:38:06  

Bonjour, je comprend dans la situation que tu est je les eu aussi
il y a 1 ans j'ai rencontrer mon cheri le 29 mars je suis tombé enceinte le 12 mai avec une situation très dificile on se disputer beaucoup lui était divorcé avec 3 enfant on n'avai pas la meme vie biensur car nous avons 20 d'ecar j'ai 21 ans et lui 41 le seul conseil que je peut te donner et de penser a ton enfant tout d'abord si tu n'est pas sur que sa va marcher sache que sa reste son papa est il en aura besoin . Nous sa a été un coup de foudre et depuis nous nous somme plus lâcher nous avons un petit garçon de 4 mois qui s'appelle  Nolyann si tu veut en parler je serai la courage et a bientot en tout cas prend ton temps pour réfléchir moi je sais que je n'est pas put faire un IVG.

n°3913948
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 14:38:39  

Je suis heureuse d'arriver à t'aider.
Comme tu le dis: tu as trouvé ta solution. Et j'en suis heureuse.
(Car si tu as peur aujourd'hui de regretter une ivg, tu risques d'en souffrir moralement et crois moi, on ne s'en remet pas comme ça: le chemin vers la guerrison est long).
Tu sais, il ne te faut pas avoir aussi peur, un enfant ça donne des ailes et beaucoup plus de rage de vaincre.
On découvre en devenant mère, à quel point on peut "aimer".

Saches que quoi que tu décides d'ici Mardi, je suis là. Je ne te laisse pas tomber.
Je suis prête aussi bien à te réconforter qu'à répondre à toutes tes questions en rapport à ta grossesse, au futur avec bébé......................

PS: Il est normal d'avoir des peurs et des doutes (un enfant ça change la vie)

---------------
n°3916275
celi917
celi917
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 10:26:56  

Merci bcp pour tous vos conseils ;-))) J'ai annulé l'ivg, et j'ai décidé de garder le petit boutchou qui pousse dans mon ventre........ J'ai le sourire et je suis finalement heureuse de cette grossesse ;-))) Malgré tout, je pense que je vais passer par des hauts et des bas, parce-que je reste pleine de doutes et d'inquiétudes........ mais bon, je vais m'accrocher et tout faire pour donner plein de bonheur à ce bébé ;-)))
Merci de votre aide et de votre soutien........ MERCI

n°3916285
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 10:34:11  

Heureuse que tu ai trouvé la solution avec laquelle tu te sent le mieux.
Comme je te les dit: je suis là si tu as la moindre question ou si tu as besoin de te confier.
Conseil: inscrit ton bébé à la crêche le plus tôt possible si tu veux rebosser après. Suivant les régions, les délais d'attentes sont plus ou moins longs.
Biz
Evelyne

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COUCOU QUEL PORTE BEBE PRENDRE? Nouvelle, inquiète et perdue...
Coucou, nouvelle maman... un peu perdue salut a tous je suis un peu perdue je viens de l'aide....
Nouvelle maman un peu perdue une fille un peu perdue qui a besoin de conseilles au plus v
Plus de sujets relatifs à : quelle décision prendre ? je suis perdue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 3 27/05/2010 à 08:40:30
Noah et son hémiparésie droite 5 09/06/2010 à 23:42:27
Bonjour, Je suis nouvelle et en plein essai bb1 2 28/01/2011 à 11:33:39
petite nouvelle dans la communauté des futurs mamans 4 27/05/2010 à 18:14:50
BONJOUR A TOUTES 7 06/06/2010 à 10:07:50

Suivez-nous