/ / /

Décollement du placenta...

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Décollement du placenta...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
samjf82
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2010 à 18:03:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis enceinte de 7 semaines et j'ai un décollement du placenta.  Mon gygy ne m'a pas trop expliquer et ne m'a pas donner de consigne à suivre si vous avez vécu ça et que vous pouvez m'expliquer cela serait sympa. Merci

Publicité

Profil : Fidèle
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2010 à 13:10:56  

bonjour,
j'ai déjà eu un décollement du placenta quand j'étais dans mon 3e mois. J'ai saigné au début, donc peur bleu alors j'ai vu tt de suite mon gynéco, il m'avait prescrit des médoc à mettre à l'intérieur du vagin et repos pendant au mois 2 mois. bien sur c'était repos allongé. il m'avait dit de faire attention car je pouvais faire une fausse couche!!!
bon courage!!!

---------------
maman, prépare-toi, j'arrive!!!
Votre
samjf82
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2010 à 15:23:57  

Merci de ta reponse. Pour moi pas de saignement mon gygy sen est aperçu a la premier écho de controle a 1 mois de grossesse. J'ai tres mal au ventre mais j'ai l'impression que c'est plus intestinal que gynécologique. j'ai rdv avec mon gygy le 30/07 on verra bien.

Profil : Fidèle
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2010 à 16:45:05  

recoucou!!
je trouve que c'est une chance qu'il ai vu ça lors de l'écho des 1 mois. parce qu'en général, les gynéco ne font pas d'écho pour le 1er mois. surtout quand on est suivi à l'hopital.
il ne t'a surement rien dit car tu n'as pas saigné!! mais fais attention quand mm!!! les 3e mois sont des risques pour les fausses couches!!
tu travailles?

---------------
maman, prépare-toi, j'arrive!!!
Votre
samjf82
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2010 à 19:11:04  

Non je travail pas j'ai deja deux petites fille a la maison de 4 et 2 ans et seulement ma grande est scolarisé.

chrisloloarthur
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2010 à 08:27:42  

Normalement, le placenta est collé dans l'utérus, et dans ton cas, il s'est un peu décollé. Comme tu n'as pas perdu de sang, ce décollement ne doit pas être très important et en faisant attention à ne pas faire trop d'effort, il se recollera tout seul.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 11:05:42  

Bonjour,
J'ai eu un décolement du placenta à 8 semaine de grossesse lorsque j'attendais mon 3ème.
Je m'en suis aperçu suite à une grosse émoragie je pensais que je faisais une fausse couche. C'était la panique. Au urgence on m'a fait une écho et dit que mon bébé allait bien mais qu'il ne fallait pas porter de chose lourdes et me reposer au maximum. Ce n'a pas été une partie de plaisir car mon ainé avait 3 ans et le 2ème 11 mois.
Mon gynéco n'a pas été très rassurant au début il m'a dit que je risquais une fausse couche, il ma aussi prescrit des médoc à mettre dans le vagin et d'autre par voie orale. Il m'a quand même dit qu'il n'y avait pas d'explications particulière à ce décolement et qu'en grossissant le placenta prenait plus de place et donc ce recollait tout seul. Il m'a conseillé de me reposer au max. Les saignements se sont stopés au cours du 6ème mois de grossesse. Entre temps je me suis renseigné auprès de la caf pour bénéficier d'une aide à domicile , elle m'a été d'une grande aide!

Aujourd'hui mon fils a 18 mois et les mauvais souvenirs de cette péride sont loin.

Profil : Nouveau
silsalem
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 11:33:47  

Bonjour,
Ton gynéco aurait pu te rassuer un peu.
Mais pas de panique. J'ai lu tes précisions et le plus important est le repos : ne porte pas de charges lourdes (je sais, pas facile avec 2 enfants) mais continue tes activités malgré tout. Repose-toi mais ne reste pas allongée toute la journée : il faut garder une petite activité, et avec 2 enfants, tu n'as pas le choix :o)
Surtout, si tu saignes, tu cours chez le gyneco !
Je suis passée par là et en faisant attention (j'ai une puce de 4 ans) tout se remet.
Bon courage

sevmagd
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 14:28:55  

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. J'en avais aussi eu un lorsque j'étais enceinte de mon petit Hugo en 2005. Il faut se reposer, éviter de porter des charges lourdes, les enfants si tu en as déjà etc... Ma fille avait 2 ans à l'époque, c'était très dur de ne pas la porter mais bon il faut choisir.
J'ai accouché 6 mois plus tard sans aucun problème et mon petit Hugo est un grand gaillard de 4 ans !!!
Repose-toi bien et d'ici quelques semaines, ça devrait aller mieux. Au fait, tu es en arrêt ? Moi, j'avais été arrêtée 6 semaines.A+.

amdine13
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 15:46:37  

j'ai également eu un décollement de placenta, découvert lors d'une écho de contrôle à 6 semaines. j'ai été arrêtée pendant 2 mois, repos (sans rester allongée en continue), ne porter l'aînée (2 ans) qu'en cas de besoin... au fur et à mesure de la grossesse, le placenta se remettait en place. Finalement j'ai accouché à terme
bon courage pour la suite...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Décollement du placenta...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjours a tous et toutes ! 10
essai bébé 2 0
ma fille de 4 mois comment suivre son évolution?? 1
nouvelle 6
nouvelle 0