/ / /

Demande de conseil pour passer du sein au biberon

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande de conseil pour passer du sein au biberon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3909387
vitchy
Profil : Nouveau
vitchy
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 08:09:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'appelle Laora, j'ai un petit garçon de 3 mois. Je reprends le travail d'ici deux semaines par conséquence il va allé chez une nourrice. J'ai deux semaine pour lui faire accepter le biberon de lait maternel. Mon compagnon à déjà essayé, mais rien à faire. il se met a hurlé dès qu'on lui présente le biberon. Auriez vous des conseils pour lui faire accepter en douceur le biberon???Merci  

Publicité

n°3909406
charlie73
Profil : Fidèle
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 09:01:44  

bonjour laora,
j'ai allaite ma derniere quelques mois, au bout de 1mois je lui donnait un bib le soir qu'elle avait bcp de mal a accepter.... j'ai assaye tte les tetines!!! elle a enfin pris les "nµk" mais certain te conseil de faire donner le bibi!!!
moi j'ai preferee lui donner moi meme car trop de changement!!!! et pis je ne voulait pas qu'elle le prennent comme abandon....

si sa peut t'aider!!!
je fil vite car ma 1er pleure

bon courage.... a vous 2

---------------
charlene 26 ans maman d'une petite pucen le 11/04/2008
n°3910227
aud1980
Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 07:47:17  

bonjour

une petite astuce met les tetine de tes biberon dans ton soutien gorge comme ca les tétine au lieu de sentir le latex ou le cahoutchou sentirons maman ca a marché pour ma grande qui avais aussi tres peur du bib
biz
tu va continué a l alaité matin soir et we au sein???
penses a te raprocher de la leche league si tu as des question sur l alaitement

n°3910232
sophiebosc​her
sophieboscher
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 07:53:51  

Essais le tire lait, propose lui ton lait, essais avec une goutte sur ton doigt de ton lait.
la deuxième fois tu met un peu plus d'eau et de lait en diminuant ton lait il va s'habitué

n°3910312
bybounette
bybounette
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 09:44:30  

kikou !!!

bon alors moi je connais bien le problème car ma puce qui a 3 mois refuse le bib depuis un mois que l'on essaye. sa l'écoeure profondément.

avec moi elle ne veut rien. je l'ai emmené chez les mamies et je suis partie afin que les lieux ne prennent pas mon odeur. elle le prend trés peu et avec beaucoup d'hurlement. c'est trés difficile mais il ne faut pas lacher.

moi j'ai essayé toutes les tétines du marché et elle a l'air d'en apprécié une que j'ai eu dans une vieille boite rose que l'on nous donne dans les maternité donc impossible dans retrouver à ce jour.

je te conseille de lui donner toujours avec la meme tétine des que tu vois qu'il en accepte une meme trés peu.

ici aussi le papa a essayé et impossible elle ne prend qu'avec les mamies et encore 30 ml sur les 180 ml qu'elle doit prendre mais tampis elle se rattrappe au sein.

je pense que les enfants assimile le papa avec la maman donc ne comprenne pas ce gout de plastique.

en tout cas je suis à ta disposition pour tout info et surtout ne désespère pas car moi je me suis inquièté, j'en ai mal dormi etc et il y a toujours une solution meme si ma puce les refuses quasi toutes la coquine

n°3911147
helenesash​a
helenesasha
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 05:18:53  

Bonjour Vitchy,

Il faut generallement que ce soit quelqu'un d'autre que la maman qui donne le bib mais apparement ca ne fonctionne pas chez toi comme souvent.
Il y a aussi la possibilite de lui donner le lait a la tasse a bec, certaine tasse sont faites pour ca, c'est plus difficile mais ca permet de reprendre le travail sereinement tout en continuant de temps a autre les essais avec le biberon.
Mon fils a recu des complements a la maternite car il avait du mal a prendre le sein la premiere semaine et la tasse a ete bien utile. Ici en chine c'est tres souvent utilise.
Pour les biberons, beaucoup de mes amies qui allaitent ont reussi a le faire accepter a leurs bebes en utilisant soit le bib AVENT soit la marque NUBY (pour celui ci la forme de la tetine et la chaleur rappelant celle du sein maternel est souvent appreciee).
Pour la tasse il y a :
- La B FREE qui est une tasse educative que certaines mamans ont utilise.
- La cuillere souple softfeefer de M*****
- Un capuchon de bib peut aussi tres bien faire l'affaire si tu y vas doucement, c'est ce que je faisais avec mon fils quand je n'avais plus de tasses jetables de la maternite.

Pour le bib il est dispo en bleu, rose et blanc chez AU**RT les magasins pour bebes assez connus en France :-)

Peut etre as tu deja trouve la solution, ce que j'espere. Ne t'en fais pas, de nombreux bebes finissent par accepter le bib quand maman retourne au boulot.

Bon courage.

n°3911360
felix79
Profil : Discret
felix79
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 10:52:14  

Je compatis ! J'ai eu le même problème avec mes 2 puces, une vrai galère.
A chaque fois on a fini par y arriver mais au prix de beaucoup de patience ! Il faut persévérer et essayer différentes tétines.
Pour ma 2eme fille celle qui a marché c'est la MAM Initiation de DODIE : elle est conçue spécifiquement pour le sevrage.
Bon courage car je sais que c'est une période très pénible !

n°3911634
benjamin29
benjamin29
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 13:59:16  

J'ai eu le même souci avec ma puce lorsqu'elle avait 3 mois également.
J'ai d'abord tiré mon lait et lui ai donné avec pipette (style pipette doliprane)
puis je me suis rendu compte qu'elle préférait le lait tiède et non à température ambiante
et également préférence tétine Mam Dodie ou Nuby. Impossible avec tétine Avent au début.
(petit conseil, dépose quelques gouttes de ton lait sur la tétine et prend quasiment la même position que pour l'allaitement, tête près de la portrine)

n°3912194
SPEEDY01
speedy01
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 21:06:44  

Déjà, pour ne pas te mettre trop la pression, donne toi comme objectif de remplacer dans les 2 semaines qui te restent uniquement les tétés de la journée par un bib' (soit 2 tétés). Pour les autres, tu peux continuer à donner le sein, matin et soir.

Pour ma fille, on avait le même problème. J'ai donc tiré mon lait afin que le bib contienne du lait maternel (et non pas maternisé ou infantile = industriel). Je devais être absente de l'appartement pour qu'elle l'accepte. Sinon, elle hurlait pour avoir le sein! Dès que je n'étais pas là, elle finissait par accepter le bib. On a ensuite pu introduire 1 bib de lait maternisé de temps à autre.

Bon courage. Et ne t'inquiète pas, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim!

n°3912398
vitchy
vitchy
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 08:56:17  

merci pour tous vos conseils.
hier pour la première fois il n'a rien dit quand je lui ai mis le biberon dans la bouche, mais c'est pas pour autant qu'il a bu. en fait, c'est moi qui lui ai donné, en alternant sein et bibéron. je ne sais pas si c'est très bien pour lui mais ca marche un peu. Je vais reprendre le travail a mi temps, alors je vais continué de l'allaiter le matin avant de partir au boulo, l'aprèm et le soir. Normalement, il n'a qu'un bibéron à prendre chez la nourrice. le fait qu'il ne prenne pas me fait  un peu stressé, mais je ne perd pas espoir. il nous reste encore quelques jours!!!

n°3913025
Nahianne
nahianne
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 19:53:54  

Moi j'ai allaité ma fille durant 6 mois,c'est très dur d'arrêter autant pour le bébé que pour la maman mais il faut se convaincre que c'est mieux pour eux car il ressente nos angoisses. J'ai fait petit à petit au début elle refusait mais à force que je lui propose elle a fini par le prendre, elle ne voulait pas de biberon normaux elle a accepté que les baby mam avec la tétine plate. Je ne pense pas que ca soit le lait qui les dérange mais simplement le biberon donc pas la peine de faire le tire lait il finira par le prendre surtout s'il a faim car il ne se laissera pas mourrir de faim. Bon courage pour la reprise !!

n°3923027
crealiline
crealiline
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 22:48:14  

salut moi j ai achete les biberon et tetine premier age tommee tippee et au moment de la tété , on lui donne le bib avec un mouchoir de mon odeur sur la tete et sa marche tres bien , elle a 6 semaine  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
présentation et besoin de conseil un petit conseil
Ma fille de 6 sem souffre d'un stridor je me demande si un m maman de 25 ans cherche conseil
besoin de conseil suite a separation d'avec le papa Demande d'infos sur le congé parental
petit conseil ma fille hurle apres son biberon !!!!
ma fille a 1 mois et 12 jours et prends tjr 7 biberon par j Help ! Bébé ne veut pas de biberon...
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour passer du sein au biberon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hyperactif........ et alors !!!!! 16 27/05/2010 à 07:24:19
Présentation nouvelle maman 3 24/05/2010 à 14:49:06
Problème de lactation 1 27/05/2010 à 21:44:20
et hop, une nouvelle de Bordeaux !! 0 23/05/2010 à 19:57:33
je suis nouvelle 0 23/05/2010 à 17:27:41

Suivez-nous