1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je déprime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
vero1976
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 16:06:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais pas ce que j'ai car depuis quelque temps, je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une dépression post partum et j'ai l'impression de ne pas être a la hauteur pour mon bébé. J'ai l'impression de ne plus le supporter quand il pleure.
je suis entrain de pleurer quand j'écris ses lignes. Il faut que j'aille voir mon medecin car je n'arriverai pas à remonter la pente
Merci pour vos témoignages.

Publicité

Profil : Régulier
jigme
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 16:21:01  

Bonjour Véro,
Quel âge a ton bébé ? ça peut être effectivement le baby-blues...

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
vero1976
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 16:30:40  

mon bebe a 4 mois1/2, non je crois que c est plus la dépression post partum
je vais prendre rendez vous au medecin
il faut que je reprenne le dessus
merci quand meme

Profil : Régulier
jigme
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 13:17:11  

Je comprend,mais je pense que si tu es venue ici c'est pour discuter avant tout de ta situation...Mais tu fais  le bon choix en voulant consulter un médecin.Saches que si tu veux parler,pas de soucis...

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
Profil : Occasionnel
cocosalva
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 14:39:02  

bonjour,
j'ai été dans la même situation que toi vero1976 après la naissance de mon enfant.
j'ai commencé à déprimer quand il a eu 2 mois : je pleurais souvent, ne supportait plus ses pleurs, en plus il ne dormait pas beaucoup la journée dc j'étais fatiguée, ma famille habite loin et la famille de mon conjoint pas trop présente!
je suis allée voir le médecin et m'a dit que c'était la dépression post partum, m'a donné des médocs mais j'ai pas voulu les prendre, j'ai plutot surmonté cette situation en allant retravailler,il avait 4 mois et tout s'est bien passé ! j'ai culpabilisé de le laisser mais en ait, nous avons trouvé ts les 2 notre compte car lui en souffrait aussi de ma déprime.
Je sais pas si je t'ai aidée mais il faut en parler.
courage

nanou2974
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 22:08:19  

coucou je te soutien fortement  c'est une chose qu'on a du mal a en parler moi c'est un peu comme toi enfin ma fille a 6 moi j'ai 3 enfants mais une année pas facile on penser démenagais mais on peu pas les finance la perte de deus amie enfin je pense que les larme sorte a couse de tous sa enfin je te souhaite beaucoup de courage et n'exite pas de consulter

minamore
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2010 à 11:13:10  

Bonjour, je suis maman de Titouan né le 26/02/2010, il est mon second enfant.
Hier soir, trop émotive et suite à un différent avec mon ami, j'ai ressenti le besoin de m'isoler et de pleurer.
C'est normal après un accouchement et même plusieurs mois après.
Malgré tout, j'ai cherché du soutien auprès du papa qui a su répondre à mon état.
Si c'est votre premier, c'est un peu plus stressant mais je ne doute pas que vous faites ce qu'il faut pour votre bébé. Parler avec le papa et des gens de votre entourage qui vous aideront à reprendre confiance en vous. Si bébé pleure caliner-le, vous l'apaiserez et vous aussi. Les pleurs sont le mode d'expression des bébés et si vous n'arrivez pas à les déchiffrer rapprochez-vous de la PMI qui enverra une puéricultrice pour vous aider.
On ne nait pas "maman" on le devient alors patience et prenez soin de vous autant que de bébé.

Profil : Nouveau
fabienne2410
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 17:04:35  

Je te comprends tout à fait, je suis passée par là. Notre fille est née au mois de janvier 2008 et c'est moi qui me suis occupée d'elle pendant 5 mois 24h sur 24 pendant mon congé maternité. Ce fut très dur. D'une part parce que c'est tout nouveau, chaque geste est calculé. Il y a la peur de mal faire. Et puis je l'ai allaité pendant 2 mois, ce fut très difficile. Je dormai peu, elle pleurait tout le temps, j'étais stressée, je pleurai aussi. Bref, c'était une situation pénible. Cela reste un mauvais souvenir pour moi. Je ne l'ai dit à personne, même pas à mon médecin ; j'en avais honte et je craignais qu'on me prenne pour quelqu'un de mal organisé, et d'incapable. S'occuper d'un enfant, cela parait si simple ! Mais cela ne l'est pas pour tout le monde... En y repensant, cela me donne les larmes aux yeux car cela a vraiment été très dur. Mon mari n'a rien vu. Mes sSurs non plus.
Le bout du tunnel, je l'ai vu lorsque j'ai repris le travail. J'avais de nouveau une vie sociale. Je pouvais vivre à mon rythme.
Cela m'a fait un bien fou. Avant d'avoir un enfant, je savais que je n''étais pas faite pour être "femme au foyer". Depuis que j'ai eu cette expérience, cela m'a plus que jamais convaincu. Avoir un second enfant pour l'instant ne me tente pas. Je ne me sens pas assez forte.
J'espère que tu t'en sortiras. Je t'embrasse.

---------------
Fabienne

morganetatiana
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2010 à 13:13:03  

Bonjour vero
moi je suis restée fâchée contre mon premier pendant 4 jours,j'ai eue une césarienne et je pensais que c'était de sa faute car il n'a pas réussi à déscendre..je lui en ai voulu et c'est son papa qui s'est occupé de lui il était resté avec moi jour et nuit à la maternité,c'est en lui donnant la tétée quelque jours après que le contact a repris,j'étais comme toi je ne supportais même pas quand il pleurait,il faut que tu discute,il y a plein de mamans sympas ici!Parce que beaucoup de médecin ne s'embêtent pas et donne des calmants aux mamans qui ont un petit coup de déprime et ça c'est 100 fois pire..viens discuter avec nous on pourra te donner plein de conseils pour toi et ton bébé,c'est beaucoup mieux que de prendre des médicaments.

A bientôt!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je déprime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Papotons,papotons... 215
bébé aout ou septembre 2010!!! 0
Moi c'est fleur 1
cours de massages maman / bébé 0