3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La déprime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4034758
StellaGONT​HIER
Profil : Nouveau
stellagonthier
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 13:00:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de vos conseils, je ne suis pas une habituée des forums mais j'ai envie d'avis différents ... j'ai 18 ans et suis en pleins dans l'année de mon bac, j'ai rencontré au début de l'année scolaire mon ami avec qui je suis maintenant depuis 5 mois. Les choses se sont vites emboîtées et je suis partie m'installer chez lui (et ses parents), puis un mois après un joli petit cadeau:un bébé !! Ses parents sont ravis mais les miens m'ont abandonnés !! ça me fait extrêmement mal !! je ne sais plus quoi faire !! Je déprime et me pose beaucoup de questions !!  :??:

Publicité

n°4034759
Rijik
rijik
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 14:27:54  

Coucou !! Je veux d abbord te dire que le stress c pas bien pour toi et bb!! Alors raconte pourqoui tes parents reagisont comme ca? Peut wtre paske tu est 18 ans ? Tu es enseinte de combien semaines? Comment ca va? Tu te poses quells questions?

n°4034761
StellaGONT​HIER
stellagonthier
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 16:17:04  

Parce que je suis issue d'une famille qui mise tout sur la réussite !! Que nous seront mal vus par les autres. Ils réagissent ainsi aussi parce qu'ils disent ne pas m'avoir élevé ainsi !! Que je n'ai aucunes formations et que je vais galéré qu''ils ne m'aideront plus et que je devrais me débrouiller. Je suis enceinte de 2 mois et 1semaine. Je me demande si je n'ai pas fais les mauvais choix en allant vivre chez lui aussi vite et d'avoir un bébé aussi tôt alors que nous n'avons pas eu le temps de nous decouvrir correctement.

n°4034762
Ciloute76
Profil : Fidèle
ciloute76
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 19:24:16  

Bonjour,

Effectivement la situation est assez délicate je comprend la réaction des tes parents sans dire qu'ils ont pour autant raison.
Ce n'est pas une situation facile pour toi et je ne te juge pas du tout mais je pense effectivement que tout a été un peu rapide (mais ce n'est que mon avis) tu es encore en étude et tu ne connais pas ton amis depuis très longtemps, vivre ensemble chez ses parents, c'est différent de vivre ensemble tout court et encore plus que de vivre à 2 avec un bébé.

Après c'est à toi et ton ami de peser le pour et le contre et de faire le bon choix, ne pense pas à ce que les autres pourraient penser de toi de toute façon il y aura toujours des gens pour se mettre en travers de ton chemin.
Le plus important c'est surtout de savoir si oui ou non vous pouvez et avez envie d'assumer ce bébé;

Bon courage

---------------
sticker
n°4034763
StellaGONT​HIER
stellagonthier
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 23:11:38  

Oui je sais bien qu'ils n'ont pas tort et c'est bien pour cela que je me pose beaucoup de questions. Mon ami me rassure en me disant ce passera bien et qu'il est prêt à tout pour que l'on s'en sorte. Je le crois vu que c'est lui qui m'a parlé de bébé en premier. Mais j'ai tout de même tres peur et me sens seule mes parents représentent beaucoup pour moi et leur absence risque de me peser !!

n°4034768
Rijik
rijik
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2013 à 17:03:23  

Tt va finir par s'arranger! Parle avec tes parents mais sans te fâcher , explique c que tu sents et que maintenant c trop tard et que tu as besoin de sutien . Ils comprendront, après tout ils vont devenir grands-parents!! Peut être c tôt mais le bb tu le voulais et tu va l'aimer!! et la nouvelle vie va commencer pour toi et ton copain, dis tt c que t as envié à dire, voilà. Je pense que conversation franche avec ta famille va faire du bien !

n°4034782
kevine81
kevine81
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2013 à 12:44:49  

Salut, je pense que tes parents sont juste fachés sur le coup et qu´ils ont peut être besoin de temps pour accepter ta grossesse. Donnes un peu de de temps et cherches toujours le dialogue et essayes de leur montrer que ton copain et toi vous êtes sur de votre choix et que vous comptez malgré les difficultés vous ensortir.
Bon courage

n°4034783
StellaGONT​HIER
stellagonthier
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2013 à 01:30:57  

Merci pour vos réonses,j'ai très peur de leur parler !! Ils ne sont vraiment pas d'accord avec mes choix vous pensez vraiment qu'installer  le dialogue leur plaira ?!  J'espère que ce ne sera que passager et qu' ils seront à mes côtés bientôt !!

n°4034791
Ciloute76
Profil : Fidèle
ciloute76
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 10:56:51  

Coucou je pense que c'est essentiel de maintenir le dialogue avec tes parents tu ne parraissais pas très sure de tes choix dans tes msg précédents je pense que ce serait plus simple pour toi d'en discuter avec ta mère par exemple, elle saura te conseiller, et même si au départ la pillule risque d'être dure à avaler ça reste tes parents et je suis sure qu'ils seront là pour te soutenir quoi qu'il arrive.
Bon courage !

---------------
sticker
n°4034792
StellaGONT​HIER
stellagonthier
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 15:18:31  

Je ferais ce qu' il faut alors. Je suis contente d'avoir eu des avis différents de mon entenrage. Je vous remercie beaucoup.

n°4034854
anais2709
Profil : Discret
anais2709
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2013 à 21:02:29  

Pour leur parler, l'écriture est parfois plus facile, quand j'étais plus jeune, j'ai avorter n'ayant pas le permis et habitant en campagne il fallait que mes parents m'amènent à l'hopital pour l'intervention.
Donc il a fallu leur dire. N'arrivant pas à parler à l'oral, j'ai écrit quelques mots. Ils l'ont lu quand j'étais parti et ça a été beaucoup plus simple pour moi.
Je pense que a l'écrit on peut mettre plein de choses et la personne qui reçoit ses mots peuvent les lire quand ils veulent ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je déprime et je pleure toutes les nuits car je veu un bébé loin du papa deprime besoin de soutien
Je déprime  
Plus de sujets relatifs à : La déprime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjours nouvelle maman 3
Futur maman avril 2013 :) 0
Bonjour, 4
présentation 1
envie de bb3 mais besoin de conseils!! 0