/ / /

DEUXIEME APRES PRE - ECLAMPSIE

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DEUXIEME APRES PRE - ECLAMPSIE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3567235
MIMI8617
Profil : Discret
mimi8617
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 16:36:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

J'ai une adorable petite fille de 4 ans Marie-Léodie née à 7 mois à la suite d'une pré-éclampsie avec syndrome help... son père et moi avons beaucoup hésité et après de multiples examens nous avons décidé de lui donner un petit frère ou petite soeur. J'ai arrété la pillule en mai et ça y est je suis enceinte depuis le 4 août. J'appréhende un peu le suivi médical, rassurez-moi si vous avez connu la même chose !!!

Publicité

n°3567717
LILY42510
Profil : Régulier
lily42510
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 21:21:14  

coucou

j ai egalement fait un help syndrom ca m a beaucoup affecté , ma fille n a que 6 mois mais je me dit qu elle sera peut etre fille unique car j ai trop peur que cela recommence ... comment fais tu pour gerer ? que dise les medecins sur une eventuelle recidive ?

n°3568148
MIMI8617
mimi8617
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 10:12:30  

En fin d'année 2008 j'ai repris contact avec le prof gyne osbst qui m'avait suivi pour ma première grossesse, il m'a fait passé divers examens complémentaires : coeur, reins... et puis il a m'a confirmé qu'il n'y avait pas de contre indications médicales stricte à une seconde grossesse, le risque de récidive est évalué à 25 % mais ce taux devrait être ramené au plus bas vu que ma grossesse à risque est connue, je vais être sous aspirine dès la 9ème sem, passer plus d'échos, de dopplers et je suis déjà sous loxen pour réguler mon hypertension. Je suis assez confiante même si je suis consciente que ce n'est pas gagné et que je vais subir une grossesse hyper surveillée. Mais du coup pas de suivi en clinique, direct CHU.
Mon mari et moi on a longtemps hésité, Dieu merci aucune séquelles ni pour moi ni pour ma fille, mais le désir d'agrandir la famille a été le plus fort, et puis j'ai 37 ans ma fille 4 ans c'était maintenant ou jamais...
J'espère mener ma grossesse jusqu'au bout cette fois...

n°3568248
LILY42510
Profil : Régulier
lily42510
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 11:13:18  

ma gynéco m a egalement dit que je serai sous aspirine pour une prochaine grossesse ( ce qui n est vraiment pas a l ordre du jour ) , par contre moi je n ai plus d hypertension pour le moment , loxen je l ai eu pendant 3 mois av d autres medicaments en complement ... physiquement et moralement ca a ete tres dur ... quand j en parle aux personnes autour de moi j en ai enc les larmes aux yeux ...
il n y a pas de raison que cette grossesse se passe mal , tu seras tres bien suivi donc c est tres rassurant , ma gygy me dit pour me rassurer que c est vraiment tres rare que ca se produise une 2éme fois et c est souvent pour un 1er bb que ca arrive

n°3568295
elina91
Profil : Impliqué
elina91
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 11:50:17  

Bonjour mimi8617,

J'ai également une petite fille de bientot 2 ans et demi (née à 34SA+5 jours pour cause de pré-éclamspie et restée en néo nat pendant 3 semaines) et je suis de nouveau enceinte de 6SA..
Je suis comme toi assez inquiète mais je suis assez suivi alors ca me rassure un peu.Je suis actuellement sous aspirine et j'ai déjà fait 2 échos ( j'en ai une autre la semaine prochaine)..Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer..
Viens sur notre post si tu veux..
Qui vient juste d'avoir un test de grossesse positif etc, tu verras les filles sont supers..
BIZ

n°3575532
MIMI8617
mimi8617
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 16:18:35  

Ma chère Elina,

Je n'irai pas vous rejoindre sur le post "qui vient....". J'ai une mauvaise nouvelle j'ai fait ce we une fausse couche dite complète, j'étais à 5SA. Depuis vendredi j'ai eu très mal au ventre et des pertes de sang, moi qui m'inquiétait pour ma tension... jamais je n'aurai imaginé faire une fausse couche. Au début je ne m'inquiétais pas plus que ça car ce n'était que des traces de sang ce qui m'inquiétait le plus c'était le mal au ventre, je n'avais pas eu ça pour ma 1ère grossesse, pire que des règles douloureuses et puis dans la nuit de vendredi à samedi j'ai eu l'impression de me vider, des caillots de sang, comme des bouts de peau. J'en parle à mon mari il me dit "pas bon signe", j'avais du monde à la maison donc j'ai un peu pensé à autres choses et puis lundi matin avant de partir travailler j'appelle mon médecin traitant que je devais consulter le soir même pour faire le point sur ma tension et autres et là elle me dit allez tout de suite aux urgences ! alors là j'ai réalisé que quelque chose de pas normal s'était passé, l'examen au speculum a montré un saignement de l'utérus et l'écho pelvienne a confirmé qu'il n'y avait plus de bébé (si tu savais comme j'espérais qu'on me dise mais "non BB est toujours là !"mais je ne faisais pas trop d'illusion, je m'étais quelque part préparée sur le trajet du CHU) l'interne de garde a été super avec moi très psychologue plus que mon médecin traitant ! Elle voulait même m'arréter mais j'ai préféré aller retourner au boulot après avoir fait le compte rendu à mon mari. Que d'espoir envolé !!! mais bon je me dis que ce petit être qui se formait en moi n'était sûrement pas viable et qui si dame nature l'a voulu ainsi... j'attends 10 jours la prochaine prise de sang (confirmant fin de grossesse) et on s'y remet, nous le voulons ce second enfant !!! à très bientôt j'espère

n°3734640
MIMI8617
mimi8617
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 14:37:02  

BB prévu pour 25 août.

Salut à toutes, je viens donner des nouvelles

En août 2009 j'ai fait une fausse couche précoce à 1 mois de grossesse et depuis on commençait à désespérer malgré les tests d'ovulation, mes règles revenaient toujours et puis début décembre pas de régle, ni une ni deux dès le 1er jour de retard, je fais un test positif mais très peu coloré, j'attends le dimanche suivant pour en refaire un autre et là pas de coloration du tout mais sur la ligne de contrôle, alors lundi matin j'achète un autre test et mardi aux aurores re-test et cette fois positif foncé ! RDV chez le médécin jeudi pour ordonnance prise de sang, avec la neige l'infirmier a annulé le rdv et je n'ai eu les résultats définitifs que le 23 déc. C'est partie pour la grande aventure !! Je vais devoir suivre un traitement en parallèle à l'aspirine, et avoir un suivi plus poussé mais bon. Prochaine étape : examen de temps d'écoulement du sang la semaine prochaine, re rdv chez médecin pour déclaration grossesse et mise en place du protocole aspirine et le 3 fev rdv chez gynéco. Il faut aussi que j'appelle pour la 1ère écho. Et vous ça en est où ? 1

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un deuxième : oui ou non ?  
Plus de sujets relatifs à : DEUXIEME APRES PRE - ECLAMPSIE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un deuxième : oui ou non ? 10 28/08/2009 à 19:15:33
Présentation 1 02/09/2009 à 11:23:25
je veux un BB1 à 36 ans 0 25/08/2009 à 20:55:56
enceinte de 2 mois avec un bébé de 5mois 8 01/09/2009 à 12:50:59