Un deuxième : oui ou non ?

En ce moment je suis dans le doute. Oui ou Non pour un deuxième. J’‹ ai un loulou de 5 ans allergique à l ›‹ arachide, la moutarde et l ›‹ oeuf. J ›‹ aime notre situation mais j ›‹ avoue qu ›‹ une petite fille ne me déplairait pas. Et même un autre petit garçon. Mais en ce moment je suis en arrêt pour une dépression et je ne sais pas si c ›‹ est le bon moment. Parfois ça me tente beaucoup et puis je me pose plein de question et je me dis que l ›'on est bien tout les 3.
Donnez moi vos opinions.

Et bien je pense que si tu te poses toutes ses questions c’est que tu n’es pas prêtes…Quand tu en aura vraiment envie ça te paraîtra comme une évidence et tu n’auras plus aucun doute !

Le fait que tu sois en dépression m’ammène a me poser deux questions:
- Pourquoi veux-tu d’un autre enfant? Car si tu crois que ça va arranger tes problèmes je dis non. L’arrivée d’un enfant n’a jamais rien arrangé, au contraire.
- Est-ce que ça ne va pas empirer ton état? J’ai une collègue de boulot (pas dépressive mais pas très en accord avec elle même) qui pensait profiter de ces trois ans de congé parental et qui au bout de trois jours est tombée dans une grosse dépression à cause du retour aux couches, des pleurs, et etc. … Il faut ajouter qu’il y a dix ans de différences entre ses deux enfants. Le fait de perdre la liberté qu’elle avait acquis a été fatale car elle avait l’habitude de faire tout ce qu’elle voulait quand elle le voulait et là il y a ce bébé qui perturbe tout son petit train de vie, ça a été fatal.
J’espère que nos réponses t’aideront à trouver la tienne.

Bonjour,

Je me sens concernée par tes interrogations alors voilà mon avis. D’abord il faudrait cerner les causes de ta dépression. Est-ce du à ta situation familiale, professionnelle…
Si ta vie familiale est à l’origine de ta dépression ce n’est peut être pas le bon moment pour mettre en route un enfant.

De plus tu nous informe des problèmes de santé que rencontre ton enfant. Est-ce que tu as peur que le suivant soit allergique également, est -ce que cela t’inquiète ?? Penses-tu que son allergie soit un problème insupportable ?

Pour quelles raisons voudrais tu un deuxième enfant ?

au contraire, il faut faire ton second tout de suite car tu y penses et cela t’aidera à passer à autre chose, de faire autre chose et de penser à autre chose qu’à ta paisible vie à 3, de positiver et tu verras, tu ne le regretteras pas!
plus tu attends, plus tu doutes.
Fais ton bb et tu ne te poseras plus de question.

Hello !!

Je ne connais pas ta situation donc je ne peux pas vraiment donner mon avis, mais je pense que ton état actuel, (dépression), fait que tu te retrouve dans l’impasse, tu remet en question ta vie familiale, puis ensuite te dis que tout est très bien comme ça.
Tu dois surement ressentir un manque, que tu qualifie par un manque d’enfant. Tente déjà de trouver le réconfort dont tu as besoin auprès de ta famille, ton enfant et ton conjoint. Il faut que tu retrouve une paix intérieure avant d’entreprendre quoi que ce soit.
En effet l’arrivée d’un autre enfant, et ce quelque soit sa position dans la fraterie, occasionne un chamboulement. La vie que tu méne actuellement ne sera forcément plus la même à l’arrivée de ce deuxiéme. Ton garçon a déjà cinq ans il est donc capable de faire beaucoup de petite chose qu’un bèbè ne peut faire.
Réalise qu’il faudra te lever plusieurs fois chaques nuits pour lui donner son bib ou la tétée, que c’est au minumum huit changes par jours, et que pour te dire qu’il veut quelque chose il pleur et ne sait faire que ça.
Ensuite une fois que tu as conscience de tout les « mauvais » côtés, rapelle toi a quel point c’est merveilleux, les moments de tendresse pendant le bib ou la tétée, la douceur de son petit corps en forme de crapaud sur ton ventre, son bien être quand il est dans tes bras, ses premiers sourires et rires, et ses regards si attendrissant ainsi que de petite mais immense chose à tes yeux.
Si ton esprit n’est pas prêt a accueillir un second enfant ne le fait pas, tu rejettera sur lui toute la faute, et ne pourra l’aimer de tout ton coeur.
Mais si ton coeur et ta tête accepte les folles nuits sans sommeil, les pleurs et tes doutes et craintes face a un petit être, fonce, ne te pose pas mille question.
J’espére avoir pu t’aider et souhaite que tu reprenne le dessus sur la dépression, la vie est si dure et courte qu’il faut pouvoir et savoir profiter de chaque instant.
Amicalement.

j’avous que moi aussi je suis dans le doute mais plutot pour le coté financier
ma fille aura 2 ans 2m1 et l’envie d’un ou d’une deuxieme est bien la!!!
qq1 du site m’a dit quand yen a pour 3 yen a pour 4…c’est vrai?
pour toi je pense que tu devrais attendre d’aller mieux pour entreprendre une nouvelle grossesse car cela perturbe l’organisme et peut etre cela aggraveré ton cas…ou te rendrais heureuse…je t’aide pas bcp en faite lol

j’avous que moi aussi je suis dans le doute mais plutot pour le coté financier
ma fille aura 2 ans 2m1 et l’envie d’un ou d’une deuxieme est bien la!!!
qq1 du site m’a dit quand yen a pour 3 yen a pour 4…c’est vrai?
pour toi je pense que tu devrais attendre d’aller mieux pour entreprendre une nouvelle grossesse car cela perturbe l’organisme et peut etre cela aggraveré ton cas…ou te rendrais heureuse…je t’aide pas bcp en faite lol

bonjours il y a 6 mois j’étais dans la même situation!
d’abord j’ai une puce de 5 ans allergique a tous ce qu’il y a dans l’air elle est sou coticoïde depuis l’äges de 2 ans elle fait de l’asthme plus de l’excema etc…
j’ai 37 ans ce septb et alors je me disait que pour le deuxième c’est maintenant ou jamais ;j’avais peur de changer mes habitude a 3 car avec mon mari et ma fille nous somme très proche et même fusionnel on ce comprend sans ce parler et parfois juste par le regard avec notre fille on éclate de rire donc imaginé mes doute
et c’est mon medecin qui ma dis que justement il faudrait un deuxième pour notre fille ne ce sente plus libre car on risquait de lui pesé plus tard et quelque semaine plus tard c’est ma puce qui réclame un petit frère ou soeur !
mon mari ma dis que lui aussi y pensait depuis longtemps alors je me suis mise a y pensée de tout façon il fallait changer mon sterilait et du coup je ne l’ai pas remis et voilà je suis enceinte de 5 semaine et ma depression est fini depuis 1 mois comme par hazard!
mon toubib ma dis que c’etais parceque j’avais peur de ma decision
alors parle en avec ton docteur;ton mari et ton enfant et là tu prendra ta décision et tu c’est c’est très rare deux enfant allergique si il n’y a pas antecedant famillaux
alors courrage et tien nous au courrant

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Bonjour,

Si vous vous poser pleins de questions déjà ça aide pas. Moi je dirais d’attendre avant d’en être vraiment sûre.

Cordialement

Merci pour vos conseils.
J’ai décidé de parler de tout cela à ma psy et je vais me laisser un peu de temps avant de mettre le 2ème en route.
Comme dit mon homme pense à toi avant tout et prend soin de toi.
Alors merci encore et je pense que vous êtes une petite tribu trop sympa.
Je vais mieux quant même, les moments de cafard sont moins nombreux.
Mes petits hommes sont trop mignons avec moi et ma famille et ma belle famille me chouchoutent beaucoup. J’ai de la chance d’avoir toutes ces personnes avec moi.
Encore merci beaucoup et j’espère pouvoir à mon tour vous aider.