/ / /

Comment le dire à ses parents ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment le dire à ses parents ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lylli30
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2010 à 20:00:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 17 ans et demi, dans quelques mois 18. J'ai appris que j'étais enceinte et je ne sais comment le dire à mes parents, l'année dernière j'ai fais une ivg donc je voudrais le garder.. Pouvez vous m'aider ?

Publicité

Profil : Impliqué
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2010 à 20:20:51  

A titre perso ma soeur a eut sa fille à 17ans ( même pas 16et demi !!!! ) elle n'a pas eu le courage de le dire à ma mère ni à moi, sauf que moi, j'avais les oreilles qui trainaient et c'est moi qui l'est dit à ma mère après avoir ( je sais c'est pas bien ) fouillé dans l'agenda de ma soeur où y'avait noté deux semaines plus tard écho de contrôle 1er trimestre,.... je sais c'est pas bien,....

Es tu dans une "situation" ou tu serais "apte" à t'occuper d'un enfant sans trop te reposer sur tes parents?

Tes parents ne veulent que ton bien, pars déjà de ce principe là,.... si tu veux vraiment garder ce bébé tu le feras ;) le souci n'est pas là, il faut juste ammener la conversation en les rassurant avant de leur balancer ça,....

Ca fait longtemps que tu es avec le papa? C'était déjà lui le père concernant l'IVG de l'année dernière? Comment avaient réagis tes parents l'année dernière?

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
amina85
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2010 à 15:31:31  

Bonjour c'est vrai que tu es encore jeune mais dans quelques mois tu seras majeure,parles à tes parents comme un adulte faire leur comprendre que tu veux garder ce petit merveille qui grandit en toi. j'espère qu'il accepteront et te soutiendront bisou et bonne chance

Profil : Occasionnel
foxgloves73
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 07:51:20  

Bien j'imagine que ca ne doit pas être évident mais il faut que tu mettes tes parents au courant ...Tout dépend des rapports que tu as avec eux si tu te sent plus a l'aise d'en parler a ta mère seule ou aux deux en même temps ...avec ou sans ton petit ami...

Tes parents sont il au courant de ton IVG ? Si oui c'est sur que ca risque de leur faire un gros choc cette seconde grossesse ...

Mais tout  dépend aussi si  ta grossesse est due au fait que tu as oublié  de prendre ta pilule ou bien si c'est une grossesse désirée ???

C'est difficile de te donner des conseils sans connaitre ta situation ...Je sais que tu vas être majeure bientôt mais en même temps je suppose qu'a cet age la tu n'es pas encore financièrement indépendante  vis a vis de tes parents ? Ou bien vis tu avec ton petit ami ?

En tous les cas je te souhaite plein de courage ...

lily735437
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 09:18:05  

Bonjour Si ca peut t'aider sache que j'ai eu mon premier bébé à 18 ans tout juste .C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'etre parent si jeune.personnellement j'en ai d'abord parlé à ma mère qui me semblait plus compréhensive que mon père et puis de femme à femme çà m'a paru plus simple d'autant que le papa m'avait quittée pose toi les bonnes questions mais surtout n'oublie pas une chose:quelle que soit la réaction de tes parents c'est de ton bébé qu'il s'agit je suppose que tu n'es pas indépendante financièrement prends contact avec une assistante sociale elle pourra te conseiller bisous et courage je suis là si tu as besoin de parler

vi260
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 10:48:24  

moi je te dirais prends le temps de grandir toi meme de voyager de te créer ta situation professionnelle ...car c dur d'etre parent de penser a une autre personne que sois   et pose toi les bonnes questions qui sont de savoir pourquoi tu veux cet enfant ?
 mets tes motivations a plat c qui qui va le garder quand tu travailleras? as tu l'argent nécessaire pour l'elever? et ne prefererais tu pas sortir avec tes copines? faire du shopping ?
 et le papa il en pense quoi ?

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 17:01:54  

Je pense que tu devrais d'abord en parler a un de tes deux parents puis l'autre par la suite un par un ca sera plus simple a gérer
Il faut vraiment que tu soit sur de ton choix ca peut etre difficile si le bébé n'est pas désiré
Tu l'aimera ca c sur mais peut etre aura tu envie de sortir le week end et ca sera difficile ac le bébé
On peut sortir et s'amuser avec des enfants mais c'est beaucoup moins fréquent que si tu n'en avait pas
je comprend que tu ne veuille pas refaire d'ivg c'est une situation douloureuse
N'aurait tu pas une tierce personne qui pourrait etre présente une tante une amie quelqu'un de plus agée qui pourra te conseillé et t'aider avec tes parents
Chaque parent ne souhaite logiquement que le bonheur pour son enfant écoute ce qu'ils ont a te dire tout en faisant tes propres choix

Profil : Occasionnel
karwenette
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 19:05:34  

Bonjour, j'ai bien lu ton message et tu as écrit "l'année dernière j'ai fait une IVG donc je voudrais le garder"... la vraie question est là : veux tu le garder car tu as déjà fait une IVG ou bien veux tu le garder car tu envisages pleinement d'être mère (avec tout ce que ça implique : la maturité qu'il va te falloir, les moments difficiles car au début on dort peu, les multiples questions qu'on peut se poser...)?
Et puis, le papa de ce foetus, il en pense quoi, lui?
Et ce potentiel bébé, y penses-tu? Car on ne fait pas un enfant pour soi même mais pour lui, pour aider un petit être à faire son chemin dans la vie...te sens-tu prêtes à tout donner à cet enfant?
C'est toujours compliqué de faire ce choix là, d'autant plus quand on est si jeune et si le bébé n'est pas à la base désiré (car dans ton message tu ne dis pas que tu désires avoir un enfant)
Et puis, de façon plus terre à terre, c'est vrai qu'un bébé ça coûte cher, même si tu l'allaites et que tu le mets en couches lavables comme la mienne! Et pour ma part je suis très heureuse d'avoir attendu d'avoir un travail pour faire mon enfant car je peux lui acheter ce dont elle peut avoir besoin ou ce qui me plaît pour elle sans trop me poser de questions (dans des limites raisonnables)
Poses toi les bonnes questions et ensuite écoute ton coeur!
Bon courage!

---------------
www.danslejardindemamanelfe.bl​ogspot.com
effEp2
Tw3Op2

0deQp2

ndhenin
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 19:40:59  

Pour ma part, je te dirais de faire très attention. S'occuper d'un enfant ce n'est as toujours facile. Il ne faut pas seulement penser au tout petit bambin en pleine santé qui sera pouponné. Il se peut très bien qu'un petit soit dur à élever, et c'est très fatigant un enfant. Seras-tu capable de l'élever, de le protéger tout en te construisant personnellement. Je sais qu'à ton âge on croit être "grand" et "mûr" mais ce n'est rien à côté de la vie réelle d'une maman. Etre parent c'est dur. Sauras-tu te passer des loisirs des jeunes filles de ton âge pour te consacrer uniquementà ton enfant? Quand on fait un enfant on le fait pour l'enfant. Il faut pouvoir lui offrir un foyer sûr, stable, serein.
Tu dis que tu as déjà subi une IVG l'an passé. As-tu un problème avec ta contraception? Il faudrait peut-être en parler avec un interlocuteur dédié dans un centre de planification.
Qu'en pense ton petit ami? Est-il plus âgé que toi? A-t-il une situation stable?
Je ne veux pas te décourager mais pose toi bien les bonnes questions. Est-ce bien pour un petit de naître et de se construire dans cette situation.
En général, les très jeunes filles comme toi qui ont un bébé le regrettent un peu par la suite. Même si personne ne te l'avouera, avoir un enfant si jeune bouche pas mal de perspectives d'avenir dans tous les domaines (professionnel, personnel, loisir, finances...).
Vraiment réfléchis bien avant de prndre une décision finale.
Quand tu aborderas la question avec tes parents, ils risquent d'être choqués au début. C'est normal. Laisse leur un peu de temps pour digérer la nouvelle puis ils te conseilleront au mieux. Ils ne veulent que ton bonheur.

lylli30
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 13:41:18  

lylli30 a écrit :
J'ai 17 ans et demi, dans quelques mois 18. J'ai appris que j'étais enceinte et je ne sais comment le dire à mes parents, l'année dernière j'ai fais une ivg donc je voudrais le garder.. Pouvez vous m'aider ?
Afficher plus
Afficher moins

je suis allée voir ma gynéco ce matin, je suis enceinte de 15 jours mais je vais quand même faire une prise de sang. je l'ai dis à ma mère, elle a eu un air dégouté et elle ma demandé ce que j'en pensait j'ai dit " je veux le garder mais je peux pas"

lylli30
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 13:44:58  

le père de mon ancienne ivg ce n'est pas celui que j'ai en ce moment. avec celui de maintenant, sa va fer 1 an ds un mois il est prêt pour assumer mais c'est par rapport à mes examens car en juin je passe mon bac donc ça le gène un peut

jesss15
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 16:09:18  

lylli30 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Salut lyllli !
Premièrement félicitation pour ta grossesse .
J'ai le même age que toi et je suis maman d'une adorable petite fille de 1 an que je n'échangerais pour rien au monde. J'ai donc passé par la et le dire a ma mère a été très difficile elle n'était vraiment pas du même avis que moi elle voulait absolument que je me fasse avorter mais après en avoir reparler plusieurs fois elle a fini par l'accepter et aujourd'hui tous les occasions sont bonne pour gâter ma chérie . Je dois t'avouer que c'est loin d'être évidents tous les jours. Le manque de sommeil quand bébé ne veut pas dormir et tous les soins qu'il faudra lui donner sont parfois des moments dure a passer mais quand je vois chaque petit sourire sur son visage je me dis que sa en valais la peine :) . J'ai aussi perdu des amis mais si un amis te lache pour cette raison dis toi que se n'était pas des vrais amis. Moi je suis encore avec le papa donc c'est sur que sa aide beaucoup. Alors si tu a vraiment envie de le garder garde le mais il faut que tu te dise que ce ne sera pas toujours facile autant physiquement emotionnellement mais aussi financièrement . Un bébé sa coute beaucoup . Mais moi je m'en suis bien sorti et je ne regrette pas mon choix je suis même enceinte de mon deuxième et celui la était prévu :) .... Je te souhaite bonne chance et prend la décision pour toi et pas pour quelqu'un d'autre tu pourrais le regretter plus tard .... Redonne de tes nouvelles xxx
06

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
droits des grands parents concours photo salon du bébé et des futurs parents à Arras l
Presentation de Marine qui recherche des parents pour créer Parents ou Info bébés ??
Toujours pas recu abonnement parents ma fille n'arrete pas de dire les gros mots.
Plus de sujets relatifs à : Comment le dire à ses parents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
UN DON POUR MON GARCON A NAITRE 1
j'ai une dystrophie 4
tellement peur! 14
être enceinte a 40 ans 0
bb3 pour 2011?! 0