/ / /

discrimination femme nsceinte au travail

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

discrimination femme nsceinte au travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4023054
iiroise
Profil : Nouveau
iiroise
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2011 à 21:18:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute, je suis l'heureuse maman d'une petite Elisa qui va sur ses 4 mois. Je suis aujourd'hui sans emplois car j'ai du démissionner suite à des pressions subit au travail. Ce qui a déclenché tout ça est l'annonce de ma grossesse. Cela faisait 1 ans que je travaillé pour cette collectivité en tant que contractuel payé à la vacation 47 euros brut pour 10 heures de travaille, heureusement à coté je cumulais 2 autres emplois. J'ai arrête ma pilule en octobre 2009 en me disant que si j'attendais un emplois stable pour avoir un enfant, je risquais de ne jamais en n'avoir. Mi décembre cette collectivité propose de transformer mon poste en temps plein et de devenir agent territorial Je suis tombé enceinte en janvier. J'ai attendu d'avoir signé pour leur annoncer la grossesse et la leur comportement, tout d'abord de mes collègues a changé. A l'annonce de ma grossesse ma drh ma clairement dit que cela na l'enchanté pas et que si elle avait su elle ne m'aurait pas fait signer mon contrat. Mon directeur m'a imposé de prendre une semaine de rtt car selon mes collègues j'étais trop fatiguée et la semaine suivantes j'étais en direction, plus de 50 heures dans la semaine avec des soirs ou j'ai finis à 21h en commençant à 7h30 le matin, enceinte de 5 mois. Sur une journée je n'ai pas pu prendre de pose et comme je sentais que j'allais tombé dans les pommes alors je me suis permise de m'isoler 10 mn afin de me déshydrater et reprendre mes esprits, bien sur mes collègues ont étaient prévenu mais une de mes collègues me l'a reprocher et quand je lui ai rappelé que j'étais enceinte elle m'a dit: "ça on commence à le savoir que t'es enceinte!" Suite à cette journée j'ai eu pendant plusieurs heures des contraction douloureuses ce soir là et celui d'après. suite à ce soucis je prend ma collègues à par et lui dit qu'elle n'a pas a juger de mon état de grossesse et de la manière dont je la gère et la elle m'annonce que le soir elle ne peut plus me ramener chez moi (on faisait du covoiturage). Lor d'une réunion cette même collègues dit ouvertement devant mes responsables que quand on avait des soucis et des problèmes, en parlant de ma grossesse, et bien on ne les emmener pas au travail...Personne n'a réagis. Une fois que ma fille est née et pendant mon congé maternité on m'a convié à une réunion de service obligatoire pour m'annoncer que l'on avais donné mon poste à quelqu'un d'autre et ma nouvelle directrice m'a demander de fournir mon planning d'activité pour le 2iéme trimestre. Par la suite mon conjoint c'est fait licencié de son poste et a retrouvé un emplois dans un autre département, j'en ai de suite avertis mes responsables qui m'ont orienter vers mon drh pour qu'il m'expose la meilleurs solution, conclusion, je décide de ne pas démissionner pour suivre mon conjoint et d'attendre d'être titularisée pour avoir plus d'avantage. A ma reprise ma responsable m'appelle, me demande quelle est ma décision, je lui dit que je reste et la elle me dit que mon poste est pourvu, que je ne dois pas venir travailler et qu'elle ne compte pas me titulariser car elle ne me fait plus confiance. Conclusion: dégouter par cette situation j'ai démissionné !http://forum.infobebes.com/st​atic/mesimages/2497884/mini/67​367frdiscrimina.jpg

Publicité

n°4023056
BEBEANDRIA​NA
Bonheur
Profil : Impliqué
bebeandriana
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2011 à 23:25:56  

salut juste une question te un contract cdi? c'est dur la vie c'est pas juste

n°4023059
lanoiraude​77
lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 09:34:58  

tu n'aurai pas du démissionner et les envoyer au prudhommes. moi j'ai eu presque le même soucis je travailler dans une cantine collectif  une collégue et tomber enceinte , puis une deuxieme et moi ensuite là le gérant en as eu marre il n'a pas voulu me facilité mon travail comme il l'avais fais avec mes collégue c'est a dire décharger les palette de caisse de fruit et de viande , porter les pile d'assiette , me baisser pour nettoyer les comptoir de distribution..... il a meme dit mais vous vous êtes assisse sur un clou rouillé ou quoi !!! mais je vais te faire avorter moi !!! tous en rigolant mais pas tans que ça il m'ont tous térrassés même les collégue  qui avait accouché et a qui j'avais fais les lourds travaux pendant leur grossesse  pour les soutenir non pas voulu me soulager et j'ai fais une fausse couche en début de service je suis partie et le lendemain ils m'ont dit que j'avais fais exprés de partir parce que j'avais pas envie de faire le service aujourd'hui et quand je leur ai dis que j'avais fais une fausse couche pas un seul mot de gentillesse ou de désol j'ai continuer a travail et quand je me suis retrouver enceinte la deuxieme fois j'ai démissionner tous de suite je ne voulais pas qu'il me tue encore mon bébé maintenant elle a 8 ans !!! ma grande et j'en n'ai eu  deux autres aprés  soyons plus forte qu'eux ses patrons !!!

n°4023064
iiroise
iiroise
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 10:15:14  

Mon dieu! J'ai bien conscience de ne pas être un cas isolé, j'ai une collègue qui dans la même collectivité a également fait une fosse couche sous la pression de ses collègues! Moi je me suis arrête à temps, j'ai été malade pendant toute ma grossesse ai été arrête juste après les premières pression! J'aurai pu les poursuivre mais je préfère dépenser mon énergie pour autre chose comme passer du temps avec ma fille.

n°4023065
iiroise
iiroise
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 10:15:50  

Oui, j'étais en cdi.

n°4023067
lanoiraude​77
lanoiraude77
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 10:29:22  

oui , ta fait ce que tu penser le mieux ,en tous cas je te souhaite bon courage pour la suite !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le métier de Sage femme jeune maman handicapée cherche travail à domicile
bonjour, jeune femme de 22 ans qui désire fondée une femme Nouvelle, 5éme mois, posée pour un vêtement de femme enceint
cherche du travail  
Plus de sujets relatifs à : discrimination femme nsceinte au travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Famille 100 % écolo 0 25/01/2011 à 12:38:56
recherche un bébé 0 25/01/2011 à 11:05:12
Petite nouvelle en essais pour bébé 1 58 11/02/2011 à 16:50:16
BESOIN D AIDEPOUR TOUTES LES MAMANS 4 14/10/2011 à 07:47:05
Qui est A Little Market 2 25/01/2011 à 09:06:43

Suivez-nous