/ / /

Je peux donner des conseils en allaitement

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je peux donner des conseils en allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jigme
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 15:35:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou,
Je ne suis pas vraiment nouvelle,mais disons que ça fesait un moment que je n'étais pas venue sur ce forum...Enfin bref,j'ai allaité ma fille 10 mois,donc si des mamans ont besoin de conseils avec plaisir ! Bonne journée !

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
Publicité

mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 18:02:27  

Bonjour,
moi, je suis nouvelle maman, nouvelle sur le forum et j'allaite mon fils. Ce sujet me passionne. Mon allaitement se passe bien mais j'ai quand même toujours des tas de questions alors, un jour ou l'autre, je ferais surement apel à toi.
Pourquoi as-tu allaiter 10 mois? et pas plus? As tu mis un frein à la tétée à la demande à un moment ou un autre?  

---------------
Heureuse maman depuis un an et demi
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 09:35:44  

Bonjour, actuellement en début de grossesse je pense allaiter mon deuxième bb. Je n'ai pas pu allaiter mon premier et je me pose quelques questions. Si tu es toujours dispo pour me répondre ça serait cool. Ä bientôt. Biz. sophie.

jigme
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 13:46:34  

carrie18 a écrit :
Bonjour, actuellement en début de grossesse je pense allaiter mon deuxième bb. Je n'ai pas pu allaiter mon premier et je me pose quelques questions. Si tu es toujours dispo pour me répondre ça serait cool. Ä bientôt. Biz. sophie.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour carrie,
Biensur que je peux essayer de t'aider...Ma première question:pourquoi n'as-tu pas pu allaiter ton premier bébé?N'hésites pas à me poser toutes les questions ...A très vite!jaune2

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
jigme
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 13:49:47  

MappyCFX a écrit :
Bonjour,
moi, je suis nouvelle maman, nouvelle sur le forum et j'allaite mon fils. Ce sujet me passionne. Mon allaitement se passe bien mais j'ai quand même toujours des tas de questions alors, un jour ou l'autre, je ferais surement apel à toi.
Pourquoi as-tu allaiter 10 mois? et pas plus? As tu mis un frein à la tétée à la demande à un moment ou un autre?  
Afficher plus
Afficher moins

Coucou,
j'ai allaité ma fille que 10 mois,car c'est elle qui ne voulait plus du sein,snifff,ça a été un peu dur pour moi car je comptais l'allaitée plus longtemps,mais c'est elle qui l'a décidée...Je n'ai mis aucun frein à la téte et même au contraire j'ai essayé de la mettre plus souvent au sein,mais elle n'en voulait décidément plus,juste le matin ...Maintenant que bébé 4 est en route,j'ai toujours le même projet d'allaiter le plus longtemps possible...jaune2

---------------
jigme
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 13:55:50  

MappyCFX a écrit :
Bonjour,
Afficher plus
Afficher moins

Recoucou Mappycfx,
Tout comme toi je suis passionnée par l'allaitement...J'ai fais cette merveilleuse découverte en allaitant ma fille,j'ai lu énormément de choses dessus,mais surtout j'ai appris 10 mois au près de ma fille l'allaitement...C'est pour ça qu'aujourd'hui je souhaite aidez des mamans ou futures mamans qui auraient besoin de conseils,car moi aussi je suis venue prendre des conseils sur ce site...Et je crois que même quand je ne ferais plus d'enfants lol et bien l'allaitement tiendra toujours une place particulière dans mon coeur...

---------------
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 18:36:51  

Bonjour, je n'ai pas pu allaiter mon petit garçon car j'ai fait une crise de prééclempsie et on a du me donner plein de médicaments. ALors....
JE reviendrai plus tard pour les questions car là j'ai pas trop le temps. biz. sophie.

jigme
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 20:22:12  

carrie18 a écrit :
Bonjour, je n'ai pas pu allaiter mon petit garçon car j'ai fait une crise de prééclempsie et on a du me donner plein de médicaments. ALors....
JE reviendrai plus tard pour les questions car là j'ai pas trop le temps. biz. sophie.
Afficher plus
Afficher moins

Ok je vois,il est certain que les médicaments et l'allaitement ce n'est pas compatible malheureusement dans bien des cas...

---------------
mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2009 à 09:25:34  

Bonjour Jigme,
L'allaitement n'est pas que le meilleur des laits pour nos enfants, il y a aussi plein d'autres choses qui passent. Mes questions sont donc surtout sur l'éducation et l'allaitement.
Dans mon entourage, je connais une seule personne qui a allaité longtemps et a chaque fois, ses enfants n'acceptent les personnes autre que leur mère seulement après le sevrage. Je souhaiterai allaiter mon fils au moins un an et plus si le papa est d'accord mais pour cela, il faudrait qu'il soit sociable et pas trop dépendant de moi.

Ta fille prenait elle des bib avec ton lait avant son sevrage (reprise du travail)?

Voilà, si tu as des conseils.

---------------
jigme
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2009 à 13:40:35  

MappyCFX a écrit :
Bonjour Jigme,
L'allaitement n'est pas que le meilleur des laits pour nos enfants, il y a aussi plein d'autres choses qui passent. Mes questions sont donc surtout sur l'éducation et l'allaitement.
Dans mon entourage, je connais une seule personne qui a allaité longtemps et a chaque fois, ses enfants n'acceptent les personnes autre que leur mère seulement après le sevrage. Je souhaiterai allaiter mon fils au moins un an et plus si le papa est d'accord mais pour cela, il faudrait qu'il soit sociable et pas trop dépendant de moi.

Ta fille prenait elle des bib avec ton lait avant son sevrage (reprise du travail)?

Voilà, si tu as des conseils.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Mappycfx,
Lorsque ce que j'allaitais ma fille,il m'est arrivé de m'absenter,je tirai mon lait dans un bib que son papa lui donnait et cela s'est toujours bien passé,pas de refus de boire mon lait au biberon.Quand à la sociabilité de l'enfant,je dirais que chaque enfant est différent et de là à dire qu'un enfant n'est pas sociable,c'est un peu chaud comme terme...Un enfant allaité à une relation priviligié avec sa mère c'est certain,mais il n'empêche qu'il peut aller dans les bras de tout le monde!Tout enfant venant au monde allaité ou non est dépendant de ses parents ou de la personne qui s'occupe de lui sinon il ne pourrait survivre...J'insiste sur les termes employés dans ta question car il me semble important de préciser que quand on allaite ,même en tirant son lait,c'est un don de soi avant tout à son enfant,c'est donner son lait et donc de son temps...mais il est certain que des mamans tirent le plus souvent leur lait et l'enfant est ainsi nourri ainsi au biberon par qui sera dispo pour lui donner .
Donc à toi de voir comment tu souhaites procéder,par contre le tire-lait au début n'est pas évident,il faut de la pratique avant de pouvoir tirer une dose de lait correct...Si tu veux plus de précisions là dessus,n'hésites pas.
Puis-je te demander :tu allaiteras plus d'un an si le papa est d'accord???Et s'il ne l'est pas ???
j'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée.jaune2

---------------
mappycfx
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 07:22:09  

Bonjour jigme,
oui, désolé, je pense que je n'ai pas utilisé un bon vocabulaire. je ne voulais pas choquer. Je tacherai de faire plus attention aux mots pour la suite.
Concernant le Papa et l'allaitement: je pense qu'il acceptera un allaitement plus long mais il lui faut du temps et surtout que je lui impose pas. De toute façon, c'est comme beaucoup de choses dans un couple, il faut toujours parler, discuter et arriver à un concensus. Donc s'il ne veut pas que j'allaite après un an, on trouvera une solution qui conviendra à tous les deux et à notre enfant aussi.  

---------------
jigme
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 12:23:58  

MappyCFX a écrit :
Bonjour jigme,
oui, désolé, je pense que je n'ai pas utilisé un bon vocabulaire. je ne voulais pas choquer. Je tacherai de faire plus attention aux mots pour la suite.
Concernant le Papa et l'allaitement: je pense qu'il acceptera un allaitement plus long mais il lui faut du temps et surtout que je lui impose pas. De toute façon, c'est comme beaucoup de choses dans un couple, il faut toujours parler, discuter et arriver à un concensus. Donc s'il ne veut pas que j'allaite après un an, on trouvera une solution qui conviendra à tous les deux et à notre enfant aussi.  
Afficher plus
Afficher moins

Pas de souci pour les termes employés,simplement il faut que l'on soit d'accord,pour se comprendre lol et que je puisse te répondre correctementjaune1
Pour la place du papa dans l'allaitement elle est très importante.Il peut vite se sentir délaissé même s'il participe au bain,aux couches,ect...je l'ai constaté avec mon mari qui n'osait pas s'imposer quand j'allaitais notre fille,du coup je me suis sentie seule à certains moments,mais je n'ai céssé de lui dire que sa présence était importante pour moi et pour bébé aussi!l'important est de communiquer et que chacun puisse dire ce qu'il ressent...il est vrai que plus bébé grandit et que certains éprouve une certaine gêne à ce qu'il soit toujours au sein...certes une maman qui allaite ne le voit pas du tout de cet oeil là.Je te conseillerai de dire à ton compagnon tout ce que tu sais sur l'allaitement et pourquoi pas de lui lire des passages d'un livre sur l'allaitement,cela éclairera surement sa lanterne et lui permettra d'avoir un regard plus positif sur l'allaitement,quand penses-tu ?
Bonne journée.

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche conseils pour l'achat du siége auto, svp !!!  
Plus de sujets relatifs à : Je peux donner des conseils en allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle future maman 4
nouvelle maman célibataire 0
coucou 0
coucou 0
Coucou à tt le monde !!! 18