1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enceinte a 17 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4033893
Delphine84​94
Profil : Nouveau
delphine8494
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 19:46:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 17ans dans 7 mois j'aurai 18 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je ne sais pas quoi faire, le père ne veut pas de cette enfant, il est aussi mineur.
Je sais que si je garde cette enfant j'aurai des aides pour l’élevé mais je ne sais pas si sa serai suffisant..
Et je ne vis plus avec mes parents, je suis placée dans un foyer.

J'étais en train d'étudier la coiffure et j'ai fait ma première année de Cap mais j'ai arrêter car je n'allai pas bien sa se passé très mal en famille d'accueil et avec ma mère aussi. Donc l' ASE on décidais de me placé dans un foyer a Avignon.

Je n'ose dire a personne que je désire le garder parce que même moi je sais que y faudrait pas que je le garde parce que je suis jeune et que son père ne veux pas de lui et sa me fais beaucoup de mal, j'ai quand même téléphoné a ma mère pour lui dire sa a étai très dur.

Toutes les personnes a qui j'en ai parlé y mon conseillé fortement d'avorté, mon éducatrice, ma mère, et une amie du foyer mais y ne savent pas ce que sa fait d'avoir un tout petit bou chou dans le ventre c'est bizard car avant je ne voulais pas d'enfant.

Mais y a que une vrai amie elle m'écoute elle me dit que si je veux le garder sa serai mon choix et elle ne me juge pas mais j'ai très peur d’être rejeté de tout le monde de toute ma famille de ceux qui me reste et de gâché ma vie et de faire une erreur.

En plus de sa je n'ai aucun travail et je ne sais pas du tout dans quoi me lancé, lundi je vais essayé une semaine de stage dans une maison de retraite je verrai bien..
Mais je me dis j'ai un petit être dans le ventre et même des fois je me dis que j'aimerai m'enfuir avec mon bébé mais je sais bien que c'est impossible..
Même de fois j’espère avoir dépassé 3 mois au moins je ne pourrais plus avorté et je pourrai le garder. Le père qui est mon ancien copain je lui est dit que j'allais avorté il a trés peur que je le fasse pas ou un truc du genre mais si je le fais pas y va se sentir trahir je ne sais pas quoi faire je me sens perdu ..
Aidez moi please :'(

Publicité

n°4033896
lachewie
Profil : Régulier
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 00:36:40  

Salut Delphine...

En te lisant, on se rend bien compte que tu es perdue... Tu as un tres bon raisonnement en tout cas, la tete sur les epaules!

Pour cet enfant, tu es la seule a pouvoir prendre des décisions. Moi, je suis maman depuis peu, mais avant de l'etre, j'ai deja fait une IVG!

Je te comprends complétement dans ton desir de le garder. Mais voila, entre ce qu'on a envie et ce qui est le mieux, il y a une grosse tranchée!

Si tu decides de garder ce bebe, oui tu auras des aides, mais je t'assure que ce ne sera pas du tout suffisant pour elever ton enfant et vivre. Ca coute tres cher un bebe...

Tu n'as vaiment pas une vie facile et pourtant tu n'es pas encore majeur... Tu devrais alors savoir mieux que personne a quel point avoir ses 2 parents et une famille est important pour bien grandir. Ton ex ne veut pas de cet enfant, tu n'as pas de diplome, ni de travail...

Un enfant ca se fait a deux, on n'a pas le droit d'obliger un homme a etre papa. Je ne sais pas si vous vous etes bien protégé ou si c'est un accident ,ou une erreur, quoi qu'il en soit, un bebe ne demande rien d'autre que d'avoir un papa et une maman, et si possible, qui s'aiment!

Tu es jeune, tu as la chance de pouvoir te former a un metier, de t'assumer financierement avant de pouvoir former ta famille. Quand on a un enfant, on veut ce qu'il y a de mieux pour lui... Alors ne gaspille pas ta chance de pouvoir donner a ton futur bebe, un papa et une vie agreable!

A ta place (et je l'ai ete) j'avorterais.... Mais ca reste ta decision! Si tu te sens capable d'elever un bebe seule, alors fonces! Un bebe c'est que du bonheur!

J'espere tavoir un peu eclairé... Tiens nous au courant...

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033898
Delphine84​94
Profil : Nouveau
delphine8494
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 17:46:43  

Oui merci de m'avoir répondu :)
C’était une erreur on s'est protégé mais sa na pas fonctionné..
Je pense les deux a la fois comme tu me dis qui faudrait mieux que j'avorte pour avoir une vie stable mais j'ai peur de regretté après de l'avoir fait et que toute ma vie sa me ronge de ne pas oublié parce que je sais que je n'oublierai pas..
Je ne sais pas qu'elle choix je vais faire mais en tout cas j’espère que sa sera le meilleur...
Mercredi j'ai l’écho pour savoir de combien je suis enceinte et après j'aurai les autres Rdv .. Mais si je le voix et que j'entends son petit cœur je crois que je vais mourir..
Message cité 1 fois
n°4033906
lachewie
Profil : Régulier
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 14:02:06  

Delphine8494 a écrit :

Oui merci de m'avoir répondu :)
C’était une erreur on s'est protégé mais sa na pas fonctionné..
Je pense les deux a la fois comme tu me dis qui faudrait mieux que j'avorte pour avoir une vie stable mais j'ai peur de regretté après de l'avoir fait et que toute ma vie sa me ronge de ne pas oublié parce que je sais que je n'oublierai pas..
Je ne sais pas qu'elle choix je vais faire mais en tout cas j’espère que sa sera le meilleur...
Mercredi j'ai l’écho pour savoir de combien je suis enceinte et après j'aurai les autres Rdv .. Mais si je le voix et que j'entends son petit cœur je crois que je vais mourir..

Salut, alors comment s'est passé l'echo??

Tu sais j'ai vecu ca moi aussi...bon j'avais pas 17 ans, mais je ne pense pas que l'age soit réellement important! C'est la pire decision que j'ai pris de toute ma vie psk ca a ete super douloureux... Mais je ne regrette rien!
Je sais que tu n'oubliras pas... Mais il ne faut pas rester sur des echecs ou des douleurs... Il faut regarder devant, il faut regarder la vie!
Dans ce genre de situation, on a tendance a ne reflechir que par son desire: avoir ce bebe. Quoi qu'il en soit, tu feras certainement le bon choix, mais essais de ne pas etre egoiste et de penser au père et a ce bebe, qui est un accident et qui grandira surement avec l'absence partiel d'un de ses parents!

Si tu le gardes, je suis sùre que tu feras une mère formidable!

Tiens moi au courant!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte de 12sa et moral bof enceinte de 12sa et moral bof
Nouvelle : enceinte de 6 semaines !!! 39 ans et enceinte