/ / /

enceinte de 2 mois avec un bébé de 5mois

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

enceinte de 2 mois avec un bébé de 5mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
vivietyan
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 16:02:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je m'appelle Virginie, j'ai une petite Maëly qui a 5 mois et je suis enceinte de presque 2 mois.
Mon homme et moi avions décidé d'avoir nos enfant directement de facon à ce qu'ils grandissent ensemble....
Seulement ca n'était pas prévu que ca arriverait aussi tôt du coup ca m'arrive parfois de m'angoisser en me disant que ca sera difficile car ma puce aura tout juste 1 an lorsque j'accoucherais du 2ème.
Heureusement le papa est très présent que ca soit envers moi ou envers notre fille alors je me rassure comme ca.
D'autant plus que dans mon entorage bcp me disent que je suis folle... mais je pense au fond de moi que oui ca sera du boulo mais comme j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper ca ne sera pas insurmontable et nos enfant grandiront à seulement 1 classe d'intervalle ce que je trouve pas si mal.
Alors si vous avez vécu la même situation merci de me laisser vos appréciation que ca soit par expérience ou non...;-)
Merci à toutes et à tous

Publicité

la vie est belle !!
Profil : Accro
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/08/2009 à 19:41:15  

---------------
sticker

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
Le fruit de notre amour est arrivé le 2 aout 2009
Elle s appelle KELIA , petite guerrière aux grands yeux noirs !!!!!!!!!
Notre arbre a produit un nouveau fruit arrivé le 20 octobre 2012,
Elle s appelle DYLANE , petite chenille transformée en superbe papillon !!

sticker

sticker

http://casting.kiabi.com/kiabi [...] ote,109359
vivietyan
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 20:55:48  

Merci pour ta réponse et félicitation pour ton petit bout qui donne l'impression d'avoir été très désiré et attendu...:-)
bonne soirée

la vie est belle !!
Profil : Accro
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/08/2009 à 11:51:27  

vivietyan a écrit :
Merci pour ta réponse et félicitation pour ton petit bout qui donne l'impression d'avoir été très désiré et attendu...:-)
bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

---------------
sticker

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
Le fruit de notre amour est arrivé le 2 aout 2009
Elle s appelle KELIA , petite guerrière aux grands yeux noirs !!!!!!!!!
Notre arbre a produit un nouveau fruit arrivé le 20 octobre 2012,
Elle s appelle DYLANE , petite chenille transformée en superbe papillon !!

sticker

sticker

http://casting.kiabi.com/kiabi [...] ote,109359
vivietyan
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 12:08:49  

Profil : Nouveau
loladen
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2009 à 14:38:26  

Bonjour,

Je suis maman de deux petites filles qui ont à peine 14 mois d'écart.
La seconde grossesse n'était pas forcement attendue puisque nous avons mis plus de 5 ans pour que je tombe enceinte et que je l'ai été suite à une FIV alors c'est avec beaucoup de surprise que j'ai appris ma grossesse lorsque ma fille avait 6 mois.

Franchement si c'est un choix chapeau. Je ne dis pas que je regrette mes enfants, loin de là, mais pour être tout à fait honnête c'est dur.
Tout le monde m'avait prévenu que la première année serait dur, effectivement c'est dur.
Deux petites demandent beaucoup d'attention aussi bien l'une que l'autre.

Mais c'est vrai que par la suite l'idée qu'elles grandissent en même temps me remplit de joie et je suis contente au final qu'elles aient si peu d'écart bien que les moment à passer pour l'instant ne soient pas tout les jours facile.
D'autant que mon mari à moi travaille beaucoup, que je n'ai plus ma mère et que je n'ai pas de très bons rapports avec mon père. néanmoins ma belle-mère m'aide pas mal.
Mais au final je suis souvent seule avec mes deux filles, et c'est pas facile.
Entoure toi bien, et n'hésite pas à demander l'aide de ton mari, implique le sinon tu vas péter un câble, crois-moi! lol.

Moi qui était d'une nature à bouger beaucoup, je me suis retrouver "coincé" à la maison avec deux petits bouts et je l'ai mal vécu au début. Maintenant ça va mieux.

Bonne grossesse à toi.

Profil : Occasionnel
valizzie
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2009 à 15:05:30  

coucou !
j'ai lu ton message et ca ma fait super plaisir !!
voila je suis dans la meme situation que toi, ou presque !!
je suis une jeune maman de 22 ans qui a deux enfants de seulement 13 mois d'écars et c'était voulu ! mon ptit garcon a 21 mois, il s'appelle Kylian et ma ptite fille a 8 mois, elle s'appelle Maélys ! nous voulions 2 anfants trés rapproché (enfin au début c'est surtout moi qui le voulait, mon ami avait un peu peur !!) pour, comme tu dis, qu'ils puissent grandir ensemble, partagé les memes jeux, la complicité bref tout ca et puis comme ca on est dans les couches un bon coup puis aprés on en parle plus !!
je ne te cache pas que c'est beaucoup de boulot, de jour comme de nuit, les repas sont pas mal aussi !! je ne travaille pas pour m'occuper d'eux et honnetement mon ami ne m'aide pas beaucoup, il dit qu'il prefere quand c'est grand, il travaille la journée. mais je m'en sors trés bien, il faut juste savoir s'adapter, s'armer de patience, et savoir prendre du temps pour soi quand c'est nécéssaire !
maintenant les miens commence a jouer ensemble c'est génial, je ne regrette pas mon choix, malgrés les critiques, et si c'était a refaire je le referé !!
bon courage et a trés bientot j'espere !!!

---------------
la vie est une fe ! pourquoi s'en priver ?!
vivietyan
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 12:49:53  

Merci loladen et valizzie pour vos messages..

En fait pour vous répondre mon fiancé et moi voulions un deuxième de suite ; même si on ne pensais pas que ca serait aussi rapide..;)
Puisque ma puce aura tout juste 1 an lorsque je devrais accoucher.. alors ma seule espérance : que mon bébé me laisse le temps de fêter l'anniversaire de sa soeur avant de se manifester...:)
Plus le temps passe et plus je suis heureuse d'être enceinte et mon fiancé également. J'ai vraiment pas à me plaindre car il m'aide énormément il s'occupe beaucoup de notre fille même lorsqu'elle a rempli la couche ..:)
Je me doute que ca sera du boulo entre la fatigue et l'attention à donner aux 2 car je veux surtout pas que ma puce (Maëly..cf Valizzie..lol) souffre d'un maque d'attention ou qu'elle se sente exclu.
Mon homme et moi avions mis longtemps pour avoir un premier bébé du coup on a aps voulu que je reprenne la pillule de peur que ca soit le même bins par la suite.
Alors quand je pense qu'on en veut 3 je pense sauter le train en marche en attendant que les 2 grandissent un peu.
En même temps je me dis que ca sera bcp de boulo mais moins qu'avec la première qui irait à l'école car faudrait lever bébé, le sortir qu'il fasse froid ou pas.. du coup l'un dans l'autre je préfère nettement cette situation.
Donc voilà après vous avoir écris un roman j'attend vite de vos nouvelles... biz biz biz

vivietyan
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 12:50:59  

p.s. : désolé pour mon temps de réaction....
lol

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bonjour Votez pour Mon Fils de 2 mois SVP ! Mon bébé boit irrégulièrement
Quel est le caractère de votre bébé? ma fille a 1 mois et 12 jours et prends tjr 7 biberon par j
Help ! Bébé ne veut pas de biberon... Peur que mon bébé ne m'aime pas
1er bébé besoin de conseils Un premier bébé pour mars 2010?
bebe Je veux bébé mais pleins top de questions .
Plus de sujets relatifs à : enceinte de 2 mois avec un bébé de 5mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je me prèsente 2
bonjours a toute 8
grossesse sous sterilet 0
Bonjour, une nouvelle maman et une passion 6
Bonsoir :) 1